Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oceown

Projet : Achat d'une sportive confortable

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis peu, je me lance à la recherche d'une véhicule pour remplacer ma 206 S16. J'étais tout d'abord parti sur une 206 RC, mais ZaD m'a prévenu que je pourrait être déçu par ses performances...

Et n'ayant pas une si grande connaissance que cela en matière de voitures sportives, je fais appel à vos avis / conseils / idées...

Informations :
- budget d'environ 13 000 euros,
- véhicule essence de - de 70 000 km si possible,
- minimum de 160-170 ch,
- avec un intérieur un minimum "confortable" (c'est la que je regretterai peut-être la 206 Surprised )

Je me suis déja arreter sur quelques annonces :
http://www.leboncoin.fr/vi/45915276.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/vi/37901249.htm?ca=22_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si tu veu du confort oubli les fransaise...
moi perso pas decu de mon S3 c est le 2eme et ma voiture de tout les jour.
il faut une reprog dessus pour avoir des sensation mais compromis confort perf rien a dire

genre ca avec une peu de boulot http://www.leboncoin.fr/vi/49383058.htm?ca=22_s

ou celle la vraiment magnifique (garage devincy)
http://www.leboncoin.fr/vi/49062883.htm?ca=22_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le qattro te semble pas utile et trop lourd tu a toujour une A3 1,8T 180.... par contre aurevoir les aile large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pour mon budget, dur d'en trouver une de moins de 100 000 km...

Et sinon niveau entretien, aurais-tu une idée du coup à l'année ? Ainsi que de la consommation ?

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuu a l annee ... ca depend j ai jamais compter ( quand on aime ....)
conso entre 8 et 11 litre au 100 en fonction du poid de ton pied droit

apres pour avoir comparer autant en prendre une dans les 100000 avec grosse revision faite que de devoir la faire

celle la est vraiment top. je me tate pour moi lol
http://www.leboncoin.fr/vi/49062883.htm?ca=22_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle semble être une bonne occasion en effet... Mais pourquoi souhaites-tu changer si tu en possède déjà une ? :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma titine a des borne et j ai tous le chassi a revoir donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le forum 106 ralye ya autre chose qui envoi du lourd et encore moin confortable

une nissan sunny gti-r de 300 cv pour seulement 11 000 neurone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bertje a écrit:
Un peu moins confortable... mais ça doit envoyer du bois ^^
http://www.leboncoin.fr/vi/40888470.htm?ca=12_s


oui mais totalement illégal je ne pense pas que ce soit ce que recherche notre ami Wink

regarde du coté des Leon. Ce sont des A3 avec une caisse espagnole.

La 20VT fait 180ch d'origine ]et avec quelques modifs tu arrives facilement a plus de 210ch

L'intérieur est celui de l'a3 ou s3 mais tu douilleras moins en assurance et moins risqué niveau vol.

http://www.leboncoin.fr/vi/47636315.htm?ca=22_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilik a écrit:
sur le forum 106 ralye ya autre chose qui envoi du lourd et encore moin confortable

une nissan sunny gti-r de 300 cv pour seulement 11 000 neurone

Ho Yessssssssss ca c'est grave bon, c'est fort violent, mais pour le confort en effet Laughing


Y'a ca qui rentre dans les tous critere, ou presque.
http://www.leboncoin.fr/vi/48421722.htm?ca=22_s


Apres moins de 70 000km c'est etre exigent, et pas tres judicieux, c'est certe peu de kilometre, mais c'est tres peu de temps avant les gros frais, car c'est justement entre 80/100 000 que pour la plupart des voitures on tombe sur les grosses revision a faire.

Ensuite le budget est un budget un peu batard, je dit ca car moi aussi je me suis retrouve y'a presque un an maintenant a chercher une voiture dans le budget 10/15K€ et en fait c'est un peu la merde car y'a vraiment de tout et n'importe quoi. Car en dessous de 10K€ je savait plus ou moins dans quoi tapper, et au dessus je pensait pas pouvoir, bon finalement j'ai tappé dans le budget superieur lol!

Aide nous un peu, gabarit de la voiture, marque de preference, utilisation que tu en fera etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sur que ca doit pas etre la meme, et encore...

Quand je voit les prix que ce soit chez peugeot, renault ou bmw ca me fait vriller Rolling Eyes

Apres faut voir aussi si il fait un peu lui ou pas du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour toutes vos reponses !

