tony836911 0 Posté(e) le 11 mai 2009 salut a tous donc voila maintenant je vous présente mon gt turbo alors le moteur j'ai 1bars carbu prépa et un échangeur de mégane rs l'intérieur est propre sauf le siège conducteur un peu déchiré.sinon niveau carrosserie on va dire que l'ancien proprio avait pas de pétard et n'avais qu'un rouleau donc la voiture a été peinte au rouleau ou a la bombe je ne c'est pas.donc je vais lui traité toute la rouille (passage de roue avant droit, fixation de pc arrière droit et les deux bas de caisse)tout les intérieur sont blancs nacré donc il vont resté comme ça et il va devenir blancs glacier je pense !voici qu'elle que photo le jour de l'achat a coté de celui de mon frère !voici 2 photo du genre de dégât !la on voit bien qu'il c'était pas emmerder a démonté pour peindre et attention l'épaisseur aussi ensuite vue que j'été encore en école de carrosserie mon prof ma conseillé de réparé la rouille comme ceciet ensuite enlever tout les morceau pourri et souder ce nouveau morceau de bas de caisse mais vraiment pas une bonne idée a force de lever la caisse ca a déjà tout repété et va falloir que je recommence et le voila fini sur ces photo il sorté tout juste de la cabine ensuite j'ai commencer a avoir des problème elle me bouffer de l'eau et j'avais de la mayo que dans le cache culbu j'ai donc changer le joint de culasse ainsi que la tete de delco les fils de bougie joint de carbu et refait faire a neuf ma culasse chez gobillo ensuite je me suis fait une ligne maison avec une sorti en 60 ca fait vachement plus jolie !j'ai essayer des jantes en 15(celle de mon frère) et je trouve vachement plus jolie quand 16 mais trop bas pour rouler tout les jours !donc voila en gros l'histoire depuis le début de mon gt mais un problème persite !il me bouffe toujours de l'eau je n'est pas de mayo aucun cylindre n'as de l'eau et j'ai mon récupérateur d'huile qui ce rempli a la vitesse de la lumière d'un mélange d'eau et d'huilej'ai pris mes compression 1 (coté turbo) = 6 2 = 6.5 3 = 6 4 (coté pompe a eau) = 5.5donc suite a ca achat d'un autre bloc et une petit commande chez KTEC que je vient de recevoir après 1mois d'attente !photo de groupechemise piston neuftout les coussinet et tendeur de chaine de distributionet le joint de culasse un t25 de s13et pour faire pschitté tout ca :ange: et mon compteur restauré au mieux ! avec le nouveau kilométrage du moteurj'ai aussi changer tout mes rotule mon berceau mes support moteur voila demain matin je commence le remontage de tout ca ! ca devrait tourné pour ce weekend même avant j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtrms3 0 Posté(e) le 11 mai 2009 tres tres beau gt et beau projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruno07 0 Posté(e) le 11 mai 2009 xtrms3 a écrit:tres tres beau gt et beau projet +1! veut la voir rouler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony836911 0 Posté(e) le 11 mai 2009 on ce croisera surement un jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtrms3 0 Posté(e) le 11 mai 2009 ben tu fai koi vendredi!!?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony836911 0 Posté(e) le 11 mai 2009 ca dépend ci mon moteur tourne pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtrms3 0 Posté(e) le 11 mai 2009 pour ca /rencontres-f16/vendredi-15-05-t3059.htm lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony836911 0 Posté(e) le 11 mai 2009 xtrms3 a écrit:pour ca /rencontres-f16/vendredi-15-05-t3059.htm lol j'ai pas acces a ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtrms3 0 Posté(e) le 11 mai 2009 merde... ca va venir c est soiree rassemblement a darty st priest puis on bouge..... FKR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony836911 0 Posté(e) le 11 mai 2009 ah ok ! va falloir attendre la fin de mon rodage alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtrms3 0 Posté(e) le 11 mai 2009 t es pas oblige de run.... vien qu on fasse ta connaisance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUDI1 0 Posté(e) le 11 mai 2009 jolie ton GT,mais perso j trouve plus jolie avec le 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony836911 0 Posté(e) le 11 mai 2009 xtrms3 a écrit:t es pas oblige de run.... vien qu on fasse ta connaisance ok pas de souci je vais voir avec mes potes qui sont une megane rs et une astra opc mais pareil il ne runeron pas JUDI a écrit:jolie ton GT,mais perso j trouve plus jolie avec le 16 oui plus jolie mais les pneu trop chère et les jantes trop lourde ps : tu peut me donné l'accès a la parti que je peut pas allé ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtrms3 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Citation : ok pas de souci je vais voir avec mes potes qui sont une megane rs et une astra opc mais pareil il ne runeron pas il etait pas a benost vendredi dernier justement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrrrra 0 Posté(e) le 11 mai 2009 plus joli en 16 oui, même si pas fan du modèle de jante c'est vrai que pneu en 16 c'est chiant GTT c'est comme 205 GTI même après toute ces années sa fait toujours le même effet dans le pantalon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bertje1 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Belle résurection pour ce Gtt Faut k'ça sauce maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubougtt 0 Posté(e) le 11 mai 2009 salut