Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le fou suisse1

s13 dark grey silvia video 0-150

Messages recommandés

bonjour à tous, voilà apres m'etre présenté je vous présente ma titine :-)

immobilisée depuis quand...je ne me souviens meme plus Laughing enfin trop longtemps mdr, voila qu'apres 1 an et demi d'attentes et de nuits blanches hein je m'apprete à a la retrouver. Non sans excitation et crainte également...car j'ai mis bcp de pognon dedans donc j'aimerais que ca marche du tonnerre de brest...

je vous mets toutes les photos, mais c'0est un copier coller d'un autre forum hein si jamais alors les commentaires ne seront pas "à jour" Laughing

Liste

Pistons forgés : Wiseco 84mm
Bielles forgées Pauder
Vilebrequin poli et allégé
Volant moteur : Ogura clutch
Embrayage : Ogura clutch
Arbres à cames : JUN 264° 9.3mm admission et échappement
Ressort de soupapes : JUN
Guide de soupapes : JUN
Coupelle titane : JUN
Poulie réglable : JUN
Poussoirs hydraulique : Z32 VG30DETT
Courroie distribution : Power entreprise
Joint de culasse : Tomei 1.8mm metal (taux de compression 7.9:1)
Turbo : Garrett GT2871r AR compresseur :60 AR turbine :64
Dump Valves : Greddy type R (enorme!!!)
Durite avia alimentation huile : apexperformance
Boost controller : Greddy Profec E-01
Gestion ECU : Greddy E-manage
Pompe à essence : Bosh R33 GT-R
Bobine d'allumage : Splitfire direct ignition
Collecteur : Auto produce Boss
Injecteur : Nismo 555cc
pivot d'embrayage : Nismo
Support moteur/boite : Nismo
Intercooler : Apexperformance
Radiateur d'huile et relocalisation du filtre à huile : Greddy
Radiateur d'eau : Koyo Type Z
MAF : Z32
Cone : Apexi, modification de la boite à air
Catback : Fais maison. Faut pas que ca fasse trop de bruit, que ca aie une apparence homologuée et que ca libère un peu la ligne.
Freins : D2 Racing 8 pistons 330mm
Jantes : Rota D2 en blanc

je suis en train de les mettres dans une taille qui éviterait d'attendre 2h pour toutes les voires :lollol:
























































voilà

alors on attends le 5 janvier pour commander collecteur ap-boss, radia huile greddy, gestion e-manage et bobines d'allumages splitfire (350 euros pièces celle d'origine chez nissan et 35000 yen les 4 :lollol: chez gtrfan







fin janvier je commande : radia eau koyo, intercooler apexperf, durites radia eau, maf z32 et j'espere aussi les freins

voilà

J'ai encore plein de photo de tout le travail fais sur le bloc, je vais les mettres également :-)

ok alors voici les premieres photos des pièces completement dégueulasse. Alors il faut que je vous dise 2-3 trucs

J'ai acheté un collecteur d'admission et deux caches arbres à cames à qqn du forum. Ces dernieres pièces ayant surement trainé dieu sait ou, un nettoyage dans les règles se montrait indispensable. A la base je voulais mettre le mien, mais le problème c'est qu'il fallait tout démonter et c'était chiant alors je vais le faire plus tard, lors du remontage sur le bloc







Pour ceux qui se poserait la question, je ne vais pas polir les conduits, c'est trop long et trop chiant LaughingLaughingLaughing


Les caches arbres à cames



ShockedShockedShockedRolling Eyes

et voici la culasse : Franchement je trouve qu'elle n'a pas une allure dégueulasse en général.










Sur celle ci j'aimerais attirer votre attention sur les soupapes d'admission du 3ème cylindres et de comparer sur les deux autres du cylindre no2 et bien le creux au milieu de la soupape est plus prononcé sur le cylindre no3. Et on dirait qu'elles sont un peu bouffées sur le pourtour. Je verrais quand elles seront remise à neuf voire si ce creux est toujours aussi présent




et voici donc les soupapes du 4ème cylindre, celle ou j'ai eu 6 bar de compression et que je me disais que soit les sieges fuyait ou bien qu'une soupapes ne se fermait pas totalement ou bien autres choses. Si vous voyez qqch dites le moi.



