Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patrice p

CB pour les nuls.

Messages recommandés

Salut, j'ai récupéré une cb gratuite avec 2 boutons ronds et 2 boutons carrés ( midland 77-099) . Voilà mon niveau actuel en cb. :geek:
Avec j'ai pu récupérer une antenne magnétique sans l'aimant !!! et une autre antenne sans l'antenne toc toc toa! ( il manque juste la longue tige quoi mais la base est là ).

L'antenne sans aimant est bizarre : une longue tige ( normal ), 6 petites tiges horizontales sur la base, et sur cette base un enroulement en cuivre à l'intérieur d'un tube transparant.

Je peu faire une antenne avec les 2 car tout est interchangeable d'une à l'autre...

Est-ce que cela peu me permettre de discuter avec d'autres 4x4 dans un rayon de 1 ou 2 km ? Ce sera ma seule utilisation car j'ai déja du mal à assumer mon coté beauf avec une logue antenne....... affraid

J'ai été sur forum 4x4 mais ce sont des puristes et je ne comprend rien à leur langage...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le squelch (c'est marqué dessus). Plus tu le montes, moins tu entends de parasites mais les émetteurs des autres CB doivent etre plus pret. En rando, comme on se suit pas loin en général, tu le regles de manière a ne plus entendre de "frrrr frrr frrr" dans le haut parleur et tu touches plus.


Tu fait super bien le squelch ( je croie que c'est le petit d'un dahut et d'un bigfoot). mort de rire

Tu crois que pour l'antenne faite " maison " ça peut le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une super antenne que tu as là !
celle avec les radians !

ça me rappelle ma jeunesse sur le canal 27 dans la voiture en haut de la colline pour arroser loin ! Razz

ah vi au fait coté couverture en fonction du temps tu pourras discuter bien au delà des 2km rassure toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens,une quetion de nul aussi:ji j'achete une CB d'occaz,faut il la rerégler une foi instalée dans mon vehicule ??(TOSmetre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jch@11 a écrit:
toujours régler le TOS... et le vérifier de temps en temps




donc faut que je trouve un TOSmetre aussi alors ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend rien si je ne règle pas le TOS, est-ce que la voiture prend feu ? Pour mon utilisation je m'en fou.

Et si ça marche, est-ce que je peu couper l'antenne pour les branches ( petit à petit pour voir où j’arrête ). :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrice p a écrit:
Je comprend rien si je ne règle pas le TOS, est-ce que la voiture prend feu ? Pour mon utilisation je m'en fou.

Et si ça marche, est-ce que je peu couper l'antenne pour les branches ( petit à petit pour voir où j’arrête ). :geek:


a la fin il restera 2mm a ton brin content yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas le poste que tu règles mais l'antenne que tu allonges ou retrécies !

t'as, sur la base, une petite vis avec une clé 8 pans qui te permets de fixer le brin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon yepyep !yepyep !yepyep !yepyep !
mon pote m'envoie en janvier une 40 canaux am/fm Razz

je sens qu'il va y a voir du perçage de colonne dans le jouet siflote !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:
sinon yepyep !yepyep !yepyep !yepyep !
mon pote m'envoie en janvier une 40 canaux am/fm Razz

je sens qu'il va y a voir du perçage de colonne dans le jouet siflote !


montre nous une photo du TB on va te dire où percer siflote !langue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà une idée

sur le gros machin rond à gauche juste devant les trucs avec des aiguilles mort de rirej\\'suis dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus sérieux
sous l'auto radio y a un emplacement de libre, je croise les doigts pour que le bousin y rentre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:
plus sérieux
sous l'auto radio y a un emplacement de libre, je croise les doigts pour que le bousin y rentre

en général dans le vide poche une petite ça passe... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, à première vue ça marche. Par contre le bouton squelch fait ffffffrrrrrrrrrrrrr sur le premier quart de sa course et puis plus rien ??? Mais que ce passe-t-il ?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI


Comment je suis nul........demain je vais l'essayer pour de vrai, alors il y aura d'autres questions !!! :geek:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrice p a écrit:
MERCI


Comment je suis nul........demain je vais l'essayer pour de vrai, alors il y aura d'autres questions !!! :geek:


euhhh tu l'as branché avec l'antenne ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de faire un essais , tu as réglé ton T.O.S ?
sinon bye bye le T.X .........................
je dis ça je dit rien siflote !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tito j'ai lu ça a plusieurs reprises,mais tous les chasseurs que je connais marches sans réglage et ils ont rien grillés. Alors ?
M'est d'avis qu'avec les petits postes très peu puissants, ça risque pas grand chose... pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors croise les doigts .
dommage , tu n'exploitera pas ton matériel dans de bonnes conditions , faut compter maximum 10 minutes pour régler une antenne , c'est pas grand chose pour préserver son matériel ...........................
encore une fois , je dis ça je dis rien .
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que t'iras pas jusqu'à le griller
mais t'auras pas forcément une bonne réception/emission
ce qui est dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé !!
CB reçue

C'est pas celle mais c'est ce modèle

et on a acheté cette antenne

une SIGMA PLC 600

Déjà un truc de sur c'est que la CB rentre dans l'emplacement qui va bien sous l'auto radio
me reste plus qu'à mettre tout le merdier en place pour que madame aille rendre fous les routiers (du moins ceux qui ont encore une CB) qui passent sur l'autoroute !!
guettez les news du 107.7 il se peut que l'on ai une recrudescence d'accidents dans la zone mort de riremort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:

me reste plus qu'à mettre tout le merdier en place pour que madame aille rendre fous les routiers (du moins ceux qui ont encore une CB) qui passent sur l'autoroute !!
guettez les news du 107.7 il se peut que l'on ai une recrudescence d'accidents dans la zone


j'avais même pas pensé à ça LaughingLaughing comme quoi je suis moins tordue que ce que pense mon propre mari LaughingLaughing
mais il est vrai que je longe l'autoroute tout le long pour aller au taf, 12 km, alors maintenant que l'idée est lancée .............. LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les gens
J'ai monté la CB et me reste l'emplacement de l'antenne j'ai 2 options

option 1 : le capot

l'idéal serait au centre mais je crains que la miss râle que ça la gène pour conduire.

option 2 : le toit

mais là
2.1 : je crains de passer pas mal de temps à la ramasser lors de passage en sous bois (bien qu'elle s'incline mais là je crains la perte de qualité sur émission/réception)
2.2 : comme on peut (mal) le voir si dessous il y a 2 toits ouvrants donc très peu de métal (chose que je sais importante pour un réglage optimal)


Donc voilà vous le mettriez où le bousin vous ??
Le capot ça semble bien non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon faut savoir quand on module sur une distance de 500m on s'en fiche du plan masse siflote !
moi je la mettrai sur le capot avec une inclinaison !!! (ph.1)
au moins tu risque pas grand chose et dans le pire des cas tu la vois s'accrocher !! content yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le toit, c'est chi*ant, ça accroche tout le temps et on passe notre temps à la ramasser, maintenant elle est en plein milieux du capot et fonctionne bien et ne nous géne aucunement.

A pluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je reprends !
(merci fausse manip)

Donc je disais que j'ai finalement opté pour le capot. j'ai gardé l'antenne sur le coté droit (vu depuis l'intérieur) et je verrais avec la pilote en chef pour voir si la mettre au centre lui convient ou pas.
Demain je m'attaque au réglage du TOS/ROS à la remonte de la colonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ! :p

si si l'ami qui m'a donné la CB m'a envoyé un tosmetre dans le colis !

mais comme ce bourricot ne sait pas faire les choses simples il m'a envoyé un engin diabolique

faut que je l'appelle pour qu'il m'explique en live le réglage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après discussion ça sera légèrement sur le coté.

sinon j'ai eu mon collègue pour la manip du tosmetre et après 1er test faut que je refasse la prise de l'antenne qui deconnerait.
à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:
............. faut que je refasse la prise de l'antenne qui deconnerait.
à suivre...


alors ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah à suivre quoi ! Razz

fait trop froid !
j'ai un temps d'exposition au froid maximale à ne pas dépasser sinon je perds mes mains.

donc on fera ça la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que là j'aurais juste à couper et souder donc ça ira vite ! et pis le réglage se fait au chaud dans la voiture

et là je viens de percuter que j'aurais pu faire le boulot à la maison au chaud !! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...