Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Turbino

Astuce "Ecope" de frein pas cheres

Messages recommandés

Salut,
sur le Forum Coupé, ils ont adaptés des ecopes citroen sur leur T20.
Les fixations brembo le permettent, donc si jamais c'est possible aussi sur les votre ca peut etre utile pour mieux refroidir les freins.
ce qui est interessant est le prix, et pas besoin de se prendre la tete a passer une gaine...

http://www.fiatcoupe.fr/forum/download/file.php?id=9374&t=1



Pour les ref:
- 0000482811 : support ga à 4€19 ht
- 0000482810 : support dr à 4€19 ht
- 0000482730 : déflecteur dr à 7€47 ht
- 0000482731 : déflecteur ga à 7€47 ht

afro
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont bien celles de C5, en fait c'etait pour eviter qu'elles ne voilent les disques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jsait pas si c est les foto mais je trouve pas trop que sa ressemble a des écope...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa ressemble plus a une pièce qui "perturbe" le flux d'air pour en amener un peu vers le disque

mais sa doit pas etre aussi efficace qu'un boa relier au étrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est monter d'origine chez un constructeur, donc c'est un minimum efficace.
Mais c'est vrai que le boa a sont avantage, il sert de niche a souris ou herisson quand l'auto ne roule pas.

Les ecopes ne perburbent pas le flux elles en derivent provenant des roues vers les disques / etriers.
Un boa j'aimerais bien voir le flux qu'il emmene quand il se prends dans un emplacement AB, il doit y avoir très peu d'air qui rentre dans ce logement, j'avais remarqué ca avec ma prise d'admi sur la Thema, a 180 elle n'avancait pas comme elle le devait, avant, ca se sentait moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idéal est d'avoir une arrivée d'air conséquente dans le passage de roue donc que le parechoc soit pas trop restrictif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah..... partant du principe que sur une grande majorité de caisse de course il on des boa fixé sur etrier....je pense c'est pas pour rien What a Face

après faut que se soit bien fait je parle bien d'un boa fixé sur etrier, et pas une bête gaine dirigé a peu près vers le disque

moi je la ressent la différence quand j'ai mon "phare" admission e tquand je ne l'ai pas, c'est bien que sa crée un flux d'air, il doit en être de même pour un boa qui prend l'air en façade... enfin c'est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien perso là, j'utilise mon "Je suis pas convaincu" !!
Ca m'a l'air juste bon à faire une pertubation car je vois par en quoi celà guide l'air. M'enfin si PSA à mon ça c'est ptetre qu'ils ont fait un minimum d'études sur le sujet...

Perso je verrais plutot un truc dans ce genre, mais on sort de l'interet du topic, puisque j'ai aucune idée d'ou ça se trouve Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les fofos 106 un mec en slalom avait dit qu'il avait vu une différence d'endurance. aprés faut tester je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, vous ne courez pas les 24h du Mans donc le flux qui vous ralentit de0,174321km/h en bout de ligne droite,vous vous en foutez!

Ca vous refroidit un peu le disque! Sur GT Turbo,ils montaient les écopes de BMW e36 à la place des anti-brouillards!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...