steff38 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Comme certains le savent, l'Astra rouge est arretée depuis plus d'un mois maintenant. J'ai acheté une GSi de couleur bleue car la première était bien attaquée par la rouille. Vous mets quelques photos depuis le début jusqu'à maintenant.... Il y aura donc dessu, le moteur de la rouge avec 2-3 petites choses en plus comme le maître-cylindre de calibra turbo (que je n'avait pas) les durites avia, tout les silents-blocs avants neufs, cardans neufs. Et surtout, j'ai récupéré 3x2mètres de tube inox en diamètre 63.. pour faire l'échappement, je referais également mon circuit de sural afin d'éviter au maximum les coudes. Cela n'avance pas super vite, mais d'une part, je n'ai pas énormément de temps, et d'autre part, je veux faire ça bien. PS: si quelqu'un connaît du monde pour faire une ligne d'échappement à partir de tubes droits, tenez moi au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonystar801 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Yes bon courage pour la suite, je fais d ememe pour mon circuit de sural! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'JO-team-fkr 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 beau boulot courage pour la suite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pr Tournessol 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Hey. On c'etait fait un départ tous les deux à genay?? En tout cas bo projet et bon courage. O fait ton circuit de sural resseble à koi? Ta des phots?? G moi même pas mal de coude et de durit souple. On ma dit qu'on gagne pas mal en temps de réponse en mettant le plus possible de rigide... kes ten pense ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbino 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Tu perds moins de temps de reponse, tes durites viellissent mieux et se demanchent pas, et aussi tu conserve ton volume d'air: du tout bon quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUDI1 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 bon debut,bon courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steff38 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Pr Tournessol a écrit:Hey. On c'etait fait un départ tous les deux à genay??En tout cas bo projet et bon courage.O fait ton circuit de sural resseble à koi? Ta des phots??G moi même pas mal de coude et de durit souple. On ma dit qu'on gagne pas mal en temps de réponse en mettant le plus possible de rigide... kes ten pense ???Oui, on c'était fait des départs à Genay.Je n'ai pas de photos précises du circuit.Pour ce qui est des coudes, c'est comme l'échappement, plus les angles seront ouverts, plus ça file.Concernant les durites, malgré qu'elles soient en silicone, il y a un gonflement dû à la pression, si tu fais ton circuit en rigide, pas de gonflement, tu n'as pas de ralentissement du flux d'air.D'ailleurs, il est préférable de faire un circuit en alu plutôt qu'en inox pour la simple et bonne raison que l'inox aura plus tendance à garder la chaleur que l'alu.Pour ce qui du courage, il y en a (à revendre même!!!) il me faut juste quelques pièces encore et surtout du temps...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E-Kiroy 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 steff38 a écrit:Pr Tournessol a écrit:Hey. On c'etait fait un départ tous les deux à genay?? En tout cas bo projet et bon courage. O fait ton circuit de sural resseble à koi? Ta des phots?? G moi même pas mal de coude et de durit souple. On ma dit qu'on gagne pas mal en temps de réponse en mettant le plus possible de rigide... kes ten pense ??? Oui, on c'était fait des départs à Genay. Je n'ai pas de photos précises du circuit. Pour ce qui est des coudes, c'est comme l'échappement, plus les angles seront ouverts, plus ça file. Concernant les durites, malgré qu'elles soient en silicone, il y a un gonflement dû à la pression, si tu fais ton circuit en rigide, pas de gonflement, tu n'as pas de ralentissement du flux d'air. D'ailleurs, il est préférable de faire un circuit en alu plutôt qu'en inox pour la simple et bonne raison que l'inox aura plus tendance à garder la chaleur que l'alu. Pour ce qui du courage, il y en a (à revendre même!!!) il me faut juste quelques pièces encore et surtout du temps...... Si tu prend de la vrai durite Samco sport elles sont tressées a l'interieure... du coup tu as une couche de silicone fine une couche de fibre tressée une couche de teflon croisés puis une re couche de silicone ! Si avec ca tu arrives encore a la faire gonflée Mefie toi tout de meme de sa resistance mecanique ... additionné avec des coude en silicone ca reste le top car il encaisse mal le couple et les contrante du cabrage du M. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 MP pour toi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pr Tournessol 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Merci pour les conseil. Jvé avoir le temps d'apliqué tout ca vu la gueule de ma cullasse... Autre chose : Sur une voiture athmo, le collecteur d'adm est important pour la résonance et c'est bien d'avoir des gros conduits. Ac un turbo on ressent bcp moins les pertes de charges donc si on réduit le collecteur et le diamètre des tuyaux on doit gagner pas mal en tps e réac car le turbo a moins de volume a mettre en pression, NON?