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hades111

Blindage du RAV

Messages recommandés

Heu j'ai trouvé cette photo


comme modèle de blindage, ça ressemble à ça les votre ??

euh c'est pour des modèles >2006

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ouep

j'ai, pas loin du taf (mais je sais plus où) un garagiste spécial 4x4 (l'a que ça dans sa cours ! avec un peu de chance il aura une épave de rav de la bonne année)
je vais essayer de m'y arrêter un de ces 4, voir ce qu'il propose et à combien

sinon je verrais avec celui qui est à coté de la maison

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En ce moment l'alu est vraiment très cher, cherches en une d'occase sur le coincoin ce sera plus facile. Moi, d'occase elle m'est revenue moins cher que la feuille d'alu brut alors........... Cool

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Je plussoie. C'est marrant d'équiper un Rav mais au final tu n'auras jamais l'équivalent d'un vrai 4x4 robuste et avec une gamme courte qui va vite te manquer sur le Rav.
Avec le cout de tes modifs tu trouves un Troll ou un Suz tout à fait prêt à rouler dans tes chemins.

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j'ai commencé à regardé les vitara (grand ou pas Razz)

mais ce qui "m'inquiète" c'est la dispo du reservoir et du pot à l'arrière ??!??
je les trouve franchement accessibles et "vulnérable"

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et pour ce qui est du cout bah euh pour le moment je pars dans tous les sens mais à terme une sélection sera faite
le but est d'englober la total des modifs, de voir le cout et de le comparer au gain !

si le gain est minime pour une grosse dépense, en effet on laisse tomber ou on n'en fera qu'une partie (laquelle j'en sais rien)
En tout cas le truc qui est sûr que ce printemps on vire les pneus été pour passer sur du mixte, après le reste est vraiment optionnel
mais c'est pas pour autant que je ne vais pas continuer à creuser le truc !!


Pour vous dire, ma chienne n'a que 4 ans et ça fait déjà 2 ans que je me renseigne sur les éleveurs pour trouver la relève Wink

j'aime bien creuser en détail et apprendre sur un sujet qui m'est inconnu

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oui je sais Wink
c'est pourquoi je préfère les fofo aux autres systèmes de communication présents sur le web !

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hades a écrit:
j'ai commencé à regardé les vitara (grand ou pas Razz)

mais ce qui "m'inquiète" c'est la dispo du reservoir et du pot à l'arrière ??!??
je les trouve franchement accessibles et "vulnérable"



C EST MON RAV JE VEUX LE GARDER JE LE BLINDERAI SI JE VEUX JE CROIS QU'IL VA FALLOIR QU'ON CAUSE MON MARI ET MOI

vu que moi, je travaille la journée, je n'a pas le temps de poster sur le fofo, hades a le temps de dire beaucoup de betises avant que je ne le lise Laughing

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sauf que ca va etre pour de vrai
j'ai mes chances, 1m60 contre 1m80, presque 2 fois mon poids

va falloir que je le frappe par derriere What a Face

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j'avoue que je pensais que le vitara coutait plus chère !
mais bon le rav on connait le gars
acheter un engin de ce type à ce prix = bcp de bornes donc bcp d'usure et de problèmes potentiels

et quand on n'y connait rien en mécanique (et encore plus sur du matos spécifique comme celui là), on évite les bourdes et de prendre n'importe quoi

pour le moment le rav va servir à faire nos premieres armes et on montera en puissance plus tard

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pour le moment le rav va servir à faire nos premieres armes et on montera en puissance plus tard
[/quote]

Oula, maman est passée par là........... siflote !

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non non

comme j'ai dit je sais plus où

j'étudies toutes les pistes, vois ce qui est réalisable et à combien et si le gain vaut la dépense

après on fera en fonction

et le suz je me le garde pour mon prochain noel

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sinon ce soir je me suis arrêté au garage spéciale 4x4 à coté de mon taf
Ca ressemble plus à un bricolo/casse qu'à un garage
Par contre le gars un vieux briscard passionné, il retape des vieux land rover et autre defender


là il m'a montré un vieux land rover (celui avec 3 places devant, et des banquettes en vis à vis derrière), avec plaque d'alu sur le capot qu'il retapait
nouveau moteur 200 cv tdi et tout refait
j\'aime1

mais bon je m'y suis arrêté pour avoir une estimation pour le blindage(il appelle ça un "ski" ????) et les amorto
blindage : 280€ la plaque alu pour modeles >2006

par contre pour notre jouet il attend un retour de son fournisseur et il me rappelle

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Faudrait m'expliquer comment, avec 1000 voitures vendues par an (et encore je dis un chiffre au hasard mais je dois pas etre loin de la vérité), il peut y avoir autant de mécanos spécialisés siflote !