tres joli gt enfin un concurant pour moi j espere le voir tourner bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john-hdi 0 Posté(e) le 11 mai 2009 très belle gt et belle restauration ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbino 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Salut "voisin" Effectivement j'avais vu ton GT au debut il etait dans un etat vraiment lamentable, tu l'a bien restauré Qu'a t-il en ce moment? Le turbo de S13 ca doit vraiment bien aller avec cette petite prepa tu doit etre coller au siege deja que d'origine c'est fun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricardo69 0 Posté(e) le 11 mai 2009 bienvenue a toi amis decinois! on doit pas habiter loin jsuis de decines aussi! sinon bien sympa ton gt et le meilleur rodage de de debrider la zone rouge lol faudra se croiser 1 de ces jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony836911 0 Posté(e) le 11 mai 2009 xtrms3 a écrit:Citation : ok pas de souci je vais voir avec mes potes qui sont une megane rs et une astra opc mais pareil il ne runeron pas il etait pas a benost vendredi dernier justement? ci ci il été la bas ! mais moi je n'été pas la Turbino a écrit:Salut "voisin" Effectivement j'avais vu ton GT au debut il etait dans un etat vraiment lamentable, tu l'a bien restauré Qu'a t-il en ce moment? Le turbo de S13 ca doit vraiment bien aller avec cette petite prepa tu doit etre coller au siege deja que d'origine c'est fun. oui c'est vrai qu'il fessait peur au début demain j'attaque le montage de tout mes pièces pour le turbo je te dirrait ca une fois le rodage fini ricardo69 a écrit:bienvenue a toi amis decinois! on doit pas habiter loin jsuis de decines aussi! sinon bien sympa ton gt et le meilleur rodage de de debrider la zone rouge lol faudra se croiser 1 de ces jours! ah cool un amis décinois ! tu es d'ou a décines toi ? pour la zone rouge on va attendre 1000km puis évité sur un gt ca sert pas a grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuiGuiGTT 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Salut, Tiens tu es ici aussi lol Bienvenue à toi sur ce forum Pour ton rodage je te conseilles 1500km plutôt Il a quel A/R ton turbo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony836911 0 Posté(e) le 11 mai 2009 tien un amis gtt oui je pence aussi tiré jusqu'a 1500km je verrai comment le moteur ce libère mon ar c'est un 49 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuiGuiGTT 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Ok. Je pensais que ceux de S13 étaient en 64. tu va voir c'est sympa les T25 lol ce n'est pas comparable Oui je te dis 1500km mais perso dès 1000km je montais à 5500trs/min assez souvent mdr. C'est dur de résister Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony836911 0 Posté(e) le 11 mai 2009 ca dépend les modèle ces turbo de s13 sont rare a ce qui parrait ! oui je pense aussi que ca va être dur je vais faire au mieux ! sinon tu a fait monté des piston ou ? y'a besoin de les enlever des chemise ? parce que ktec me les a mis dedans et ca m'arrange bien parce que j'ai pas l'appareil :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricardo69 0 Posté(e) le 11 mai 2009 "ah cool un amis décinois ! tu es d'ou a décines toi ?" je suis juste a cote de la boulangerie le liaudet et toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuiGuiGTT 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Je les ai fait monté chez Renault Caluire Je pense que ça doit être bien plus facile sans les chemises mais ça doit être faisable. Si K-tec les a mis dedans c'est qu'il doit y avoir moyen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony836911 0 Posté(e) le 11 mai 2009 faut que je voit tu conné quelqu'un a caluire toi qui pourrait me les monté vite ? demain je vais voir quelqu'un mais c'est pas sur qu'il puisse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony836911 0 Posté(e) le 11 mai 2009 ricardo69 a écrit:"ah cool un amis décinois ! tu es d'ou a décines toi ?" je suis juste a cote de la boulangerie le liaudet et toi? je suis au ruffinière moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crazy 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Belle restauration tu lui a donné une seconde vie à ce gt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuiGuiGTT 0 Posté(e) le 11 mai 2009 tony8369 a écrit:faut que je voit tu conné quelqu'un a caluire toi qui pourrait me les monté vite ? demain je vais voir quelqu'un mais c'est pas sur qu'il puisse ! rapidement à caluire non je connais pas dsl. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony836911 0 Posté(e) le 11 mai 2009 dommage merci quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtrms3 0 Posté(e) le 11 mai 2009 ok pas de souci je vais voir avec mes potes qui sont une megane rs et une astra opc mais pareil il ne runeron pas il etait pas a benost vendredi dernier justement? ci ci il été la bas ! mais moi je n'été pas la dommage que tes ami ne ce soit pas pretez au jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbino 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Il faudrai qu'ils se mettent a jouer avec des sportives comme ça, j'aimerais bien test avec l'opc surtout si c'est une 240. la MRS est elle R26 jaune immat 01? a tout hasard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtrms3 0 Posté(e) le 12 mai 2009 non c etai une bleu et la opc c etai bien un 240 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricardo69 0 Posté(e) le 12 mai 2009 faudrait dire a tes collegues qu'ils utilisent leur belles auto en VRAIE sportive elles sont la pour ca! surtout que c'est pas des veaux qu'ils ont achete lol!!!!!! et oui effectivemet on les a bien vu vendredi soir a beynost mais pas longtemps lol!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony836911 0 Posté(e) le 12 mai 2009 l'astra aime bien runé pourtant bizar ! pour la mégane elle préfère les route de campagne et les circuit un peut comme mon gt on est pas très fan des run même ci defoi c'est marrent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubougtt 0 Posté(e) le 12 mai 2009 tony8369 a écrit:l'astra aime bien runé pourtant bizar ! pour la mégane elle préfère les route de campagne et les circuit un peut comme mon gt on est pas très fan des run même ci defoi c'est marrent il faut venir au mont verdun alors y de bon virages la ba Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricardo69 0 Posté(e) le 12 mai 2009 "il faut venir au mont verdun alors y de bon virages la ba" voila de tres sages paroles j'ai remplacé mon liquide de freins, une bonne purge et il est pret a etre re-crame go !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tidamgt 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Salut a toi Je t'ai vue plusieur foie quand j'etait chez mr turbino j'ai la 106 rallye blanche Ca fait plaizir de voir des GTT ce faire chouchouté comme ca HS: Qui parle d'aller faire un monts verdun moi c est quand vous voulez avant que la 106 parte et que le nouveau jouai arive lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remys16 0 Posté(e) le 12 mai 2009 elle devers pa être sur cales lundi soir ta caisse tidam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubougtt 0 Posté(e) le 12 mai 2009 c est moi pour le mont verdun faudrai s organiser une soiré la bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav69 0 Posté(e) le 13 mai 2009 ha ok je vois bien l'opc bleu et la megane rs je suis parti avec eux et ils ont pas voulu jouer lol dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony836911 0 Posté(e) le 15 mai 2009 tidamgt a écrit:Salut a toi Je t'ai vue plusieur foie quand j'etait chez mr turbino j'ai la 106 rallye blanche Ca fait plaizir de voir des GTT ce faire chouchouté comme ca HS: Qui parle d'aller faire un monts verdun moi c est quand vous voulez avant que la 106 parte et que le nouveau jouai arive lol oui je tes vu aussi 2 3 fois dav69 a écrit:ha ok je vois bien l'opc bleu et la megane rs je suis parti avec eux et ils ont pas voulu jouer lol dommage en meme temp vu ce que j'ai pu trouver comme info sur ta titine je pence pas qu'il aurait pu jouer longtemps sinon moi j'ai remonté mon moteur aujourd'huit et en arrivant au montage de la distrib je veut faire tourné le vilo pour mettre le piston 1 au pmh et la bloquer j'arrive pas bien a savoir pourquoi quand je serre tout les bielle et tout les palier de vilo le vilo ce bloque ! et quand je desserre les deux bielle au extrémité il tourne normalement ! j'arrive pas a savoir d'où ca vient j'ai essayer avec mes ancien cousinet qui sont de la même épaisseur mais bon on c'est jamais ces pareil le vilo n'est pas le même qu'avant car l'autre été marquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony836911 0 Posté(e) le 18 mai 2009 juste pour vous dire que le gt a fait c'est premier tour de roue ce soir ! les prochain jeudi ou vendredi je pence car petit souci de boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricardo69 0 Posté(e) le 19 mai 2009 voile une bonne nouvelle! plus qu'a esperer que le pb de boite ne soit pas trop grave! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony836911 0 Posté(e) le 23 mai 2009 juste pour vous dire que j'avance doucement mon rodage environ 300km de fait dejas me reste juste a faire un réglage culbu et un bon réglage carbu ! sinon petit souci de compteur je pense enfin du moins j'espère a froid au ralenti j'ai 3 ou 4 bars de pression d'huile mais a chaud j'ai 1 2 bars et même parfois 0 faudrait que je trouve un vrai mano pour vérifier car ca me fait un peu peur cette histoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbino 0 Posté(e) le 23 mai 2009 La fluidité de l'huile y fait beaucoup pour la pression, du y mets quel marque et viscosité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 23 mai 2009 C'est pas toi qui a fait saute mouton avec les dos d'anes de Beynost Dredi soir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 23 mai 2009 tony8369 a écrit:juste pour vous dire que j'avance doucement mon rodage environ 300km de fait dejas me reste juste a faire un réglage culbu et un bon réglage carbu ! sinon petit souci de compteur je pense enfin du moins j'espère a froid au ralenti j'ai 3 ou 4 bars de pression d'huile mais a chaud j'ai 1 2 bars et même parfois 0 faudrait que je trouve un vrai mano pour vérifier car ca me fait un peu peur cette histoire ! En effet ca fait bas. Comme dit brice l'huile joue enormement, mais la ca fait quand meme trop bas. A froids 5b, a chaud 1,2/1,5b me semble le minimum acceptable ( au ralenti bien sur ) donc soit mano faussé, soit pompe qui fatigue, une petite rondelle devrai regler le probleme Quelle hile as tu ? enfin quelle visco ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites