Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tonystar801

Fiat 131 drift stradale

Messages recommandés

Salut les gars voila nouvelle voiture de drift c'est une 131 de 1978 abarth 2000 TC 130 cv carbu double corps double arbre a cames, pompe a essence gros debit, sortie d'echappement laterale sans silencieux, mano temperature d'huile, pont court, ressorts courts, et une gueule de dingue!!10 ans qu'elle n'a pas tournée donc on verra bien.
Place aux photos!!!

Attention ames sensibles s'abstenir ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment bien comme voiture !
j en ai cherché une pour du drift mais j ai abandonné , c est introuvable en etat correct !
si t as du courage ca vaut vraiment le coup de la reparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui lol en fait je vais la laisser en etat exterieur pourave, c'est a dire la rouille sur le toit je trouve que ça dechire serieux!!!
Tout le reste bien sur sur le chassis je vais blaxoner, le moteur je vais le faire impeccable aussi, et l'interieur est luxueux pour l'epoque!!!!!!
Ce moteur monte jusqu'a 8000 tours, j'espere reussir a le faire repartir, comme ça si il elle roule je pourrais enfin monter les grosses pieces perfo de la uno...

Je vais recuperer un break 131 aussi, je vais le chercher en italie, je pense le vendre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere mec!! si vous voulez avoir une idée de comment ça marche, sur google video vous mettez ritmo abarth 130 TC vous allez voir.
Demain si il pleut pas je commence les verif pour la redemarrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une 1600 donc ? Tu parles de 2000TC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonystar801 a écrit:
j'espere mec!! si vous voulez avoir une idée de comment ça marche, sur google video vous mettez ritmo abarth 130 TC vous allez voir.
Demain si il pleut pas je commence les verif pour la redemarrer...
apel moi si tu a besoin d un coup de main et ouai c est un 2litre ou 1l6?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus du break celle là va faire vraiment classe!
Petite peinture old school et de belles jantes en 15' Cool

C'est un 1600 double aac en tete 8 soupapes 130cv bien violents! Twisted Evil
Il compare a la ritmo en terme de poids puissance car effectivement la 130tc c'est un 2l

Doit y avoir moyen d'y mettre les carbus de la ritmo là dessus justement en 45 qui doivent etre plus gros que ceux d'origine? geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol c'est un swap, mais chut ^^
A la base c'est un 1.6 double arbre et maintenant c'est le abarth 2.0l double arbres, a la base le moteur est placé en longitudinal dans la ritmo et la il a fallu le transformer en longitudinale.
Et normalement c'est un double carbu mais il y a modif en un seul gros carbu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore pleins de surprises M. Tony comme a son habitude ^^
hate de la voir prendre de l'angle, car la dernière, j'ai meme pas eu le temps de la voir à l'equerre Laughing
tu penses avoir beaucoup de taf pour la remettre en route ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ^^
Aujourd'hui je l'ai toute nettoyée dedans, j'ai jamais vu autant de poils de chiens de ma vie, c'est pas possible c'est une famille de chien qui la conduisait cette caisse??!!!
Bref j'ai mis une batterie, toutes les bougies font des etincelles...
Dire qu'il y avait des rats morts sur le moteur, qu'il na pas tourné depuis 10 ans, et que l'allumage est encore bon...
Demain je tente une remise en route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors le demarreur pinaile vraiment, donc mon pere ma tiré sur la route lol et elle a demarré!
Un mechant bruit de fou!!! Ya juste un probleme de reservoir un peu bouché donc on a rempli direct dans le carbu.
Mais ça va le faire!

L'interieur a aussi bien evolué puisque je me suis rendu compte en nettoyant que le plafonc etait bleu et non pas noir! ça avance ça avance...
Donc deja trouver un demareur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour trouver des pieces tu as toujours icc ou storic italia, mais ne dit pas que c'est un swap et ta future utilisation, dit que tu fais de la restauration Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr turbino, j'avou je vais me faire tailler comme la derniere fois!!
Nan elle ne pourra pas tourner vendredi la carte grise n'est pas faite, pas d'assurace, rien!!!
Pour le moment elle va rester a la maison faut que je refasse les freins lol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça avance ça avance, je savais pas que l'interieur etait bleu tellement c'etait degueulasse...
Donc apres 3 jours de nettoyage, le voila bleu!!
Il y avait trop de rouille dans le reservoir, donc demontage et nettoyage.

Les roues de ritmo abarth ne lui vont pas du tout, je vais rester en 13 pouces a gros deport. ( Je vends les 105 TC si ça interesse...)
Voila donc quelques photos....
















Donc interieur, OK!!
Prochaine etape : freinage!!!
Ensuite verif moteur.... et gros rabaissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance vite!
Pour les jantes, celle a deport ca lui va bien et avec un coup de peinture noire au fond et de polissage sur les arretes ca le ferai bien. Ou des jantes toles a deport Twisted Evil

Si tu veux essayer d'autres modle de jantes, je peux passer avec (coupe fiat, Thema/Dedra, Bravo Gt)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais j'ose pas les refaire vu l'etat exterieur de la voiture, soit je la laisse en mode rouille, soit je la peint toute en noire et je refait les jantes du coup....
En tout cas en 13 ça lui va bien, et j'essayerai avec plaisir d'autres modeles, le truc c'est que le dessin doit vraiment etre a l'ancienne sinon ça rend rien, mais alors rien du tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

File moi ton num en Mp. Faut je passe voir le monstre.
Ca me fait triper le retapage de vieilles turnes Very Happy (Enfin l'allègement surtout, c'est gratos Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terrible cette caise ke meme elle cache bien son jeu ca doit bien marcher , en tout cas chapeau t as du courage j ai ate de la voir tourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Boubou!!!
Zad passe a la maiz quand tu veux tu frappe et normalement je serais la en ce moment vu que je suis au chomage je m'occupe au max des voitures et je refait des trucs chez moi...
ça avannnccceeee!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça taff sur la 131, arrivée du moteur sous peu, avec des beaux arbres a cames abarth, un "petit" vidage, des jolies roues en 13, et des beaux Koni.
Il faut que la ramplacante de la uno soit au top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir vue en vrai, c'est vraiment rustique Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le travail de peinture/microbillage n'est pas de moi, l'assemblage non plus, et le collecteur ça ne sera pas exactement celui la.
J'ai préféré laisser faire ça par un pro qui s'occupe des vieux moteur FIAT, il y a des fois c'est mieux de laisser faire ça par des pros!!!
Je ne l'ai pas fait moi car pas facile de trouver des pieces pour ce moteur, et pour le timing pas facile aussi!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien réalisé le taff là!
Quel contraste avec avant!
Le bruit va etre top, ce double arbre est redoutable Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain, faut le laisser dans un musée un machin pareil mec Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pas facile entre les competes de vtt, s'occuper de la bmw, la copine, de bosser dessus!! C'est malheureusement pour ça que c'est pas moi qui m'en suis occupé!!!
En ce qui concerne la caisse, je suis en plein dans le faisceau, reste a voir pas mal de choses mais bon une fois que le moulin sera la la motiv sera au top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe travail !! Ca a du bon de laisser faire des pros aussi Wink

Sinon, tu vas devenir un pro du faisceau Laughing

Vivement la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je croiq que mecaniquement et electriquement il y a eu pas mal de progression entre la 131 et la BMW!!!
Je metterais les photos de la suite ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je tiens a dire que le projet n'est pas terminé, donc comme montré juste avant le moulin, je me suis trouvé une petite boite de vitesse abarth, un pont plus court, les slentblocs du train avant renforcé, ainsi qu'un kit abarth!!!!!
Bon j'ai une 4 portes je sais, mais une 3 portes ça commence a devenir inabordable, alors je m'en fou je vais le coller dessus a la fou, dans un pure style rats de malade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh yeahhhhhhhhhhh le kit bien large !!

Quelle couleur pour l'auto au final ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kenshiro a écrit:
Oh yeahhhhhhhhhhh le kit bien large !!

Quelle couleur pour l'auto au final ??



couleur dans son jus Laughing


on t'as dit rats de malade What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...