Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilien205gti

Emilien en 205 T16

Messages recommandés

darkmatt84 a écrit:
emilien205gti a écrit:
non non T25 tout simple
qui souffle a 1,5 bar en overboost et 1.2 bar en normal Wink


c'est un vat 25 d'origine sur la 405 geek


ci tu le dit ca doit étre ca alor Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenshiro a écrit:
C'est quoi la diff entre une VAT25 et un T25??



Euh, VA? What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vat ca veut dire géo variable.
le turbo possede deux élétrovannes et la pression est normalement gérée non pas par la wg mais par le calculo grâce à des éléctrovannes.

Le vat 25 est + gros que le t25 mais aussi moins fiable
si l'on veut souffler + fort avec (jusqu'a 2b) il faut couper le bout de la géo variable dans le carter échapement car elle a tendance a chauffer et venir toucher les ailettes du turbal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si c'est un géo variable , il pousse en bas régime à comparer à une GTT ou 21 turbo qui pousse vers 2500-3000tr/min et s'éssoufle en haut régime non? ou il pousse tout le temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa pousse tout le temps Very Happy

enfin la plage est beaucoup plus grande qu'un turbo normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les geometrie variables ne sont pas conseillées sur les moteurs essence... J'en voulais un pour la mienne et finalement j'ai abandonné, un hybride est plus interessant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais entendu sa moi... les megane RS on des geo variable et pas de soucie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la megane RS est sortie il y a peu de temps, le moteur est beaucoup plus sophistiqué que celui des anciens moteurs essence, la 405 T16 a un moteur bien au point si elle est equipée d'origine en GV. Mais a ce que j'ai pu entendre la fiabilité n'est pas au RDV.

Mais beaucoup de moteurs essence ne supporteraient pas la GV parce que le turbo est en materiau different ,et en plus un turbo a GV est branché et controlé avec une electrovanne, et en exemple les r5 gt turbo n'en n'ont pas!!! Enfin je crois hein...!!!
Moi c'est ça qui ma fait abandonner le projet de GV.
D'ailleurs on en voit surtout sur les diesels, puisque a la base c'est fait pour ça.

Bref c'est realisable, mais voila le travail d'adaptation sur par exemple le moteur de ma uno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la gestion de la t16 est ultra compliquée
c'est pour ca qu'elle arrive a gerer toute la géo variable
elle n'a rien a voir avec celle de tct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors mon petit emilien ,tu m'en veux à moi et ma leon...lol....je reviens vous voir courant janvier je pense, pour voir ce qu'elle dans le ventre cette petite t16....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un turbo a geometrie variable et un standart sont fait dans les meme materiau, faut pas confondre un turbo standart et un TGV avec un turbo de diesel et un d'essence.

L'un est fait pour supporter environ 600° et l'autre entre 900 et 1000° ( en moyenne ).

Ensuite l'electrovanne n'as rien avoir la dedans, elle joue juste le role du robinet, mais electrique ( donc geré par le calculo ).

La waste gate quand a elle sert uniquement a "reguler" la pression, cette pression etant reglable via soit la tension de la tige de la waste, soit par un robinet ( ou une ev ).

Apres ca fait pas des miracles non plus, ca permet simplement de remplir mieux sur une plage un peu plus grande.

Quand au 21 turbo et autre GTT ( en faite un turbo 8s... ), je trouve pas que ca pousse tres tard, prenez une calibra T16 ( par exemple ) vous verrez lesquelles des deux est creux en bas Very Happy


Un lien interessant la dessus
ttp://noodle.fd.ifrance.com/fonctionnement_tgv.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le T16 est plus creux en bas normal!!! Merci pour tes infos supplementaires!!!
Mais les GV sur moteur essence sont rares. Et la 405 T16 fait partie des rares voitures essence qui en possede une!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est bien pour cela que je dit ca.

Apres plus que le turbo faut bien penser qu'un 16s aura plus en haut qu'en bas, et inversement sur un 8s.

C'est sur qu'en comparaison des turbo "standart" y'a peu de tgv, mais y'en a.

