Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ricardo69

celica gti 1987 - projet piste

Messages recommandés

hello a tous!
pour ceux qui ne m'ont pas oublié je ne suis pas mort mdr!
juste tres pris et beaucoup de forums a suivre ! trop de forums tue le forum lol
Pour vous faire profiter de mon dernier jouet ( oui a ce niveau la j'apelle plus ca un jouet qu'une voiture lol) je vous la presente ici!
ca sera un copié/collé du forum celica mais deja tres bien!

j'ai toujours mon evo abarth, et plutot que d'investir dans un kit essesse (4200 euros je rappelle) bah pour ce budget ( au fur et a mesure elle est loin d'etre finie ) j'ai pris une voiture essesse Laughing
je me suis achete une charette qui sera dédiée a ce que j'aime:
runs, montagne et surtout circuit. les qques sorties avec l'abarth m'ont trop chauffé et du coup je me lance dans la prepa d'une caisse piste.

j'ai toujours voulu une jap, et pour le choix ca a ete vite fait.
honda y'en a trop ca soule de voir des civic a tous les coins de rue. S13 caisse pas chere mais pour remettre en etat et avoir un projet qui tiens la route ( au vrai sens du terme lol ) j'etais hors budget.
et puis y'a une voiture qui me faisait de l'oeil depuis que je suis petit ( attention je ne suis pas vieux et la voiture est plus vieilles que certains d'entre vous lol donc respect a la mamie mdr )

j'ai achete une toyota celica 2.0 gti de ..... 1987! le mois prochain elle fete ses 25 ans yeah!
pour ceux qui connaissent pas ou peu, c'est une traction, coupe 3 portes, moteur 2L 16S qui sort 150 Cv et 18.4 mkg de couple. apres passage au banc, 25 ans apres on retrouve quasiment les valeurs d'origine! en forme!

place a la celica!

le 1er jour ou je l'ai vue ( dans la semaine suivante j'ai craqué je l'ai achete Laughing )




petite pesée de la bete vu que l'objectif est la piste. complete, avec le plein, tout le bazard a l'interieur ( roue de secours, cric, merdier dans la boite a gants, radio, HP,... )
pour la pesée j'iras toujours sur la meme balance, reservoir aux 3/4 afin de garder les memes reperes tout le long de l'evolution
a la bascule elle est passee a 1345 kgs. sur le site de Zeperfs ils annoncent 1360 kgs en ordre de marche.

faut se mefier des donnees sur carte grise les amis! AUCUNE a le juste poids noté dessus. l'abarth est annoncee a 1185kgs pesee a 1250 kgs ( reservoir vide Suspect ) donc méfiance

le mot d'ordre de la perforance, light is right! puisque je ne eux pas toucher au moteur ni alleger le pilote ( moi meme donc Embarassed ) j'allege la voiture:

on voit encore de la moquette devant et des plastiques un peu partout


la il y en a deja moins geek

du coup remontage des sieges et de la console centrale et go a la bascule pour voir le gain sur la 1ere etape:


1130 kgs! oh joie! et dire que y'en a encore plein a enlever ! lol!

relooking en attendant de racheter d'autres jantes:
peinture des 4 jantes en noir ( le look avec le capot noir me plait donc quand elle sera repeinte, je garde l'esprit en l'ameliorant



en mécanique ( pas pensé a faire des photos et puis moins interessant pour le moment ): remplacement du cardan av droit qui etait hs ( un jeu de fou lol ) et des 2 flexibles de frein AR ( que ca signale au CT pas mal du tout! )

achats de pneus neufs ( les autres faisaient la tronche et ne tenaient pas la route et c'etait pas la bonne taille en 55 au lieu de 50 ) 4 beau federal 595 RS-R en semi-slick homologue route 205/50R15 89W XL ( bon sur le periph sous une grosse pluie faut pas y aller fort... sur le sec c'est les cousins de spiderman ca s'accroche au bitume! un regal ! a voir comment ils resistent au circuit )



