Bertje1 0 Posté(e) le 6 août 2009 C'est quand même impressonnant de rencontrer ce genre de problème de durites sur une voiture aussi récente, en tout cas content pour toi que ce soit résolu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevstyle 0 Posté(e) le 6 août 2009 Bertje a écrit:C'est quand même impressionnant de rencontrer ce genre de problème de durites sur une voiture aussi récente, en tout cas content pour toi que ce soit résolu je te le fait pas dire pkc quand j ai vu comment il avait mis sa juste de l'emboitage et fin lool sa fait réfléchir. mais je susi passer dessous donc j'ai du prendre 10cv mdrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevstyle 0 Posté(e) le 7 août 2009 bon alors mes problème résolu,commande de 4 pneus continental sport 3,4 disque brembo rainurer percer,ainsi que leur plaquette brembo commandé et sa arrive semaine prochaine. je vais posé également un downpipe et suppr le cata puis elle va aller sur les rouleau d ATH d ici dernière semaine d'aout ou début septembre pour une séance de muscu lol. mes frein sont raid donc je change tout sa fera pas de mal avec les cv en + faut pouvoir freiner aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevstyle 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 bon je met a jour le profil de ma charette Alors cette semaine je suis aller me promener du coter des roulos de ATH et donc qui dit roulo dit prise de poney supplementaire . manu et maxime on passer 5h dessus,et c pas facile opc . donc 1er passage au banc et la resultat je m'y attendais un peu 255cv et 367nm ,au lieu des 240 constructeur . ensuite place a la reprog mais la surpris 268cv et par contre 461nm de couple je pensais vu la puissance d'origine sortir 275 voir 280cv. manu c'est rendu compte que sur le banc l'échangeur était a 110 degrés donc forcement la pression chutai alors que sur route 1.6 bar en pik et 1.3 en stable donc peut être plus de cv en réalité.(manu pourra mieux expliquer) En tout cas sa pousse vraiment plus fort on sens le couple supplémentaire mais des que l'échangeur est chaud la pression chute. Donc maintenant me reste plus qu a changer par un bon gros échangeur qui je pense me ferais beaucoup gagner sur l'opc. merci a manu et maxime car il boss bien et prenne le temps de bien faire les choses. donc voila les courbes,par contre je suis pas très fort en courbes mais je trouve la courbe de puissance pas linéaire du tout ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bertje1 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Ce que je trouve impressionant Kev sur ta courbe, c'est à 3700t/min environ, tu passes de 190cv à 240cv, et de 360 Nm à 460 Nm !!! Elle doit bien partir à ce régime !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenshiro11 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Qu'est ce qu'elle sauce cette Astra !!!!!!!!!! J'ai intéret a sortir l'artillerie lourde pour rivaliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony836911 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 c'est clair que la différence et flagrante !ce qui me fait viré le plus c'est dedans en deux il part quand il passe la 3 ca donne un putin de coup je peut vous dire que les 460nm on les sens il sont bien la !sinon vivement le montage d'un vrai échangeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrrrra 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 bon bah on va plus pouvoir jouer ensemble je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevstyle 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 bah comme hier a reventin contre remy premier run jetait pas avec la reprog vu que je l'active avec le bouton sport,ensuite deuxième et troisieme fois je l'ai mise mais sa patine un peu et l'échangeur chaud donc plus les bonne pression sniffff et en plus ma troisième galere inside pour l'enclenche mdr je vais faire une vidange la. autrement sur autoroute comme sur le bus sa part vraiment beaucoup mieux sa monte et sa s'arrête plus,en rentran hier 5eme 250km/h passé la 6 et j'ai bloquer le compteur a 260 mais elle partait encore bien comme il faut lool. maintenant objectif echangeur pour saucer correctement mdrr et suppression des cata et repassage au banc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtrms3 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 elle commence a devenir demoniaque cette opc !!!!!!!! NICCEEEE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remys16 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Oula mes tu me la cacher petit coquin vendredi soir que tu été reprog Encore plus content de ma 207 alors Jolie gain de puissance mes il te manque un bon gros échangeur je pense.