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steff38 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Tu as compris le but de ne pas mettre un diamètre trop gros pour le piping. Attention, il ne faut tout de même pas mettre trop petit, pour le même débit, tu aura une pression plus importante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steff38 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Voici la pièce qui me cause problèmes ces derniers temps. Je ne peux pas vraiment avancer sans cette traverse. J'en ai trouvé une d'occasion. Je n'aurais le temps de l'emmener chez le carrossier que début janvier.. Une petite photo de la traverse à changer [img=http://img244.imageshack.us/img244/4774/dsc01578painthm2.th.jpg] Et puis une photo des jantes qui seront montées (17') [img=http://img53.imageshack.us/img53/1686/dsc00342zj4.th.jpg] Le début des travaux se fera en janvier....en plein hiver !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steff38 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Bon voila, la traverse est arrivée, elle est d'occase, malheureusement un peu pliée mais ça ira très bien quand même. dès que je l'emmene chez le carrossier, je vous tiens au courant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubougtt 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 steff38 a écrit:Bon voila, la traverse est arrivée, elle est d'occase, malheureusement un peu pliée mais ça ira très bien quand même. dès que je l'emmene chez le carrossier, je vous tiens au courant.. c est pour bientot alors ; t as de la concurence avec les m3 205 turbo et le retour de la leon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steff38 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 je vais faire ça tranquillement, je veux le faire bien... Je sais qu'il y a de la concurrence, vivement le printemps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilien205gti 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 vivement qu'elle sorte apré on aura une bonne team 205tct (2) 205 t16 astra t16 uno turbo (qui va bien) super 5 GTT (qui va bien) leon cupra (qui va bien) M3 et etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Attention la Team Ligne Droite en force... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUDI1 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 ZaD a écrit:Attention la Team Ligne Droite en force... vas y rigole tant que tu peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steff38 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 ZaD a écrit:Attention la Team Ligne Droite en force... T'inquiète pas.. c'est pas pour faire QUE de la ligne droite... Quelques sorties en montagne ne sont vraiment pas de refus Les disques précédents avaient déjà rougis....c'est bon signe ça non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 steff38 a écrit:ZaD a écrit:Attention la Team Ligne Droite en force... T'inquiète pas.. c'est pas pour faire QUE de la ligne droite... Quelques sorties en montagne ne sont vraiment pas de refus Les disques précédents avaient déjà rougis....c'est bon signe ça non?? Ca va etre bon ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steff38 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Ca va commencer à bouger un peu de mon coté. J'ai vu le carrossier (un poil cher je trouve mais pas vraiment le choix), il est dispo en semaine 2 ou 3. Les silents blocs powerflex sont commandés, ils devraient arriver mi-janvier. Mi-janvier, je pense envoyer le turbo en réfection (j'ai une adresse dans le sud mais si quelqu'un connait du monde sur Lyon, ce n'est pas plus mal ) et enfin une fois que j'aurais TOUTES les pièces, je pose une semaine et je fais ça tranquille!! plus encore quelques conneries chez opel.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilien205gti 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 oui j'ai peu étre un atelier pour toi c'est lui qui fais mes bride mes turbo etc.. c'est (prox) demain je prend son numérot il est dans ma voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steff38 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Ok tiens moi au courant, je ne fais rien tout de suite, je vois pour un turbo hybride avant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilien205gti 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 PROX Atelier Gonin Moteurs 30,rue seguin 69002 Lyon tél:04-72-77-67-97 voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steff38 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 merci pour l'info. C'est eux qui ont fait ta ligne? Tu pourrais mettre quelques photos? Quel a été le montant de la facture? Pour le turbo, j'ai acheté une hybride, ça va envoyer pas mal avec celui-ci.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steff38 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Le turbo est arrivé. Il s'agit de la partie chaude d'origine (k16 d'origine) montée avec une partie froide de k26. Sur la première photo, on voit bien la différence de diamètre entre la partie chaude et la partie froide du turbo. D'origine, la partie chaude et la partie froide ont un diamètre quasiment égal. [img=http://img528.imageshack.us/img528/4365/dsc01615qy8.th.jpg] [img=http://img201.imageshack.us/img201/1295/dsc01612ej6.th.jpg] La sonde montée sur la collecteur est une sonde pour la température des gaz d'échappement. Il y aura un mano dans l'habitacle. La pression restera la même mais avec un débit plus important. Un bon coup de nettoyage avant le montage ensuite....... Concernant la voiture, j'ai trouvé