du coup une fois les bons pneus montes passage au banc full stock "juste pour voir"


et c'est reparti! je continue a vider



hop j'enleve aussi la moquette sous le capot ( pas de petit profit et elle tombait en lambeaux lol )


on enleve le fameux "blakson". en fait c'est des grosses plaques de goudron... je pensais pas qu'il y en avait autant que sur une route nationale dans cette voiture...
un grand merci a Bejita pour m'avoir aidé dans cette tache visqueuse et pas agrable du tout

on voit bien en bas la rouille qui a attaque le plancher et qu'il va falloir traiter


oui ca ressemble a ca... beurk No


nettoyage COMPLET de l'interieur de la voiture ( du sol au plafond ) au diluant.
ca a permis d'enlever l'accumulation de poussiere logique apres tant d'années + nettoyer propre la tole deblaksonnée


c'est tout de suite plus propre!


mission faite la semaine derniere :
résoudre THE maladie de la celica, les entrées d'eau.

pas fait de photo car la personne qui me fait les vitres l'a fait pendant que j'etais en clientele mais petit resume:
demontage des 2 vitres de custode AR G et D - nettoyage du vieux mastic qui a mal vieilli - poncage de la surface de contact et collage des 2 vitres a la colle a pare brise verdict: vitres ar etanches.
pour les feux ar je l'ai fait moi meme mais meme principe ( sauf que je ne les ai pas colles bien sur! )
demontage nettoyage du vieux mastic - un coup de papier de verre - degraissage et remontage avec du mastic d'etancheite neuf tout le tour plus sur la partie haute des feux ar la ou on a un jour entre les feux et la tole.


j'ai fait ca samedi dernier, il pleut depuis hier soir, et pas une goutte d'eau n'est rentrée! victoire!



decapper la rouille + application mastic/fibre pour boucher les trous dus a la corrosion comme cela la caisse sera completement etanche et "fermee"
si il ne pleut pas direction les mont du lyonnais et les cols pour tester le comportement avec les ressorts et aller peser la voiture ( et oui c'est vraiment pas de chance la balance est dans un petit village en haut d'un col.... vraiment affreux :/cool/: :/cool/: :/cool/: )
comme cela je verrais le gain apres la 2eme etape de vidage

oui il y en aura d'autre:
voila ce qui attend d'etre monté ( faut que je fabrique des supports de fixation "maison" pas trouve sur le net a "pas cher" mais bon j'ai le poste a souder sous la main donc cela sera pas trop dur a realise non plus ^^ )



la c'est monté dans mon abarth pour faire le test. un régal jsuis a l'aise dedans au top! direction l'habitacle de la celica! c'est la vraie place de ce siege
(siege et harnais avec homologation valable FIA! que du bon matos)

au passage je ferais degager la console centrale ( pas le choix sinon le baquet ne passe pas. c'est un modele adapte a mon gabarit... plus de 1m80 et plus de 80 kgs )
et repesage car le siege conducteur doit peser une tonne avec tous les relgages electriques. pour info l'ensemble baquet + support + harnais pese 11 kgs seulement!

plus tard j'en acheterais un pour le cote passager ( pour le moment je fais le minimum syndical en depenses ^^ )

petite sortie au rasso wangan import le 4/02 bien entourée (sky gtr et tuscani)



petite seance de boulot samedi suivant

belle galere pour monter le siege baquet vu que du coup rien n'existe pour y monter sans s'emmerder!

resultat depose du siege conducteur, dessoudage des points de fixation a la caisse du siege d'origine - oui la glissiere du siege toy n'est pas recuperable car montee d'un bloc avec l'armature. seuls les 4 coins sont fixes soudes.
bah c'est pas de la camelotte, entre l'epaisseur de la tole et les points de soudures baleze meme 25 ans apres c'etait la misere pour les defaire! comme si il y avait un jap' gabarit obelix qui allait monter dedans, ils ont du avoir peur - ou bien ils se sont dit ca doit tenir 30 ans mini loooool

du coup encore gros gain de poids puisque suppression de la console centrale + siege conducteur qui pesait une tonne + le faisceau electrique qui va avec les reglages lombaires en moins ca choque la difference par rapport au baquet qui lui est en fibre!!! ( pas du tubulaire trop lourd lol ) modele de chez RRS racing! que je recommande pour la qualite du matos!






