Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gally112

nissan 300zx

Messages recommandés

donc voila je vous presente ma trapanelle

donc c'est une nissan 300zx modele 91 en 2+2 twinturbo

ca fait maintenant 4 ans que ja l'ai ... et elle est en constante evolution depuis le debut ...

voici les photos






voici la liste de ce que je lui est fait ... Wink

carrosserie:

repetiteur blanc
front lip stillen
feux arriere crystal
center panel J-spec
bandeau avec 3 feux de stop
parchoc arriere jap sans antibroulliard

Moteur:

bloc forger avec piston wiseco et bielles eagles
injo 740cc nismo
dolz
2 filtre JWT
embrayage RPS max street
volant moteur RPS
cat back greedy
supression egr, prvr, aiv, carbon canister
eprom Z1
boost controleur blitz SBC I-color
EGT plx
arbre de transmission alu
side mont intercooler Z1
boitier SELIN pour la gestion des 2 mafs
collecteur AMS
2 GT2560R
dowmpipe en 3" AMS
test pipe en 3" => 2,5" AMS

chassis:

combiné ZENKY racing
ressort eibach
tension rod powertrix
front camber arms powertrix
frein refait a neuf
durite avia goodridge
plaquette hawks
disques CZP avec cale de deport
300 degree brake brace kit
hicas eliminator
4 roulette 5zingen en 18"
4 pneu hankook K104

interieur

compteur 300km/h NISMO
baquet RECARO SPEED
cross bar NEXT
volant tulipé made in ebay (pas encore monter)
cerclage de compteur en alu brosser
short shift ebay + silenblock laiton

FUTUR MODIF :

chassis

kit silenblock chassis energy suspension
camberkit arriere
barre stab eibach
des vrai freins (willwood ou stoptech)


exterieur

trouver un pare choc avant touning afin de pourvoir le ruiné sur circuit
antibrouillard avant OEM

moteur
2 eme EGT
2 eme AFR
powermeter i-color blitz
gros papillon
tres gros echangeur
piping d'echangeur en 2,5 pouces
un nistune
un detecteur de cliquetit
et une bonne carto sur mesure
(et peut etre une injection eau/methanol)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres jolie ce 300zx !! j'ai toujours bien aimé ces formes et face avant façon Bugatti EB 110 GT ^^
décidément on se fait envahir de NIPPON lol ,elle doit bien envoyé avec ttes ces jolies pièces ,une estimations de la puissance ?
400+ OU 500+ lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah theoriquement ... 500+ ... mais bon je prefere pas trop m'avancer ... faut que je la passe au banc a l'occaz ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gally112 a écrit:
bah theoriquement ... 500+ ... mais bon je prefere pas trop m'avancer ... faut que je la passe au banc a l'occaz ... Rolling Eyes

sa doit sacrement bien aller alors !! sa pèse pas tro tro Wink hate de voir tourné l'engins ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pèse pas trop.... on doit approcher la 1T600 quand même hein.... c'est une grosse GT

toujours adorer sa gueule aussi dommage qu'on est voye pas plus souvent elle reste quand même bien boudé en règle générale... ya des gros soucis de surchauffe dessus a ce qu'il parait non?

tu viens au rasso jap samedi soir Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca pese 1T600 ... donc ouai ca pese assez lourd ... un peut comme toute ces grosses GT... Rolling Eyes

... pour les problemes de suchauffe ... bah c'est un peut un myhte ... oui si ca doit casser c'est le cylindre 4 et 6 qui prennent en premier, car c'est les plus loin dans la chaine du refroidissement... mais c'est pas plus sensible qu'autre chose ... j'en connais plusieurs qui font du circuit avec des prepas qui tourne vers les 500ch et le tout avec un moulin stock ... apres le truc c'est qu'il y a beaucoup de 300zx qui ont des probleme electrique du a la temperature qui reigne sous le capot (j'avais mesurer 86°c sur la pipe d'admition) ... ce qui a tendance a brulé le faisceau moteur ... a savoir, que celui ci est considerer comme un piece d'usure chez nissan et il preconise le remplacement a 100 000km si le moteur doit etre sortit ... bref

effectivement ce n'est pas une voiture dès plus preparer au japon car a l'epoque,au japon, si on voulais un nissan sportive en biturbo ... bah on prennais la R32 GTR ... c'etait plus sportif et moins cher il me semble ...

