Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lanowa1

[Pike Peaks]Record 8:13.878 S. Loeb

Messages recommandés

Blog Auto

Bref c'est pas de la voiture jap mais on a eu quand même quelques chose d'exeptionnel aujourdh'ui à PIkes Peaks.

Ancien record Pike Peaks de 2012:
9’42 »740 de Rhys Millen

Et aujourd'hui en 2013 on a:
8:13.878
Soit presque 1min30 de moins qu'en 2012....en - de 10min de course , c'est complètement affolant

Par contre un peu déçu pour Rhys Millen qui n'a pas cassé la barre des 9min pour lui remonter le moral. Car courir en sachant qu'on ne peut avoir que la 2nd place au mieux c'est bof qd même.
Enfin il arrive quand même en 9:02 .192 soit une amélioration de 40s de son ancien record (bah ce qui est normalement très bien) mais à 49s derriere Loeb.

Bref y a un monde d'écart qd même

Même si j'aime pas Peugeot de manière général,pour le vrai Peugeot Sport je ferais une execption (les 208gti sont du normal aussi  hein Kaoani lol )

Pour le moment on peut juste retrouver les redif de RedBullTV qui n'est...pas trop intéressante.
Vivement les vidéos embarqués et autres

Par contre c'est vraiment dommage qu'il n'y ait plus Pike Peaks aussi avec la partie en terre, c'était aussi un des charmes de la course. Je pense que Loeb aurait encore fait plus de différence avec ça...pas un pilote de rally pour rien

En tout cas respect pour ce Mr Loeb qui en plus est humble (enfin de ce que je vois hein xD) ce qui est encore plus appréciable.

La préparation de la voiture aussi 'était exceptionnel.
Je sais aussi que 2-3jours avant il avait reçu des pneus spécifiques de michelin...
La voiture pour avoir une idée 875ch 875kg
Si j'ai bien compris ils ont repris un moteur V6 3,2l de competition éprouvé et refoutu des turbos dessus...l'aileron arrière bien des peugeot du 24h du mans...bref pas mal de récup qd même pour économiser au maximum et faire accepter le projet.
Bah ils ont fait du bon taff avec de la récup qd même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, j'ai vu ça aussi, depuis le début je suivais cette aventure, et pour une première il s'est vraiment fait plaisir le Loeb, écart énorme qu'il pose là, il met la barre haute une fois de plus et offre aussi à peugeot l'occaz d'avoir une nouvelle fois une de ces voitures dans le guiness de Pikes Peak Smile

Attendons les vidéos pour savourer cet exploit.

PS : Quand ça on te revoit un peu Lano Very Happy ça fait un bail, qu'est-ce tu deviens? et ta Silvia? passe en MP si tu préfères Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui mais vous avez vu la voiture derrière Loeb ?



Eh oui une Acura TSX, l'équivalent US de nos Accord Gen 7 phase 1.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot, toujours aussi observateur !

Loeb, à l'origine, sa surface de prédilection c'est l'asphalte, donc je suis pas sûr à 100% que si y'aurait eu une partie Terre, il aurait fait encore un meilleur temps. Même si son expérience en WRC lui a permis de maitriser toute sorte de surface !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxmatamor a écrit:
Pierrot, toujours aussi observateur !

Loeb, à l'origine, sa surface de prédilection c'est l'asphalte, donc je suis pas sûr à 100% que si y'aurait eu une partie Terre, il aurait fait encore un meilleur temps. Même si son expérience en WRC lui a permis de maitriser toute sorte de surface !


Si y avait une partie terre c sur que le chrono ne serait pas descend aussi bas car on peut pas aller plus vite sur terre que sur.

M'enfin meme sur terre je pense pas qu il y ait bcpnde personne plus performante.
Pour moi la ou il est le moins doué c sur glace.

Enfin j ai pas suivi le parcours de loeb de A à Z non plus donc peut être. Que je me trompe aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que Loeb, c'est vraiment le meilleur pilote de rallye de tous les temps et il maitrise la majorité des surfaces ! excepté la neige , t'as raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...