supression essuie glace arriere



et enfin, vu que c'etait la ***** pour trouver des ressorts courts et coupelles,je vais acheter des treeeeeeess beaux combines filetes! comme ca tranquille ca sera au top pour le circuit!


ca y'est, j'ai enfin changé ma courroie de DA! miracle elle ne couine plus! et serieusement il etait plus que temps...
c'est fou d'un coup y'a plus l'impression d'avoir une vieille charette des que t'a plus de courroie qui couine lol

no comment...


et une petite photo, le pont de l'atelier au garage a fiat, juste fait pour elle! en rouge et noir lol


voici les photos de ce week end!
la fin du montage du siege baquet:




et voila les suspensions au top!
combines filetes bcracing, modele a cartouche inversee pour plus d'efficacite sur la piste et platines camber sup pour regler le carrossage avant



hummm que ca va etre bon sur la piste! elle va etre posée au sol! apres pour rouler avec tous les jours on verra c'est une autre histoire!

pas de commentaires sur la rouille svp ca sera mon job pour mes vacances de cet ete, avec peinture compete de l'habitacle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool que tu te lance la dedans Surprised

en revanche je serai toi j’arrêterai de me baser sur la balance de st mart'....
je ferai peser ma caisse dans un centre de CT avec le plein et ensuite pour tout ajout ou retrait de pièces je pèse et soustrait ou additionne

sinon elle a combien de bornes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la balance ca permet d'avoir un repere!
perso a chaque fois que j'y suis allé les valeurs etaient bonnes avec mon poids pour repere ^^
vu que j'ai 3 chiffres sur mon poids du coup c'est mieux pour etre sur qu'elle est juste!

alors sinon la caisse a 300.000 kms , la boite 300.000 aussi et le moteur 180.000 kms
5.000 kms avant que je l'achete le precedent proprio avait refait joint culasse + distrib, ppe a eau ,... le minimum syndical.
ca me premettra de rouler cette année en attendant de trouver 1 autre moteur et de le demonter + refaire entierement ( on verra ca l'année prochaine - tant que celui-ci roule je le garde , mais cassera-t'il un jour lol ? )

voila les nouvelles photos sinon.
dans l'etat actuel j'ai la config mini pour rouler sur circuit! le reste viendra plus tard cet ete !

me reste plus qu'a regler la geometrie et c'est parti!



























puis petite promenade pour aller la peser:



1090 kgs

quand je l'ai eu elle faisait 1347 puis 1130 et enfin 1090 ... sympa!

reste qques kgs a gratter quand je mettrais le 2eme siege baquet

en enlever plus nuirait a la securite et a la rigidité de la caisse vu comme elle est deja dépouillée!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les silentblocs de triangle avant inferieurs sont deja en polyurethane ^^
faut que je change en priorite ceux des barres antiroulis inf av et ar
les autres n'ont aucun jeux ras!
sans influencer le controleur technique la seule chose qu'elle a eu c'est une contre visite pour les 2 flexibles arrieres!
sinon le reste RAS !
pas mal pour une auto qui fete ses 25 ans samedi lol

puis mon principal probleme qui etaient les coupelles d'amortos a ete resolu pisque passage avec des combines!

par contre j'ai vire les cales a l'arriere car les pneus sortaient vraiment et frottaient dans les ailes.
de plus vu que j'ai du adapter a l'arriere pour monter les combines ( ca n'existe plus pour ma caisse.... dessus j'ai monte des modeles pour ceilca st185 gt-four ) , avec les cales de 25mm ca faussait trop ma geometrie et j'avais 1 degre de carrossage positif! pas genial.
une fois enlenve jsuis bien plus dans les clous!