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevstyle 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 remys16 a écrit:Oula mes tu me la cacher petit coquin vendredi soir que tu été reprog Encore plus content de ma 207 alors Jolie gain de puissance mes il te manque un bon gros échangeur je pense.... lool ui je voulais te le dire apres mais je tai pas revu. oui un gros echangeur pkc la c'est pas top top ,mais j'ai trouver mon point "g" de couple mdrrr a reventin je partais a 2000tours et j'ai kedal a se regime meme moin que d'origine donc j'avais du mal a decoler mais a 3000 sa sauce directe mtn je sait comment partir a rev mdrrr je pense que au bus sa va saucer lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remys16 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 okok par contre a reventin il me semble que l'on partez plus haut dans les tour quand même,j'ai pas fait attention mes je pense plutôt vers les 2500/3000 tr/min Vivement ton échangeur que sa sauce du lourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevstyle 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 oue l 'echangeur changerais tout mais bon c'est vraiment pas donner j'en trouve sur ebay des pas chere mais c'est a adapter et niveau qualiter je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remys16 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 bof bof a mon avie les echangeur sur ebay...a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricardo69 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 pour le coup evite sur ebay tu sais pas ce que c'est... vu la prepa de qualite, pas le choix faut de la piece de qualite! paye toi l'echangeur forge motorsport moi je dis ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevstyle 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 ptdrrrr vu le prix du salo non sa va aller loool pas pour tout de suite en tout cas. autrement opel tech en vend 1 a 550euros qui se monte en lieu et place de l origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricardo69 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 ouai ca fait 1 peu de sous c clair! surtout apres la reprog ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Pourquoi faire une reprog avant de modifier la voiture... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricardo69 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 bah c bien ce qui a ete fait il me semble pour le coup ? ou alors jsuis a la rue ce soir mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevstyle 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 faire la modif apres la reprog car je pensais que l'echangeur d'origine suffisait mais apparement des que l'on reprog ces opc il chauffe trop et sa fait perdre de la pression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricardo69 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 effectivement.... c'etait dur a prevoir pour le coup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER-GREG 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 un truc faut que tu m'explique, pourquoi tu dit que la pression chut avec l'échangeur chaud? c'est pas la température de l'échangeur qui change la pression, elle reste la même, si t'a pression chut vraiment c'est que y'a un problème ailleur. il est évident et ça pour qui que ce soit ou même avec n'importe quel échangeur d'ailleur,que plus l'air est chaud, moin il est dense et donc cela donne un moin bon rendment, donc effectivement ça marche moin bien, mais la pression est la même. donc fatalement, n'importe quel voiture quel que soit l'échangeur marcheras mieux à froid qu'a chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manucupra 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 CYBER-GREG a écrit:un truc faut que tu m'explique, pourquoi tu dit que la pression chut avec l'échangeur chaud? c'est pas la température de l'échangeur qui change la pression, elle reste la même, si t'a pression chut vraiment c'est que y'a un problème ailleur. il est évident et ça pour qui que ce soit ou même avec n'importe quel échangeur d'ailleur,que plus l'air est chaud, moin il est dense et donc cela donne un moin bon rendment, donc effectivement ça marche moin bien, mais la pression est la même. donc fatalement, n'importe quel voiture quel que soit l'échangeur marcheras mieux à froid qu'a chaud en fait la pression chute car la temperature d'air d'admission etant trop haute le calculateur active un mode safe de maniere à faire redescendre la temperature,et le seul moyen qu'il ai pour faire descendre ladite temperature c'est de baisser la pression(on comprime moins donc on chauffe moins) c'est pour ca qu'avec un echangeur laz pression ne chutera plus car la temperature d'admission n'atteindra plus la temperature de declenchement de ce fameux mode safe. evidemment c'est un peu plus complexe qu'un tct des années 80 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevstyle 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 voila manu a su expliquer mieux que moi c'est clair c'est plus des tct mdr et c'est bien domage quand mm. je sens vraiment la différence a chaud et a froid, j'ai pu m'en apercevoir face a la megane rs de mon couz ou suivant la température de la voiture je part a mac 5 devant ou alors mac 1 tout court looool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER-GREG 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 