Parce que le parc roulant est presque intact depuis les années 50, on ne les jettent pas et on ne demande pas leur age ni leur kilométrage. Et plus c'est vieux, plus c'est chouette. J'ai eu un 110 fourgon vitré de 1984 à moteur perkins. Putain je l'adorais mais je faisait trop de route alors je l'ai revendu ........ Sad

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autant de réparateurs ?

facile quand des bourrins partent en rando et cassent !
il m'a montré au moins 3 voitures qu'il a régulièrement en réparation !

des gars qui l'ont dégouté à y aller comme des brutes et à tout peter !!

pour dire il m'a dit "le rav est un bon tout chemin qui passe bien vous savez ça dépend du mongolien qui est au volant" What a Face
il a raison

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bon j'ai eu le retour

200€ht pour le blindage acier 2mm
650€ht les 2 amorto arrieres + 2 cales pour l'avant

la dessus on ajoute 2h à 50€/h ht et 1 journée pour la rehausse

vous en pensez quoi ?

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au temps pour moi
y a les ressorts aussi

pour la plaque j'avoue avoir tiqué aussi sur l'épaisseur mais je suis me suis dit acier donc plus solide ...

eh Wink c'est pas pour rien que je vous demande conseil :p

sinon je demanderais un avis de visu à ceux qui seront là dimanche (si on les trouve ....)

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jch@11 a écrit:
tous les blindages sérieux que tu verras sont en alu de 8mm d'epaisseur... mini !


Si y'a les ressorts, c'est mieux ! mais une journée de montage, ça me semble disproportionné (mébon comme dit, je sais pas comment est fait le dessous d'un rav)

bah lui non plus et comme il me dit
il préfère estimer plus pour facturer moins que l'inverse

donc le blindage chez lui j'oublie

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hades a écrit:
bon j'ai eu le retour

200€ht pour le blindage acier 2mm
650€ht les 2 amorto arrieres + 2 cales pour l'avant

la dessus on ajoute 2h à 50€/h ht et 1 journée pour la rehausse

vous en pensez quoi ?


Bonjour ;

2mm me parait mince en acier en alu on prend minimum 6mm .

Pour tes amortos ils t a dis ce qu'il mettais comme type de dureté car méfie toi ,il t'en faut des pas trop dures vu que tu fait pas mal de route.

Comme dis plus haut je ne sais pas comme est fais le rav mais si tu as des barres de torsion ils faut qu'il joue dessus aussi mais pas trop non plus sinon tape cul.

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merci pour les conseils

sinon on a revu nos objectifs !
on laisse tomber la réhausse !
vu comment sont faits les amortos on ne gagnera rien !
en gros on a les amortos qui sont en dessous de l'axe des roues, comme sur les voitures si vous préférez, contrairement à vos engins où les amortos sont au dessus
je sais pas si je suis clair

du coup on vise les pneus en 215/70/16 et le blindage point

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hades a écrit:
merci pour les conseils

sinon on a revu nos objectifs !
on laisse tomber la réhausse !
vu comment sont faits les amortos on ne gagnera rien !
en gros on a les amortos qui sont en dessous de l'axe des roues, comme sur les voitures si vous préférez, contrairement à vos engins où les amortos sont au dessus
je sais pas si je suis clair

du coup on vise les pneus en 215/70/16 et le blindage point




c'est surement la solution la plus facile Wink

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très certainement et surtout celle qui apportera le plus de résultats et d'amélioration
en rapport avec le résultat douteux de la réhausse

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si c'était monté sur un GV c'est pas gagné pour que sa se monte sur le RAV 4 (il y aura surement des modifs) AMHA Wink

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Ça me parle pas trop cette affaire, regarde les photos sur les gros sites de vente en ligne d'accessoires... affraid

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erikson a écrit:
A

Mon

Humble

Avis


aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
serais moins con ce soir moi

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patrice p a écrit:
Ça me parle pas trop cette affaire, regarde les photos sur les gros sites de vente en ligne d'accessoires... affraid

à quel niveau ?
forme de la plaque ?
prix ?
site ?

sinon j'ai déjà regardé, mais pour mon vieux machin y a pas ou très très peu

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Surtout forme de la plaque car ce serait un bol énorme qu'elle ait la même forme que le tien.

Regarde sur le coin-coin cherche les rav4 pour pièces et envoie un mail pour demander s'ils ne l'ont pas, j'ai trouvé des pièces pour mon 500xt comme ça... Wink

Sinon le prix était correct, et pour adapter, c'est vraiment pas facile a travailler ce genre de plaque!!!! affraid

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