test et 1er essais dimanche matin au laquais si il pleut pas ^^ j'irais pas a taquet car faut que je decouvre la voiture mais bon je vais rouler au mieux.

perdu l'habitude des "vraies" voitures.

j'etais habitue au freinage surpuissant de l'abarth avec les brembos 4 pistons, l'esp et tout le merdier....
la pas d'abs rien! brut de coffrage!

encore ca va je suis plus en diametre d'origine. le freinage avant vient ausi d'une celica GT-gour, monopiston mais disques en 277*28 au lieu de 245*18!!! et du coup jantes de 15 pouces obligatoires car en 14 d'origine les freins passaients pas.
et enfin passe en taille de pneu qui correspond, 205/50R15 ca fait bien large!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ere sortie ce matin!
plein de bonnes sensations!
le plus dur, c'est de re-apprendre a conduire!
sur piste la PEA gommait tous les defauts grace au super freinage brembo, l'esp et le ttc.
avec la celica, comment dire, c'est plus delicat! la,a chaque erreur la voiture te le dit ( ou te fout dans le bac a gravier j'y a fait 2 passages )
je sens bien du coup l'action du ttc sur l'abarth pour gerer ton couple en plein gaz par rapport a la toy' ou la motricité etait differente!
le freinage, meme surdimensionné a ses limites avec des pieces de consommation courante. a modifier tres vite des que y'a a nouveau des sousous lol
le chassis, vif, tres vif!!!!! l'arriere veut toujours jouer, faudra prevoir de répartir le poids dans la voiture. de plus jsuis quand meme un poil limite en carrossage a l'arriere, vais tester les magic camber voir si j'arrive a me raprocher de zero ou meme passer en negatif ( ca serait le top )
puis a prevoir en modif aussi, silentblocs de barre stab avant et ar a changer par des modeles renforces ( ils sont morts de chez morts les miens ) et fabriquer une barre antiraprochement maison a l'arriere ( qui sera surement soudée a la caisse )

et le moteur, il hurle, il monte dans les tours, il en veut toujours plus! juste un petit trou a 5000 tours en reprise en 3eme j'ai une mini bricole a faire sur la rampe d'injection ( une cochonnerie a enlever qui est a moitie naze et qui sert "d'amortisseur", a l'origine pour lisser le debit de la pompe je pense, a l'entree de rampe et changer la capsule de regulateur de pression de carburant

autre constat l'huile de la DA chauffe, enormement! ca a degeulé du bocal! quand je sortirais le moteur j'instalerais un radiateur d'huile pour la DA ( en fait je recupere le radia d'huile moeur qui est monte de serie et j'en met un plus gros pour l'huile moteur )

bref y'a encore du boulot, du temps a passer dessus, mais comme on dit c'est ca ksé bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de news! recu mes silentblocs av de barre stab,
passe commande pour les silentblocs ar de barre stab + vis camber arriere + plaquettes av EBC red stuff ( les plaquettes d'origine ont pas tenu sur piste mais les disques nikel )

et ce week end j'attaque a retaper l'interieur!
ca avance

et 3 petites photos de la sortie sur piste




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

freins et magic cambers arrieres arrives! montage dans la semaine!





ca va enfin aller mieux pour le guidage du train ar!
et apres ca une GROSSE geometrie ^^

montage en meme temps des silentblocs de barre stab av poluyrethane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des news! malgre la pluie je me suis motivé! l'aproche du SSM2 aide ^^
du coup cette semaine j'ai monte mes plaquettes de frein, remplace les silentblocs de barre stab avant! il me reste plus que 2 silentblocs a remplacer a l'arriere des triangles avant et tout le train avant sera en polyrethane ^^ l'arriere plus tard lol

et puis aujiurd'hui, j'ai enfin commencer a traiter la rouille dans le coffre!
y'a du boulot, 3 photos, avant de commencer,


apres 1er poncage,


apres 2eme poncage,


et y'a encore de quoi faire! la suite du nettoyage demain!

