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erikson

pour monter un rav4 de +5 !

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rigole j'ai croisé un LX ce soir en rentrant ça fait envie !
mais trop gros pour madame

j'ai vu sur un autre site des rehausseur +3.5cm à 770€ !! affraid
ça fait chère le cm !!

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jch@11 a écrit:
affraid

mais ça coute rien là !! scratch
c'est quoi ce binz ??
je dois monter un attelage sur le touran, je demanderais au garagiste combien il prendrait pour monter ça

edithe : oups c'est 122 piece soit 488 la totale ! je vais voir sur l'autre site comment c'est foutu

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hades a écrit:
trop gros pour madame




je ne dis rien, je ne dis rien, je ne dis rien, je peux pas, je pleure de rire


allez si, je dis : ca va bien etre la premiere fois que je me plains que c'est trop gros

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baby a écrit:
hades a écrit:
trop gros pour madame




je ne dis rien, je ne dis rien, je ne dis rien, je peux pas, je pleure de rire


allez si, je dis : ca va bien etre la premiere fois que je me plains que c'est trop gros



OOOOOOOOOOHHHHHHHH, alors là, je crois que ça va chier !!!!

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jch@11 a écrit:




... et y'a déjà les vitres ouvertes !!



tu trouves que c'est un peu rose , ce serait assorti avec les housses que je voulais acheter, remarque Laughing

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patrice p a écrit:
baby a écrit:




je ne dis rien, je ne dis rien, je ne dis rien, je peux pas, je pleure de rire


allez si, je dis : ca va bien etre la premiere fois que je me plains que c'est trop gros



OOOOOOOOOOHHHHHHHH, alors là, je crois que ça va chier !!!!


ca y est, ca chie, la , c'est le moment ou je me leve et ou je cours, a plus LaughingLaughingLaughing

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bon là j'ai besoin d'explication

le kit que tu nous indique là !

il faut ajouter les amortisseurs ??
car là on se retrouve avec des ressorts plus grands c'est ça ??

sinon on oublie ma remarque sur l'autre site, y a rien pour le rav

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Certains amortisseurs acceptent une rallonge d'une longueur donnée ( et raisonnable ) d'autre pas, si il sont d'origine ça m'étonnerait.

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jch@11 a écrit:
c'est une manie de laisser les vitres ouvertes dans les bourbiers ???


les rav-4-eurs aiment bien se sentir proches de la nature Laughingla sentir, la gouter, la toucher

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jch@11 a écrit:


c'est une manie de laisser les vitres ouvertes dans les bourbiers ???


mais mais mais

c'est lui qui a formé baby !!


plus sérieux, doit y avoir un chromosome de la porte ouverte chez les conducteurs de rav4

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jch@11 a écrit:
patrice p a écrit:
Certains amortisseurs acceptent une rallonge d'une longueur donnée ( et raisonnable ) d'autre pas, si il sont d'origine ça m'étonnerait.


le rav4 étant quand même un poil conçu pour aller se balader dans la verte nature (surtout les premiers), on peut supposer que les ingénieurs de chez toy ont mis autre chose que des amortos route Wink


je doute en qu'ils soient d'origine les trucs Wink

je regarderais sur les factures ce qu'il a monté (ou mieux je lui ferais demander par notre ami)
s'ils peuvent prendre 5cm de plus ça pourrait être sympa

ça plus un snorkel et hop il pourra passer pour un vrai

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t'as vu ?? t'as vu ?? t'as vu ?? sur la 1ere vidéo , il a aussi la fenêtre ouverte !!! (du moins à moitié)
quand je dis qu'il y a un gêne !!! Very Happy

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jch@11 a écrit:

enorme !!!

par contre faut m"expliquer comment il bloque les roues avant et fait tourner les roues arrières ??

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hades a écrit:
elle osera jamais !!!
mais moi si Razz


t'as qu'a t'acheter un 4X4 a toi Razz

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bon alors
j'ai la facture pour deux ressorts arrières
mais j'ai rien sur les avants
après est ce que ceux qu'il a fait mettre sont des routes ou pas !????

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baby a écrit:
hades a écrit:
elle osera jamais !!!
mais moi si Razz


t'as qu'a t'acheter un 4X4 a toi Razz


me tente pas vilaine !
j'en ai croisé une paire de petits qui me faisaient de l'oeil

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jch@11 a écrit:
hades a écrit:

par contre faut m"expliquer comment il bloque les roues avant et fait tourner les roues arrières ??


il y a un répartiteur de freinage qui accentue le freinage sur les roues avants par rapport à l'arrière.
En effet en cas de gros freinage (sur route), l'arrière d'une auto a toujours tendance a se délester de l'arrière, donc entraîner un blocage des roues arrières. Pour contre carrer ça, les ingénieurs auto ont mis un répartiteur qui freine plus l'avant que l'arrière !
Sur la vidéo, le freinage est "glissant", il cherche à freiner mais sans bloquer.
Comme le terrain est meuble (terre), l'avant bloque facilement sans même appuyer fortement. Mais la force sur la pédale, du fait du répartiteur, n'est pas assez puissante pour bloquer l'arrière !

CQFD !

ah ok
merci pour l'explication

pour l'arrière j'aurais cru à l'utilisation du frein à main mais l'avant je ne voyais pas

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hades a écrit:
bon alors
j'ai la facture pour deux ressorts arrières
mais j'ai rien sur les avants
après est ce que ceux qu'il a fait mettre sont des routes ou pas !????



Sur certains 4x4 tu peut bricoler une cale pour éloigner ton ressort d'amortisseur de la voiture donc, tu rehausse. Mais bon, il faut que ce soit bien fait, si tu soudes un peu ???

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puisqu'on est sur les amortisseurs de l'engin, j'ai retrouvé le CT et en défauts sans contre visite, j'ai

5.2.2.1.3 Amortisseur (y compris ancrages) : protection défectueuse AVD et AVG


ça signifie quoi ?
faut changer les amortisseurs ?
ou c'est juste un cache qui cache plus rien ?

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ça tombe bien ton info jc!!
d'après ce fofo faut controler voir changer les ressortsà 180.000km, on est à 196 Razz
donc prévoir 4x122 + le port et le montage

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c'est marrant moi un garagiste m'a dit qu'on changé les ressorts juste quand il étaient cassé... j'ai eu beau lui dire que sur ma passat l'ar ils me semblait très fatigué il n'a pas voulu me les changer. remarque j'ai fait des économies à l'époque

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C'est curieux que sur un Rav il n'y ait que les ressorts et amortos à changer pour faire une rehausse ? scratch
Il y suffisamment de marge pour rattraper les angles et la parallélisme ....
et les trucs propres à la triangulation et au répartiteur de freinage ?

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bon vous me faites peur là ! Razz

je vais faire un tour chez le fofo dédié rav pour voir s'ils ont déjà fait et comment...

ou


je demande à mon garagiste, qui a la réputation d'être plus ou moins spécialiste tout terrain.

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bon je reprends là où tout c'est perdu

Je disais donc que j'allais utiliser le sujet comme bloc note pour noter les pistes

Voilà j'ai trouvé

- Ressort Arrière à 115.89 € pièce
-Ressort Avant à 115.89 € pièce
-Amorto arrière à 120.00 € pièce
-Amorto Avant Droit à 120.00 € pièce
-Amorto Avant Gauche à 120.00 € pièce


Soit un total de 943.56€ pour 5cm
hors pose et port

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merci

un collègue m'a parlé d'une solution un peu "bizarre" qu'il a utilisé quand il vivait en Afrique.

je regarde de plus près et je vous dis

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hades a écrit:
bon je reprends là où tout c'est perdu

Je disais donc que j'allais utiliser le sujet comme bloc note pour noter les pistes

Voilà j'ai trouvé

- Ressort Arrière à 115.89 € pièce
-Ressort Avant à 115.89 € pièce
-Amorto arrière à 120.00 € pièce
-Amorto Avant Droit à 120.00 € pièce
-Amorto Avant Gauche à 120.00 € pièce


Soit un total de 943.56€ pour 5cm
hors pose et port


affraid ça commence à chifrer... pour la pose une bonne bouffe entre copain et ça le fait

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Pour ma part j'ai accheté un kit réhausse chez un fournisseur vraiment trés trés bien.

Ce Kit réhausse est un kit réhausse en +5 avec amortisseur IRONMAN et ressort OME Médium.

Ajouter à ceux kit des BF All Terrain en 245/75R16 ° un bon réglage des barres de torsions pour réhausser le mudeau du gros je gagne 6,5 Cm à l'avant et 7 cm à l'arriere.

Niveau tenue de route tout en ayant réhausser le véhicule de 7 CM j'ai gagner en tenue de route ou le véhicule accroche vraiment trés fort dans les courbes et offre un confort exeptionnel sur autoroute ou le véhicule ne bouge pas.

Niveau Tout terrain que se soit en ballade cool ou avec plus de difficultées de franchissement ils sont impécable d'éfficacitée, d'ailleurs se qui m'ont suivit au cul pendant l'audoise m'ont dit être extremement surpris pas la qualitée de ce materiel car vu deriere il me disait que sa ne bougeait pas et que je perdais pas le contact.

Perso je ne peux que vivement le recommandé surtout pour un coup légerement inferieur à 600 euros (petite promo en ma faveur) sinon rajouter entre 80 et cent euros, et surtout un super matinée de bricole car le tout installée en à peine trois heures et l'apres ballade pour les tester avec les coupains.

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ah euh merci

je me suis renseigné au garage qui va monter attelage sur le toutou, ils ont justement réhaussé le grand cherokee du boss ! Razz
ils doivent me donner le nom chez ledit boss a tout acheté

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