Alors voilà pour les premières photo. Dès demain la suite avec les caches soupapes nettoyés et le collecteur d'admission nettoyé aussi. Moi demain je vais aller nettoyer mon carter et le repeindre.

Est-ce que vous auriez un bon produit pour nettoyer le carter ? PS: je sais pas ou certain voient des cloisons sur ce carter Laughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon des nouvelles- Je sais pourquoi je démarrais sur 3 pattes Laughing la cause ci dessous Laughing

Les mauvaises : 8 soupapes d'admission à changer LaughingLaughingLaughing
Les bonnes : 8 soupapes d'admission neuves LaughingLaughing

Apres, nettoyage caches soupapes = plus ou moins nickel, mais c'était tellement dégueulasse que ca va aller refaire un tour cette nuit

Démontage des éléments de la culasse et culasse prete à etre envoyée dans le bain d'acide Laughing Mais ca sera pour demain apres-midi je pense.

Bon si qqn a une adresse genre courtesyparts ou autre chose pour chopper des soupapes neuves, je suis archi preneur.

Place aux tofs



Avant :





Après :





et les pièces Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La culasse a été trempée dans l'acide et donc plus ou moins nettoyée et il attaque les guides (tres gros morceau pour les enlever :? ) Demain je récupères mes deux collecteurs d'admission nettoyés, mes deux caches soupapes nu et pret à peindre en noir mat, et j'ai acheté des bombes qui feront l'affaire pour repeindre ce collecteur tout dégueux de l'exterieur

voilà le deuxièmes collecteur d'admission






Rolling Eyes on voit bien que mon original est plus propre Laughing. Ci dessous, vous voyez les bonbonnes de quel couleur il va etre repeint, mais je voulais un truc assez claire. Je remercie Romain pour m'avoir inspiré, meme si le resultat sera loin de son collecteur ? le noir servira pour les caches soupapes



Ensuite je vous présente Stéphane, mon réaleseur Laughing super sympa mais visiblement tres concentrés (il était en train de réusiner un pistons forgés pour une lancia delta integral, faut pas se louper la sinon poubelle Laughing )



Et la culasse propre : J'attire l'attention sur le fait qu'elle n'est pas encore planée donc la finition sera encore bien mieux Laughing













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du trés jolie taffe mec!!! tu devrai plutot le mettre dans projet sa permetrais de boosté le poste parcque les gens on peur de ce lancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros projet et gros investissement....
Mais le résultat est vraiment simpa...

Tout ça est pr les Runs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon du nouveau.

Alors...les bonnes nouvelles Laughing Les guides sont installés et la culasse à tenu LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing Les guides sont en cuivres et donc ils favorisent l'évacuation de la chaleur

Les mauvaises Laughing Les guides sont trop étroits Laughing faut les réaleser mais ca c'est pas un soucis donc pour Stéph (le motoriste), les guides sont en cuivre, donc ca tiendra pas plus que 50'000km LaughingLaughing

Y'a aussi mon collecteur d'admission niquel chrome, tout propre pret à peindre :

Avant



Apres :



les caches soupapes pas encore tout à fait nettoyé Laughing, mais tant mieux, ca va m'occuper



et la culasse avec les guides :

désolé pour la qualité, mes bon voilà j'avais pas mon apn















voilà alors maintenant, on attends les soupapes d'admission, le réalesage des guides, un test des arbres à cames à blanc pour vérifier que les soupapes ne touchent pas

voilà alors j'ai peint le collecteur d'admission et les caches soupapes donc voilà les photos...question finition, faudra repasser par contre Laughing









le collecteur d'admission

Avant :



Après :






















