Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ZaD

///M3 Amora

Messages recommandés

darkmatt84 a écrit:
t'est sur que ca va changer quelque chose ?

C'est la grande question, personne à jamais tenté donc mystère, mais dans la logique chaque tube non percé, c'est comme s'il était "dehors".


turbo38 a écrit:
What a FaceWhat a Face
tu va laisser comme sa??.. scratch

Tu pensais à quoi ? Un coup de meulage sur les soudures ? Une ptite peinture noir mat ? Ptetre un pti coup de belgom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaD a écrit:
Tout a été soudé à l'arc c'est donc magnifiquement esthétique.

Mouais no comment, mais bon vu comme ca etais fait a l'arrache, on va dire que ca fera bien l'affaire hein, c'pas comme si chaque tube etait ajusté au millimetre hein lol!

Citation :
Mais grace aux tests en soufflerie Yamaha Yz80, l'ensemble en est ressorti assez étanche LaughingLaughing

Ha faut avouer que les gaz a froids du 2T ca as etait decisif dans le choix du bizeautage finale, ainsi que son splendide coups de darak calculé au millimetre lol!

Citation :
Et dédicace à Bizeau Meulé dans l'Pied Laughing

Rho la Huuuuuuute Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es un mec un peu louche quand même !!! autrement je pense que ça va bien ronronner !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bruit ne va pas changer peut être un peu + métallique et encore si tu bourre moins de laine de roche .. What a Face ..
sinon t'aura surement rien en perf mais bon l'idée ai pas mal ^^ a tester de toute manière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaD a écrit:

turbo38 a écrit:
What a FaceWhat a Face
tu va laisser comme sa??.. scratch

Tu pensais à quoi ? Un coup de meulage sur les soudures ? Une ptite peinture noir mat ? Ptetre un pti coup de belgom


ben l'esthetique des soudure,ont s'en cogne royal(meme si la,c'est purement horrible de ce plan la,j'te le cache pas.. Suspect )...
de toi,je passerais au moin un coup d'anti rouille haute température(du +600° ferra largement l'affaire) par ce que du tube acier,surout sous la contrainte des gaz d'échapement plutot agrésif,risque de rouilller un tout petit peu ...
ensuite,je doute que ta soudure arc sur la jonction acier/inox tienne dans le temps..(daillieurs,vous avez utiliser quoi comme type de baguette??..)
enfin,je pense que au niveau des la qualitée d'échapement des gaz,sa a rien améliorer,y'avait pourtant des possibilitées de racordement plus "directe" et donc plus efficasse en termes de perfs...

c'est une critique certes zad,mais a ne pas prendre mal,j'espere qu'elle serra constructive pour toi et que tu améliorrera ton travail avant de refermer,c'est en ce sens la que je me permet de te donner mon opinion,riend de plus.

par contre,comme lorsque qu'ont avait fait celui du m5 a seb,c'est cool de te lancer a bricoler toi meme ce genre de modif,car peu de posesseurs osent...

allez,bonne continuation a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdrrr
aller zad fait péter la ligne inoxxxx decata laaaaa ,avec l'admission carbone mtechnik ^^ que tu nous reveille les oreilles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fils: Fais donc peter un schéma, voir si on serait passé à coté d'une solution miracle durant nos 15j d'étude Laughing

Ben: J'attend tes conseils. Novice inside What a Face

Kev: Mettre 3000€ dans une ligne complete... Hummm voyons... Je passe mon tour Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevstyle a écrit:
http://www.secondemain.fr/auto-pieces-accessoires/pi%C3%A8ces/bmw/rare-ligne-complete-inox-bmw-79287576.html

tiens zad ^^ 800euros la totale certe ce n'est pas du miltek ou autres mais bon de l'inox reste de l'inox Wink
et je suis sur que l'on peut trouver encore mieux en cherchant bien


C'est bien ça le problème, aucune idée de ce que ça va donner... Et puis 800€ le complet neuf, alors que les silencieux chinois sont à 900€ sur le LBC... Chui pas convaincu Laughing

Jvais déja voir ske ca donne là avant d'acheter quoi kce soit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voila un cheminement de tuyauterie qui me paraitrais plus efficase!
tu notera qu'il n'y a aucun coude a 90°(a proscrir contre les deperditions),que les piquage sont fait a 45° pour favoriser la vitesse des gaz et bien sur,le tout en inox 304l inerté pour ne pas rocher a l'interieur et perdre des 10mm de diametre interieur comme quand ont inerte pas l'inox...
ensuite,faudrais percer quelques petis troue pour tamiser un chouille le son(par ce que au cas contraire,sa risque de piquer un chouille les oreilles je pense..)
et le tour est jouer !!
t'aurra un échapement digne des ligne miltec et autres qui coute un smic pour 10x moins chers !
et la,j'pense pouvoir dire que le gain serra significatif!

a ce sujet,comment est foutu le reste de ta ligne?un x comme sur le m5 avec double cata?car la aussi,y'a de quoi gratter en canasson !

je peut te proposer mesd services si le coeur t'en dit,j'pense pouvoir te concocter un truc sympa..

voilou,
continue bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

* Le problème de cette solution c'est que tu n'as pas la meme longueur de tube pour chaque sortie. La preuve que c'est important, c'est ce qui est fait d'origine et sur tous les silencieux sport de marque.