et pour se faire une petite pause plaisir,lavage moteur complet et j'ai decape, nettoye et commence a polir la tole pare chaleur du collecteur d'echappement. la couleur rouge coquée cramée et degeu me sortait par les yeux lol


ca brille!


encore un coup de polissage et ca sera au top! d'autres elements y auront droit au fur et a mesure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de l'abarth: l'expert passe jeudi ( pour ceux qui ont as vu sur FB on m'a fait une grande marche arriere gros pain a l'avant :-((((((( )

et du coup bah j'ai passe le samedi sur la celica:


j'ai monte les camber a l'arriere + un petit coup de meulage de nouveau sur les amortos. y'a pas photo! dans la semaine je la passe a la geometrie pour mesurer le gain mais il se voie deja a l'oeil!! j'ai facilement ratrape 1.5° de carrossage! plus je ne pourrais pas faire car les amortos que j'ai etant fait pour des AWD y'a une contrainte technique! mais le comportement a radicalement change! j'ai pu voir ca hier soir apres 240 kms de balade lol!

sinon le gros chantier a plus que bien avance:
petit achat de materiel


puis poncage decapage gratage encore et encore du plancher de coffre
un bon nettoyage
passage produit antirouille
regrattage a la borsse metalique
repassage antirouille ( c'est marque sur la notice ^^ )
4 heures apres c'est sec
1ere couche d'apret et voila le resultat:




maintenant il me reste a boucher les trous ( pour cela j'ai du mastic charge en fibre de verre )
poncage du mastic pour redonner la forme,
et apres c'est parti je demonte le peu qu'il reste dans l'habitacle, degraissage, appret et mise en peinture de l'interieur!
c'est bon ca avance hummmmmm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite photo en ballade pour aller au rasso a grenoble samedi dernier!
elle a de la geule quand meme ^^



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila en un gros bloc les mises a jour ^^ ca avance!!

copie de ce que j'ai mis sur le forum celica !


commencer la peinture a l'interieur et finir de boucher le trou dans le coffre!
voila qques photos:









voila! fini les interieurs de porte et les entourages !


et voila la suite du travail sur la celica!


tout d'abord supression des baguettes pourries de bas de caisse - a la place ca sera grosse couche d'antigravillonage noir







vraiment pourries je disais ^^


apres plusieurs poncages de plus en plus fin:





la on voie bien le gros mastic degeulasse que j'ai du finalement poncer jusqu'a la tole... 4 couches de mastic + peinture... et dessous l'aile arg qui faisait vraiment la geule... resultat grosse perte de temps sur le timing pour y recuperer ( d'ou le fait que j'ai pas roule avec a Ales ^^ )




rebouchage des trous de radar de recul - commence par fibre + resine, une fois sec un mastic de remplissage + petit poncage avant la suite du boulot en carrosserie





poncage du reste des pieces demontees




voila pour la toy! le reste des photos sera en sortie de cabine de peinture! j'ai pas pris de photo quand j'ai fini de preparer la voiture chez le carrossier mais dans les grandes lignes: 12 millions de poncage de la carrosserie, reprise des vieux mastic deglingués, traitement de la rouille qu'il y avait a plusieurs endroit ( vers le haut du pare brise, vers le gicleur de lave glace arriere vers le montant de pare brise ) , supression du gros poc enfonce que j'avais sur le capot, masticage et lissage complet du pare choc arriere il est meux que le neuf sorti de chez toy ^^, puis cacher la voiture, appret des zones travaillees, poncageS multiples ^^

d'ici mercredi elle sera repeinte puis remontage. donc je garde le rouge d'origine toyota ref 3E5 super red qui sera passe en brillant direct ( plus economique et pour une caisse de piste ca suffit bien ) et capot + caches phares en noir pur brillant


et voila les 1eres photos toute fraiche sortie de cabine ( apres avoir enleve le cachage ^^ )
reste a faire le capot, remonter et une fois la peinture bien seche les finitions!