Par contre pour ce qui est des paillettes à 2 balles, ben je m'attendais pas en avoir autant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors du nouveau, mais rien de bien méchant, mais quand meme. Je remercie boyou et jérome pour les conseils et photo données










le bloc (on a verifié aussi que les pastilles sont bonnes Laughing)











le bloc avec le joint de cucu







et voilà c'est tout. Franchement le boulot sur la culasse était niquel hein

bon hier j'ai été chez un copain et j'ai pris mes soupapes pour les donner à Stéphane donc voilà et pis comme hier j'avais envie de voire combien pesait le volant moteur ben on a démonté l'embrayage Laughing ce qui ne fut pas une mince affaire parce que les vis BTR était super bien serrée Laughing

quelques tofs







je me suis fais plaisir aussi Laughing



les soupapes



et donc remontage pour tout bientot Laughing

vivement que je recoive le collecteur ap-boss pour remonter le tout

bon du nouveau le moteur est presque pret enfin...un petit soucis avec les goujons mais 3x rien finalement

la culasse est planée et prete à etre montée





Les coupelles titanes



les goujons posés





et la culasse posée



et la je vous montre une photo ou le goujons on voit bien, va plus haut que celui d'origine



Le problème ici c'est que l'écrou est assez large, passe dans la culasse, mais le problème c'est qu'il faut trouver une douille tres tres fine qui puisse tenir le serrage de couple et qui ne touche pas les paroies de la culasse...si vous avez une idée, je prends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors du nouveau. Les goujons c'est reglé y'a plus de problèmes....Par contre, le nouveau problème c'est que les cames touchent la culasse, ce qui fait que les arbres restent bloqués. Alors va falloir meuler les paroies et pour ca on va peter deux anciens poussoirs pour faire office de couvercle pour éviter que les copeaux n'ailles pas dans la culasse...Comme j'ai tout le temps encore (tant que j'ai pas radia koyo et intercooler apex bah je remonte pas) donc il peut faire ca tranquillement.

je vous poste les photos, mais malheureusement elles ont été faites avec mon natel...qui n'est pas génial pour ca













et c'est la que ca touche et que ca coince (ci dessous)



le bloc est remonté









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila j'ai recu enfin les pièces commandées début janvier et je peux vous dire que ca me réjouis Very Happy place au tofs :-)



la qualité des soudures c'est vraiment trop beau...

















une petite comparaison Laughing













je tourne un peu riche LaughingLaughingLaughingLaughing



bah quoi j'ai relevé sur mon mano Laughing



le radia d'huile Trust (je vous dis pas comme il est long!!!!il fait plus de 30cm de longueur













Sur cette photo vous pouvez voire la pompe à essence Laughing c'est pas une walbro je vous le dis déjà Laughing Pompe de skyline gtr made in bosh



l'emanage ultimate



l'harness



qui a dit que j'aimais Greddy (trust)



et une photo de famille Laughing





et une photo du ogura clutch lol





eGreeeeeeeeeeeeeeeeeedy powwwwwwwwwwwwaaaaaaaaa



bon j'ai recu mes pièces commandées chez rhdjapan et je peux vous dire qu'ils sont hyper hyper rapide....commandé lundi sur leur site et arrivé vendredi :-)



Capteur cliquetis e-manage
Turbo timer GReddy
Harness turbo timer
Oil catch tank Greddy
Panel Air Carbone Greddy (et c'est pas du faux carbone lol!)

?? je sais meme pas drifter pour te dire ptdr

oyé voila le radiateur koyo recu Very Happy







voila maintenant j'attends ma large bande plx device la semaine prochaine normalement et fin de ce mois faut que je commande l'intercooler, les disques de freins, les jantes et peut-etre barre anti-rapprochement en totu genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voilà j'ai peints 2-3 pièces en noir (peinture haute température) et comme je suis un manche, y'aura 1 ou 2 coulures, mais je m'en fous un peu mdr

voici les photos avant/apres

photo de groupe



Avant



Apres



Avant



Apres



Avant



Apres



Avant



Apres



Avant




Apres



Avant



Apres



sonde large bande arrivée :-) Chouette vivement que ca roule!!!







bon alors voilà du nouveau, j'ai fini de nettoyer les pièces, bon la finition je m'en fout Laughing, c'est noir, c'est ce que je voulais Laughing









Ca c'est pour le nettoyage et pis la je m'apprete à commander 3 manos, pression d'huile, température d'huile, EGT, bougies Greddy, harness e-manage et pis un harness d'adaptation pour ca18det chez rhdjapan

(plx devices pour EGT et Greddy pour les deux autres manos)

Bon alors du nouveau, j'ai enfin bientot toute les pièces, j'attends juste de trouver un ca18det pour passer la visite et apres roule :-9

voilà les pièces en commande :-)











Barre arrière supérieur











bushing RSR



2x (huile et eau) mais avec alarme :-)



durites pour le radia koyo





freins SCR Pro pour Skyline (322x30)



Ca c'est pour l'embrayage, mais le nom m'échappe. C'est nismo en tout cas



et ca c'est pour l'embrayage aussi Laughing



Et j'ai enfin recu le prix pour le fmic d'apexperformance






et apres je prendrais aussi mano EGT plxdevices dès qu'on pourra l'acheter car sur leur site le mano seul n'est pas disponible et mano pression d'huile greddy avec alarme, je le prendrais chez ooparts car il n'est pas disponible chez nengun ou rhdjapan

tranquille, je me reserve encore le choix d'homologuer petit à petit, en tout cas tout ce qui est "sensible" à savoir échappement et admission directe, bah je ferais en homologué chez r-s-k-tech et pis l'admission je mettrais dans l'emplacement de l'intercooler d'origine et intercooler et radiateur d'eau seront peint en noir pour etre discret. Tout ce qui sera poli sera également peint en noir, le collecteur sera recouvert de la bande pare-chaleur et la bande sera peinte elle avec une peinture spécifique en silicone qui tient 800° (sur la bande ce sera parfait) le collecteur en pleine charge ne sera pas au dessus de ca.


des nouvelles avant j'espere la tres tres grande nouvelle :-) j'ai recu ma poulie de vilo toute neuve avec un assez beau geste de la part de nissan (pour une fois Laughing), ma pompe à eau neuve, les goujons pour l'elbow.

Voilà des petites photos (bon on s'en fout un peu Laughing mais quand on voit l'état des poulies de vilo apres quelques kilomètres bah je me dis que neuf c'est bien bôôôôôô Laughing

en fait si j'en ai racheté une c'est parce que nissan me l'avait complétement détruite lors du changement de la distribution et comme j'avais plus le moindre reperes pour le CAS bah j'en ai repris une :-)





et pis la pompe à eau donc meme si elle a été changée lors de la distrib bah elle avait pris un peu de rouille alors c'était mieux de la changer :-)



et pis j'ai aussi fais souder deux tiges sur le collecteur d'échappement pour qu'il y aie le moins possible de contrainte. Dès que je recois aussi ma downpipe je ferais aussi souder une tresse pour absorber les contraintes

on a aussi vérifier que l'actuator s'ouvrait le plus tot possible à savoir 0.6bar ce qui est parfait pour avoir une grande plage pour le boost controller, j'ai aussi mis mon panel greddy juste pour voire comment ce sera et c'est pas mal je trouve :-)









la maintenant je vous montre le collecteur Laughing












Alors cette semaine j'attends les freins project U pour sky, un bouchon d'eau de je sais plus qui Laughing, l'adaptateur pour l'ecu, l'harness du e-manage, l'intercooler d'apex et plein de petite babioles de droite, de gauche ah oui y'a encore les manos greddy dont je suis sans nouvelle depuis quelques jours :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du nouveau encore :-) youpiiiiiiiiiiiiiiii plus je m'avance plus je suis content :-)

Elbow recue et downpipe decat recue :-)
















bushing kit RSR D1







cata métal catco







freiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiins recuuuuuuuuuuuuuu c'est énoooooooooooooooorme ptdr





j'ai aussi recu l'adaptateur pour l'harness du e-manage





voilà. Doit encore arriver les etriers AP Racing, l'intercooler, les barres anti-rapprochement, un truc nismo pour le berceau moteur, les 3 manos Greddy et apres j'ai presque tout :mrgreen:

bonjour à tous, j'en ai un peu marre on s'est peté le dos hier toute la journée mais le montage est plus ou moins correcte...je dis plus ou moins car je dois aller acheter 2-3 joints et 2-3 vis...les premiers soucis sont aussi la, j'achete un collecteur de la mort et voilà que l'elbow est hyper décallée à cause de l'inclinaison de la turbine.

