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Arnaud08

Ma Xsara VTS pack hdi

Messages recommandés

Hopla,
Je commence par la présentation de mon mulet.
C'est donc une Xsara VTS pack HDi de 2002 qui vient de passer fièrement ses 200000kms (bah vi c'est mon mulet).
Elle a les équipements de la VTS bien sur mais elle a le "pack" en plus ( ESP, rétroviseurs rabatables, régulateur de vitesse ? )
Voici les modifications que j'ai fais dessus

Moteur:
-reprogrammation 145cv
-deconnection de la vanne EGR
-deconnection du boitier doseur (fonctionne avec vanne EGR)
-lissage de la pipe d'admition (efficace ? )
-pot cata vidé
-suppression du pot intermédiaire 110cv pour un simple tube de 90cv
-silencieux inoxcar de 92mm

Chassis:
-ressorts d'amortisseur de VTS 167
-barre de tortion avant de 167 (22mm)
-cartouches d'amortisseur arrière de VTS 167
-barre de tortion arrière de 167 (20mm)

Interieur:
-interupteur pour couper le radar de recul (comme d'origine)
-interupteur pour couper les longues portées

Exterieur:
-barre chromée de Xsara phase 3
-pare choc avant de Xsara phase 3
-pose d'un radar de recul
-sigle "hdi" avec le i en rouge (provenance 307)
-antenne courte (provenance C8 avec option GPS)
-clignotants lateraux cristal (provenance C3)

Eclairage:
-kit xenon H7 8000k 35w en croisement
-kit xenon H1 8000k 55w en plein phare
-longues portées dans le pare choc phase 3 (anti brouillards dans les phares)

Sono:
-HP jbl gto6536e à l'avant
-HP jbl gto537 à l'arrière

Voilà pour mes modifs, pour le moment

Place aux photos



La j'ai allumé les feux de croisement en xenon:


Là je suis passé en plein phares:


L'éclairage


Idem mais sous un autre angle:


Cà c'est l'interupteur pour couper mes longues portées et celui pour neutraliser le radar de recul:


Voilà la tronche du siège conducteur à l'achat


Les photos suivantes ont été prises dehors cette fois:












J'avais bien dit que mon pot était........gros Very Happy


Vu de dessus:


Là j'ai éssayé de montrer le tube de 90cv à la place du pot intermédaire de la 110:


Le bordel dans mon coffre :p :




Le fameu HDi qui annonce un peu la couleur (facile celle là) à celui qui me collera le derrière:


J'l'aime bien cette photo là:


La salle des machines:


Là c'est mon avant dernier passage au banc


Elle est passée respectivement à 107.9kW soit 146.7cv puis à 110.2kW soit 150cv, j'ai pas la photo du dernier passage donc on dira qu'elle fait 147cv.




A noter que ma puissance aux roues est de 90kW soit 125cv si je m'abuse.

Voilà une photo de mon siège conducteur déhoussé (photo portable, désolé)


J'ai fait changer le morceau en alcantara chez un sellier, j'ai remonté le tout et cà donne cà:


Voilà pour mon poil à fuel, il reste le GTi16 et le V6 24 + le tct du père (il a aussi une C5 mazout mais on s'en tape, non? )

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Salut je sens qu'on va devenir bien potes.

C'est le genre d'auto que j'aime et puis il y a une mini prépa qui doit bien jouer.Moi j'ai juste une reprog et ça va déja vraiment bien.

Virer la vanne EGR ça sert a quoi??ça craint de rouler sans??

Le hdi de 206/307 en rouge tu le trouve chez Peugeot?c'est quoi la ref??

On peut avoir une vidéo du son de l'auto??? et du compteur en action??

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bien sympa cette prepa bien homogene comme il faut avc du chassi du moteur que du bon quoi chapeau!!



vites les autres auto!!!!

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Encore un mazout qui à l'air de marcher sur ce fofo...
Manu ne sentira pas seul comme ça!! Laughing

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Alors j'ai viré la vanne EGR parce que celle ci était grippée en mi ouverture et vu le prix à l'époque je l'ai tout simplement condamnée. Virer cette vanne n'apporte aucune puissance, cà évite juste d'en perdre quand elle merde, y'a aucun risque de rouler avec la vanne débranchée.
J'ai une vidéo faite avec mon portable où je passe le compteur (dernière graduation à 220) mais elle est de très mauvaise qualité, il faut que je regarde si j'en ai pas fait une autre.
Pour le son faudra que j'en fasse une aussi mais y'a rien d'extraordianire à part un bruit de cocote minute jusqu'à 4000trs puis le bruit rauque du pot jusqu'à la rupture (oui j'ai bien dit rupture).

Merci pour les remarques.
Là j'attends d'être en vacance pour pouvoir changer le kit embrayage par un renforcé, mettre de l'huile de boite compétition, changer les roulements de boite par précaution, alléger le volant moteur (quoi que je me tate) et passer la prochaine reprog à 170/180cv.

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salut à toi et bienvenue!!

très jolie voiture avec des modif bien sympa, j'adore tout sauf un truc ou tu as mal joué! ba oui faut bien lui donner un défaut! les xénon en 8000! dommage! si non j'adore!!

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par curiosite qui te propose une reprog a 180cv sur un 2.0hdi?
parce que ca me parrais etre difficile a faire sans aucune modif mecanique

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C'est une connaissance sur Paris qui vient de monter sa propre affaire ou qui est entrain. C'est un ex de chez Digiservice.
Il va y avoir des modifs mécanique je pense aussi mais, reste à savoir quoi (turbo à mon avis pour commencer).

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