* Un autre problème au niveau des passages 1 en 2, tu va favoriser une sortie plus qu'une autre.
Mais en admettant que tu transformes tes "T" (entre guillements parce que s'en est pas vraiment) en Y, il faudrait que tu trouves des Y avec 60 en entrée et 45 en Sortie (puisque le débit sur un tube en 60 est sensiblement égal au débit de 2 tubes en 45) Ce qui est introuvable Laughing

Ca parait simple mais en fait ça l'est pas What a Face

Pour le reste de la ligne, 2 catas seulement Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaD a écrit:
* Le problème de cette solution c'est que tu n'as pas la meme longueur de tube pour chaque sortie. La preuve que c'est important, c'est ce qui est fait d'origine et sur tous les silencieux sport de marque .



c'est loin d'etre un parametre décisif lors de la conception d'un silencieux,en effect,les constructeurs adoptent cette maniere de proceder car c'est la plus simple a mettre en oeuvre et la plus économique..mais il y en existe d'autres !
sache que si pour avoir le meme débit sur plusieurs sortie,tu peut adopter plusieurs technique,donc t'a celle des constructeur ,celle que je te propose(tés a entrainement) et pleins d'autres(dimensionnement des tube de maniere differente celon si tu veut réduire ou acroisser ton debit),bref,j'en passe et des meilleurs...
note aussi que il n'y aurra a mon avis cazi aucune difference car si tu examine de plus prés mon shema,la sortie ou il y a le tés a entrainement hérite d'un coude en moin,donc de la perte de charge en moin..sa ré équilibre donc bien la balance ..
je rapelle aussi que de mon point de vue,ont est pas si fino,le tout,c'est que t'ais pas une sortie qui fume et l'autres qui recrache cazi rien,j'veut dire,si t'a une sortie qui récup 10% de gaz en plus,t'y verra que du feu a froid et strictement plus rien a chaud,croit moi sur paroles..

ZaD a écrit:

Mais en admettant que tu transformes tes "T" (entre guillements parce que s'en est pas vraiment) en Y, il faudrait que tu trouves des Y avec 60 en entrée et 45 en Sortie (puisque le débit sur un tube en 60 est sensiblement égal au débit de 2 tubes en 45) Ce qui est introuvable Laughing



alors,vue que c'est mon metier de faire ce genre de pieces,croit moi,ya rien d'introuvable et je ne compte pas acheter de tés quel qu'il soit,les y de mon shema ,je les fabrique et calcul moi meme...(entre parenthese,le débit d'un tube en 60 n'est pas égal a 2 en 45,c'est faux sa man..croit moi)

ZaD a écrit:
*
Pour le reste de la ligne, 2 catas seulement Wink





c'est de trop zad,faut viré ces vilaines briseuses de perfs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo38 a écrit:

c'est loin d'etre un parametre décisif lors de la conception d'un silencieux,en effect,les constructeurs adoptent cette maniere de proceder car c'est la plus simple a mettre en oeuvre


Jcapte plus là Laughing tu dis toi meme que ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple... SuspectQuestion Et c'est vrai que ske tu proposes aurait été 10x plus facile à faire que tel que c'est d'origine.

turbo38 a écrit:
(entre parenthese,le débit d'un tube en 60 n'est pas égal a 2 en 45,c'est faux sa man..croit moi)


Ahh bah c'est très triste pour les ingénieurs qui ont concu l'échappement alors Laughing



Pour couper court à ce débat qui ne mene nul part, puisque le silencieux va etre refermé comme ca, l'objectif était d'améliorer l'origine en gardant le schéma initial (on a beau critiquer tout ce qu'on veut chez les constructeurs auto, ya certains trucs qui sont forcement bien pensés). Et surtout de ne pas trop se faire chier tout en faisant une aprem mécanique à l'ancienne avec les potes (Si faut se taper des Y sur mesures, on sort un peu du cadre Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol tu verra bien ce que sa donne forcement je pense rien de mieux mais a voir.....
et comme tu dis bmw la fait comme sa y'a forcement une bonne raizon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca parait si anodin d'enlever des ptis trous, hein Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilik a écrit:
Moi j'pense que ça va etre sympathique



steph tes sur mon compte la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok zad,
que tu fasse tel ou tel chose,sa me regarde pas,je t'apporteais juste quelques conseils pour faire mieux,j'avait pas capter que le but été de laisser tel qu'elle(dailleurs pourquoi m'avoir demander d'approfondir mes pensées?...)
bref,peu importe...sa menne a rien ni pour toi et encore moin pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre tu dis que tu va remettre de la laine?? Quel utilité sachant que tu ne trou aucun tube??

