Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le fou suisse1

s13 dark grey silvia video 0-150

Messages recommandés

bon alors des nouvelles. Vendredi matin, j'ai été chercher le bloc pour l'amener chez le mecano qui va le remettre dans la voiture. Ceci sera fait le lundi 15. Mardi 16, le mécano attaquera le chassis avec la pose des silentbloc RSR et mettre les diverses pièces. Ensuite mardi 16 au soir, deux copains vont venir prendre la voiture pour la remorquer chez GF Performance pour la faire démarrer, installé les manos, le radiateur d'huile et programmer l'e-manage.

Voici donc les tofs

Vous pouvez apercevoir la tole de protection pour le collecteur afin d'éviter que le maitre cylindre et le liquide de frein s'ébouillante par la suite.

La smart la plus puissante du monde Laughing

une fois amenée chez l'autre mécano Laughing

photo photo Laughing

Ensuite j'ai fais le montage des sondes des manos, à savoir pression et temperature d'huile (Pression = petite sonde) (température = grosse sonde), également température d'eau et pis bon EGT, bah elle est déjà sur l'elbow

et pis la pompe à essence. Quelqu'un peut me dire si la prise electrique est aussi sur la pompe d'origine ? Je ne me souviens plus comment est le branchement. Par contre ce serait top de me montrer une photo Very Happy

Bon alors voilà des news!!! Apres avoir eu une semaine de formation (donc loin de la voiture) me voici enfin de retour!!! Et bah cette apres-midi j'ai été voire ca

et apres je voulais voire ca

car mon mecano me disait que ca touchait LaughingLaughingLaughing Et bah il disait juste Laughing Alors 2 options s'offrent à moi (et au maitre cylindre Laughing) Soit on reperce de l'autre coté, on bouche de l'autre, soit on passe à un MC JDM de S15 avec inversion. L'un dans l'autre je crois que l'on va plutot repercer de l'autre coté plutot que d'attendre le MC du japon. Le timing est trop serré Laughing Pour ceux qui pensent que ca ne tiendra pas ou que c'est du manouche style, bah je leur dis que c'est pas la peine d'écrire Laughing car ca sera fait PROPRE!

Deuxième chose, bah ca. Petit problème de détail de rien du tout mais qui nécessite d'etre refait car sinon problème Laughing

deuxième chose qui ne joue jamais donc c'est le décallage entre l'elbow et la downpipe. Ca va etre également résolu Laughing

et la on voit bien qu'elle passe tres tres pret de la colonne de direction, mais elle ne touche pas, mais c'est sur on va y remédier pour éviter de toucher quoique ce soit à la direction

MAIS QUEL BONHEUR DE VOIRE CAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Alors ca c'est pour les problèmes Laughing Et comme à cahque problème y'a une solution bah on va attendre

Maintenant place au modif!!!

Première chose : Power Brace nismo!!!

durites d'embrayage nismo

le vase en alu

le filtre à huile

le termostat

les support moteur nismo

et voilà le reportage photo des silentblock RSR. Par manque de temps, les mecanos n'ont monté que ceux de l'avant. On fera les arrières apres la visite

les durites samco

une photo du turbal

Et voilà :-)

Alors lundi dans la journée c'est installation des manos, cablage du e-manage, boost controller, turbo timer etc etc

apres quelques années d'abstinence voici que mon valeureux moteur commence à hoqueter ces premiers balbutiements :-) J'ai posté la video sur youtube, mais je n'ai pas encore le lien j'en suis navré. Dès que je l'aurais je le posterais :-) Le moteur a le ralenti tres instable à cause des arbres à cames, mais aucun réglage n'as été fait. Le moulin tournait grace à l'ordi (et non pas par l'eprom) Pas de bruit suspect, pas de fuite, les poussoirs qui claquaient encore un peu (sur la video c'est monstrueux, on a l'impression qu'on entends que ca Laughing) mais sinon le moteur réagit mieux qu'au premier coup de clé.

Petite subtilité, les mecanos qui ont remis le moteur dans la voiture, bah ils ont mis un tuyau du lave glace sur le collecteur d'admission Laughing et s'aurait pu me causer des soucis. J'étais sur que j'allais avoir des problèmes avec l'huile, mais je m'attendais pas à avoir ca.

