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steff38

Astra GSI 2.0 Turbo --Pause jusqu'en septembre

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Comme certains le savent, l'Astra rouge est arretée depuis plus d'un mois maintenant.

J'ai acheté une GSi de couleur bleue car la première était bien attaquée par la rouille.

Vous mets quelques photos depuis le début jusqu'à maintenant....





















Il y aura donc dessu, le moteur de la rouge avec 2-3 petites choses en plus comme le maître-cylindre de calibra turbo (que je n'avait pas) les durites avia, tout les silents-blocs avants neufs, cardans neufs.

Et surtout, j'ai récupéré 3x2mètres de tube inox en diamètre 63..Twisted Evil pour faire l'échappement, je referais également mon circuit de sural afin d'éviter au maximum les coudes.

Cela n'avance pas super vite, mais d'une part, je n'ai pas énormément de temps, et d'autre part, je veux faire ça bien.


PS: si quelqu'un connaît du monde pour faire une ligne d'échappement à partir de tubes droits, tenez moi au courant...

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Hey. On c'etait fait un départ tous les deux à genay??
En tout cas bo projet et bon courage.
O fait ton circuit de sural resseble à koi? Ta des phots??
G moi même pas mal de coude et de durit souple. On ma dit qu'on gagne pas mal en temps de réponse en mettant le plus possible de rigide... kes ten pense ???

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Tu perds moins de temps de reponse, tes durites viellissent mieux et se demanchent pas, et aussi tu conserve ton volume d'air: du tout bon quoi Wink

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Pr Tournessol a écrit:
Hey. On c'etait fait un départ tous les deux à genay??
En tout cas bo projet et bon courage.
O fait ton circuit de sural resseble à koi? Ta des phots??
G moi même pas mal de coude et de durit souple. On ma dit qu'on gagne pas mal en temps de réponse en mettant le plus possible de rigide... kes ten pense ???


Oui, on c'était fait des départs à Genay.
Je n'ai pas de photos précises du circuit.

Pour ce qui est des coudes, c'est comme l'échappement, plus les angles seront ouverts, plus ça file.
Concernant les durites, malgré qu'elles soient en silicone, il y a un gonflement dû à la pression, si tu fais ton circuit en rigide, pas de gonflement, tu n'as pas de ralentissement du flux d'air.

D'ailleurs, il est préférable de faire un circuit en alu plutôt qu'en inox pour la simple et bonne raison que l'inox aura plus tendance à garder la chaleur que l'alu.




Pour ce qui du courage, il y en a (à revendre même!!!) il me faut juste quelques pièces encore et surtout du temps......Evil or Very Mad

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steff38 a écrit:
Pr Tournessol a écrit:
Hey. On c'etait fait un départ tous les deux à genay??
En tout cas bo projet et bon courage.
O fait ton circuit de sural resseble à koi? Ta des phots??
G moi même pas mal de coude et de durit souple. On ma dit qu'on gagne pas mal en temps de réponse en mettant le plus possible de rigide... kes ten pense ???


Oui, on c'était fait des départs à Genay.
Je n'ai pas de photos précises du circuit.

Pour ce qui est des coudes, c'est comme l'échappement, plus les angles seront ouverts, plus ça file.
Concernant les durites, malgré qu'elles soient en silicone, il y a un gonflement dû à la pression, si tu fais ton circuit en rigide, pas de gonflement, tu n'as pas de ralentissement du flux d'air.

D'ailleurs, il est préférable de faire un circuit en alu plutôt qu'en inox pour la simple et bonne raison que l'inox aura plus tendance à garder la chaleur que l'alu.




Pour ce qui du courage, il y en a (à revendre même!!!) il me faut juste quelques pièces encore et surtout du temps......Evil or Very Mad



Si tu prend de la vrai durite Samco sport elles sont tressées a l'interieure...
du coup tu as une couche de silicone fine une couche de fibre tressée une couche de teflon croisés puis une re couche de silicone ! Si avec ca tu arrives encore a la faire gonflée monkey


Mefie toi tout de meme de sa resistance mecanique ... additionné avec des coude en silicone ca reste le top car il encaisse mal le couple et les contrante du cabrage du M.

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Merci pour les conseil. Jvé avoir le temps d'apliqué tout ca vu la gueule de ma cullasse...

Autre chose : Sur une voiture athmo, le collecteur d'adm est important pour la résonance et c'est bien d'avoir des gros conduits.

Ac un turbo on ressent bcp moins les pertes de charges donc si on réduit le collecteur et le diamètre des tuyaux on doit gagner pas mal en tps e réac car le turbo a moins de volume a mettre en pression, NON??

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Tu as compris le but de ne pas mettre un diamètre trop gros pour le piping.

Attention, il ne faut tout de même pas mettre trop petit, pour le même débit, tu aura une pression plus importante.

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Voici la pièce qui me cause problèmes ces derniers temps.
Je ne peux pas vraiment avancer sans cette traverse.
J'en ai trouvé une d'occasion.
Je n'aurais le temps de l'emmener chez le carrossier que début janvier.. Sad


Une petite photo de la traverse à changer

[img=http://img244.imageshack.us/img244/4774/dsc01578painthm2.th.jpg]

Et puis une photo des jantes qui seront montées (17')

[img=http://img53.imageshack.us/img53/1686/dsc00342zj4.th.jpg]



Le début des travaux se fera en janvier....en plein hiver Laughing !!

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Bon voila, la traverse est arrivée, elle est d'occase, malheureusement un peu pliée mais ça ira très bien quand même.

dès que je l'emmene chez le carrossier, je vous tiens au courant..


Twisted Evil

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steff38 a écrit:
Bon voila, la traverse est arrivée, elle est d'occase, malheureusement un peu pliée mais ça ira très bien quand même.

dès que je l'emmene chez le carrossier, je vous tiens au courant..


Twisted Evil
c est pour bientot alors ; t as de la concurence avec les m3 205 turbo et le retour de la leon

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je vais faire ça tranquillement, je veux le faire bien...

Je sais qu'il y a de la concurrence, vivement le printemps!

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vivement qu'elle sorte apré on aura une bonne team Wink

205tct (2)
205 t16
astra t16
uno turbo (qui va bien)
super 5 GTT (qui va bien)
leon cupra (qui va bien)
M3
et etc...

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ZaD a écrit:
Attention la Team Ligne Droite en force...





vas y rigole tant que tu peu Twisted Evil

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ZaD a écrit:
Attention la Team Ligne Droite en force...



T'inquiète pas.. c'est pas pour faire QUE de la ligne droite...

Quelques sorties en montagne ne sont vraiment pas de refus Cool

Les disques précédents avaient déjà rougis....c'est bon signe ça non?? What a Face

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steff38 a écrit:
ZaD a écrit:
Attention la Team Ligne Droite en force...



T'inquiète pas.. c'est pas pour faire QUE de la ligne droite...

Quelques sorties en montagne ne sont vraiment pas de refus Cool

Les disques précédents avaient déjà rougis....c'est bon signe ça non?? What a Face


Ca va etre bon ça Twisted Evil

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Ca va commencer à bouger un peu de mon coté.

J'ai vu le carrossier (un poil cher je trouve mais pas vraiment le choix), il est dispo en semaine 2 ou 3.

Les silents blocs powerflex sont commandés, ils devraient arriver mi-janvier.

Mi-janvier, je pense envoyer le turbo en réfection (j'ai une adresse dans le sud mais si quelqu'un connait du monde sur Lyon, ce n'est pas plus mal Wink )

et enfin une fois que j'aurais TOUTES les pièces, je pose une semaine et je fais ça tranquille!!

plus encore quelques conneries chez opel....

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oui j'ai peu étre un atelier pour toi Wink
c'est lui qui fais mes bride mes turbo etc..
c'est (prox) demain je prend son numérot il est dans ma voiture Wink

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Ok tiens moi au courant, je ne fais rien tout de suite, je vois pour un turbo hybride avant.... Twisted Evil

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merci pour l'info.

C'est eux qui ont fait ta ligne?

Tu pourrais mettre quelques photos?

Quel a été le montant de la facture?

Pour le turbo, j'ai acheté une hybride, ça va envoyer pas mal avec celui-ci.... Twisted Evil

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Le turbo est arrivé. Il s'agit de la partie chaude d'origine (k16 d'origine) montée avec une partie froide de k26.

Sur la première photo, on voit bien la différence de diamètre entre la partie chaude et la partie froide du turbo.
D'origine, la partie chaude et la partie froide ont un diamètre quasiment égal.


[img=http://img528.imageshack.us/img528/4365/dsc01615qy8.th.jpg]


[img=http://img201.imageshack.us/img201/1295/dsc01612ej6.th.jpg]


La sonde montée sur la collecteur est une sonde pour la température des gaz d'échappement. Il y aura un mano dans l'habitacle.

La pression restera la même mais avec un débit plus important.

Un bon coup de nettoyage avant le montage ensuite....... Twisted Evil

Concernant la voiture, j'ai trouvé un carrossier plus près et moins cher.

Je suis en train de la remettre sur roues pour la tracter.

Début des travaux fin février-début mars si tout se passe bien.

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petite avancée de mon coté.

Je pose la voiture chez le carrossier dans la semaine du 16 au 20 février.

Une semaine de vacance la deuxième semaine de mars. (bien assez si il pleut pas.. Evil or Very Mad )

J'ai trouvé une personne pour faire le piping tout en alu, il restera la ligne et vroumm!! Laughing

Ah oui, les pneus + CT + CG What a Face ..c'est tout Laughing

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Bon taff jusqu'à bon courage pour la suite

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hello, petites nouvelles, j'ai récupéré la voiture aujourd'hui, la traverse a été changé, tout est nickel.

Je suis en vacances pendant une semaine, je pense attaquer demain si la temps le permet....

Twisted Evil

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Ca a été plus long que prévu, mais ca tourne....

il y aura des réglages à faire, dès qu'elle sera prête, je viendrais un vendredi.

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Pas de problèmes pour le R1.. Twisted Evil

J'ai fait les premiers tours de roues, ça pousse fort!

Et en plus ça tiens le pavé.

Il me reste plus que la carrosserie à remonter, deux trois réglages et vérifications, ça sera bientôt tout bon.

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une belle astra qui va surement tourner fort,j'ai vue plusieurs projet d'astra LET mais j'en ai jamais vue une de prés..(enfin si,mais pas tourner)j'espere donc voir la tienne en action!!
allez,peut etre a bientot et bonne continuation a toi Wink

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Salut, quelques nouvelles, la voiture est quasiment fini, je roule quotidiennement avec.

Les perfs sont au rendez-vous, j'ai eu l'occasion de tester contre une Kadett turbo (292cv au banc) c'est égalité entre les deux caisses... Twisted Evil .

J'ai encore des chevaux à aller chercher facilement et elle sera à mon goût.

je passerais d'ici peu.

Le lieu de rencontre est toujours le même? (Darty St Priest)

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si jamais tu passe par grenoble d'ici la..tu sais ou te faire payer l'aperot!!

content pour toi qu'elle ais la santé, qu'elle te plaise et te fasse plaise !!

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steff,moi je veut rien dire,mais meme si il roule pas en opel Rolling Eyes ,et que son tct va prendre cahuette, elis a raison....


lol!

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Pas mal du tout comme projet!! félicitation!
J'ai hâte de la voir rouler!!

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personne ne m'a confirmé, c'est toujours à 21h30 à Darty?

je tacherais de faire des photos, mais elle n'est pas passé en carrosserie, j'ai le PC avant rouge, l'aile avant gauche noire et le reste bleu...... Laughing

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steff38 a écrit:
personne ne m'a confirmé, c'est toujours à 21h30 à Darty.
21h Wink


Citation :
mais elle n'est pas passé en carrosserie, j'ai le PC avant rouge, l'aile avant gauche noire et le reste bleu...... Laughing

Ca doit etre une mode chez les opelistes lol!lol!

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en tout cas chez les opelistes du 38... Laughing


merci pour la précision

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steff38 a écrit:
personne ne m'a confirmé, c'est toujours à 21h30 à Darty?

je tacherais de faire des photos, mais elle n'est pas passé en carrosserie, j'ai le PC avant rouge, l'aile avant gauche noire et le reste bleu...... Laughing

perso,j'serrait plus friand de video au vue de ton bolide cheersbouncebounce

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Salut, je donne quelques nouvelles, j'ai arrété la voiture pour le moment, je vais changer les amortos.
La voiture sera de retour sans doute en septembre avec peut-être un petit plus, je verrais en temps voulu.
Pour le moment, je roule en polo 1.0.....! ça fait drôle Laughing

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