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tonystar801

BMW 3xx touring E30 / 325i coupe

Messages recommandés

Yo!
Bah j'ai craqué pour une allemande ça y est....moteur rincé!
Mais la carrosserie et l'interieur sont impeccables, pont arriere avec disques, noire ,....
Pour l'instant elle est d'origine, plus pour longtemps!
Je suis donc a la recherche d'un moteur 325i, ou meme un S14B23!!!!!!!!!

place aux photos....









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Si elle va avoir la gueule de celle de tous pote ca va vraiment bien rendre! Twisted Evil
Dommage pour la puissance un peu juste et la sonorité par contre.

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ouai t'en fais pas pour sa gueule!!!!!!! ;-)

Mais le moteur ne va pas rester longtemps t'en fais pas.
Au fait je vends la uno.... je vais me faire ma 131 en mode VOLUMEX... hihihi

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ah une bmw de + loool
avec un 328 sa devrait deja bien changer mais s14b23 la c autre choze lol

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Year, j'aime bien le principe du break de dingue Twisted Evil

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Pour le moteur 325 ca devrai allez, ca se trouve assez bien, mais le 328 No

Ca doit etre sympa ceci dit avec un de 328. Fait le dingue un S50 direct lol!

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Mais balnave , le tony il fais trop le gossbo dans son breakois des quartier Laughing

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hihihhi c'est un phase 1, donc quelques difficultés au niveau du faisceau car le break est ph2, et en tant que debutant bmw, pas evident!

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Ph1 aussi le tien Seb, si je dis pas de conneries...

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ZaD a écrit:
Ph1 aussi le tien Seb, si je dis pas de conneries...

Non c'est bien un ph2 Wink

Tous les break sont ph2, comme il l'as dit !

Hormis quelques petit details esthetique, c'est surtout les feux, la difference est assez enorme



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exact diff phase 2 et phase 1 c'est surout l'arriere, les par chocs et les tours de vitres n'ont plus de chromes, niveau moteur le 325 perd en compression mais il obtient une meilleure gestion.
Sinon oui je vais le laisser stock, peut etre collecteur inox avec la ligne, et voir pour changer le pont 3,64 en S4,10!
MAis bon objectif n1 c'est monter le moteur et qu'il tourne!

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bon tony on la voit tournez quand ca a l'air d'avancer depuis qu'on est passer avec zad l'autre fois

moi j'adore le look quel a avec les jantes

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tout est terminé, mais ça ne demarre pas.
Il y a une alarme a la con, si il y a un electricien ici ou un specialiste alarme qu'il m'aide!

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Pas moyen de la virer completement ton alarme ?

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lool alors expert en alarme non loool mais di nous quand meme ton souci desfois que

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C'est l'alarme d'origine monté sur les bmw de l'epoque, serpi star, elle coupe l'allumage, pompe a essence...
Donc rien moyen de faire, j'ai pas la telecommande.
Du coup je l'ai emmené chez un specialiste a tassin, je la recupere mardi...
Merci bien en tout cas mec!

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oki de rien ,oue je vois j'ai vu se problème sur une 325 tds ou impossible de demarer c'était galère !.
bon bah mardi jespere sa va ronronner alors.

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Bon, la voiture est finie, OK elle demarre pas, mais ça va bientot le faire, alors voici un peu l'evolution de la e30.

Au debut :







Vraiment pas jolie jolie... Evil or Very Mad 293000km, moteur rincé, achetée une misere ( vraiment une misere ), achetée a lyon, d'origine maublanc. Mais elle pass le CT impeccable. Incroyable. What a Face Shocked

Voila ce qu'on va mettre :
Very Happy





Beurk qu'il est moche Embarassed , acheté lui aussi une misere du coté de dijon.
C'est un ph1 de 86, qui n'a pas tourné depuis un moment, 200000km.