Alors je cherche un véhicule pour effectuer environ 15000 km/an, moitié ville, moitié autoroute. Niveau kilométrage, je voulais une voiture avec un MAX de 70000km, idéalement entre 40-50000 km :p

Les marques auxquelles je m'intéressent sont les + courantes : Peugeot, Seat, BMW, WV, Misubishi, Subaru, Renault (si intérieur sympa Wink). Et niveau gabarit, coupé/berline 3 ou 5 portes.

Le tout, avec une finition acceptable (je n'aime pas du tout par exemple, le style japonais années 90 en plastiques dur...)

Je retiens pour le moment la 206RC, l'audi S3 vues plus haut et la Seat (est-ce fiable ? moteur et autres. Je ne connais que très peu cette marque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seat c'est un moteur VW c'est du super robuste, increvable le bloc 1.8 !

Toutes les pièces sont d'origine audi et VW dessus y'a que la carrosserie qui est spécifique a la leon.

J'en ai eu une en tdi 150 reprog et j'ai cramé pas mal d'essence. Je peux te dire que c'est une super voiture.

Ca marche moins qu'une s3 et sont 4x4 mais ca consomme moins, l'assurance passe mieux, pas recherché niveau vol, pratique avec ses 5 portes, conso très raisonnable

et avec un stage 2 (reprog, ligne admission) tu peux arrivé au 230ch et pilé une s3, r32 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre les M3 3L en cherchant bien tu peu trouver dans ton budget peu etre pas les km mai tu as le confort les cheveaux et de quoi bien t'amusé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors peut-être pas une M3, mais je regardai hier les coupé E46 qui m'ont toujours assez plu...

Rien qu'une 320ci de 170 ch, sa peut être sympa... Et je peux taper dans le 330 si je trouve une bonne occasion. J'essaie de trouver une avec un châssis sport, je pense que c'est ce qui me conviendrait le mieux Razz


Cependant, sur la centrale, je me suis rendu compte que les bmw essence décottaient énormément ! Vous pouvez confirmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a aussi la Ford Focus RS.

Bon châssis, moteur avec du potentiel, confortable.

Pour en avoir une peu kilométré par contre ça sera un peu au-dessus de ton budget (15000€).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les françaises ne sont pas confortable? c'est nouveau ça, surtout citroën ne sont vraiment pas reconnu pour ça!lol

par contre les allemande son bien connu pour un confort loin de la perfection.

le meilleur rapport perf de comportement routier, de sécurité et de confort vous connaissez mon avis!! ;op

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clio RS

bonne sportive , confortable et coup d'entretien très correct
en conso c'est correct si tu roule tranquille
et pour les prix c'est inférieur a 10 000e pour moins de 70 000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je te conseillerais une ibiza 6K cupra,c'est le fameux 1.8 20VT et il y a de tres nombreuses evolutions possible.
les equipements de series sont plus que correct:
-sellerie cuir alcantara
-esp
-abs
-clim auto
-capteur de pluie
et le poids reste un minimum contenu 1100Kg
niveau budget on est bien en dessous de ton budget 6500euros ca laisse une bonne marge pour la prepa
ligne+FMIC+reprog environ 220cv et 360Nm!!!!
conso moyenne de 10,5L/100Km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai quelque chose pour toi .
regarde les 406 V6 210cv Settan anniversaire se sont des serie limité et c'est dans les prix que tu cherche,en + sa marche bien et tres confortable a toi de voir aprés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !

Merci pour vos réponses, je me suis renseigner sur les voiture que vous me proposiez, et je pense m'axer vers 206RC ou Audi S3 ou BMW e46 ci (320 à 330) :

http://www.leboncoin.fr/vi/50026484.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/vi/48307453.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/vi/49799389.htm?ca=22_s
D'ailleurs, pourquoi certains modeles S3 de la même année sont à 210 et d'autres à 225ch ?


