Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baby11

quels pneus pour quel usage

Messages recommandés

Hello moi sur mon 109 j'ai maxxis trepador a regarde tres efficace dans les bois feuille et boue et toujours avec la remorque au q

ça fait bien longtemps que je louche sur le trepador,mais si difficile à s'en procurer sur les grandes tailles  langue ! langue ! langue ! 

stebri01 a écrit:
Hello moi sur mon 109 j'ai maxxis trepador a regarde tres efficace dans les bois feuille et boue et toujours avec la remorque au q

Trepador en 215/65R16? Ça existe?.... siflote !  siflote !  siflote !

Bien que je soies novice sur les spécifications techniques et après consultation de votre lien joint, confirmez si il existe pour les 215/65R16......

yepyep !  yepyep !  yepyep !  yepyep !

et la question de la mort qui tue !
BlackStar Guyane vs Maxxis M8060 Trepador
Who's the best ???

hades a écrit:
Maxxis rechappé itou

Les guyanes : leur réputation n'est plus à faire

le guyane a une valeur reconnut , blackstar a plus tot une bonne presse et tu as des distributeurs dans la région
aprés si ton budget te le permets tu peux prendre une marque

mais quand je vois les flancs de certzaines marques je me pose des question sur leur qualité ???

Bonjour

Il ne me semble pas que les maxxis soient des réchappés, mais missa pourra certainement confirmer. 
Par contre dire que c'est comme khumo (genre c'est une daube si j'ai bien compris), je ne suis pas tout à fait d'accord. et malgrés ton expérience malheureuse (hadès) je ne pense pas que khumo soit si mauvais que cela. Je dirai qu'il ne sont pas prévu clairement pour cela malgré leur profil "mud". Je m'explique : une part énorme du pneu TT est prévu pour le marché Américain et il doit répondre pour le coup a leur standard c'est a dire un "look" TT mais pour faire beaucoup de street et beaucoup de terrain rocheux (non tranchant) etc ... enfin des lieux qui sont aux antipodes de ce que nous connaissons et pratiquons ici. C'est pourquoi je te rejoins tout à fait sur la réputation des guyanes qui est sauf erreur de ma part inconnu outre atlantique. j'en veux pour "preuve" le km2 de BF qui suit les mêmes critères du marché ricains contrairement au km1 d'ou ce fossé ou même ce "canyon" qui séparent les deux profils muds de BF.
Apres il y a aussi le facteur malchance qui peut jouer, j'avais des grabber AT2 dont j'étais super content que j'aurai pu et aimé garder très longtemps mais j'ai crevé 6 fois avec dont 5 sur le même pneu.
et la j'ai mes hankook et (je touche mon crane de singe) aucune crevaison pour le moment.
sans cherché à vous convaincre, je voulais vous donner mon point de vue

cordialement

Akim   Very Happy

JLMKDJ120 a écrit:

mais quand je vois les flancs de certzaines marques je me pose des question sur leur qualité ???

oui tout à fait le grabber AT2 avait les flancs fragiles (pas de crevaison là), mais la gomme partait facile. maintenant est ce que je les utilisait correctement je ne suis pas certains car je roulais souvent surgonflé en TT avec et dans les ornières boueuses de normandie ca pardonnait pas.

Very Happy

Ptitkimouss a écrit:
JLMKDJ120 a écrit:

oui tout à fait le grabber AT2 avait les flancs fragiles (pas de crevaison là), mais la gomme partait facile. maintenant est ce que je les utilisait correctement je ne suis pas certains car je roulais souvent surgonflé en TT avec et dans les ornières boueuses de normandie ca pardonnait pas.

Very Happy

moi sur un grabber AT 2 j'ai explosé un flan avec un morceau de bois les pneus étaient neufs aprés sinon le pneu je n'ai jamais crevé peut etre pas de chance mais aujourd'hui le choix dans tous les cas se restreint et puis le budget et l'usage que tu vas en faire va te guider

pour faire plaisir au chef un fameux land d'une famille ou ils étaient quatre vieux, ils ont pas mal bourlinguer avec un land (mauvais choix) et des guyanes (bon choix) et j'avais lu qu'ils n'avaient rencontrés aucun problèmes  yepyep ! content yeah 