J'appelle a votre aide pour voire qu'est-ce que je peux faire pour que l'elbow aille droit plutot qu'a droite

je vous mets les tofs








et j'ai un deuxième problème c'est qu'un des tubes du collecteur passe tres pres du reniflard alors je vais isoler le tout



je vous mets plein de tofs (en fait je vous les mets toutes)

































Aujourd'hui j'ai ramené le moulin au motoriste pour le callage des aac selon les ° donnés par JUN









voilà alors maintenant on attends, les nouveaux joints manquants et apres on remets le tout et on amène la voiture pour remontage dedans mdr

bon voilà les problèmes sont réglés, j'attends les suivants Laughing

en attendant

j'ai recu mes freins!!!!

C'est en rapport au titre du poste LaughingLaughingLaughing

Vous allez tout de suite comprendre

















Voilà, reste plus qu'a trouver des plaquettes qui vont aller dessus et apres on y va on monte tout ca!!!!

Putain ca va freiner Laughing...

don9284 a écrit:
pu**** ça avance bien là!! RESPECT MEC!!!! :happyman:


ce qui fais chier c'est que j'aurais du faire ca sur une s15 ou autre chose qu'une S13 Laughing

Non non je rigole. Rien ne vaut une s13 à mes yeux :-)

Merci des compliments les gars, ca fait plaisir.

voià j'ai recu ma barre arrière tein, mon filtre à air BMC et je dois recevoir mes manos vendredi, car ils ont été envoyé today :-)

je suis content, toutes les pièces arrivent bientot :-) Les jantes c'est pour vendredi aussi, voire peut-etre lundi :-)

Bon voila les tofs











et un retour d'huile qui va bien sans la moindre fuite possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà les nouveautés : A savoir un filtre apexi, un clapet pour l'échappement et les deux durites d'eau qu'un copain m'as fait :-)






Bref, hier soir, on a fait un montage à blanc pour voire comment ca va le faire. Bah ca va le faire, mais y'a 2-3 trucs à revoire avant Laughing

En fait, le problème que je rencontre c'est que l'intercooler d'apex touche le petit crochet ou y'a la barre qui tient le capot ouvert, et de l'autre coté ca touche la batterie. La batterie, c'est pas un soucis, on a encore quelques centimètres à grapiller sur le support de batterie en la décallant vers le liquide de lave-glace (qui au passage va passer à la trappe parce que les gicleurs sont toujours bouchés Laughing) Apres les durites passeront bien. Par contre je vais faire resouder l'entrée pour la mettre de manière identique que celle de droite. Comme ca la durite ne fera pas un pli de la mort.

J'ai aussi regarder comment j'allais disposer mon profec e-01 et j'ai trouvé le bon emplacement bien discret, bien pratique (pour le cablage) et qui ne gêne que tres peu :-)

Je vous montre les tofs



La on voit bien à droite que ca touche et pis j'ai oublié de préciser que y'a aussi une sorte de gros bocal, je crois que c'est pour les vapeurs d'essences mais je suis pas sur. Bon ca on va l'enlever aussi pour faire de la place.





Au niveau du radiateur d'eau, y'a une grosse durites qui le touche (ca m'as déjà abimé le corps, j'étais vert de rage putain...) et ce sera limite limite. La durite en question c'est celle qui va à l'alternateur je crois.