aux US c'est une voiture qui est quand meme pas mal preparer ... certaine prepa depasse les 4 chiffres et sont en dessous des 10s au 400m ... mais du fait de l'achitecture du moteur les evolutions sont relativement limité (taille des turbos limté, obligé de rester en biturbo) et coute relativement plus cher a preparer que la concurence (supra)

sinon samedi je verais ... si j'ai le gout ... Rolling Eyes ... c'est revenue a dardilly c'est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que j'ai pu voir 1T600 ,mais bon pour la puissance moteur c'est pas de trop c'est propuls ?
on la verra un vendredi ? tu aura surement de la concurrence avec martin ,franck et sa s13 et d'autres moi je suis cuit d'avance mais je testerais bien juste pour voir comment sa watt ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est une propu ... mes pneu arriere sont bien au courant ... Laughing

pour ce qui est du vendredi soir ... bah je vais essayer de faire de mon mieux pour venir ... mais c'est pas simple ...(ma femme bosse a paris toute la semaine et rentre le vendredi soir ... alors si je suis jamais la ... ca risque de chier rapidement !! Laughing )

cependant ... des petits RDV en semaine ca peut etre plus qu'envisagable ... et surtout plus simple (et moins risqué quand meme) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe! Et efficace apparemment Wink

C'est sympa de voir des voitures un peu rares Wink

Jap en force les gars!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gally112 a écrit:
oui c'est une propu ... mes pneu arriere sont bien au courant ... Laughing

pour ce qui est du vendredi soir ... bah je vais essayer de faire de mon mieux pour venir ... mais c'est pas simple ...(ma femme bosse a paris toute la semaine et rentre le vendredi soir ... alors si je suis jamais la ... ca risque de chier rapidement !! Laughing )

cependant ... des petits RDV en semaine ca peut etre plus qu'envisagable ... et surtout plus simple (et moins risqué quand meme) Wink


comme tu dis des rendez vous en semaines c'est parfois mieux Smile ,car le vendredi c'est bien surveiller et les kéké nous colle au basque lol....
essai de passée un pti vendredi soir que l'on voie l'engin quand même Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé hé hé ... j'y etait vendredi !!! Rolling Eyes

bah j'essayerais de repasser ... et pi bon j suis souvent dispo en semaine ... si il y en as qui veulent papoté ... faites moi un MP !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y étais aussi vendredi mais je n'ai pas aperçu ta zx dommage ...viens devant darty en principe les membres du forum sont la Wink
et pour une rendez vous en semaine moi sa me dérange pas a voir avec d'autre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah... je doit bien avouer que ces 300 ZX font partie des très rare Jap que j'aime bien, en plus des vieille Z bien sur...

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep c'est le retour a dardilly Wink

au plaisir de la voir un jour, et toi aussi par la meme occasion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah t'as deja du la voir, je vien juste de la faire repeindre ... je suis un habité des rassos wangan (meme si au final ca me saoul un peut de rester a papoté pendant 3 plombe) ... et puis je connais une bonne partit tout la clique ...

il me semble l'avoir deja vue ta civic ... c'est celle avec le K20 non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle auto, tu l'as magnfiquement bien arrangé Twisted Evil

Des faisceaux qui crame t'appel pas ca un soucis ShockedLaughing En tout cas moi ca m'avait bien refroidi, rajouté a ca les soucis de roues arriere directionnelle ( exit les dernieres a systeme elec ), et surtout, ce qui as fini de m'achever, c'est la cote et le prix de ventes, ca etait fatale Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est pas si terrible que ca ...

pour l'hicas electrique des versions apres 96 je n'ai pas assez de retoure pour savoir si c'est fiable ... mais pour les versions hydraulique ... c'est assez fiable dans l'enssembe ... apres ca se vire pour un billet de 150€

sinon pour le faisceau c'est comme ca ... passer 10ans faut le changer ... c'est 350€ et une bonne apres midi d'emerde ...

apres pour rouler avec ca ... bah faut si dire que c'est une voiture qui vallait 400 000frs a l'epoque, donc le prix des pieces en france va avec ... et il faut aussi savoir se servir de ces 10 doigts car si tu va chez nissan ... bah c'est le sucide assurer (surtout qu'il ne connaise pas la voiture)


apres ca se dicute pas ... perso je suis amoureux de cette caisse depuis que je suis gamin ...et je le suis toujours ...

il faut juste ne pas tomber sur un oignon dès le depart ...perso je suis tres mal tomber et elle m'en as fait voir (6 deposes moteur,8 depose de boite, 2 casse moteur, 3 casse turbo, 2 casse de boite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gally112 a écrit:
bah t'as deja du la voir, je vien juste de la faire repeindre ... je suis un habité des rassos wangan (meme si au final ca me saoul un peut de rester a papoté pendant 3 plombe) ... et puis je connais une bonne partit tout la clique ...