Actuellement équipe de grabber at, j'ai aussi déchiré un flanc, moins de 2mois après leur pose. Même pas 1500km...
Une grosse chaleur avec sous la pluie....
Alors que zéro problème avec les anciens blackstar, par contre c'est pas le même poids : avantage au grabber.
Prochaine monte, des mud  Very Happy 

zounours63 a écrit:
Actuellement équipe de grabber at, j'ai aussi déchiré un flanc, moins de 2mois après leur pose. Même pas 1500km...
Une grosse chaleur avec sous la pluie....
Alors que zéro problème avec les anciens blackstar, par contre c'est pas le même poids : avantage au grabber.
Prochaine monte, des mud  Very Happy 

le probleme c'est qu'aujourd'hui on arrete pas d'abimer des flancs alors que l'on ne fait pas du hard....

pour une utilisation tout-terrain,
/70 sera mieux que /65,
/75 serait encore mieux.

jch@11 a écrit:
JLMKDJ120 a écrit:
le probleme c'est qu'aujourd'hui on arrete pas d'abimer des flancs alors que l'on ne fait pas du hard....

faut dire aussi que les pistes cathares ne sont pas tendres pour les pneus. C'est même etonnant qu'il n'y ait pas plus de coupures que ça scratch

il y a quelques années on ne parlait jamais de flancs de pneus, et les pistes n'ont pas changé, maintenant on explose tous les flancs....

Idée peu être idiote, mais tout le monde degonfle à tour de bras pour toute les sorties TT, ça pourrait pas venir de la si les pneus ne sont pas spécifiquement conçus pour?

Je pense que tu as raison, les anciens pneus tout-terrain étaient très rigides, et les rechapés le sont aussi d'où des flans surement pas moins résistants mais beaucoup plus exposés.

Pour ma part sur les grabber at2 j'ai supposé que c'est parce que je ne dégonflais pas assez justement, mais peut être a tort. 
petite infos sur les hankook rt03, pour une même taille on peut trouver du 6pr, 8pr et 10pr et il me semble que c'est une histoire de flanc plus ou moins renforcé sachant que 6 étant le moins renforcé

Very Happy

Il semble que le rt3 a d'excellents retour et en ce moment pour du neuf il a des prix très bien placés.

hello pour avoir des flan renforce pas le choix il faut des mud
du fedima  f power ou du ziarrelli maxi de chez MZ

[img][/img]
[img][/img]

je reviens sur les maxxis : ce sont des neufs en effet, pas des rechappés! j'ai confondu dsl

après pour les khumo : je ne sais pas quoi dire. Peut être (je dirais sûrement) qu'une grosse partie de mes plantages est due à mon inexpérience,
mais le dernier (celui après le dernier gué où jch m'a sanglé) c'est clairement eux qui ont fauté !
j'étais en 2em courte à 1500/1700 tours (soit la vitesse de prédilection du disco) avec le diff central bloqué et ils n'ont pas assuré.
bref à suivre

et pour les prochains, bah je commence sérieusement à chercher (les black stars ont une certaine avance sur les autres)

jch@11 a écrit:
il faut trouver le bon compromis.
Un flan dur sera parfait pour une conduite rapide sur piste seche.
Par contre, il sera à la ramasse en zone grasse (ou pas) à allure lente ou la déformation permet au pneu d'épouser le terrain pour chercher les cm² d'adhérence.

aprés tout depend le desssin des crampons , tu prends le guyane il est cramponné sur les cotés donc quand tu dégonfles
tu gagnes en accroche, mais ce n'est pas le cas de tout les pneeus

mais pour sur les rechapés sont plus rigides...

jch@11 a écrit:
ça pour sur que le dessin du crampon influe aussi.
La aussi, histoire de compromis entre efficacité totale dans le gras et confort pour les trajets routiers.

d'ou l'interet de bien définir le programme du véhicule, car qui dit rechapé moins de confort mais bon si tu fais 5 000 kms par moi et je suis généreux c'est a calculer...

La solidité des flanc de rechapés dépend de la carcasse d'origine .... et là c'est pile ou face.

J ai un a priori négatif sur le rechappé puisque ça dépend de la carcasse de base...après je rejoins les avis positifs sur
BF/Toyo/Hankook/Cooper

Il y a parfois de jolis prix sur http://www.camskill.co.uk/, allez y sans crainte j ai déjà commandé là bas.
perso j ai des toyo opmt, qui sont bien polyvalents terrain gras, neige, et plutôt peu bruyants sur route, sur l humide ça reste typé mud mais franchement pas de souci. prendre en compte le poids de votre véhicule pendant l usage, les pneus réagissent différemment, du coup pour un même véhicules certains pneus iront mieux que d autres....

