Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Labrelle

Blindage du frontera

Messages recommandés

Salut les copains,
Bon je viens vers vous car je cogites un truc depuis lundi dernier et je n'arrives pas a faire mon choix.
Je suis aller chez un marchand de metaux lundi dernier dans le but d 'acheter l'alu pour effectuer mon blidage sous le frontera pour eviter toute casse.
J'ai donc demander une plaque de 2m Sur 1m en 8 MM comme préconniser ou plutot à l'épaisseur ou laquelle ils sont vendus par les marchands d accessoires.
Le vendeurs m'à fait part de son experience de quatreux quatreux, il à deux engins et sur ces engins il en à fait un en alu mais en 5MM et l'autre il l'a fait en fer en Quatre millimetre d epaisseur.
Il m'assure que le fer 4 MM d epaisseur est bien plus costaud que l'alu, et qu'il est plus lourd que l'lau naturelement mais rien d insurmontable.
Quand à l'alu en 4mm il m'indique qu'il n'à jamais eu de casse et que c 'est emplement suffisent.

Alors j'aimerais savoir ce que vous feriez vous ? et quel serait votre choix svp les gars???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que l'acier 4mm est plus costaud que l'alu 8mm... mais l'alu 4mm scratch ça me semble un peu juste après tout dépend de l'utilisation de ton 4x4, si c'est juste de la balade avec un peu de franchissement ça devrait etre suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est alu 8mm mais c'est sur dimensionné à mon avis. Je voulais le faire mais quand j'ai vu le prix de l'alu, j'en ai cherché un d'occase...et voila pour 150 euros j'ai trouvé. yepyep !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'utilisation.
J'ai de l'alu en 6mm et jamais eu de problème. Ce n'est pas un ski sur lequel je fais passer en force les 2t5 du troll.
C'est juste une protection. Quand ça touche je change de trajectoire et boite moteur sont protégés.

En fait, j'ai surtout choisi 6 mmm parce que la plieuse que j'avais à disposition ne passait pas plus épais.
Mais si tu as plus costaud faut pas megotter.
Penser aussi au démontage pour l'entretien. Si c'est moins lourd le mécano te dira merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vite fait de passage je te mets le blindage fait maison pour un front 2,5 en allu 8 epaisseur

A+







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Méca 06 mais mon blindage à moi sera plus simpliste je n'ai pas les mêmes outils à la disposition Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas prévu des trappes de visite pour l'entretien périodique ?
Ca fait un beau morceau à démonter à chaque fois, il doit te bénir l'arpette de service Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...