La on voit bien la fameuse durite de merde (je suis rancunier, je vais la bazarder ptdr!!!)



et la on voit également donc que ca touche le crochet du capot





La on voit que l'on ne peut pas passer la durite Laughing



la c'est déjà un peu mieux, mais bon ca ne passera toujours pas (pourquoi apex a changé cette pu**** d'entrée!!! il pouvait pas faire comme sur leur site!?!)



J'ai pris cette photo pour faire une comparaison avec la photo du site d'apex juste pour voire si j'étais dans le tir, mais y'a encore un peu d'ajustage à faire.



Apres comme prévu, j'ai voulu voire ou je vais pouvoir mettre le profec e-01 et j'ai essayé des emplacement, certain complètement farfelu et d'autre un peu plus pertinent. Je commence par l'ordre le plus con Laughing


Ca c'est le top du top Laughing le premier passager qui monte, il m'arrache tout en me disant " ah s'cuse j'avais pas vu ton gps Laughing




2ème :

vu que je fume pas, bah pratique hein...jusqu'a ce que je passe de 4 en 5 Laughing (et la c'est moi qui m'arrache le tout !!!)



3ème emplacement (déjà un peu plus logique!)



Problème : le cable qui relie à la télécommande est trop court et ca se verrait partout et comme j'ai envie que le cablage soit discret bah pas génial la...)

4ème et j'espere la bonne : iciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!



Pourquoi la bonne ? Parce que je découpe un peu le support en plastique, l'autoradio n'est pas gené malgré le fait qu'il coulisse et cablage pour la télécommande qui passe par la console central et télécommande fixée sur le cendrier.

Bon faudra que je fasse une toute petite plaquette pour fixer correctement le boost controller mais sinon ca ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing mais oui l'autoradio je le veux Laughing

et pis saian, qui parle de ligne stock. Le seul jour ou elle aura la ligne stock c'est quan j'irais à la visite et quand j'irais chez burgisser pour qu'il me fasse une ligne bien grosse et bien discerte (et oui les 2 sont conciliable avec lui)

bon j'ai recu mes jantes, mais pour une raison qui nous échappe, bah j'en ai recu que 2. Les 2 autres ont été retournée chez l'importateur, qui va me les renvoyer à nouveau pour mercredi.

Voila quelques photos :-)









un petit montage à blanc (Laughing) des freins dans la jante





et la jante pèse que 9kg

ca a l'air de passer en tout cas au niveau des jantes :-)

bon alors pour les jantes, c'est résolu Laughing On va faire comme tout le monde Laughing pas de bague ptdr...de toute manière pour trouver des bagues de 0.55mm, on peut se lever tot

Encore des pièces sont arrivées, bon des bricoles hein, mais le bouchon de carter aimanté SARD, bien utile pour choper toute la limaille, pour éviter que ca se promène un peu partout dans le carter et sait-on jamais ou ca peut aller hein, les manos greddy, dont les sondes ont été envoyé chez le gars pour les fixer correctement, mon nouveau filtre apexi avec platine bien utile, un 4ème support de mano pour l'EGT (il n'y est pas sur les tofs) et on va aller fixer tout ca sur la platine en alu qui prendra donc place au centre :-)

J'ai été voire le pro today et je lui ai amené les durites de retour de flotte pour le turbal et demain il attaque tranquillement le peaufinage du bloc





en attendant la suite, je vais aller chopper les pneus pour fixer les jantes et amener la voiture en carrosserie par la suite.

Et apres bah...démarrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le projet est essentiellement pour les runs oui, hum la voiture ne roule pas donc pas de chevaux pour l'instant mdr et pis oui le budget est vraiment conséquent...rien que le fait d'y penser ca m'enerve...j'aurais jamais du mettre autant de thune dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca veut dire quoi ça? Tu as le droit et pas nous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bé...
Ils sont plus surveillés que nous et ce fou suisse sort un missile sol-sol... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est ce qui s'appele une sacre presentation et surtout un putain d'avion!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'JO a écrit:
pour etre dans les regles la moindre petite babiolle doit etre homologué


t'as merveilleusement bien tout résumé.