Histoire de ne pas trop, enfin plus qu'il ne l'est déjà,  polluer le sujet de routman voici quelques photos de 3 des 4 pneus du Disco après quelques mois (~ 6 ) d'utilisation

Arrière droite

Arrière gauche
Celle là passera en roue de secours, je n'ai vu la tonche sur la jante qu'après la monte. Et comme je vais rester sur cette taille, le pneu de secours actuel n'a pas la même dimension, je fais d'une pierre 2 coups

Avant gauche

soit ledit pête était là avant et je ne l'ai pas vu, mais connaissant mon mécano, il me l'aurait signaler, soit elle a pris un coup lors d'une sortie...

je pense que JC a raison tu degonfles trop et les cailloux souple de la région font le reste

a combien degonfles tu ?

jamais en dessous de 1.5 pour une pression à 2.3 sur la route
mais en général je ne dégonfle que pour le gras
sur les cailloux je touche pas

jch@11 a écrit:
t'es trop violent, t'attaques trop  siflote !

pour preuve l'embrayage en souffre

hades a écrit:
soit ledit pête était là avant et je ne l'ai pas vu, mais connaissant mon mécano, il me l'aurait signaler, soit elle a pris un coup lors d'une sortie...

What a Face  au vu de la photo, la déchirure est au niveau du pête.... donc pour lien de cause à effet  oh ouiiiiii  sur mes 33" j'avais pris une pierre qui m'avait fait un pêt à la jante et avait marqué légerement le flanc des BF, mais pas déchiré  oh ouiiiiii 

certaines marques les flancss sont fragiles donc soit le chef a raison soit ils sont fait pour rester sur la route en plus tu roules pas tant que cela en TT ?

bah je ne sors qu'avec vous à l'exception de 2 ou 3 petits tours autour de la maison

mat : pour le coup ok
mais les autres ???

scratch  bin à part des pierres ou autres truc tranchant je vois pas  je reflechi! 
sur mon mud c'est un carreau de faïence qui m'avait déchiré le flanc  il menerve!!!!  tu sais quand les agriculteur rebouche les ornières avec des gravats  Twisted Evil 

Même si je ne possède pas le 4x4; seulement le Duster, le fait de trop dégonfler les roues peuvent rayer les jantes ou même les déformer. En cas de dégonflage, je reste à 1,5 bars après avoir fait plusieurs pressions différentes. Un jour, sous 1,3 bars, le bas de garde était significativement diminué et cela a déformé le ski de protection. Ce problème est résolu. Je suis stupéfait de voir tes pneus fortement endommagés, tu as dû aller fort sur des caillasses!

pas plus que ça
enfin pas l'impression
après j'ai découvert des coupures en fin de ballade à 95% boue et terre ..

Devait y avoir de vrais obstacles tranchants de cette boues! Me demande si c'est volontaire.....  affraid  affraid  affraid 
Comme des barbelés entre deux arbres dont le monotrace passe entre et je dis pas le premier qui est passé en VTT! affraid

comme ceux qui jettent des branches dans les grosses flaques ou bourbier.... rien de tel pour te percer un radiateur  oh ouiiiiii 

matrol11 a écrit:
comme ceux qui jettent des branches dans les grosses flaques ou bourbier.... rien de tel pour te percer un radiateur  oh ouiiiiii 

ca faut pas faire cela peut faire des degats  affraid

franchement cela ressemble a des coups avec des caillous ou branche mal taille mais je ne pense pas que ce soit du au pneu lui meme

apres si tu conduis comme avec le rav le disco est bien plus lourd du coup les chocs sont plus forts

je te rassure, coté conduite on a changé la façon de faire, même si des relents sont présents par moment

difficile a comprendre alors hormis que le pneu soit particulierement fragile mais bon c est la  première fois que j en vois d aussi abime avec aussi peu de kms  affraid

Honnêtement tes pneus n'y sont pour rien, même les poids lourds sur les chantiers peuvent rencontrer ce genre de "problème"!!

What a Face  je serai pas aussi catégorique, je pense que la gomme des flancs est trop tendre, ce qui explique qu'elle se déchire à la moindre pierre  oh ouiiiiii 

matrol11 a écrit:
What a Face  je serai pas aussi catégorique, je pense que la gomme des flancs est trop tendre, ce qui explique qu'elle se déchire à la moindre pierre  oh ouiiiiii 

d aprés les explications donnés cela reste une piste serieuse aprés peu de personnes utilise cette marque

• Créer...