un carrossier plus près et moins cher. Je suis en train de la remettre sur roues pour la tracter. Début des travaux fin février-début mars si tout se passe bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steff38 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 petite avancée de mon coté. Je pose la voiture chez le carrossier dans la semaine du 16 au 20 février. Une semaine de vacance la deuxième semaine de mars. (bien assez si il pleut pas.. ) J'ai trouvé une personne pour faire le piping tout en alu, il restera la ligne et vroumm!! Ah oui, les pneus + CT + CG ..c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J2P 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Bon taff jusqu'à bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steff38 0 Posté(e) le 6 mars 2009 hello, petites nouvelles, j'ai récupéré la voiture aujourd'hui, la traverse a été changé, tout est nickel. Je suis en vacances pendant une semaine, je pense attaquer demain si la temps le permet.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steff38 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Ca a été plus long que prévu, mais ca tourne.... il y aura des réglages à faire, dès qu'elle sera prête, je viendrais un vendredi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Photos N? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe roue2ouf 0 Posté(e) le 7 avril 2009 content pour toi steff je pourrai me mettre au taquet avec le r1 derrier toi comme sa on verra se que sa va donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steff38 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Pas de problèmes pour le R1.. J'ai fait les premiers tours de roues, ça pousse fort! Et en plus ça tiens le pavé. Il me reste plus que la carrosserie à remonter, deux trois réglages et vérifications, ça sera bientôt tout bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bertje1 0 Posté(e) le 16 avril 2009 C'est bon ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turbo38 0 Posté(e) le 18 avril 2009 une belle astra qui va surement tourner fort,j'ai vue plusieurs projet d'astra LET mais j'en ai jamais vue une de prés..(enfin si,mais pas tourner)j'espere donc voir la tienne en action!! allez,peut etre a bientot et bonne continuation a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steff38 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Salut, quelques nouvelles, la voiture est quasiment fini, je roule quotidiennement avec. Les perfs sont au rendez-vous, j'ai eu l'occasion de tester contre une Kadett turbo (292cv au banc) c'est égalité entre les deux caisses... . J'ai encore des chevaux à aller chercher facilement et elle sera à mon goût. je passerais d'ici peu. Le lieu de rencontre est toujours le même? (Darty St Priest) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turbo38 0 Posté(e) le 31 mai 2009 si jamais tu passe par grenoble d'ici la..tu sais ou te faire payer l'aperot!! content pour toi qu'elle ais la santé, qu'elle te plaise et te fasse plaise !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'JO-team-fkr 0 Posté(e) le 1 juin 2009 a mon avis les tct on interet de s'accrocher la sa va envoyé drue!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turbo38 0 Posté(e) le 1 juin 2009 steff,moi je veut rien dire,mais meme si il roule pas en opel ,et que son tct va prendre cahuette, elis a raison.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruno07 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Pas mal du tout comme projet!! félicitation! J'ai hâte de la voir rouler!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenshiro11 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Clair j'ai envie de voir ce que ça donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steff38 0 Posté(e) le 4 juin 2009 personne ne m'a confirmé, c'est toujours à 21h30 à Darty? je tacherais de faire des photos, mais elle n'est pas passé en carrosserie, j'ai le PC avant rouge, l'aile avant gauche noire et le reste bleu...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenshiro11 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Oui tjrs a Darty Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 4 juin 2009 steff38 a écrit:personne ne m'a confirmé, c'est toujours à 21h30 à Darty.21h Citation :mais elle n'est pas passé en carrosserie, j'ai le PC avant rouge, l'aile avant gauche noire et le reste bleu...... Ca doit etre une mode chez les opelistes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steff38 0 Posté(e) le 4 juin 2009 en tout cas chez les opelistes du 38... merci pour la précision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turbo38 0 Posté(e) le 4 juin 2009 steff38 a écrit:personne ne m'a confirmé, c'est toujours à 21h30 à Darty? je tacherais de faire des photos, mais elle n'est pas passé en carrosserie, j'ai le PC avant rouge, l'aile avant gauche noire et le reste bleu...... perso,j'serrait plus friand de video au vue de ton bolide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steff38 0 Posté(e) le 3 août 2009 Salut, je donne quelques nouvelles, j'ai arrété la voiture pour le moment, je vais changer les amortos. La voiture sera de retour sans doute en septembre avec peut-être un petit plus, je verrais en temps voulu. Pour le moment, je roule en polo 1.0.....! ça fait drôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 3 août 2009 Ca a son charme les 1.0l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites