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jameson

Ma Toy!!! jameson

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Bonjour a tous,
Je vous presente ma Célica 4WD 2l turbo 204 ch d'origine de 1991.
Acheté en 2003...
D'abord la partie mecanique : pose d'un embrayage renforcé, kit d'admission et powership et encore quelques chevaux gagnés et surtout encore du couple!!! bouncebouncebounce
i=8&u=16099548][/url][/img]
En 2007, pose du kit, peinture et jantes alu et echappement sport...
[img][/img]
L'interieur est impec...
Seulement 2,3 modif, mais rien d'extravagant ou d'inutile...
[img][/img]

Mise en place des Days light pour le controle...
Au bout de 2 amendes, ca coute! palepalepale
[img][/img][img][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=16099548][/img][img][/img]
C'est avec plaisir que je prend le volant de la bête...

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salut a toi et a ta belle,content de voir une ptitte 2L turb débouller...
sa me fait penser a ma calibra turbo niveau perf (204cv aussi sur un t16)meme l'interieur est resemblant...

en tout cas,belle bebette!

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jolie tuture ca doit allé pas mal quand meme je pense !!

sinon pourquoi tu a mis les Days light c'est pas obligatoire encore ? je comprend pas pourquoi tu a eu des amende enfaite !

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jameson a écrit:
Seulement 2,3 modif, mais rien d'extravagant ou d'inutile...


ZaD a écrit:





what else Laughing





et sinon pas trop handicapant le 4wd niveau poids du bestiaux?

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de quels sorte de 4 rm est tu équipé d'origine?..quel répartition?il tiens les cv??..
sa doit bien partir en mode 4x4,mais en effect,sa fait un total assez lours(1460kg si je ne me trompe pas)..
autres chose,j'ais lut que sa tourne a 1.7B d'origine,ca me parait énorme(moi,sur la cali,c'est 0.6/0.9..)donc au final,je me demande si c'est fiable comme meca?.?..(ques qui a comme turbo la bas dessous??..

des projets meca dessus?..

bref,un auto intéréssante que voila,faudrais qu'ont teste un de ces 4 Wink


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Merci a Tous...
Pour repondre au differentes questions.
Sachez qu'on parle d'une auto que pilotait Carlos SAINTZ (5000 exemplaire a 207 ch) à sa grande époque et avec laquelle il remporta quelques titres... Wink Me voilà donc avec ce coupé japonais de 204 CV d'origine qui peut être "upgradé" avec pas trop de frais aux alentours de 260/280 CV sachant que le moteur en fonte est connu pour pouvoir encaisser jusqu'à 340 CV à condition de faire la prépa qui va bien !
Le changement du parechoc avant a necessité la suppression des clignotants. Donc, pour remedier à cela, J'ai placé le systeme de cligno a la place des veilleuses (avec un pti systeme de flashing car). Bien entendu, la voiture ne passait pas le controle sans veilleuses. Et au bout de 3 PV pour manques de CT, j'ai installé des Daylights qui me font office de veilleuse.
Au niveau de la transmission aux 4 roues motrices, c'est un 50/50 pour 1420kg. Certes c'est pas un poid plume, mais quand on appuie, ca part direct!!!!
Enfin, le turbo est un T60 a 1.2, avec la modif du calculateur, de l'echappement et grace au kit d'admission, j'ai plutot tendance à oublier qu'elle pèse...
LaughingLaughingLaughing Place à la route maintenant

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Salut,
bienvenue ici,
je pense qu'on s'etait deja vu a beynost, tu avait fait une reprise avec un S3 noir du forum non?

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Possible, mais ca fais un moment que je ne vais plus a beynost. C'est toujours le vendredi soir?

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Non turbino c'est pas la meme celica qui c'est fait taulé à beynost l'ancienne n'était pas tuning et avait une prépa joint de culasse LaughingWink

m'enfin il annoncait quand meme 300++ et ce jour la même les 200-- lui on roulé dessus What a Face


Citation :
Sachez qu'on parle d'une auto que pilotait Carlos SAINTZ (5000 exemplaire a 207 ch) à sa grande époque et avec laquelle il remporta quelques titres...


ouai mais toi t'as pas une vrai CZ t'es pas premium t'as pas tout les permis or fournis à l'achat What a Face

Citation :
204 CV d'origine qui peut être "upgradé" avec pas trop de frais aux alentours de 260/280 CV


et en enlevant les pertes du au 4rm ça en laisse combien de vrai chevaux a la roue? quelle genre de pièce pour en arriver à la?

un détailling des pièce "perf" déjà monté?

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turbo38 a écrit:
j'ais lut que sa tourne a 1.7B d'origine,ca me parait énorme(moi,sur la cali,c'est 0.6/0.9..)donc au final,je me demande si c'est fiable comme meca?.?..(ques qui a comme turbo la bas dessous??..

0.7b la pression d'origine Wink

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Pour toute vos reponse je vous laisse consulter l'adresse suivante qui est la bible des célica 4wd :
toyotagt4.free.fr/forum/index.php

Et ce n'était pas moi a Beynost car je n'annonce jamais de puissance moteur et surtout je ne run pas n'importe ou!!! J'étais assez present a solaize il y a quelques années.



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snowseb a écrit:
turbo38 a écrit:
j'ais lut que sa tourne a 1.7B d'origine,ca me parait énorme(moi,sur la cali,c'est 0.6/0.9..)donc au final,je me demande si c'est fiable comme meca?.?..(ques qui a comme turbo la bas dessous??..

0.7b la pression d'origine Wink

ok,autant pour moi,j'ais été induit en érreur par le pourtant bien connue AUTOWEB qui indique belle et bien 1.7B de pression de sural'...
http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Toyota/fiche_3883_Toyota_Celica_V_Turbo_4wd.php

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La pression atmosphérique y est certainement pour quelque chose...

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ZaD a écrit:
La pression atmosphérique y est certainement pour quelque chose...



grave je vais monter un mano de pression pour afficher mes 1 bar constant What a Face

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