Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tuners9741

[PROBLEME] divers probleme sur mon del sol vti

Messages recommandés

slt!
alors je vais vous expliquer divers soucis que je rencontre depuis quelques temps sur mon del sol

NUMERO 1 : consommation excessive !
- en effet je met 30 euros de sans plomb je fait entre 100 et 120 Km ca commence a devenir difficile
le filtre a essence est recent , le filtre a air est neuf , je me demande ce ne sont pas les bougies ?
j'ai deja fait un reset mais rien...
vos avis?

NUMERO 2 : ralenti tres faible
quand je suis sur place j'ai un ralenti tres faible (voir photo) , pour infos je n'est plus de carlostat.

vos avis ?

NUMERO 3 : le compteur kilométrique fait des sienne! (celui qui affiche 20-40-60-80-etc kilomètre heure)
de temps en temps ce compteur déconne , je monte a 80-90 km et d'un coup l aiguille redescend a 20 voir 0 et fait yoyo puis revient a la normal puis redeconne 2 a 3 fois par jour , des fois il ne le fait pas du tout pendant 2 jour puis recommence etc
je me demande si c'est pas le capteur de  la boite qui déconne...
vos avis ?


MERCI!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le ralenti est anormalement bas ... problème de capteur multiple peut être ... ce qui peut expliqué le surplus de consommation:scratch:, enfin bref je pense que les autres pourront apporté une réponse, bon courage pour la suite l'ami Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N°1 change tes bougies, sinon sa peut être la sonde lambda qui trop vielle donne un mauvais signal et du coup la voiture enrichi
N°2 le Ralentit peut être augmenter par la vis sur le papillon, et si sa marche pas c'est que le circuit de by pass du ralentit est encrasser
N°3 c'est rare le capteur de boite mais possible, sinon vérifie la connectique très sensible en bas du coté de la boita
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david974 a écrit:
N°1 change tes bougies, sinon sa peut être la sonde lambda qui trop vielle donne un mauvais signal et du coup la voiture enrichi
N°2 le Ralentit peut être augmenter par la vis sur le papillon, et si sa marche pas c'est que le circuit de by pass du ralentit est encrasser
N°3 c'est rare le capteur de boite mais possible, sinon vérifie la connectique très sensible en bas du coté de la boita
@+


-j'ai changer le bougies hier , pas vraiment de quoi se réjouir , le ralentit reste bas , il y a comme un mieux mais c'est lerger.
-circuit by pass ? peut tu me donner plus de renseignement car la c’est Flou xD
-je vais démonter le capteur et verifier tout ca !

merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
circuit by pass aussi je pense, ou alors ton allumeur est beaucoup trop retardé et la vis de ralenti mal règlé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la lambda, un coup de chalumeau aussi ne pourrait pas apporter un mieux?

+1 pour le Bypass ralentit, kesako? scratch 

Pour le VSS (capteur de vitesse), Tuners je crois que tes autres civic ont le même, interchange pour faire un test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le circuit auxilliaire qui gere la ralenti, sa passe par le papillon, puis la fondrie du collecteur enfin dans la valve de ralenti a l'arrière du collecteur
avec le temps sa s'encrasse faut demonter et nettoyer au degrippant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sous le papillon j'ai plus , derrière le collecteur j'ai déjà nettoyer.
Par contre plein de mec me dise de remettre le carlostat aparament ça aurait
Une incidence néfaste sur le moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa passe quand meme par des trou du papillon et il y a le circuit qui est lié a la vis de ralentit qui peu être encrasser
Le calorstat en effet faut éviter de l'enlever, la voiture a du mal a atteindre sa température de fonctionnement, du coup l' ecu enrichi pour un moteur froid , ce qui augmente la conso
l'huile chauffe pas vite et la lubrification n'est pas top pendant un certain temps ce qui use le moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...