il me semble l'avoir deja vue ta civic ... c'est celle avec le K20 non ?


elle était blanche avant ta Z Question


la civic est mienne oui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gally112 a écrit:
bah c'est pas si terrible que ca ...

pour l'hicas electrique des versions apres 96 je n'ai pas assez de retoure pour savoir si c'est fiable ... mais pour les versions hydraulique ... c'est assez fiable dans l'enssembe ... apres ca se vire pour un billet de 150€

sinon pour le faisceau c'est comme ca ... passer 10ans faut le changer ... c'est 350€ et une bonne apres midi d'emerde ...

apres pour rouler avec ca ... bah faut si dire que c'est une voiture qui vallait 400 000frs a l'epoque, donc le prix des pieces en france va avec ... et il faut aussi savoir se servir de ces 10 doigts car si tu va chez nissan ... bah c'est le sucide assurer (surtout qu'il ne connaise pas la voiture)


apres ca se dicute pas ... perso je suis amoureux de cette caisse depuis que je suis gamin ...et je le suis toujours ...

il faut juste ne pas tomber sur un oignon dès le depart ...perso je suis tres mal tomber et elle m'en as fait voir (6 deposes moteur,8 depose de boite, 2 casse moteur, 3 casse turbo, 2 casse de boite)

ah effectivement elle t'en as fait voir loool sa commence a en faire de la casse laaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benrrrra a écrit:
gally112 a écrit:
bah t'as deja du la voir, je vien juste de la faire repeindre ... je suis un habité des rassos wangan (meme si au final ca me saoul un peut de rester a papoté pendant 3 plombe) ... et puis je connais une bonne partit tout la clique ...

il me semble l'avoir deja vue ta civic ... c'est celle avec le K20 non ?


elle était blanche avant ta Z Question


la civic est mienne oui Wink


nan elle as toujours ete grise, avant il y avais des jants noire a bord polis ... sinon je vient souvent en civic coupé EJ8 noire avec un cuir rouge ... ou dès fois en MR2 noire avec les jantes noire a bord rouge ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevstyle a écrit:
gally112 a écrit:
bah c'est pas si terrible que ca ...

pour l'hicas electrique des versions apres 96 je n'ai pas assez de retoure pour savoir si c'est fiable ... mais pour les versions hydraulique ... c'est assez fiable dans l'enssembe ... apres ca se vire pour un billet de 150€

sinon pour le faisceau c'est comme ca ... passer 10ans faut le changer ... c'est 350€ et une bonne apres midi d'emerde ...

apres pour rouler avec ca ... bah faut si dire que c'est une voiture qui vallait 400 000frs a l'epoque, donc le prix des pieces en france va avec ... et il faut aussi savoir se servir de ces 10 doigts car si tu va chez nissan ... bah c'est le sucide assurer (surtout qu'il ne connaise pas la voiture)


apres ca se dicute pas ... perso je suis amoureux de cette caisse depuis que je suis gamin ...et je le suis toujours ...

il faut juste ne pas tomber sur un oignon dès le depart ...perso je suis tres mal tomber et elle m'en as fait voir (6 deposes moteur,8 depose de boite, 2 casse moteur, 3 casse turbo, 2 casse de boite)

ah effectivement elle t'en as fait voir loool sa commence a en faire de la casse laaaa


bah ca ma permis de bien connaitre ... autant dire que maintenant je la connais par coeur .. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique tu est passer vendredi avec non ?
il me semble t'avoir vu a coté de moi au feux

en tout cas vraiment jolie et j'ai hâte de monté mon moulin pour me prendre une petite féssé !!

(parce qu'avec celui ca ca sera une grosse mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gally112 a écrit:
bah c'est pas si terrible que ca ...

Nan j'disait pas c'etait si terrible, juste ca m'avait bien refroidi, parce que idem c'etait une caisse qui m'avait fait "rever" quand j'etais plus jeune, donc quand j'ai pu me l'offrir, ca m'avait refroidi pas mal, mais plus particulierement le coté financier, au final j'ai prit une caisse que j'aimait pas forcement a la base ( en comparaison ), et qui pareil, n'etait pas dans sa meilleurs forme Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony8369 a écrit:
magnifique tu est passer vendredi avec non ?
il me semble t'avoir vu a coté de moi au feux

en tout cas vraiment jolie et j'ai hâte de monté mon moulin pour me prendre une petite féssé !!

(parce qu'avec celui ca ca sera une grosse mdr)


oui j'y etait !!! c'etait sans doute moi !!

j'aime bien ta five aussi !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snowseb a écrit:
gally112 a écrit:
bah c'est pas si terrible que ca ...