manucupra a écrit:CYBER-GREG a écrit:un truc faut que tu m'explique, pourquoi tu dit que la pression chut avec l'échangeur chaud? c'est pas la température de l'échangeur qui change la pression, elle reste la même, si t'a pression chut vraiment c'est que y'a un problème ailleur. il est évident et ça pour qui que ce soit ou même avec n'importe quel échangeur d'ailleur,que plus l'air est chaud, moin il est dense et donc cela donne un moin bon rendment, donc effectivement ça marche moin bien, mais la pression est la même. donc fatalement, n'importe quel voiture quel que soit l'échangeur marcheras mieux à froid qu'a chaud en fait la pression chute car la temperature d'air d'admission etant trop haute le calculateur active un mode safe de maniere à faire redescendre la temperature,et le seul moyen qu'il ai pour faire descendre ladite temperature c'est de baisser la pression(on comprime moins donc on chauffe moins) c'est pour ca qu'avec un echangeur laz pression ne chutera plus car la temperature d'admission n'atteindra plus la temperature de declenchement de ce fameux mode safe. evidemment c'est un peu plus complexe qu'un tct des années 80 d'accord je comprend mieux!merci manu pour ces précisions alors d'abord mon tct est de 97! lol et quand je vois tout les problèmes que vous avez avez vos truc d'après 2005 , un coup c'est les sondes, un coups les calculo qui se mettent en défaut pour un oui ou pour un non, un coup les débit mètres, les pressions qui varie pour une histoire de temp... je dit vive les mécaniques d'avant 2000!lol et encore mieux vaux pas d'électronique du tout! c'est pour ça que je me met au avant 80 même! c'est lèger fiable avec de vrai poney qui sauce tout le temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER-GREG 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 kevstyle a écrit:voila manu a su expliquer mieux que moi c'est clair c'est plus des tct mdr et c'est bien domage quand mm. je sens vraiment la différence a chaud et a froid, j'ai pu m'en apercevoir face a la megane rs de mon couz ou suivant la température de la voiture je part a mac 5 devant ou alors mac 1 tout court looool moi je dit avc-r pour gèrer le turbo, au moin t tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manucupra 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 dangereux pour la durée de vie du turbo,car trop tenté de mettre plus il faut avoir la zen attitude avec ce genre de matos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER-GREG 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 ah oui c'est clair, mais bon, ça résoud bien des souci, tu règle ton mode a et B et tu touche plus à rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevstyle 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Bon alors l'opc est vendu je viens au nouvelle .... cause de beaucoup de circonstance accumulé =>chomage ,petit trotoire lool donc voila un acheteur etait a a toc dessus donc il est venu la chercher directe semaine derniere sniffffff mis apart les quelques souci de pression sa marchait cette conerie tempis. et comme la vie est injuste juste apres l'avoir vendu un appelle de l'interim qui me dit lundi vous bosser ptdrr j'etait deg c'est la vie. En attendant de faire descendre mon malus en assu et de mettre des soussous de coter je roule en diesel mais je reviendrais avec un bon petit engins. j'avais comme projet une saxo 16v turbo qui me trotte depuis un moment on verra sa d'ici 1ans. je vais presenter m'ont nouveau vehicule diesel looul je suis passer du coter obscure de la force ,mais je vais pouvoir tester les run diesel mdrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmatt84 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 si tu fais une saxo turbo achete des boites de vitesse en prévention mdr bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony836911 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 sniifff elle va me manquer cette charette ! puis comment tu te la pète dans ton mazout toi va falloir que je te sauce une foi ou deux pour te détendre mdr (pour une fois que je peut et encore...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remys16 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 ohhhh dommage un bon concurrent qui s'envole ^^ Achete toi une 207 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevstyle 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 looool oue oue fait gaff avec ton gt tony ptdrrrrr mais laisse moi un peu d'avance quand meme mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bertje1 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Bye bye opc, viva bmw... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JU-lee069 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Aaah cette OPC! le coup de <3 avant même que tu l'ais eu. Elle aura fait ses preuves... Fini les soirées run en OPC :'( Le trottoir c'est pour lui avoir annoncer qu'elle était vendue; dans un élan de colère [...] lôôl NEXT! > bmw e46 330 cd pack m2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites