erikson 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 .... sinon un LJ chez erikson .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 rigole j'ai croisé un LX ce soir en rentrant ça fait envie !mais trop gros pour madamej'ai vu sur un autre site des rehausseur +3.5cm à 770€ !! ça fait chère le cm !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 jch@11 a écrit:chez europarts4x4, des ressorts en +5 !http://www.euro4x4parts.com/pieces_toyota/rav_4_1_sxa1_1994_2000/2_0i_16s_essence_1994_2000/5_suspension_direction/u/suspension_ressort_helicoidal_king_spring/mais ça coute rien là !! c'est quoi ce binz ??je dois monter un attelage sur le touran, je demanderais au garagiste combien il prendrait pour monter çaedithe : oups c'est 122 piece soit 488 la totale ! je vais voir sur l'autre site comment c'est foutu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baby11 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 hades a écrit:trop gros pour madameje ne dis rien, je ne dis rien, je ne dis rien, je peux pas, je pleure de rireallez si, je dis : ca va bien etre la premiere fois que je me plains que c'est trop gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrice p 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 baby a écrit:hades a écrit:trop gros pour madameje ne dis rien, je ne dis rien, je ne dis rien, je peux pas, je pleure de rireallez si, je dis : ca va bien etre la premiere fois que je me plains que c'est trop gros OOOOOOOOOOHHHHHHHH, alors là, je crois que ça va chier !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baby11 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 jch@11 a écrit:... et y'a déjà les vitres ouvertes !!tu trouves que c'est un peu rose , ce serait assorti avec les housses que je voulais acheter, remarque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baby11 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 patrice p a écrit:baby a écrit:je ne dis rien, je ne dis rien, je ne dis rien, je peux pas, je pleure de rireallez si, je dis : ca va bien etre la premiere fois que je me plains que c'est trop gros OOOOOOOOOOHHHHHHHH, alors là, je crois que ça va chier !!!!ca y est, ca chie, la , c'est le moment ou je me leve et ou je cours, a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 bon là j'ai besoin d'explicationle kit que tu nous indique là !il faut ajouter les amortisseurs ??car là on se retrouve avec des ressorts plus grands c'est ça ??sinon on oublie ma remarque sur l'autre site, y a rien pour le rav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrice p 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Certains amortisseurs acceptent une rallonge d'une longueur donnée ( et raisonnable ) d'autre pas, si il sont d'origine ça m'étonnerait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baby11 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 jch@11 a écrit:c'est une manie de laisser les vitres ouvertes dans les bourbiers ???les rav-4-eurs aiment bien se sentir proches de la nature la sentir, la gouter, la toucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 jch@11 a écrit: c'est une manie de laisser les vitres ouvertes dans les bourbiers ???mais mais maisc'est lui qui a formé baby !! plus sérieux, doit y avoir un chromosome de la porte ouverte chez les conducteurs de rav4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 jch@11 a écrit:patrice p a écrit:Certains amortisseurs acceptent une rallonge d'une longueur donnée ( et raisonnable ) d'autre pas, si il sont d'origine ça m'étonnerait.le rav4 étant quand même un poil conçu pour aller se balader dans la verte nature (surtout les premiers), on peut supposer que les ingénieurs de chez toy ont mis autre chose que des amortos route je doute en qu'ils soient d'origine les trucs je regarderais sur les factures ce qu'il a monté (ou mieux je lui ferais demander par notre ami)s'ils peuvent prendre 5cm de plus ça pourrait être sympaça plus un snorkel et hop il pourra passer pour un vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 elle osera jamais !!!mais moi si Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 t'as vu ?? t'as vu ?? t'as vu ?? sur la 1ere vidéo , il a aussi la fenêtre ouverte !!! (du moins à moitié)quand je dis qu'il y a un gêne !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 jch@11 a écrit: enorme !!!par contre faut m"expliquer comment il bloque les roues avant et fait tourner les roues arrières ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baby11 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 hades a écrit:elle osera jamais !!!mais moi si t'as qu'a t'acheter un 4X4 a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 bon alors j'ai la facture pour deux ressorts arrièresmais j'ai rien sur les avantsaprès est ce que ceux qu'il a fait mettre sont des routes ou pas !???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 baby a écrit:hades a écrit:elle osera jamais !!!mais moi si t'as qu'a t'acheter un 4X4 a toi me tente pas vilaine !j'en ai croisé une paire de petits qui me faisaient de l'oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 jch@11 a écrit:hades a écrit:par contre faut m"expliquer comment il bloque les roues avant et fait tourner les roues arrières ??il y a un répartiteur de freinage qui accentue le freinage sur les roues avants par rapport à l'arrière. En effet en cas de gros freinage (sur route), l'arrière d'une auto a toujours tendance a se délester de l'arrière, donc entraîner un blocage des roues arrières. Pour contre carrer ça, les ingénieurs auto ont mis un répartiteur qui freine plus l'avant que l'arrière !Sur la vidéo, le freinage est "glissant", il cherche à freiner mais sans bloquer.Comme le terrain est meuble (terre), l'avant bloque facilement sans même appuyer fortement. Mais la force sur la pédale, du fait du répartiteur, n'est pas assez puissante pour bloquer l'arrière !CQFD !ah okmerci pour l'explicationpour l'arrière j'aurais cru à l'utilisation du frein à main mais l'avant je ne voyais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrice p 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 hades a écrit:bon alors j'ai la facture pour deux ressorts arrièresmais j'ai rien sur les avantsaprès est ce que ceux qu'il a fait mettre sont des routes ou pas !????Sur certains 4x4 tu peut bricoler une cale pour éloigner ton ressort d'amortisseur de la voiture donc, tu rehausse. Mais bon, il faut que ce soit bien fait, si tu soudes un peu ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 si je quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 puisqu'on est sur les amortisseurs de l'engin, j'ai retrouvé le CT et en défauts sans contre visite, j'ai5.2.2.1.3 Amortisseur (y compris ancrages) : protection défectueuse AVD et AVGça signifie quoi ?faut changer les amortisseurs ?ou c'est juste un cache qui cache plus rien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 ce modèle est compatible avec le kit de réhausse ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 ça tombe bien ton info jc!!d'après ce fofo faut controler voir changer les ressortsà 180.000km, on est à 196 donc prévoir 4x122 + le port et le montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 c'est marrant moi un garagiste m'a dit qu'on changé les ressorts juste quand il étaient cassé... j'ai eu beau lui dire que sur ma passat l'ar ils me semblait très fatigué il n'a pas voulu me les changer. remarque j'ai fait des économies à l'époque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Db1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 C'est curieux que sur un Rav il n'y ait que les ressorts et amortos à changer pour faire une rehausse ? Il y suffisamment de marge pour rattraper les angles et la parallélisme .... et les trucs propres à la triangulation et au répartiteur de freinage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 bon vous me faites peur là ! je vais faire un tour chez le fofo dédié rav pour voir s'ils ont déjà fait et comment...ouje demande à mon garagiste, qui a la réputation d'être plus ou moins spécialiste tout terrain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 bon je reprends là où tout c'est perduJe disais donc que j'allais utiliser le sujet comme bloc note pour noter les pistesVoilà j'ai trouvé - Ressort Arrière à 115.89 € pièce-Ressort Avant à 115.89 € pièce-Amorto arrière à 120.00 € pièce-Amorto Avant Droit à 120.00 € pièce-Amorto Avant Gauche à 120.00 € pièceSoit un total de 943.56€ pour 5cm hors pose et port Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 c'est vrai que trailmaster j'en suis plus que content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 jch@11 a écrit: c'est une manie de laisser les vitres ouvertes dans les bourbiers ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 jch@11 a écrit:http://www.vpc4x4.com/accessoires/toyota-rav4-9499-kit-et4cm-trailmaster-p-3661.htmlJC les bon tuyaux !mais un truc que je pige pas dans ce kit ils ne modifient que le train arrière !??mais bon une piste de plus qu'elle est bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 faudrait peut etre pas trop l'ébruiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 merci un collègue m'a parlé d'une solution un peu "bizarre" qu'il a utilisé quand il vivait en Afrique.je regarde de plus près et je vous dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 hades a écrit:bon je reprends là où tout c'est perduJe disais donc que j'allais utiliser le sujet comme bloc note pour noter les pistesVoilà j'ai trouvé - Ressort Arrière à 115.89 € pièce-Ressort Avant à 115.89 € pièce-Amorto arrière à 120.00 € pièce-Amorto Avant Droit à 120.00 € pièce-Amorto Avant Gauche à 120.00 € pièceSoit un total de 943.56€ pour 5cm hors pose et port ça commence à chifrer... pour la pose une bonne bouffe entre copain et ça le fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 je crois qu'il y a une compression de ressort dans l'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labrelle 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Pour ma part j'ai accheté un kit réhausse chez un fournisseur vraiment trés trés bien. Ce Kit réhausse est un kit réhausse en +5 avec amortisseur IRONMAN et ressort OME Médium.Ajouter à ceux kit des BF All Terrain en 245/75R16 ° un bon réglage des barres de torsions pour réhausser le mudeau du gros je gagne 6,5 Cm à l'avant et 7 cm à l'arriere. Niveau tenue de route tout en ayant réhausser le véhicule de 7 CM j'ai gagner en tenue de route ou le véhicule accroche vraiment trés fort dans les courbes et offre un confort exeptionnel sur autoroute ou le véhicule ne bouge pas. Niveau Tout terrain que se soit en ballade cool ou avec plus de difficultées de franchissement ils sont impécable d'éfficacitée, d'ailleurs se qui m'ont suivit au cul pendant l'audoise m'ont dit être extremement surpris pas la qualitée de ce materiel car vu deriere il me disait que sa ne bougeait pas et que je perdais pas le contact. Perso je ne peux que vivement le recommandé surtout pour un coup légerement inferieur à 600 euros (petite promo en ma faveur) sinon rajouter entre 80 et cent euros, et surtout un super matinée de bricole car le tout installée en à peine trois heures et l'apres ballade pour les tester avec les coupains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 ah euh mercije me suis renseigné au garage qui va monter attelage sur le toutou, ils ont justement réhaussé le grand cherokee du boss ! ils doivent me donner le nom chez ledit boss a tout acheté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites