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OuaF

[OuaF] Mes déplaçoirs

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Et voici donc les voitures qui me servent de jouet. Enfin, pas trop en ce moment, mais ça redeviendra le cas lorsque j'aurai de nouveau un permis Rolling Eyes

Pour commencer, voici mon rêve de gosse Smile

Il s'agit d'une Renault 21 2L Turbo de 1993. C'est donc une version catalysée, elle a la clim, 4 vitres electriques, l'alarme et l'anti-démarrage d'origine.
Achetée en 2005, elle avait 204 000 kms. la voici le jour de l'achat :





Puis elle a eu droit à de nouvelles jantes :



Puis a un glasstint :



Côté moteur, elle a une ligne complète en inox (elle est donc décatalysée), une dump à double piston, et un filtre Green.

J'ai fait un peu de piste avec.

Au Sambuc, ça a donné ça



Quelques videos :

Camera dans la 21 - Première partie
Camera dans la 21 - Suite et fin

Sur le circuit de Bresse, piste mouillée, pneus inadapatés, sessions drift :

Première partie

Deuxième partie


C'est fini la piste pour elle, je suis en train de monter une caisse exprès. Je vais vous la présenter dans un topic à part.
Pour le moment, elle est immobilisée suite à une casse moteur. Elle va avoir droit à une petite remise en forme et prepa soft.


Sinon, j'ai eu une autre 21 Turbo que j'avais achetée pour la piste à la base
Je suis allé faire du circuit sur glace avec.



il fait nuit, on voit pas grand chose sur les videos Rolling Eyes Voici ma première session :

Première session : On passe beaucoup de temps dans le mauvais sens

Quelques vues en extérieur

Elle a malencontreusement terminée sa vie dans un Scenic après qu'on m'ait grillé un stop sous le nez.






Et voilà ma 21 que je compte consacrer à la piste (et un petit peu de route aussi :hum: )

Ca va être un peu long à expliquer, il s'agit d'un modèle qui n'existe pas Laughing

Les experts en Renault de l'époque confirmeront que les 21 Quadra n'existent qu'en ph. 2. Et que les 21 TXi n'existent qu'en ph.2 également.

Et bien, je possède une 21 TXi Quadra ph.1

C'est un prototype Renault qui a servi à tester la transmission intégrale avant de la commercialiser en série.
Si vous voulez vous marrer, venez avec moi un jour chez Renault avec ma carte grise : "Monsieur, votre voiture n'existe pas!" Very Happy



Il y a donc un caisse de 2L Turbo ph.1 avec un interieur de 2L Turbo ph.2, des jantes et un moteur de TXi donc ph.2.
Elle est d'avril 1989.

Le moteur a été sorti et a été remplacé par un autre moteur de TXi préparé pour être suralimenté.
Le but étant d'avoir un 2L Turbo 12s.

La voiture est en cours de remontage mais je manque encore de pièces (Il va falloir du sur-mesure) Gros turbo, gros échangeur, grosse ligne gros injecteurs ..... sont prévus.

Je vous mettrai des photos du remontage et des videos dès que ça tournera.

Et voici enfin mon dernier achat, un petit plaisir en prévision du printemps

Une R19 16v cabriolet





Elle est de 93 donc le catalyseur ne va pas rester très longtemps, 190 000 kms, bleu sport comme la 21 Smile

Pas mal de travaux en prévision mais rien de bien méchant à part la capote à changer.
Revoir un peu l'intérieur, virer tous ces rajouts imitations bois, remettre un volant et des retros d'origine, certainement changer les jantes et une bonne révision moteur (distrib, filtres, vidange ...)

Voili voilou, vous avez devant vous l'étendue de mon parc.

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La roue dans le gravier ?

elle est pas pété, c'est juste une entrée de virage un peu optimiste sur piste et hop, dans le bac.

Autant c'est très efficace pour t'arrêter, autant pour en sortir, c'est pas joyeux Smile

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tony8369 a écrit:
ah !! un confrère de renault !!

jolie toute ces voitures !!

et bon courage pour la prépa de ta 21 Wink


je suis étonné.....t'as pas gratté un test LaughingQuestion

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nordinxsv24 a écrit:

comment ta fait pour peter ta jante, j'ai cru que je planais quand je regardais la photo


Tu as bien cru

Original, une voiture de Runs sur circuit, Joli défi Laughing

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Kenshiro (Jeu 16 Déc - 10:00) a écrit:
Apres le rodage de la 21 faudra mettre un peu de pression


Si elle est en rodage, c'est justement parce qu'il y avait un peu trop de pression




lol!


Alors on va y aller doucement je pense

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benrrrra (Mer 15 Déc - 23:58) a écrit:
tony8369 a écrit:
ah !! un confrère de renault !!

jolie toute ces voitures !!

et bon courage pour la prépa de ta 21 Wink


je suis étonné.....t'as pas gratté un test LaughingQuestion


roo tg toi hein lol What a Face


fin zou la chemise !!
chemise d'origine ou acier ? t'été a combien en pression 2 bars ?

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tony8369 (Jeu 16 Déc - 12:49) a écrit:
benrrrra (Mer 15 Déc - 23:58) a écrit:
tony8369 a écrit:
ah !! un confrère de renault !!

jolie toute ces voitures !!

et bon courage pour la prépa de ta 21 Wink


je suis étonné.....t'as pas gratté un test LaughingQuestion


roo tg toi hein lol What a Face


fin zou la chemise !!
chemise d'origine ou acier ? t'été a combien en pression 2 bars ?


Oui, 2 bars sur chemises d'origine, elle a pas vraiment aimé.

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lol 2bars carement ^^, oe foutre 2 bars sans le reste qui suis je pense c inutile ....

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Ha ouais carrement 2b affraid 1.5b maxi si mes souvenir sont bon, puis y'a tout un tas de chose a faire avant de depasser les 2b, que de foutre tout de suite des chemises Laughing

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J'ai des chemises Aprotec en fonte GS 800 sur ma Quadra, normalement, ça tient 2 bars.
Mais à cette pression, il faut prévoir pistons et bielles.

Ce moteur restera d'origine, c'est ma voiture de tous les jours, une linge et une eprom, c'est bien suffisant.

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j'ai un amis avec un quadra qui tourne a 2bars constant et il a juste segment neuf et chemise acier
et ca tien lol et il tourne a e85 lol !!

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Ca me dit rien. Ca fait longtemps qu'il tourne comme ça ?

Je dis pas que ça va lui arriver mais tous mes potes qui tournent à 2 bars avec des acrtos un peu poussées ont tordu leurs bielles d'origine.

Perso, j'ai bien la poisse donc je vais pas prendre trop de risque.

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Ahah, Ced, je le connais bien.

Il tourne un peu en dessous de 2.0b justement pour rester fiable. Il a déjà cassé pas mal de fois au début de sa prépa. Maintenant que ça tourne comme il faut, pas la peine de tout casser pour 0.2b.

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kevstyle a écrit:
pourquoi autant de pression si aucune otre modif niveau interne et environnement ?


Tu parles de Ced ou de mes 21 ?

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alors je lui est demander hier soir et il a
-moteur refait a neuf il à 5000KM
-bas moteur complétement stock sauf chemises acier et segments renforcer
-joint de culasse VICTOR REINZ en 1.8
-culasse un peu travaillée (les conduits d'admission légèrement travaillé, les bossages a l'échappement enlevé et elle a été rectifiée de 2/10eme)
-papillon de TXI sur collecteur d'admission stock
-collecteur d'échappement de S14 modifier pour R21
-ligne complette sur mesure en 76 + descente et wastegate externe
-GT2876R AR86
-AAC stage3 TECHNIPROFIL
-poulie réglable
-injecteurs 769CC
-2 pompes a essence (pompe a essence gros débit type BOSCH 044 + pompe a essence d'origine montée en parallèle)
-échangeur frontal style RS500 modifier sur mesure made in JMScorp
-MAP 3B
-bougies froides
-gestion sur mesure 100% ETHANOL

tout ca a 2bars en overboost et 1.8 en constant

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tony8369 a écrit:
alors je lui est demander hier soir et il a
-moteur refait a neuf il à 5000KM
-bas moteur complétement stock sauf chemises acier et segments renforcer
-joint de culasse VICTOR REINZ en 1.8
-culasse un peu travaillée (les conduits d'admission légèrement travaillé, les bossages a l'échappement enlevé et elle a été rectifiée de 2/10eme)
-papillon de TXI sur collecteur d'admission stock
-collecteur d'échappement de S14 modifier pour R21
-ligne complette sur mesure en 76 + descente et wastegate externe
-GT2876R AR86
-AAC stage3 TECHNIPROFIL
-poulie réglable
-injecteurs 769CC
-2 pompes a essence (pompe a essence gros débit type BOSCH 044 + pompe a essence d'origine montée en parallèle)
-échangeur frontal style RS500 modifier sur mesure made in JMScorp
-MAP 3B
-bougies froides
-gestion sur mesure 100% ETHANOL

tout ca a 2bars en overboost et 1.8 en constant


oue voila la je pense que les 2 bars overbossté ^^ sont justifié pour une prepa comme sa

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prepa comme ca il est tout d'origine en interne mdr puis il a un gt turbo aussi qui tourne a 1.8bars et tout d'origine comme moi mdr et ca tien depuis 3ans de run lol !

c'est ca pression donné dans son cervo lol

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tony8369 a écrit:
prepa comme ca il est tout d'origine en interne mdr puis il a un gt turbo aussi qui tourne a 1.8bars et tout d'origine comme moi mdr et ca tien depuis 3ans de run lol !

c'est ca pression donné dans son cervo lol

ui mais si les interne tienne tant mieux mais il a quand mm du matos autour des interne ^^ apres les mec qui dise 3ans drun avec tant de pression etc mouaii jpense il vienne po te chercher a chaque fois qui rentre chez eux apres les runs loool ,tu ai bien placé pr connaitre ces caisse lol Smile
sinon pour revenir o sujet, la quadra si bien prepa sa peut faire mal sa Smile

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c clr aussi mais bon ca tien plus longtemp que moi c'est sur !!

pour le quadra apparemment il sont vite limité en couple la boite tien pas des masses !

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tony8369 a écrit:
c clr aussi mais bon ca tien plus longtemp que moi c'est sur !!

pour le quadra apparemment il sont vite limité en couple la boite tien pas des masses !


comme sur la safrane BT , ça tire trop sur la boite !

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