Alors on commence a s'en occuper, demontage de la boite, et 1er lavage:






C'est le debut , refection du moteur, nettoyage au top ( le papa tant que c'est pas propre ça va pas ), kit distrib, kit embrayage, filtre a huile, verifs du moteur complet, nettoyage encore, grattage, ...



Nouveau moteur fini, on passe a la caisse, on vire l'ancien tout mort. On deconnecte tout, elevage de la ligne, des toles de protections, demontage de l'arbre de transmission, demontage de la boite, il y a plus qu'a le retirer.



Niveau caisse, amortisseurs rincés, voiture degueulasse et beaucoup trop haute, flexibles de freins HS, etriers rouillés a morrrttt!!!!



Changements des ressorts -60 av et -40 arriere, et amortisseurs av KONI reglables en dureté. Modifs pour les adapter dans les jambes de force en 51mm.





Antirouille dans le compartiment moteur, tout est refait propre



On passe aux jantes, du 17 avec pneus de merde achetés une misere encore une fois, peintes en noir par Mr Antoshe. Pasage en TOYO 205/40/17 prochainement



Voila deja la tete que ça a, propre, freins refaits a neuf peints en noirs, flexibles neufs, plaquettes ferodo.



Mise en place moteur avec sa boite, avec le systeme de palan pensé par le papa. Mise en place de l'arbre de transmission, conections de tous les elements mecaniques et electriques.




Virage des vitres teintées violettes, teintage des feux en noir, virage de l'attache remorque completement rincé, enlevage des paupieres de phares, purge complete des freins, et montage de la ligne d'echappement avec des modifs d'attache (relou).



Montage du radiateur d'eau (Meme pas le bon) et du debimetre avec kit admi GREEN, fixage du radiateur d'huile, remise a propre de tout l'interieur habitacle, et voila :

Maintenant : Laughingking






cheerscheerscheerscheers

Prochaine etape, le demarrage : chgt du faisceau et calculo, ainsi que la poulie Damper, changer le radiateur d'eau, et brancher la DA qui est trop courte.

Puis autobloquant 3,91. Apres on verra!

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Bien ca!! sa avance!! j'espere que ces dernier petits soucci von s'arranger rapidement!!

Niveau look, avec 2/3 bricole, sa change la guelle!! bien sa!! Wink

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Nikel les tofs, on peut presque dire que ca respire le neuf Laughing

Bien joué la remise en état Wink

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Magnifique resultat!
elle est vraiment changé, tu va pouvoir te faire plaisir (enfin moins qu'avec l'alfa faut pas abusé Laughing )

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MDR turbino!!
Oui je vais y aller un peu plus tranquil, crois moi, vu le temps que j'ai deja passé sur la voiture ;-)

Bon merci les gars ça fait plaiz, c'est vrai qu'elle a plus la meme gueule!

Mais bon, bientot de retour sur une italienne je rassure tout le monde, elle va faire mal de tous les cotés celle la!!!!!

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Oui exact j'y allais pour un entretien!
Mais par contre je t'ai pas vu...!

Pour en revenir a la BMW, j'ai une autre piste, ayant bien discuté avec julien hier soir a vaux, il semblerai que sur mon faisceau il manque de la conection, a voir ce weekend!

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Que fait on quand une e30 touring part a la casse?!!
On recupere son bon vieux cuir!!!!
Ok il est pas en super etat, plein de bout de verres, mais apres une petite remise en etat il sera pas mal!

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tonystar801 a écrit:
ça y est , mesdames et messieurs, elle tournnnneeee!!!!!!!!



haaaaa frais sa Very Happy

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Pas pu faire un grand tour, mais elle demarre impecc, le moteur tourne bien rond, juste un injecteur un peu bruyant... Mais bon au top, c'est noel c'est pour ça !!!

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bah je sais pas puisque du coup j'ai tout monté en phase 2 En tout cas ça tourne et je suis au top. C'est un moteur phase 1 remonté en phase 2 en fait maintenant.

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yo tony comment tu va je voulais te dire jolie le travert au rondpoint de la mairie lol

j'avais une clio 3 RS au cul mdr

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