juste une chose a dire: bah c'est rouge, bien rouge! le rendu est terrible !











la suite demain ou vendredi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plus ce que c'était les projet piste low price
tu va pas pleurer dès que ta peinture va prendre??

vivement la deuxième page marre d'attendre mille an le chargement Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'nquiete pas ca reste un projet low price lol ! deja parce que mise a part le pasage du voile de peinture luis meme bah j'ai tout fait moi meme et pis la peinture faite chez mon carrossier sous traitant avec lequel je bosse deja avec fiat ^^ donc du coup ca va pas me couter bien cher ^^

et pis la il le fallait vraiment car la rouille et 2 merdes etaient a ratraper!

apres c'est du rapide c'est pas du travail d'art, et pis si elle prend un pain bah c le jeu... comme tu dis ca reste une caisse de piste 'est juste pour lui donner un coup de propre et qu'elle tienne si possible 5 ans ^^

allez d'autres photos! le gros oeuvre fini a 98% reste un pare choc et le becquet + retouche sur une porte



les finitions seront faites en aout au retour de conges ( mais fallailt bien une semaine et demi de boulot dessus! ca a bien occupe )



ca commence a ressembler de nouveau a une voiture la ^^ :/cool/:







la suite demain!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila la derniere serie de photos du gros oeuvre, apres avoir passe un coup de jet d'eau pour enlever la poussiere.

en gros en carrosserie exterieure me restera a faire au retour de vacances en aout blakson/antigravillon sur les bas de caisses et sous le pc ar + peinture noire mate des baguettes avec recollage propre de celles ci et enfin un coup de noir mat propre sur les retros ext

et en fonction des arrivages et de la poste, LES STICKERS!!!!!!!!!!!!!!!! histoire qu'on voie bien que c'est une celica lol

demain je change le cardan avant gauche.

apres je reprendrais la mecanique en septembre, objecifs:
changer les silentblocs de triangles av + silentbloc de barre stab ar
changer les durites du radiateur d'huile qui pissent grave
et si papa noel est genereux je refais la ligne d'echappement ( pas encore fait de choix mais ou de l'origine adaptable por le budget ou en fonction du devis une ligne inox sur mesure qui fait pas trop de bruit, circuit oblige )

aller assez parler ce que vous voulez c'est les photos ^^















et voila! la suite en aout maintenant!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour de vacances!
apres reglage de la geometrie j'ai le setup suivant:
carrossage AR D et G 0.0° ( je suis parti de +1.2°)
parralelisme AR D et G -0.3°
carrossage AV D et G -0.64°
parralelisme AV D et G -0.3°
chasse 0 pour le moment pas touche.

avec ce reglage la, en montagne elle reagit super bien, surtout en reprise en sortie d'epingle/lacet par contre en acceleration pied planche en ligne droite je ressens la direction legerement plus flottante.
apres avoir degonflé mes pneus ( j'etais a 2.2 a froid je suis passe a 1.9 a froid - pression piste ) cela va beaucoup mieux et elle devient tres joueuse en conduite "saute file" lol

je testerai ca au circuit du laquais surement dans le mois d'aout
puis j'aimerais avant la sortie piste terminer qques bricoles et un truc bien plus important mais ca risque d'etre dur en timing pour tout faire! on va proceder par etapes

le truc important: remettre en etat une vis de fixation triangle inf droit. l'ecrou cage s'est desserti. bilan des courses elle tourne dans le vide et ne sert plus correctement. le tirangle tient mais ca cogne et grince en manoeuvre ou sur mauvaises routes.
vu que la pas le choix la cage est sertie dans le chassis va falloir decouper deja la vis a la disqueuse, apres pour la remise en etat je pensais a une solution tres simple inspiree de ce qui existe d'origine sur 106 et AX: percer au bon diametre de part en part ce qui va me faire ressortir dans le plancher passage dans l'habitable. puis montage vis longue, rondelle ecrou freine + loctite. en theorie apres cela ne devrait plus bouger.
j'ai fait un 1er reperage il me semble qu'on tombe sur la partie plane du plancher donc ca le fait.

qq'un a t'il deja eu le meme souci? ou une meilleure idée?

sinon dans le role des bricoles:

bricole num 1
montage barre antirapprochement supperieur arriere "maison". l'illumination m'est venue en reflechissant comment en monter une a moindre frais et sans trop se faire chier ! tres bientot le resultat en photo. a noter que le montage qui sera fait n'est valable que sur une caisse videe entierement ou du moins a l'ar. vous comprendrez mieux avec les photos.

bricole num 2
depose de la partie ar de la ligne d'echappement. coup de disqueuse pour suprimer la jonction vissee entre ligne et silencieux arriere . la collerette et completement pourrie et apres moultes epaisseurs de pate anti fuite et joint amiante bien epais bah c'est irrecuperable. ( plaque d'amianteque j'avais mis de cote a l'poque ou j'avais une 505 GTI 2.2L de 1986 maintenant c'est interdit a la vente lol . pour uinfo je me suis fait la main sur cette voiture et mes 1eres grosses conneries lol. a 18 ans, une gros 2.2 essence, du couple, pas d'abs et propulsion avec autoblock torsen de serie c'etait fun ^^ )
remontage avec un manchon propre.

bricole num 3
supression de "la cartouche" intermediaire sur le tube intermidiaire qui est juste apres la tresse avant. ceux qui ont vu une T16 du dessous savent ce que je veux dire lol j'ai pas de photo pour le moment. je ne sais pas si il y aura un gain de puissance mais en bruit ca devrait etre plus sympa. la c'est tres facile a faire: decoupe des 2 cotes, un bout de tube acier et manchon pour le moment. soudure plus tard si je reste dans les normes en bruit ( faut pas oublier que la plupart des circuits imposent une limitaion a 91/95 Db maxi donc pas de ligne complete inox japan style modele full bordel lol )

bricole num 4
poncage complet, polissage, momification ( pose bande protection chaleur ) sur le tube avant ( qui passe juste sous le carter d'huile et qui chauffe beaucoup )
ET sur ce mignon petit accessoire qui devrait liberer la mecanique:



une fois la ligne d'echappement modifiee completement je ferais un passage au banc pour voir les evolutions sur les courbes puissance et couple!

puis dans le courant du mois d'aout terminer les finitions carrosserie. pour les stickers l'achat sera reporte en septembre je pense le budget va exploser vu qu'il y a une cession piste en aout lol

d'autre photos bientôt !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et hop la suite de ce que j'ai fait ce soir avant l'orage!

pas eu le temps de faire le bas du pare choc ar en noir mat pour la continuite visuelle. ca sera fait d'ici ce week end au plus tard!








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite des photos! ca faisait un moment que j'en ai pas mis! y'a du nouveau et du croustillant ^^






apres les 1ers stickers recus, modif sur l'alimentation en air frais du moteur car la prise d'air d'origine etait derriere le phare retractable dans le moteur... bof bof







derniers stickers recus:




ensuite, pas de photos mais mecanique quand meme:
remplacement tete allumeur + doigt d'allumeur + 4 bougies
depose rampe d'injection - nettoyage rampe + nettoyage des injecteurs a l'ultrason
depose corps papillon + nettoyage corps papillon
remise en etat durites de depression sur le collecteur d'admission
la difference s'est nettement fait resentir a tous les niveaux, souplesse a bas regime, meilleures montees en regime,...

et puis ce soir apres le boulot, j'ai attaque le remplacement du collecteur d'échappement monobloc en fonte bien lourd par un modele 4/2/1 en acier, bien plus leger, qui equipe les celicas de la generation d'apres la mienne. le gain est estime entre 4/5 a 10 Cv + du couple en plus.

une fois ceci fait je la passerais au banc pour mesurer un peu les gains que j'ai eu!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...