En tout cas jolie les soudure What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rahhh mais fils encore une fois Laughing

Je poste des photos de ce qu'on a fait en précisant qu'on a fait ça "avec la bite et le couteau" (dédicace Laughing), là dessus tu me dis que c'est mal pensé, que ci, que ça, donc oui forcement jte demande à quoi tu penses.
Mais comme tu pars sur une solution de ouf, complement opposée à l'idée de base, jpréfère arreter le débat là, c'est tout.

Ya pas d'offense, juste un HS Wink


Remy:
C pour minimiser le bruit des éventuelles fuites (puisque la chambre du centre ne sera jamais completement étanche a cause des cloisons que ne sont pas ajustée au mm) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilik a écrit:
bilik a écrit:
Moi j'pense que ça va etre sympathique



steph tes sur mon compte la
Oui pardon j'ai déconnecté des que j'ai vu c'est a dire 6h apres le temps de réagir hein....

Allez va prendre ta pommade mon pied biseauté



clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton systeme me parait pas mal, mais j'aurais juste augmenter la taille des sorties.
L'air arrivant va etre moins perturbé (du fait du bouchage des tous) et ira direct dans la petite chambre, du coup il y aura peu etre plus de pression, ce qui risque d'ouvrir ton silencieux, on peut etre de faire "bouchon" même si les sorties ont leurs trous bouchés.
Enfin a essayer comme ça, tu en a toujours un d'avance Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Turbino a écrit:
Ton systeme me parait pas mal, mais j'aurais juste augmenter la taille des sorties.
L'air arrivant va etre moins perturbé (du fait du bouchage des tous) et ira direct dans la petite chambre, du coup il y aura peu etre plus de pression, ce qui risque d'ouvrir ton silencieux, on peut etre de faire "bouchon" même si les sorties ont leurs trous bouchés.
Enfin a essayer comme ça, tu en a toujours un d'avance Laughing


Je vois pas pourquoi il y aurait plus d'air qui sortirait, puisque tout ce qui sort par les ptis trou fini tot ou tard par revenir dans le tube...
La seule différence c'est que le bruit n'ira pas se perdre dans la laine de roche Wink

Tkt toujours un d'avance Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble pas que j'ai dit plus d'air mais plutot plus de pression, l'air va arriver plus vite dans la petite chambre de repartition.
C'est sur il ressortira a un moment donné, mais pendant quelques secondes ce sera très compresser.
Après peut etre seul un ingenieur avec un pti log de flux pourrait voir la diff avant - après, mais c'est deja ça d'essayer tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep y'a des chances que cette "chambre" soit en pression, vu ce qui arrive dedans et comment ca ressort, mais ca devrai le faire!

A la base on devait faire pareil que ca, mais une fois arrivé dans la chambre ( chambre qui n'aurai pas du exister, voir la suite ), chaque gros tube devais rejoindre deux petits, sauf que l'on avait que 2 coudes du diametre des petits, du coups on as fait ca Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remys16 a écrit:
D'ailleur j'oublier,Merci de m'avoir repondue mardi soir Zad What a FaceLaughing

Ouai javais completement zappé le tel ce jour là Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevstyle a écrit:
alors zad tu as pu refermer et test le silencieux ?

C'est en cours, pensez bien que je vais pas le refermer à l'arc Laughing
Montage dans la semaine, jvous dirais si ça chante What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHHH LAAAAAAAAAAAAA PPPPPPPPUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors comme c'était prévu, ça gueule sa grand mère !! Laughing
On retrouve bien le bruit de l'acier, puisque c'est plutot sourd de 0 à 3,000tr, par contre après... ShockedShockedShockedShocked
Ca fait comme une sorte de bruit de casserole de 3,000 à 4,000 et puis ca se met à chanter jusqu'a 8,000tr, du coup on oublie la casserole lol!
Ca fait un peu le meme effet que la Civic à Ben Laughing C'est trop fort mais c'est agréable à l'oreille What a Face

Enfin jdis ça j'ai pas encore entendu ske ca donnait de l'exterieur.
M'enfin bon on choisi pas le bruit que ça va faire et vu le prix, ça ira très bien Laughing


Ben faut qu'on sfasse du tunnelage Twisted EvilCoolLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah comme quoi avec pas grand choses on peut faire un truk bien lol !
sa doit bien chanté alors ^^ c'est plutôt sourd ou bien métallique comme les ligne inox ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait péter une vidéo sous tunnel qu'on entende ce que ca donne ton pot percé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaD a écrit:
Ben faut qu'on sfasse du tunnelage Twisted EvilCoolLaughing


rendez vous pris en novembre copain kéké massive surround system exhaust Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony8369 a écrit:
jpeut faire l'oiseau sous le tunnel ci vous voulez What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevstyle a écrit:
c'est plutôt sourd ou bien métallique comme les ligne inox ?

Un mix des 2 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaD a écrit:
kevstyle a écrit:
c'est plutôt sourd ou bien métallique comme les ligne inox ?

Un mix des 2 Laughing

mdr faut ksa chanteeee Smilebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...