L'un dans l'autre de toute manière, à part l'angleterre, tout les pays du monde entier sont pourris en matière de legislation. Enfin peut etre l'allemagne aussi vu le TUV qui permet de tout avoir aussi

bon en attendant que le moulin soit pret avec les petits détails de finition, bah je me suis attelé à adapter le mafZ32 sur la boite à air d'origine et donc premiere étape (et la seule que j'ai fais :lol) faire passer la platine d'adaptation du maf dans la boite à air, pour y accrocher un tube silicone dedans.

Une dremel et hop le tour est joué :-)





Apres le but c'est d'accrocher un raccord silicone de 90° ou plus si ca existe pour faire passer le tout par le dessus de la boite à air pour aller direct dans l'emplacement de l'intercooler d'origine.

Apres avec un copain on a regardé comment on allait disposer donc le profec et voici un aperçu de ce que ca va donner :-)



Apres il ne manque plus qu'a savoir ou je vais mettre le control unit pour les manos et pis apres on aura régler le problème de savoir ou va quoi :-)

En attendant je dois faire une plaque en alu pour fixer le boost controller à l'emplacement voulu et donc je vais faire ca cette semaine pour que tout soit pret :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà les jantes sont montées donc c'est cool je suis content. Ca donne un vachement beau effet visuel du point de vue du rabaissement, j'adore franchement!

bon les photos, ne sont pas génial mais compte tenu qu'il fallait qu'on déplace la voiture sans moteur bah on voulait pas se faire chier.

Par contre on a un petit regret c'est par rapport au freins avant, c'est que y'a une boule de merde qui empeche de monter la bague (pas la bague de centrage hein)

Bon ce petit détail sera résolu quand je mettrais les gros freins mais en attendant c'est assez moche, mais bon c'est comme ca

place aux tooooooooooooooooofs!





une photo des tiges pour dire que je pourrais pas aller plus bas (et tant mieux car apres c'est pas roulable)



quelques photos de comparaison entre une machoire d'homme et une machoire de nouveau né





pour ceux qui pensaient que j'avais pas une s13 hein



















comparaison entre une 200 d'origine et une autre pas d'origine lol! (surtout au niveau du rabaissement ptdr)







et la les voitures n'ont pas été retouchées, mais la photo a été elargie



Apres on a voulu faire un montage de ma greddy type R pour voire ce que ca donne sur une baie moteur bah c'est sur et certain que je vais la mettre sur l'intercooler tellement ca prends de la place!!!







beaucoup trop voyant à mon gout tout ca donc soudage intercooler et hop ni vu ni connu!

Bon j'ai qu'un seul regret, c'est que la voiture a bcp trop de poussière ca me parce que la voire dans cet état, ca me désole...c'est qu'une histoire de temps mais bon ca fait mal au coeur.

Voilà :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fin approoooooooooooooooche!!! lundi 200sx poussière evolution 3 (car trop de poussière justement) direction carrosserie!!!

Et apres au programme :

SURPRISE MDR

Mais ce sera cool :-)

Mais soft, ca vous le savez :-)

Dès le début des travaux, photos :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu viendras nous voir,hein? dis? Hein?

Bref,avec tous ce que tu as fais dessus,plus rien ne nous étonneras ( a moins que tu la peigne en rose fuschia avec des auto-collants... Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu non Laughing

bon alors voilà on a emmené la voiture à la carrosserie et je vous jure que les suspentions m'ont bien manqué!!! de dieu c'était bon ce petit périple en compagnie d'une autre s13 (solidaaaaaaaaaaarité powwwwwwwwa mdr) et quelques photos faites par un copain qui nous filmait (pour faire un film souvenir Very Happy et je vous poste les photos

Par contre changement de programme au niveau de la carrosserie. Je voulais faire 2 choses supplémentaire, mais finalement je vais laisser tomber, je préfère homologuer les gros freins plutot que d'embellir la belle. On devait lisser le pare-choc avant et peindre le toit en noir, mais finalement c'est nettement mieux d'homologuer les freins (parce que monter démonter ca va me casser les couilles donc voilà

Une chose est sur c'est que cette poussière de merde ca me gave...







et apres on sait fait une séance photo avec la copine :-)

















J'AI TOUJOURS FAIRE UNE PHOTO COMME CA JE SAIS PAS POURQUOI MDR







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain elle a l aire de marcher fort cette 200sx affraid


















mega lol! ........ vivement qu elle roule par ces propres moyens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle roule finalement!! rabbit

Ton pote te tracte et dépasse par la droite comme si de rien n'était!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon des nouvelles, la fin approche, et surprise je stresse pas encore Laughing La voiture étant toujours en carrosserie, donc ils ont un peu mastiqué le coffre et l'aile et porte est bien rétablie, ils vont peindre mercredi ou jeudi prochain donc ca va le faire. Le moteur est en train d'etre modifié par un ingénieur donc apres on va faire tout mettre ensemble. La mise en place du moteur, si les putains de délai sont respectés, est prévue pour le lundi 2 juillet...faut se magner parce que les compet arrivent bientot.

Voici quelques photos

Tout d'abords on a été voire les plaquettes de frein, Mintex, hyper rugueuse, parfaite pour les disques vu le traitement qu'ils ont :-)





un copain qui a vu les disques étaient completement hallucinés devant les pièces Laughing



et voici une photo qui n'a rien à voire, mais dieu que je l'aime Very Happy!!!!



et voici le maitre d'oeuvre :-) J.R. Coray de street and mud



un ingénieur comme personne ne pourrait l'etre d'avantages. Il peut lui meme faire les homologations Laughing

Bon ca c'était pour la partie moteur. Maintenant voici la suite de la partie carrosserie

Bon la y'a du mastic, ca fait chier, mais le travail antérieur a été tres bien fait. Bon y'en a pas bcp non plus, mais je dois vous avouer que si l'on pouvait se passer de ca, je m'en passerais volontiers Very Happy









un copain (le meme qui avait vu les freins Laughing) Chico Rico qui a une R1 mortel!!!

Bon alors la prochaine étape c'est mercredi-jeudi pour la peinture et apres on déménage :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca avance alors,vivement la fin!!

Prévue pour le 2juillet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon du nouveau, ENFIN LE MOTEUR EST PRET!!! l'ingénieur a fait du bon boulot, reste plus qu'à mettre la sonde de temperature d'échappement, remonter la poulie de vilo, mettre la pièce qui me manquait pour refermer le couvercle inférieur pour la courroie et terminer le bandeau du collecteur d'échappement. Mais, pour ce dernier, c'est moi qui m'en occuperait.

Place aux tofs, désolé pour la qualité, des fois c'est un peu flou









Mon nouveau filtre à air Laughing



(je le trouvais un peu petit celui prévu pour un pauvre 1.9l. J'ai préféré en prendre un prévu pour 6.7l ptdr!!! Je cherche un raccord silicone pour fixer le maf LaughingLaughingLaughingLaughing

et je viens de recevoir mon vase de liquide de refroidissement en alu aussi, c'est cool je suis content





Voilà, pour la suite, je vais chercher la voiture mercredi en carrosserie et apres on l'amènera direct chez le mecano, pour mettre le tout ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rdv le lundi 16 juillet pour mettre le moteur dedans, et le mardi 17 juillet on attaque l'e-manage et vendredi 20, quand je reviens de formation, je démarre :-)

place aux derniere tofs :-)



















Voilà, y'a plus qu'a attendre :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez,patientes,ça va vite arriver,n'oublies pas la vidéo lors du 1er coup de clé! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolies les toffs, c'est une vrai opé à capot ouvert..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtt38 a écrit:
Allez,patientes,ça va vite arriver,n'oublies pas la vidéo lors du 1er coup de clé! Wink


je vais demander à ce que ca soit le préparateur qu'il la fasse car je serais en déplacement malheureusement

Quelques tofs pour voire le boulot qui a été fait

Avant :



Apres :



Avant :



Apres :



Avant :



Apres :



Et surtout plus aucun autocollant LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...