Sur mazout c'est normal qu'ily en ai plein, faut bien les faire avancer ces bordel, par contre la fiabilité... LaughingLaughing

Mais la c'est plus de la faute du turbo mais du reste, genre plus d'1b2 de pression sur un mazout est devenu "normal", d'origine j'entends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bart a écrit:
alors mon petit emilien ,tu m'en veux à moi et ma leon...lol....je reviens vous voir courant janvier je pense, pour voir ce qu'elle dans le ventre cette petite t16....


lol mon petit martin
tout le monde veux voir ce duel cupra VS T16 Wink
fo voir ce que ca donne mais on ma dit que tu avais pas fini tes modifes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nordinxsv24 a écrit:
BMW M3 blanche derrriere..



ha bon!!!!!!pourtant moi qui était au volant,je n ai pas vu l arriere de la 205 me passer devant c bizzarre!!!!!lol

vivement que les routes soit seche car le mouillé commence a nuire a la réputation de ma m3!!!!!!mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry38 a écrit:
nordinxsv24 a écrit:
BMW M3 blanche derrriere..



ha bon!!!!!!pourtant moi qui était au volant,je n ai pas vu l arriere de la 205 me passer devant c bizzarre!!!!!lol

vivement que les routes soit seche car le mouillé commence a nuire a la réputation de ma m3!!!!!!mdr


M3 blanche 205 T16 cote a cote sur mouillé


bientot sur sec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme que le t16 c'est une géo variable, qui avait pas mal de souci d'ailleur.

moi j'ais hate de voir ma xantia contre vos 205!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que je fass un test avec mes deux 205 TCT et T16 pour voir vraiment les difs.

je pense que le TCT est devant en reprise ba dans les tours et apré le T16 passe devant quand le TCT manque de couple haut dnas les trous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi.

Une question la 205 T16 est vidée???

Il faudrai penser a la cribler de photos quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis moi boboys,vu le temps,et qu hier on a pas eu le temp de comparer,ca te dit pas on essaye de se voir dans le week end?
aujourd huit ou demain et ou ca t arrange!
histoire qu on sache ce que ca donne car je me vois pas encore attendre une semaine!!!!!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh CT pas toi alors Vendredi... ?

emilien205gti a écrit:
pour les vidéos demander a DJboost mais elle vont surment finir sur youtube;)



205 T16 devant M3 E46 SmileTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry38 a écrit:
et y avait beaucoup de difference avec la e46 ou pas?


on lui met une caisse environ mais il est bien derriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilien205gti a écrit:
oui oui 205 bien devant contrairement a une M3 3.2l blanche avec boite 5 de la 3.0l avec pont court qui marche trés fort Wink
mais a mon avis il y a une revanche de la t16 ki se prepare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boubougtt a écrit:
emilien205gti a écrit:
oui oui 205 bien devant contrairement a une M3 3.2l blanche avec boite 5 de la 3.0l avec pont court qui marche trés fort Wink
mais a mon avis il y a une revanche de la t16 ki se prepare




Very Happy surment mais pas pour maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas assez de poids ? Tu rigole j'espere, c'est juste que le train avant est a la ramasse complet, ca reste un bon vieux train avant pas du tout fait pour passé une telle puissance...

Le berceau en chewing gum et les triangle de panda faut pas rever, sans parlé des reglages de chasse et carrossage qui sont trop pas prevu pour une telle puissance.

Fait peter un train avant de ce genre tu verra que meme en 15" ca ira 20 fois mieux



http://pagesperso-orange.fr/krs-competition/peujo205.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! en effet c'est ultra cher, meme abusé pour ce que c'est Rolling Eyes

Sinon c'est bien pour 205/309, c'est meme le berceau d'origine, du moins la base lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un ordre de prix
bin un truc avec 3 zéros...
et oui ca tient la route c'est ce qu'ils ont en rallye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenshiro a écrit:
Un ordre de prix svp ????

Y a t il vraiment un changement avec ça??

Carrement qu'il y a un changement, c'est fini de tous laissé par terre sur tous les rapports.

Mais bon c'est plusieurs milliers d'euros aussi affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon + de 200ch sur une 205 c'est normal que ca passe mal
on peut pas en faire des miracles
c'est une caisse pas chere avec pleins de pieces
mais c'est pas non plus le top en grip ca a 20ans quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...