Enfin bref, c'est une bonne chose. Le grincement qu'on entends quand je filme le moteur c'est le collecteur qui touche le maitre cylindre. Donc je vais commander un maitre cylindre de S15 qui est inversé. Comme ca plus de problème. L'elbow c'est résolu aussi, mais par contre le collecteur et l'elbow c'est monstrueux comme ca amplifie le bruit du moteur Laughing Car c'était une ligne montée sur une s13 avec collecteur d'origine mais ca faisait pas autant de bruit Laughing

Voilà quelques tofs diverses de la voiture et du moulin.

et voilà la video!

cool steph tout ca, deja ca demarre deja bien, apres il te restera comme tu dis quelques réglages a faire et ce sera tout bon. Bonne continuation a toi en tout cas et peut etre a bientot a geneva Wink

bravo a toi
tout c sacrifice on payé.
ton ralentie sera sans doute jamais trop stable car comme tu dit arbre a cames fait pour marcher ds les tour et pas a bas regime!!!!
a tres vite pour voir de nos propre yeux et oreilles surtout

yep merci c'est cool les gars. Titou j'ai bien recu tes messages sur msn, mais demain (ou plutot tout à l'heure) je serais pas la malheureusement. J'en suis navré :-(

Excellent la video, j'adore tes commentaires... Wink

content pour toi si tu peux facilement regler les derniers petits soucis!!!!!!!!!!

cyclops vivement qu'on la voit en vrai... What a Face

yep merci les gars, sans problème qu'on se verra :-)

les bonnes nouvelles sont enfin la :-) j'ai donc recu le prix final pour le maitre cylindre de la maxima 3.0 V6 et le pistons (en fait y'en a 2) mesure 24.30 mm et celui du MC d'origine S13 est de 23.81 et c'est mieux qu'ils soit plus gros que plus petit. Mais y'a quand meme des inconvénients c'est que la course de la pédale sera plus petite.

Ensuite j'ai recu mes camber plates pour l'arrière, JE TIENT A REMERCIER PICOZINC, QUI S'EST OCCUPER DE TOUT ET QUI POUR LE MOMENT PASSE DES VACANCES :-)

Hum quoi d'autres bah vendredi on attaque le montage des camber plates et on va essayer de changer aussi les silentblock arrière :-) mais y'en aura pour du taf aussi :-)

Je viens de recevoir un mail de l'ingénieur, il vient de me dire que j'allais devoir freiner 13% plus fort pour freiner la meme chose donc ca va dans l'absolu.

voici les tofs des camber plates :-)

a plus et encore merci pour vos encouragement les gars :-D!!!

boncourage pour la suite des modif .. belle bète en tout cas .. j'ai hâte de la voir finit Smile

yep merci les gars ca fait plaisir de lire ca. J'ai oublié de poster, mais on a fait une petite vérif que les manos fonctionnait bien et bah on a été rassuré Laughing

video lol

et photos :-)

En plus j'ai fais d'autres photos dont 1 qui rends super bien Laughing

mardi on attaque le démontage des camber plate :-)

merci titou :-)!

bon alors voila on a avancé aujourd'hui pour installer le control unit, raccorder tout les cables de manière propres et éviter que j'arrache tout avec mes grosses jambes (j'en ai 3 ptdr)

avant ptdr! (le 11 septembre c'était rien à coté de ce chantier ptdr)

et la on voit avec le profec e-01

Demain on attaque le changement du short shifter et apres on attaque le profec e-01 et jeudi changement des camber plates!

les vidéos ptdr!!!!

bonne bourre ptdr!

voilà les tofs et les videos c'est de la tuerie, mais je m'excuse pour la qualité des videos, mon APN date d'avant guerre (il a 8 ans mdr)

voilà mon 6ème (manque l'AFR) manomètres ptdr!!! pression de turbal mdr!

on a aussi tirer le cable de la sonde large bande, voilà qui est fait :-)

apres on s'est fait un petit shooting entre la voiture de tiago et la mienne. Dommage qu'une pertubarteur est venue interrompre la séance :-/

et le meilleure pour la fin mdr! (surtout les commentaires mdr)

Video du 1er allumage (et les commentaires j'adore mdr!)

franchement c'est super joli, le montage et tout. bravo à vous. Un vrai cokpit d'avion Wink

+ steph

mes felicitation de toute beauté.
reste a voir le tous en vraix.
pour le reglage rien de tel qu'une petit prise de tete!!!

courage

merci les gars ca fait plaisir

salut tout le monde alors voilà des news de la titine!

Quel surprise en allant voire la voiture dans cette position la mdr!

le circuit de freinage et d'embrayage est purgé, le feeling à l'embrayage est correct, je m'attendais à pire :-)

On va encore souder un tube pour les vapeurs d'huile pour raccorder à l'admission pour éviter les surpressions et éviter de cramer la durites en caoutchouc

demain la voiture est prete, on l'amène chez le préparateur pour la faire démarrer à nouveau

des nouvelles dès vendredi

salut à tous alors voilà ca avance gentillement

on a fini par résoudre les petites finitions je vous laisse juger...on a du prolonger le tube des vapeurs d'huile pour éviter de bruler la durites en caoutchouc et apres on a mis la tole par chaleur pour le collecteur. C'est pas tres beau mais au moins ca m'évitera que ca chauffe :-)

place aux tofs

voilà alors j'espere que ce soir on va enfin pouvoir aller chercher cette putain de bagnole car elle commence à me casser les couilles sévères!

jpense que ça vaut le coup de se faire cassern les couilles^^

voila vu que macfly (flymann69007agentdouble) me dit viens sur FKR, bah voilà je viens Laughing

bon voilà alors voici les photos de la mise en place de l'intercooler :

Il faut savoir que la batterie va aller dans le coffre, que le canister va aller à la place de la batterie, qu'on va supprimer la barre qui tient le capot ouvert et mettre des verrins (que je vais aller chopper à la casse demain), et qu'on va devoir légèrement découper puis ressouder la traverse pour laisser passer la durites qui va a l'admission.

voici les tofs. c'est le bordel, y'a rien de définitif je vous rassure :-)

la on voit qu'il va bien respirer, mais à cause de la traverse, bah il aura pas autant d'air qu'un SSA par exemple

et pis demain installation de la downpipe

au niveau des futures modifs, on va installer différemment le radiateur d'huile pour pas qu'il prenne trop d'air, on va raccourcir les durites samcos pour le koyo etc etc

photo dès demain ?

yeah
the ca18det full forged avec un turbo aussi gros qu'une tete et qui sort 170ch d'origine
vivement que tu lache tous tes chevaux suisse sur la région lyonnaise ma poule Wink

Franchement bravo, sa doit etre sacrément dur a faire tout sa (moi jai fait que le changement de boite -_- ). Elle doit vraiment bien marché, vivement une video ou elle roule.

c'est clair , beau boulot steph. !!!

bon tu revient sur Lyon un de ces jour ?
ça fait 1 ans jour pour jour qu'on t'as pas vu ... Smile

Ben qu'il oublie pas la région lyonnaise alors car on l'avait aperçu a Satigny mais il a pas du nous reconnaitre... Laughing

Vivement la fin!! Wink

gtt38 a écrit:

on l'avait aperçu a Satigny mais il a pas du nous reconnaitre ...

où pas VOULU nous reconnaitre tonguelol!

salut les loulous, alors merci pour vos encouragements. Oui dès que j'ai mes cv, j'ai ZE FOU SUISSE TOUR INTERNATIONAL HORSE POWER PROGRAMM

En attendant, j'attends de récuperer la bete pour aller mettre les freins et après je vais chez le programmateur pour faire le tout et après rouuuuuuuuuuuuuuuulez jeunesse!

bon du nouveau. Y'a une bonne et moins bonne nouvelle c'est que la voiture est bientot prete :-) La mauvaise c'est qu'elle ne l'est pas en ce moment et la faute à qui Laughing au poste à souder qui a rendu l'ame LaughingLaughingLaughing Et oui faut changer la tige du TIG donc voilà pas de soudure possible pour aujourd'hui :?

Alors je lui ai donné 2 jours pour la finir et ca devrait aller. Une petite tof de ce que ca va etre :-)

Donc on a du faire deux durites en inox sur mesure pour que ca joue car les durites livrées par apexperf bah voilà quoi c'est pas le top :?

et apres ca je vais mettre ca Laughing

Sympa tout ça...Vivement qu'elle roule!! Wink

A l'occaz,on se fera une partie de Gran Turismo chez toi!!

Laughing

habite en france, continue ton job en suisse ^^
tu te fras la diff de niveau de vie en bénéf Wink

j'ai taffé à annemasse pendant un moment, ya pas mal de kéké à qui mettre des frappes LaughingWink

Alors voici d'autre photos du bloc, je suis trop heureux, ca va niquel

au niveau des sensations c'est impressionnant comme la downpipe decat ca chiiiiiiiiiiiiiiiiiiie, la poussée est sensible. Je dirais que je dois etre à 0.6 comme ca au pif, mais ca chie en tout cas c'est cool :-)

Au niveau température d'eau alors en stabilisé c'est 82° dès que je charge 2-3-4 ca grimpe à 88° et ca redescends à 82°. Au ralenti, comme si on était dans un embouteillage c'est 82°

L'intercooler refroidit merveilleusement bien, coté chaud c'est un peu chaud, mais alors coté admission c'est vraiment froid :-)

pour la dump, je l'ai pas encore mise, je vais aller voire mon soudeur pour qu'il me la mette (c'est la meme personne qui va me mettre les freins donc ca va :-)

Elle roule alors!!! Very Happy
Elle chauffe vraiment pas alors!

Tu as fais des vidéos quand tu l'as essayé?

gné? je croyai que t'avais déjà mis la dump sur l'IC ?!

sinon, pete le pipe, me faut le meme Rolling Eyes

pour la temp° pile poile la temp d'ouverture du thermo, elle chauffe pas plus, nikel Wink

allé balance les 2b Very Happy

j'ai fais des videos, mais attention je roule pas en full power Laughing c'est pas la mort, mais tu sens une différence assez sensible par rapport à avant. Je sais pas à combien je suis mais c'est sur que je ne suis plus à 0.42 LaughingLaughing

Invité

Je vois que tu te soigne toujours pas LaughingLaughing
La maladie du CA18 boosté que du bon !!!!
Continue bien tes essais de missile sol-sol Wink

• Créer...