DJBoost69 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Je pensais avoir présenter le HDi, mais étant incappable de retrouver le topic, il faut croire que non On y va !Modèle : 206Finition : GriffeMillésime : 2003Motorisation : 2.0 HDiKilométrage : 132.000kmAchat : 31/08/08 à 71.000kmQuelques options de bases : Intérieur cuir complet, clim auto, Jante alu, Rétro rabattable électriquement, Filet de coffre, Volant cuir, Compteur sport, seuil de porte alu, ...Modifications effectuées :Moteur et liaison au sol :- Filtre de remplacement Green- Gestion PSProg.com- Jante 17" Cotya- Barre anti raprochement OMP- EGR réellement neutralisé- Disque Grp N Percé Zimmerman + Plaquette EBC Green- Pression turbo actuelle : 1.0b - Modification tubulure d'admission- Ligne Decata + Pot InoxCar- Elargisseurs arrières 16mm + avant 10mmIntérieur :- Casquette de Compteur SW Quiksilver- Éclairage led blanche (veilleuse, plafonnier, plaque ...)- Plafonnier lecteur de carte- Accoudoir centrale cuirExtérieur :- Feux avant Cibié Valeo Fond Noir avec Xénon 6000k 35w- Trapalu vis noires- Désiglage complet- Plaque blanche- Antenne courte 607- Bouton double centralisation/warning- Rétroviseurs Noir Laqué Griffe (Rabattable électriquement)- Coque rétro RC Carbone - Becquet Peugeot Replica RC- Baguette de coffre XboX- Suppression montant de porte- Glastint 15% avant : 05% 3/4 arrière.- Peinture Prise d'air capot + gicleurs- Lame/Déflecteur 406 Coupé- Peinture étriers rouge- Anti bouillard Fond Noir / Xenon 6000k 35w- Logo Peugeot Calandre Noir BrillantAccessoires :- Alarme Beeper Zen- Activation option fermeture auto >10km/h- Inforad K1 (installation discrète)- PP2000 + Interface - Mano Pression Turbo (après contact temporisé) Je peux difficilement mieux décrire, mais reste ouvert aux questions Place aux photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenshiro11 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Elle marche mieux que celle de Jéremy ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJBoost69 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 KENSHIRO a écrit:Elle marche mieux que celle de Jéremy ???Jamais vraiment testé ... mais à titre de comparaison voila ce que je peux te dire.La RC rouge avec ligne qui vient, il me met une caisse au bou de Meyzieu.La 306 S16 a emilien me décolle qu'à partir de la 3ème.Un Sirocco TDi 170 me met une caisse au bou de Meyzieu.Un JTD 115@150cv en lancé à 70 me prend même pas un capot arrivé à 180 mais c'était avec une ancienne carto Voila quelques tests recents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenshiro11 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Ah ouais quand memeOn est loin du hdi 90cv pour les enfants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo-la-swift 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 jeremy cote-cote avec la RC , mais lui n'a pas le cuir , pas de banquette arriere , et une gestion , a 148cv .Moi depart en 2 jlui prend un demi-capot , et en passant la 3 , il me met 3 caisses ^^et départ en 3 , ben je vois que la fumée , il doit me prendre 3 ou 4 caisses pareil , par contre en pointe je remonte violent apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJBoost69 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 KENSHIRO a écrit:Ah ouais quand memeOn est loin du hdi 90cv pour les enfantsTrès exploitable ce petit 2.0 disons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJBoost69 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 djo-la-swift a écrit:jeremy cote-cote avec la RC , mais lui n'a pas le cuir , pas de banquette arriere , et une gestion , a 148cv .Moi depart en 2 jlui prend un demi-capot , et en passant la 3 , il me met 3 caisses ^^et départ en 3 , ben je vois que la fumée , il doit me prendre 3 ou 4 caisses pareil , par contre en pointe je remonte violent apresMoi je demande à test A part qu'il est pas mal plus léger que moi ... ya pas une énorme diff normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmatt84 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 va falloir que je remonte vous voir pour faire des runs de mazoute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJBoost69 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 darkmatt84 a écrit:va falloir que je remonte vous voir pour faire des runs de mazoute J'ai uniquement entendu parlé du tient mais pas vu tourner mais ca a l'air d'envoyer sec :pSi je pose échangeur ca pourrait être sympas mais sans ... :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmatt84 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 bin depuis que j'étai venu jai fait quelques conneries dessusprépa culasse, haut moteur refait, gros injos de 150, turbo 130 etcmais je poste plus personne repond mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJBoost69 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 darkmatt84 a écrit:bin depuis que j'étai venu jai fait quelques conneries dessusprépa culasse, haut moteur refait, gros injos de 150, turbo 130 etcmais je poste plus personne repond mdrrrEt C'est du petit HDi 90 qui te met la chauffe de monter :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmatt84 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 ah bin les mecs en essence me snobent et me méprisent alors je peux plus jouer qu'avec des mecs qui font des prépa zoutec'est désespérant mais c'est comme caet puis oublie pas que j'ai que 10ch de plus que toi d'origine et une plus petite cylindrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJBoost69 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 darkmatt84 a écrit:ah bin les mecs en essence me snobent et me méprisent alors je peux plus jouer qu'avec des mecs qui font des prépa zoutec'est désespérant mais c'est comme caet puis oublie pas que j'ai que 10ch de plus que toi d'origine et une plus petite cylindrée J'oublie pas surtout que ta prépa derrière n'est pas négligeable Mais moi jtest sans soucis ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo-la-swift 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 bon ben faudra que je sorte la map a 165 ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hunter69 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 salut a toi et a ton mazout et toi qui me disai que tu avai que 90 ch a vaulx et que tu voulai pas test mais ca va il marche pas mal en faite ton mazout si a l'occase tu veux tester contre le 2.0l essence ya pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Si ça continue Ken le survivant va devoir organiser un meeting de Daily, histoire de voir qui est le moins fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJBoost69 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 hunter69 a écrit:salut a toi et a ton mazout et toi qui me disai que tu avai que 90 ch a vaulx et que tu voulai pas test mais ca va il marche pas mal en faite ton mazout si a l'occase tu veux tester contre le 2.0l essence ya pas de souci tes sur que c'est bien moi ? Car les s16 ne cour pas les rues et j'aurai bien voulu test justement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJBoost69 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 ZaD a écrit:Si ça continue Ken le survivant va devoir organiser un meeting de Daily, histoire de voir qui est le moins fiable qu'est ce que tu entends par la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmatt84 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 DJBoost69 a écrit:ZaD a écrit:Si ça continue Ken le survivant va devoir organiser un meeting de Daily, histoire de voir qui est le moins fiable qu'est ce que tu entends par la ?que pour lui diesel = daily batard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hunter69 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 oui je suis pratiquement sur et ce jour la j'ai test avec émilien celui qui a la 306 s16 et au bout d'un moment yen a un qui c planté au bout de la ligne droite avec sa S4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJBoost69 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 darkmatt84 a écrit:DJBoost69 a écrit:ZaD a écrit:Si ça continue Ken le survivant va devoir organiser un meeting de Daily, histoire de voir qui est le moins fiable qu'est ce que tu entends par la ?que pour lui diesel = daily batardeuh ... LOL ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJBoost69 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 hunter69 a écrit:oui je suis pratiquement sur et ce jour la j'ai test avec émilien celui qui a la 306 s16 et au bout d'un moment yen a un qui c planté au bout de la ligne droite avec sa S4ok je me souviens de cet soirée. Mais me souviens pas tavoir snobé :p quand tu ve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hunter69 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Citation :ok je me souviens de cet soirée. Mais me souviens pas tavoir snobé :p quand tu ve lol c pas grave je l'avais pas pris comme ca heuresement ca sera avec plaisir alorst'était pas la hier?? on t'a pas vu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJBoost69 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 hunter69 a écrit:Citation :ok je me souviens de cet soirée. Mais me souviens pas tavoir snobé :p quand tu ve lol c pas grave je l'avais pas pris comme ca heuresement ca sera avec plaisir alorst'était pas la hier?? on t'a pas vu...Repas de famille, puis quand j'ai appelé vers minuit pour savoir si ca vallait le coup que je vienne on m'a dit que la route était trempé et que sa rouillait, donc pas venu Mais vendredi prochain why not Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrrrra 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 ZaD a écrit:Si ça continue Ken le survivant va devoir organiser un meeting de Daily, histoire de voir qui est le moins fiable niveau fiabilité je pourrie tout le monde je crois quoi que.... avec ta xsara qui bloque a 120 t'es pas mal placé non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 benrrrra a écrit:ZaD a écrit:Si ça continue Ken le survivant va devoir organiser un meeting de Daily, histoire de voir qui est le moins fiable niveau fiabilité je pourrie tout le monde je crois quoi que.... avec ta xsara qui bloque a 120 t'es pas mal placé non plus J'ai le mode AutoRéparazion CitroenMotorsport tkt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJBoost69 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Bon les bouzeux qu'est ce qui faut pour vous faire taire sur la fiabilité ?Le faite que ca fait + 40.000km que mon 2.0 est reprog et que ca bronche toujours pas ?Le faite d'avoir une gestion perso qui effectivement contrairement à ce que certains disent, tape au dessus des 130cv ?Ca fume certe ... mais ca marche et avec de l'entretien et un pied souple ... SA TIENT !A bon entendeur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevstyle 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 le 2.0l hdi ai pas mal fiable contrairement au 1.6 110cv ,mais marche moins a prepa egal domage que sa fume ,j'aime pas les zouts ........... chui sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmatt84 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 kevstyle a écrit:le 2.0l hdi ai pas mal fiable contrairement au 1.6 110cv ,mais marche moins a prepa egal domage que sa fume ,j'aime pas les zouts ........... chui sortiet'est sur ?le 2.0 hdi sort 90ch sans échangeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevstyle 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 le 2.0 hdi approche les 135cv avec reprog ligne admi échangeur me semble ,contrairement au 1.6 hdi qui lui les dépasse sans rien juste une remap mais qui ai deux fois plus fragile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmatt84 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 je connais des hdi 90 juste remap décata a 140ch déja135 c'est juste reprog costaudaprés avec échangeur tu dois pouvoir sortir bien plus encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john-hdi 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 mon bof avec la 206 2l hdi de fonction 370 000km !!! et un taxi en 406 620 000km que mon collègue à passé au CT !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 DJBoost69 a écrit:Bon les bouzeux qu'est ce qui faut pour vous faire taire sur la fiabilité ?Le faite que ca fait + 40.000km que mon 2.0 est reprog et que ca bronche toujours pas ?Le faite d'avoir une gestion perso qui effectivement contrairement à ce que certains disent, tape au dessus des 130cv ?Ca fume certe ... mais ca marche et avec de l'entretien et un pied souple ... SA TIENT !A bon entendeur ...john-hdi a écrit:mon bof avec la 206 2l hdi de fonction 370 000km !!! et un taxi en 406 620 000km que mon collègue à passé au CT !!! Que dalle comparé au 40,000km de prépa man.On croit rever !! Un HDi reprog qui est fiable Alors certes nos commentaires sont peut etre pas forcement bien à leur place dans ton topic, mais c'est pas pour autant qu'il faut sortir des inepties pareilles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevstyle 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 zad l'anti mazoute ,il sont fiable nos mazouteeuhhhh lol comme toutes autres caisse reprog je dirais .....mais j'avoue les hdi sa fait un peu peur quand meme si trop pousser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 kevstyle a écrit:zad l'anti mazoute Pas du tout, la preuve c'est que je roule tous les jours en HDi110. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevstyle 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 oui mais c'est ta deuxieme caisse ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrrrra 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 ZaD a écrit:kevstyle a écrit:zad l'anti mazoute Pas du tout, la preuve c'est que je roule tous les jours en HDi110.ouai mais t'es un peu frustré quand même tu te sens obligé de lui foutre des roues avant typé drag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo-la-swift 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 kevstyle a écrit:le 2.0 hdi approche les 135cv avec reprog ligne admi échangeur me semble ,contrairement au 1.6 hdi qui lui les dépasse sans rien juste une remap mais qui ai deux fois plus fragileFaux HDI 90 , sans echangeur ni ligne complete ca peut sortir 150 , la preuve avec la 206 grise de Jeremy (si vous voyez qui c'est) il est cote-cote avec 206 rc , 306 s16 (voire devant pour cette derniere), audi A5 2.7tdi commence a partir devant qu'a partir de 170. et je REPETE , ceci sans ligne ni echangeur , juste avec un remap, (précisément a 148. meme si je pense qu'il doit sortir plus étant donné qu'il me met quand meme 3 caisses a la meme puissance le point le plus sensible sur ces 2.0 quand ils sont bien poussés , c'est l'embrayage qui ne tient pas , mais si l'utilisation de la voiture reste modérée , ces moteurs restent quand meme tres solidesle mec qui a fait la map a DJboost , a le meme 2.0 et sort 160 , mais je ne sais plus ce qu'il a fait a part embrayage renforcéApres , la ou ca devient plus fiable DU TOUT, c'est quand les réunionais se plongent dessus , et le 2.0HDI 90 sort 210cv en fin de prépa bref , je pense pas trop qu'il y ait a polémiquer sur la fiabilité , tout dépend de l'utilisation faite et du niveau de la prépa. Chacun voit midi a sa porte apres tout ^^puis arretez avec les gazoil , tant qu'une caisse est sur 4 roues et qu'elle sauce , jvois pas ou est le mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJBoost69 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Il ne sert a rien de s'avancer sans connaitre le moteur proprement dit. Le 2.0 HDi en reprog standard est donne pour un peu moins de 130cv. Il ne lui manque que l'échangeur avec un bloc identique pour faire les 110cv d'origine du 2.0 de la 406. Le 1.6 hdi 110 est un bloc alu et très sensibles a la reprog. Sortir plus de 145cv dessus est risquée. Un 2.0 hdi avec ligne, admi, échangeur et surtt un vrai entretien sort les doigts dans le nez 160cv et 340 nm le tt en restant fiable sans lui mettre dedans H24.Now ça vaut pas un 330ci, ca vaut pas du t16 mais pour une base de 90cv je pense que le résultat est bon. J'ai vu plus Dun hdi reprog tenir des km sans broncher et d'origine !Mazoil ou nn je vois pas ou est le problème. Ça clac ca fume et ... ? J'ai conduit dotre essence et ai même eu un 1.9 GTi sans pour autant critiquer l'un ou lotre. Now ce topic n'est pas celui de la polémique.Je répond tjr au incompréhension ou curiosité mais stop la gaminerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevstyle 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 DJBoost69 a écrit:Il ne sert a rien de s'avancer sans connaitre le moteur proprement dit. Le 2.0 HDi en reprog standard est donne pour un peu moins de 130cv. Il ne lui manque que l'échangeur avec un bloc identique pour faire les 110cv d'origine du 2.0 de la 406. Le 1.6 hdi 110 est un bloc alu et très sensibles a la reprog. Sortir plus de 145cv dessus est risquée. Un 2.0 hdi avec ligne, admi, échangeur et surtt un vrai entretien sort les doigts dans le nez 160cv et 340 nm le tt en restant fiable sans lui mettre dedans H24.Now ça vaut pas un 330ci, ca vaut pas du t16 mais pour une base de 90cv je pense que le résultat est bon. J'ai vu plus Dun hdi reprog tenir des km sans broncher et d'origine !Mazoil ou nn je vois pas ou est le problème. Ça clac ca fume et ... ? J'ai conduit dotre essence et ai même eu un 1.9 GTi sans pour autant critiquer l'un ou lotre. Now ce topic n'est pas celui de la polémique.Je répond tjr au incompréhension ou curiosité mais stop la gaminerie. vrai pour ce que tu dis sur le 2.0l en revanche le 1.6 sort les 150 tranquil stock...bref et pour les mazoutes oui je dit j'aime pas ! c'est pour sa que je roule en 330 cd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik11 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 mdr 150 cv un 1.6l hdi faut etre debile c'est deja pas fiable d'origine alors une fois reprog laisse tombé la neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevstyle 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 bilik a écrit:mdr 150 cv un 1.6l hdi faut etre debile c'est deja pas fiable d'origine alors une fois reprog laisse tombé la neigeoui c'est clr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenshiro11 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Grave 1.6L hdi 110cv reprog ça sort 142cv mais un bi-masse a changer par anElle est pas belle la vie ???Le 2.0L hdi 110cv et rien d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJBoost69 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Je cherche quand même du test ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJBoost69 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Voila ma petite courbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevstyle 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 jolie pour un hdi ,le couple ai pas mal tôt et reste constant par contre je trouve que la puissance max ai un peu tard pour un mazoute ... sinon bien bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmatt84 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 sur ce genre de courbes il faut pas garder la derniere vague qui remonte c'est une reminiscence de la mesure ca n'entre pas dans la vraie courbe c'est arrivé le tour a pas mal de potes.tu dois avoir moins de puissance et moins de couple pour une vraie mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJBoost69 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 darkmatt84 a écrit:sur ce genre de courbes il faut pas garder la derniere vague qui remonte c'est une reminiscence de la mesure ca n'entre pas dans la vraie courbe c'est arrivé le tour a pas mal de potes.tu dois avoir moins de puissance et moins de couple pour une vraie mesureOn est pas loin du réel, je vais juste réajuster au mm mes valeurs au GPS Manque de compression dans la ligne me fait perdre kk 20/30nm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hunter69 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 sympa la courbe par contre je comprend pas trop tu dis 151CV pour 330 nm alors que tes courbes sur le graphe ne dépasse pas les 141Cv pour 308nm si tu peux m'éclairer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJBoost69 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 hunter69 a écrit:sympa la courbe par contre je comprend pas trop tu dis 151CV pour 330 nm alors que tes courbes sur le graphe ne dépasse pas les 141Cv pour 308nm si tu peux m'éclairer Tu as raison petit j'ai vu c'est le soft qui fausse les courbes, je vais en retirer de nouvelle dès que j'ai reparé ma ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites