Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jump6988

projet C2 challenge replica

Messages recommandés

donc comme je l'ai marqué dans la presentation de mon tracteur ^^ lol! ,je posséde une C2 vts de 2004 et je me suis donné un an pour préparé le moteur et en tiré 200cv en restant avec le 1.6 et en atmo .donc si quelqu'un ici a fait une prepa similaire sur 106 s16 ou sax vts je suis preneur de toutes idée ou aide. Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as le budget ( consequent ) qui suis, hate de voir le resultat Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1000 en tout cas bon courage car il faut du matos et de la patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos encouragements.en ce qui concerne le budget je pense qu'en un an c'est realisable morceau par morceau :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faudra bien 1an de salaire pour arriver au bout Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaD a écrit:
Effectivement, il faudra bien 1an de salaire pour arriver au bout Laughing

+1000,sa fait presque 2 ans que je suis sur mon tracteur.. .pas fini.... Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les 106s16 on a du mal a dépasser 170ch aprés le budget est énormissime bonne chance pour ta caisse en tout cas il te faudra surement une prépa de rallye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@darkmatt84 : sur nos c2 on peut passer a plus de 200cv avec nos 1.6 "juste" monter les pieces utilisé en rallye^^.(plus quelques modifs ^^) sinon heuresuement que vos 106 ne depassent pas 170ch vu le poids ce serait de vrais avions de chasse...

pour le budget étant donné que je suis toujours chez mes parents ca me pose moins de problemes que si j'avais beaucoup de depenses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la question n'est pas quelle ou quelle puissance on peu depassé

ya des 106 qui les on depassé les 200 cv mais apres tout est question de fiabilité et de budjet Wink

en tout cas bon courage pour ton projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jump6988 a écrit:
@darkmatt84 : sur nos c2 on peut passer a plus de 200cv avec nos 1.6 "juste" monter les pieces utilisé en rallye^^.(plus quelques modifs ^^) sinon heuresuement que vos 106 ne depassent pas 170ch vu le poids ce serait de vrais avions de chasse...

pour le budget étant donné que je suis toujours chez mes parents ca me pose moins de problemes que si j'avais beaucoup de depenses...


les bases moteurs sont quasi les memes entres 106 (tu5j4) et c2 (tu5jp4)
ont peut facilement mixer les moteurs mais pour dépasser 200ch il faut quand même un trés gros investissement je pense :

pistons forgés haute compression
tout bas moteur allegé et équilibré
gros aac
admi 4pap
gestion sybelle avec reprog sur mesure
gros injecteurs
pipe dadmi s1600
admi cup (sur les 106 elle est fixée sous le capot pour aller jusqu'au 4paps)
boite courte qui encaisse 200ch (souvent il faut passer en be sur les grosses puissances car la ma n'encaisse déja pas bien 160ch...)
ligne gr.a
gros collecteur
etc...
sans oublier les freins et le chassis qui va bien on est pas loin des 10.000eu de prépa je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dilemme c'est que tu finis par te retrouver avec 200ch sur un chassis qui est prévu pour 120 initialement...

Alors certes tu peux l'améliorer avec des choses simples mais tu perdra dans tous les cas en efficacité avec autant de Watts...

Mais apres tout est question de savoir ques que tu veux faire de ce vehicule Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkmatt84 a écrit:

pistons forgés haute compression
tout bas moteur allegé et équilibré
gros aac
admi 4pap
gestion sybelle avec reprog sur mesure
gros injecteurs
pipe dadmi s1600
admi cup (sur les 106 elle est fixée sous le capot pour aller jusqu'au 4paps)
boite courte qui encaisse 200ch (souvent il faut passer en be sur les grosses puissances car la ma n'encaisse déja pas bien 160ch...)
ligne gr.a
gros collecteur
etc...
sans oublier les freins et le chassis qui va bien on est pas loin des 10.000eu de prépa je pense

Ouais, une vrai prepa quoi lol!lol!

Et encore t'oublie le plus important ( ou presque ), la culasse...

Et la c'est pas la meme nivaeu budget aussi, me rappel d'une discution avec l'ami moustachu d'aprotec, il m'expliquai que grosso modo dans beaucoup de discipline ( dont la course de cote ), la moitié du budget preparation partait dans la prepa de la culasse affraid ( et c'etait pas la moitié de 5000€ Evil or Very MadLaughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200 ch c'est bien , mais pour une voiture de tout les jours ... pas très très fiable ...

en chassis tu prévois quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes sur de pas plutot acheter une voiture qui possede deja les 200ch voir meme plus car vue le cout de ta prépa tu pas te payé une sacré vago
et surment plus fiable!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous vos conseils sur ce post,en fait pour le moment en cherchant un peu je vien de trouver un moteur preparé pour 5000 euros.question chassis je pense gardé l'origine etant donné qu'il est plutot fiable.et niveau freins j'ai l'intention de faire comme la plus part de mes collegues qui ont modifié la puissance de leur C2,mettre des plaquettes et disques avant de 406 V6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oublie pas de changer les etrier aussi je pense pas que sa passe dans tes etrier d'origine Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivements ca ne passe pas.mais les etriers sont prevus aussi merci du conseil.etrier et disques brembo apres pour les plaquettes je verrai le model.beaucoup me parle des ds2500.a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...