Nan j'disait pas c'etait si terrible, juste ca m'avait bien refroidi, parce que idem c'etait une caisse qui m'avait fait "rever" quand j'etais plus jeune, donc quand j'ai pu me l'offrir, ca m'avait refroidi pas mal, mais plus particulierement le coté financier, au final j'ai prit une caisse que j'aimait pas forcement a la base ( en comparaison ), et qui pareil, n'etait pas dans sa meilleurs forme Laughing


oui je comprend bien ... j'avait justement bien attendu de pouvoir assumé avant de l'acheter ... bah j'aurrais pas penser que ca pouvais couter aussi cher ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gally112 a écrit:
tony8369 a écrit:
magnifique tu est passer vendredi avec non ?
il me semble t'avoir vu a coté de moi au feux

en tout cas vraiment jolie et j'ai hâte de monté mon moulin pour me prendre une petite féssé !!

(parce qu'avec celui ca ca sera une grosse mdr)


oui j'y etait !!! c'etait sans doute moi !!

j'aime bien ta five aussi !! Wink


escuse moi mais tu ma un peut insulté laaaaaaaaaaaaaaaaa What a FaceWhat a FaceEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

gt turbal c'est de la balleeeeeeeeeee !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR ... desolé ... ca me rappel trop ma premiere voiture ... Super 5 1,0L 4vitesse ... LaughingLaughing

... nan je deconne .... n'empeche que .... bah je l'aime bien ton GTT Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gally112 a écrit:
MDR ... desolé ... ca me rappel trop ma premiere voiture ... Super 5 1,0L 4vitesse ... LaughingLaughing

... nan je deconne .... n'empeche que .... bah je l'aime bien ton GTT Very Happy



ba heureusement qu'elle marche pas comme une 1.0l parce qu'elle aurais attéri dans le rhone lol !!
j'aime bien surprend les gens sur la route avec ma five moi mdr !!


benrrrra a écrit:
ouai mais elle est a moitié five maintenant alors bon hein What a Face


ouè bas tes pas obliger de le rappeler tu va me la vexé elle va retombé en panne What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aller ca fait un baille que je suis pas venu ...

des nouvelles de ma trottinette

bah je lui ai tarter la gueule a 20km dans un rond point il y a 3 semaines !!! Laughing









pare-choc, aile, durite d'échangeur, triangle et jante HS ... plus un longerons de tordu ... Rolling Eyes


bon c'est pas grave ... 2000€ plus loin ... je doit la récupérer cette après midi ... Wink

je fait remonter la nouvelle jante + le réglage du train dans la semaine et c'est repartit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf merde pas glop pale
fais longtemps on t'as pas vu dans les parages, a bientot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est je l'ai récupérer ... demain la jante sera changer et les trains seront régler ... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon des que ma streize "gtr" roule faud que je vienne un vendredi pour qui est de la grosse jap en force!!! powwwa!!!

hate de voir vos bolide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benrrrra a écrit:
mignon!!! Very Happy

dimensions?


ces bon on ces que ces toi qui a la plus grosse !! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benrrrra a écrit:
mignon!!! Very Happy

dimensions?


345mm !!! ... ca devrais suffire ... mais du coup je sais pas si je vais les monter sur celle ci ... Rolling Eyes

je devrais bientôt récupérer une autre 300zx ... auquel cas, je la fait vraiment vraiment light, je lui pose le moulin de celle ci et donc les freins aussi !!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony8369 a écrit:
benrrrra a écrit:
mignon!!! Very Happy

dimensions?


ces bon on ces que ces toi qui a la plus grosse !! What a Face


tu l'as vue ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clairement pas je suis sur que plusieurs caisse ici on plus gros que moi en setup stock Laughing


en revanche c'est moi qui est la plus grosse crampe pour réussir a les monter What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca donne quoi niveau tarots Willwood, j'en entend parler mais pas trop de retours autre que utilisation meetings USDM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaD a écrit:
Ca donne quoi niveau tarots Willwood, j'en entend parler mais pas trop de retours autre que utilisation meetings USDM


très fréquent dans le monde de la Jap, plusieurs "collègues" y sont passé avec un usage montagne et circuit et très content, juste certain sont passé a AP après parce esprit jap esprit toujours plus toujours plus What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'ai pu les essayer sur une 300zx préparer a 400ch ... Et après 5 ou 6 gros freinage a plus de 200 ... Ben ça n'as pas bouger d'un poil ...

Après a voir sur circuit ... Je vous dirais ça bien vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...