Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snowseb

Diverses photos

Messages recommandés

Voila comme l'as suggeré benrrra j'ouvre ce post.

N'hesitez pas a critiquer, donner vos avis, commenter, ca m'aidera d'autant plus Wink

Donc je fait de facon suivante, la premiere c'est la photo JPG comme elle sort de l'appareil, la seconde la meme mais retravaillé via la fichier brut.

On commence avec une premiere serie "grenoble by night" :











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc une tel quelle et 2 retouché, ca va c'est pas mal ^^ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dont j'etais assez content, puis finalement je lui trouve encore plein de defaut Rolling EyesRolling Eyes

Donc pareil, la premiere tel quel ( sauf plaque bien sur ), la deuxieme retouche vite fait ( celle deja posté hier ) et la troisieme que je viens de re retouché du fichier brut de base.






Tu m'en veut pas etienne d'utilisé ta voiture pour faire mes massacres hein ? What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh oui c'est vraiment flagrant quand tu as bcp de luminosité !!
Et c'est marrant la dernière tire un peu sur le jaune... effet soleil Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'effet jaunes sur la derniere c'est que j'ai p'tetre un peu abusé sur les reglages Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta tendance a surexposé trop souvent, moi la même, de peur d'être trop sombre.

effet jauni sa passe mais tu le met un peu trop sur toute j'ai l'impression, quand je vois celle de dimanche dernier, on avait la chance d'avoir de belle couleur, du vert du bleu et du coup le jaune foire un peu le rendu a force, m'enfin simple avis personnel What a Face

pour la clio t'aurai du faire comme moi, et la prendre avec le soleil de dos, comme sa pas d'ombre au sol, temps d'ouverture plus long donc pas de zone surexposé et pas de reflet ou de hallo

enfin je dis sa...j'ai toujours pas vu les miennes, serait temps de sortir l'apn de la voiture Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement c'est vrai que je sur-expose un peu trop, en effet de peur d'etre sombre chaque fois, en plus je le sait, l'indicateur dans l'optique je le voit bien mais je me fie a l'ecran, je devrai pas finalement Laughing

Sinon en effet j'ai tendance a trop "chauffé" les couleur, ca jaunit trop sur certaine ( pour pas etre trop mechant avec moi en disant toute lol ), j'ai encore du mal a trouver le juste milieu Wink

Pour la clio j'ai bien fait comme toi, mais j'ai trop de lumiere, j'ai pas reglé comme il le fallait, je retouche vite fait 2 photos et je post le massacre What a Face ( bon y'en a une parce que c'esr romain aussi pour ca que ca fait moche mdrrrrrrr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la clio, comme d'hab tel quel et retouché :




Et notre tante national :





Bon la c'est clair y'a de l'abus dans la retouche, mais je le trouvai trop fade notre romain lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serieux la peau aussi ? Moi j'trouvais que c'etait plutot le "vert" dehors qui fait "faux", l'interieur fait assez reel je trouve, nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan on dirait juste ta zappé une saison Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à cerner les grosses différences, à part jouer avec la luminosité et le contraste et à mettre un effet "jaune" que moi j'essaye d'enlever Laughing

Sinon j'aime bien les photos de Grenoble Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crazy a écrit:
J'ai du mal à cerner les grosses différences, à part jouer avec la luminosité et le contraste et à mettre un effet "jaune" que moi j'essaye d'enlever Laughing

Sinon j'aime bien les photos de Grenoble Very Happy

Heu j'ai quasi pas touché ni la luminosité ni le contraste Laughing
Je joue avec les noir que je reduit ou pas selon comme j'ai raté ma photo lol, avec l'exposition, et un curseur qui se nomme "recuperation"!

Le jaune c'est pas vraiment ca, c'est juste la temperature, comme les xenon, de 2000k a 9000k ( c'est un exemple j'ai plus les chiffres en tete ), un peu la balance des blanc quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...