Et pensez-vous, qu'avec la situation actuelle, je pourrais faire de bonne affaire chez un concessionnaire de voitures d'occasion. Les constructeurs bradent parfois leurs véhicules neufs, pensez-vous que je pourrais bien négocier les prix chez un PRO ? Si oui, auriez-vous des adresses à me proposer ? Ou peut-être êtes vous adeptes de l'achat de particulier à particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le changement 210 225 a eu lieu en 2001 justement
il i a donc des non evo 210 et des evo 210

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oceown a écrit:
Et pensez-vous, qu'avec la situation actuelle, je pourrais faire de bonne affaire chez un concessionnaire de voitures d'occasion. Les constructeurs bradent parfois leurs véhicules neufs, pensez-vous que je pourrais bien négocier les prix chez un PRO ? Si oui, auriez-vous des adresses à me proposer ? Ou peut-être êtes vous adeptes de l'achat de particulier à particulier ?

Pour le neuf tu peut negocier, mais vu les promo actuelle qu'ils font a peu pres tous, je doute que tu puisse encore tiré jusqu'a 15/20% comme ca peut se faire en temps normal.

Apres tu as toujours les mandataire, qui eux te proposeront des remises imbattable, mais mefiance lors du choix du mandataire.

Sinon toujours chez le constructeur tu peut trouvé de tres bonne affaire en VO, j'ai souvenir de voiture que l'on vendait en VO avec parfois meme pas 500 bornes ( vehicules d'essai, de personnel etc etc ), et encore, donc pour ainsi dire neuf, a un tarif la encore imbattable, mais je doute que tu trouve ca pour un 320/330ci. Neutral

Sinon par particulier c'est souvent la ou tu trouvera les meilleurs affaires, surtout vu la conjoncture actuelle, a condition de ne pas tombé sur une arnaque, donc y aller avec un mecano et/ou un connaisseur de la marque voir meme modele de la voiture convoitée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
me revoila apres quelques semaines d'absence Smile

Donc, demain je conclu la vente de ma S16, et j'essai 2 206 RC.
- Une de 2006 avec 36 000km, vendu dans un garage avec 3 mois de garantie. Elle était accidentée (cout des réparations inférieures a la cote du véhicule mais l'ancient proprio ne voulait pas la réparer). Le garagiste la retappé et c'est lui qui roule avec actuellement. Elle est en très bonne état apparemment. L'entretien semble ok.
- et une autre de 2005 avec 57 000 km, reprog , avec feux avant type R8, 4 jantes d'origine avec pneu bon état, 4 jantes Peugeot Sport avec pneu neuf, 4 disque neuf, distribution faite, vidange tous les 10 000km...

Les deux sont au même prix. J'ai donc quelques questions :
Une voiture reprog, à long terme, sa donne quoi ? (usure des pièces bcp accéléreé ? conso huile ?
Avant les essai, j'hesite entre une voiture + recente et - de borne, ou une autre bien "équipée".

Si vous avez des avis, ou si vous pouvez répondre à mes quelques questions, merci bcp Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vends une 206 S16 pour racheter une 206 RC ???? Apres avoir parler de S3 et e46 ? SuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snowseb a écrit:
Tu vends une 206 S16 pour racheter une 206 RC ???? Apres avoir parler de S3 et e46 ? SuspectSuspect


Oui, je voulais avant-tout une voiture avec bcp moins de bornes... Et dans mon budget, dur de trouver de bonne S3. Pour les e46, j'adore les CI mais je trouve quelles font trop "papa" à moins de sortir un pack M. Se sera pour la prochaine peut-être Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouah, la 206 rc c'est un saucisson. Dommage, je pensais que tu cherchais une sportive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huh... Je ressent bcp de déception ici lol

Mais c'est vraiment dur de trouver une voiture qui a du style, puissante, sans qu'elle consomme 15L/100 et avec un cout d'entretien raisonnable et légère I love you
Je ne peux donc pas acheter autre chose qu'une RC ! Razz

Je me suis intéressé à la mégane RS pdt un temps, mais l'entretien semble assez couteux et je ne suis pa fan de l'intérieur renault... Les S3 à ce tarif ont trop de bornes, les E46 sont lourdes, sauf si je pars sur du 330 min... c'est mon ressenti Wink
Je regardai aussi les mazda 3 mps que je trouve super belles, mais elles sont encore trop chère Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh pour le coup a la place d'une 206 RC moi je te dis achete une fiat ABARTH ca va mieux c c abarth :-d :-d :-d :-d :-d

sinon pour avoir teste les 2 pas trop de difference entre la s16 et la rc tu risque limite d'etre decu si tu veu vraiment un gain de sportivité!

a 13-14.000 euros a la limite sinon trouve toi un ctr la tu a tout, les chevaux , le confort et ca a dela geule! et en occase tu en trouve 1 meu!

sinon a ce meme budget t'a une mechante sportvie tres rare mais terriblement efficace: alfa 147 GTA et question confort on est mieux dedans que dans une audi ( apres c une question de gout je ne critique pas loin de la ^^) et niveau bruit, perfs, effet jouissif, le 3.2 V6 alfa a 250Cv c de la bombe!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour l alfa mais niveau conso le 3.2 est assoifé lol
et franchement il vaut mieu une voiture bien entretenu avec distrib et tout de faite qui a 130000km qu un auto ou tous reste a faire. enfin c est un avi perso
moi c est soit moin de 50000 soit plus de 100000 avec entretien au top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je mettai renseigner pour l'Alfa GTA. C'est vrai que c'est autre chose qu'une 206, mais niveau conso et surtout assurance !! c'est 2500 - 3000 € / an Crying or Very sad

Puis je me dis qu'une RC, tant que je suis étudiant, sa peut très bien aller...


Mais j'ai tjs une question : une reprog accélère bcp l'usure des pièces ou augmente la conso d'huile ?


Merci encore pour vos avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non une reprog bien faite ne change rien mais sur un atmo tu va pas gagner des masse avec une reprog seul.
la gta consome a mort c est vrai. la s3 est tres sobre a coté.
et pour l assurance t es encore jeune conducteur? et encore accident?
car j ai eu la s3 en etant jeune conducteur et je payai 1200 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 23 ans, 5 ans de permi, conduite accompagnée, jamais d'accident responsable, et je paye 1200 pour la S16 :s

L'assurance m'a dit que je payerai moins avec la RC, car depuis peu ils proposent de nouveaux contrats + intéressant...

Première essai de la RC, comportement quand même plus réactif que la S16. Toujours creux en dessous de 3000tr/min, mais on sent une plus forte montée en puissance au fur et à mesure qu'on s'approche des 5500 - 6000.

A voir la différence avec celle reprog, ce soir. Le proprio m'a dit que la reprog avait été faite chez Actiprom, par un dénommé Gilles. Il pense avoir gagné environ 10ch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10ch un misere quoi lol

turbo power!!!

si tu veu la miene par 10000 ds l etat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oceown je me permets de rep pour la GTA au niveau conso il est vrai qu'il faut le nourrir mais si tu n'es pas toujours au taquet t'arrive a faire du 10-11l de moyenne pour ma part en roulant mixte et en appuyant de temps en temps je fais 350 a 450 km avec 50l et une fois en allant vraiment en fond de réserve j'ai fait 600km Wink (bon c'était ma femme qui conduisait Laughing ) donc je trouve pas ca exessif!
Et pour l'assurance je suis comme toi niveau bonus et ca me coute 1100€ a l'année au tiers avec vol incendie etc et tt risques c'était 1600€ chez pacifica.
Si ca t'intéresse je compte la vendre et tout l'entretien est nickel Wink
mp moi si tu es intéressé Wink
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon achète une 207 rc,c'est une très bonne voiture,super bien équipé est monté avec un 1.6 turbo de 175cv est la vue que c'est du turbo aih aih aih sa peu faire très mal avec quelque pièce est une bonne reprog est le confort est au top niveau,puis l'esthétique aussi... sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ta place je changerais deja d'assurance!!
avec le meme nombre d'annee de permis et sans conduite acompagnee je payais moins cher que toi pour une subaru!!

ecoute se que tous le monde te dit ne prend pas de RC tu le regrettera,deja pour la revente comme le dit remy il y a la 207 d'ici 2 ans elle sera super abodarble donc plu personne ne voudras achete de 206!!puis niveau sensation excuse mois du mot mai c'est a chié!!

regarde les typeR avec 2-3 bricole sa sauce grave!!mai il n'y a pas que ça!!

en tous cas conseil mai ton frique dans une autre voiture!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec dj'o et je résumerai que la 206 RC c'est bon pour ma femme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav69 a écrit:
d'accord avec dj'o et je résumerai que la 206 RC c'est bon pour ma femme Very Happy

plutot qu'une 206 RC a ce moment la autan prendre un 306 S16 BV6 ca marche autan....et bcp moin chere....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais je déconnais elis lol

ma femme est comme toute les autres, c'est swift ou twingo, ou 206 ou ibiza ou mini

et pour cirer les mecs je lui file la cupra Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...