Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hades111

Blindage du RAV

Messages recommandés

hades a écrit:
...

j'ai demandé s'il était compatible pour le jouet
?




il t'as répondu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui

le bousin est toujours à la vente
voilà son retour
Bonjour,

Oui en vente à ce jour

Etait monté sur Grand Vitara de même époque ; les chassis ne doivent pas être très éloignés / dimentions

je peux vous donner les dimentions pour voir si possible d'adapter à votre RAV : si les emplacements des trous ne correspondent pas : possibilité de perçage

me dire

Bonne réception

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est surtout le profil Wink (les perçages sa se refait ,les plis c'est pas toujours évident )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre le manchot que je suis ne voit pas du tout comment fixer le merdier !!????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:
maaaaaaaaiiiiis c'est quoi le profile ???


la forme qu'il a vu de profil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout ??
zut je pensais à quelque chose de plus technique/complexe !
vous me décevez grave les gars là ! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà le plan qu'il m'a envoyé


bon et une fois que j'ai ça !
j'en fais quoi moi ???
je sais même pas où ça se fixe ce truc !!

oui je sais sous la voiture !!

bref y a moyen d'avoir un cours en accélérer pour devenir mécano ??
ou la mécanique pour les (très) nuls vous avez ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'en doutais un chouilla
mais le merdier il doit commencer où ??

devant devant pile sous le parechoc ??

j'ai un cache en plastoc (qui a moyennement apprécié la sortie à cap de pla ! Very Happy )je me base dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j'ai le blindage du jouet !!

voui voui voui

en plus il est gratos et sponsorisé par ............................................samsung !!! mort de rire


En plus chanceux comme vous êtes vous avez même droit à un super profile de dame sôcisse ! Razz


Bon là il en est encore au début, y a pas les trous de fixations ni ceux d'écoulement
mais bon ça va venir ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de le tester rapido
je le trouve un chouilla petit
il prend pas toute la largeur ( je sais pas si c'est nécessaire)
et après je le trouve juste en hauteur
mais bon là j'ai une "protection" en plastique qui doit géner faudrait que je l'enlève pour être sûr
mais là pas le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je me permet d'intervenir sur ton poste, parce que tu vas droit dans le mur avec ta méthode.

A savoir qu'une plaque d'alu de 8 mm est aussi solide qu'une tôle de 5 mm et à plus d'avantage aussi pour la fixation.

Pour la fixation, les vis les plus efficaces et le plus facile au démontage sont les FHC soit les vis fraisées héxagonales creuses (dite à clées BTR )

perçage 8.5mm, fraisage 16,5 profodeur 4mm

Prend un carton de la longueur de ton blindage.

Découpe le à la forme que tu souhaites. ( comme sur l'image ci-dessous reprise de ta photo ) essaie de garder la partie inférieure le plus parallélle au sol, ce sera plus facile pour travailler

J'ai rajouté un pliage sur l'arriére d'environ 20 mm avec un angle de 30 à 40° qui serre de renfort s'il n'est pas intérompu et de ski pour les marches arrieres



Maintenant tu as tous tes angles pour travailler et il servira de gabari pour le plieur.

Les découpages et les perçages viendront plus tard.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais très bien d'intervenir !! je te rassure !!

je t'en remercie d'ailleurs !

bon j'ai retesté ce soir avec les cotes données par le gars et finalement non ça le fera pas c'est trop juste point de vue hauteur sur la partie qui descend sous le moteur il manque (au vue de mon mauvais compas dans l'oeil) pas loin de 2cm si ce n'est plus pour être justement bien plat et bien couvrir le merdier.

Mav, je vais relire calmement ton post (et très certainement te poser 3 milliards de questions Razz )

Sinon, on n'a pas percuté mais on a appelé un "metallier" pour nous faire des grilles pour la terrasse, et je vais lui demander s'il accepterait de faire le blindage sur mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:


Sinon, on n'a pas percuté mais on a appelé un "metallier" pour nous faire des grilles pour la terrasse, et je vais lui demander s'il accepterait de faire le blindage sur mesure.


en voila une idée qu'elle est bonne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAV14 a écrit:
Salut

Je me permet d'intervenir sur ton poste, parce que tu vas droit dans le mur avec ta méthode.

quelle méthode j'ai pas de méthode ! Razz je fais de l'empirique lool
plus sérieux, est ce que tu as tout lu ??
le gabarit que j'ai fait est basé sur un "plan" donné par un vendeur de blindage pour grand vitara/ rav 4 de la même époque que le mien
du coup avant de lui acheter j'ai refait la plaque en carton...
c'est peut être ça qui est pas bon ??
MAV14 a écrit:

A savoir qu'une plaque d'alu de 8 mm est aussi solide qu'une tôle de 5 mm et à plus d'avantage aussi pour la fixation.

oui je sais et c'est, si j'ai bien compris aussi, plus léger !

MAV14 a écrit:

Pour la fixation, les vis les plus efficaces et le plus facile au démontage sont les FHC soit les vis fraisées héxagonales creuses (dite à clées BTR )
perçage 8.5mm, fraisage 16,5 profodeur 4mm

merci pour le tuyau
je note ça précieusement

MAV14 a écrit:

Prend un carton de la longueur de ton blindage.
Découpe le à la forme que tu souhaites. ( comme sur l'image ci-dessous reprise de ta photo ) essaie de garder la partie inférieure le plus parallélle au sol, ce sera plus facile pour travailler

bah c'est quoi j'ai fait là ?? non ??
par contre je l'ai trouvé un poil étroit le truc par rapport à la surface à couvrir
donc faut que je le refasse un poil plus large coté profondeur (longueur) je pense que ça va, ça s'arrête juste avant le train avant

MAV14 a écrit:

J'ai rajouté un pliage sur l'arriére d'environ 20 mm avec un angle de 30 à 40° qui serre de renfort s'il n'est pas intérompu et de ski pour les marches arrieres



histoire qu'on se mette d'accord
l'avant est à gauche et l'arrière à droite ? Razz

MAV14 a écrit:

Maintenant tu as tous tes angles pour travailler et il servira de gabari pour le plieur.
Les découpages et les perçages viendront plus tard.
Bon courage


Merci je vais justement présenter ça au metallier pour qu'il puisse estimer le cout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erikson a écrit:
hades a écrit:


Sinon, on n'a pas percuté mais on a appelé un "metallier" pour nous faire des grilles pour la terrasse, et je vais lui demander s'il accepterait de faire le blindage sur mesure.


en voila une idée qu'elle est bonne Wink

vous me l'avez pourtant soufflé plusieurs fois
mais jamais pensé à lui !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAV14 a écrit:
...Pour la fixation, les vis les plus efficaces et le plus facile au démontage sont les FHC soit les vis fraisées héxagonales creuses (dite à clées BTR )...

Alors sur ce coup je ne suis pas du même avis que toi.
Quand tu vas dans la boue (je sais tu connais pas Wink), les Btr se remplissent et sont pénibles à nettoyer
De bêtes écrous à 6 pans sont plus pratiques dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué mais la vue en bleue est le carton à la verticale. Le carton que tu as photographié représente le développé et non les angles.

Attention tous les alus ne ce plient pas. Je n'ai plus la facture pour te donner la nuance, mais il me semble que c'est du 2017 mais pas sur ... alors méfiance.



A l'attention de DB : A premiére vue les vis TH (Tête normale) semblent plus facile à démontées mais aprés avoir prisent des piérre, les angle de la vis s'arrondissent et c'est foutu pour le démontage.

Bouillou à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant eu le sentiment de raconter une couennerie, j'ai fais une petite recherche. donc la nuance 2017 n'est pas la bonne.

Attention au nuance de l'alu, tous ne se plie pas ou alors trop mous.

Ce que je peu conseiller, dans l'ordre de préfférence ép. 8 avec rayon de pliage mini :

AG3 ou 5754 O _____ R 16
AG4,5 ou 5083 O ___ R 16
5086 O __________ R 16
1050 A H14 _______ R 16
Et le plus dur 6061 T6 ____ R 36

En éspérant ne pas avoir raconté de couennerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad pourquoi il me dit des grossièretés ????

je pleure!
je suis gentil pourtant !!! je pleure!

j'ai rien capté là !! non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah de toi ! Wink

comprends rien à tes sigles !
c'est quoi tout ça ??

MAV14 a écrit:
Ayant eu le sentiment de raconter une couennerie, j'ai fais une petite recherche. donc la nuance 2017 n'est pas la bonne.

Attention au nuance de l'alu, tous ne se plie pas ou alors trop mous.

Ce que je peu conseiller, dans l'ordre de préfférence ép. 8 avec rayon de pliage mini :

AG3 ou 5754 O _____ R 16
AG4,5 ou 5083 O ___ R 16
5086 O __________ R 16
1050 A H14 _______ R 16
Et le plus dur 6061 T6 ____ R 36

En éspérant ne pas avoir raconté de couennerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ! on reprend tout depuis le début et intérrogation écrite demain matin 8 hoo study

Chaque matériau telle que l'acier, le bronze, le cuivre, l'alu, etc. on différente variante (nuances) qui détermine les carractéristiques pour chaque utilisation.

Dans notre cas l'alu 2017 par exemple est utilisé pour l'usinage dû à ces propriété et l'alu AG3 ou 5754 O seront pour du travail de chaudronerie ce qui conviendra le mieux à notre utilisation.

Continuons notre exemple avec la nuance 5754 O : lors du pliage, il ne faut pas que celui-ci ait un rayon inférieur de 16 mm ( R16 ) sinon il y à séparation des molécules et déchirement de la tôle.

AG3 ou 5754 O _____ R 16



Et le plus dur 6061 T6, il lui faudra un rayon de 36mm.

Voila, voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAV14 a écrit:
Bon ! on reprend tout depuis le début et intérrogation écrite demain matin 8 hoo study

Chaque matériau telle que l'acier, le bronze, le cuivre, l'alu, etc. on différente variante (nuances) qui détermine les carractéristiques pour chaque utilisation.

Dans notre cas l'alu 2017 par exemple est utilisé pour l'usinage dû à ces propriété et l'alu AG3 ou 5754 O seront pour du travail de chaudronerie ce qui conviendra le mieux à notre utilisation.

Continuons notre exemple avec la nuance 5754 O : lors du pliage, il ne faut pas que celui-ci ait un rayon inférieur de 16 mm ( R16 ) sinon il y à séparation des molécules et déchirement de la tôle.

AG3 ou 5754 O _____ R 16



Et le plus dur 6061 T6, il lui faudra un rayon de 36mm.

Voila, voilou.


super ah okok ok

super explication !!
là je comprends mieux
faut que je prenne l'angle de pliage pour savoir quel type d'alu peut convenir

je vais essaye dimanche de prendre les cotes pour le gabarit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep
ce matin j'ai voulu prendre les mesures pour faire un gabarit et..................j'ai fini par installer la CB ! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erikson a écrit:
tres bien expliqué Wink

tu bosse dans le pliage ???




Non pas spécialement mais mécanicien monteur, ajusteur, dessinateur dans l'industrie et achat de matiére premiére

actuéllement au chaumdu.

Mon intervention n'a que pour but d'éviter d'acheter une tôle d'alu à 150 ou 200€ que personne ne pourra plier.

Il n'est pas évidant en regardant une tôle d'alu de savoir si elle est pliable ou pas sans connaitre la nuance.

A pluche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton intervention m'a surtout permit d'apprendre beaucoup sur un domaine que j'ignorais !
et je pense ne pas être le seul dans ce cas !

en tout cas si t'as d'autres interventions comme celle là te gène pas !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas ou tu en est dans le blindage du jouet ,mais j'ais trouvé ça sur un autre forum

http://www.sam-equipements.com/spip.php?article147

y'a pas pour le RAV dans le cataloque mais tu oeut toujours leur demander si ils peuvent y réaliser Wink

j'ais vu pour exemple le LJ70 170€ complet (avec la visserrie ..) je sais pas si les FDP sont inclus

voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super pour le site
je vais prendre contact

en ce moment tout ce qui est équipement du jouet c'est mis entre parenthèse !
le touran nous a englouti 400€ (pneu + revision)
avec le gel on a la machine à laver qui est partie en sucette
sans compter le chat qui a pris un abo chez le véto !

mais je continue à creuser pour les pneus et le blindage
les amorto on verra quand il faudra les changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voilà la réponse
je n'ai pas d'équipements pour votre véhicule.

au moins c'est clair net et précis !

me reste plus qu'à faire collection de boite de conserve pour me faire mon propre blindage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire :geek:
en effet une bonne option
mais 1 : faut motiver la miss pour vendre le jouet
2 : faut le vendre un bon prix
et 3 : faut motiver la miss pour vendre le jouet...............ah zut déjà dit ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...