tuners9741 0 Posté(e) le 26 juin 2013 slt!alors je vais vous expliquer divers soucis que je rencontre depuis quelques temps sur mon del solNUMERO 1 : consommation excessive !- en effet je met 30 euros de sans plomb je fait entre 100 et 120 Km ca commence a devenir difficile le filtre a essence est recent , le filtre a air est neuf , je me demande ce ne sont pas les bougies ?j'ai deja fait un reset mais rien...vos avis?NUMERO 2 : ralenti tres faiblequand je suis sur place j'ai un ralenti tres faible (voir photo) , pour infos je n'est plus de carlostat.vos avis ?NUMERO 3 : le compteur kilométrique fait des sienne! (celui qui affiche 20-40-60-80-etc kilomètre heure)de temps en temps ce compteur déconne , je monte a 80-90 km et d'un coup l aiguille redescend a 20 voir 0 et fait yoyo puis revient a la normal puis redeconne 2 a 3 fois par jour , des fois il ne le fait pas du tout pendant 2 jour puis recommence etcje me demande si c'est pas le capteur de la boite qui déconne...vos avis ?MERCI! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 26 juin 2013 C'est vrai que le ralenti est anormalement bas ... problème de capteur multiple peut être ... ce qui peut expliqué le surplus de consommation:scratch:, enfin bref je pense que les autres pourront apporté une réponse, bon courage pour la suite l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners9741 0 Posté(e) le 27 juin 2013 si le forum lé encore vivant xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david9741 1 Posté(e) le 27 juin 2013 N°1 change tes bougies, sinon sa peut être la sonde lambda qui trop vielle donne un mauvais signal et du coup la voiture enrichi N°2 le Ralentit peut être augmenter par la vis sur le papillon, et si sa marche pas c'est que le circuit de by pass du ralentit est encrasser N°3 c'est rare le capteur de boite mais possible, sinon vérifie la connectique très sensible en bas du coté de la boita @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners9741 0 Posté(e) le 28 juin 2013 david974 a écrit:N°1 change tes bougies, sinon sa peut être la sonde lambda qui trop vielle donne un mauvais signal et du coup la voiture enrichi N°2 le Ralentit peut être augmenter par la vis sur le papillon, et si sa marche pas c'est que le circuit de by pass du ralentit est encrasser N°3 c'est rare le capteur de boite mais possible, sinon vérifie la connectique très sensible en bas du coté de la boita @+-j'ai changer le bougies hier , pas vraiment de quoi se réjouir , le ralentit reste bas , il y a comme un mieux mais c'est lerger.-circuit by pass ? peut tu me donner plus de renseignement car la c’est Flou xD-je vais démonter le capteur et verifier tout ca !merci bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob974 0 Posté(e) le 28 juin 2013 circuit by pass aussi je pense, ou alors ton allumeur est beaucoup trop retardé et la vis de ralenti mal règlé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Pour la lambda, un coup de chalumeau aussi ne pourrait pas apporter un mieux? +1 pour le Bypass ralentit, kesako? Pour le VSS (capteur de vitesse), Tuners je crois que tes autres civic ont le même, interchange pour faire un test. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners9741 0 Posté(e) le 29 juin 2013 C'est quoi le by pass ? Passe partout en version anglais ? Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david9741 1 Posté(e) le 29 juin 2013 c'est le circuit auxilliaire qui gere la ralenti, sa passe par le papillon, puis la fondrie du collecteur enfin dans la valve de ralenti a l'arrière du collecteur avec le temps sa s'encrasse faut demonter et nettoyer au degrippant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners9741 0 Posté(e) le 29 juin 2013 Sous le papillon j'ai plus , derrière le collecteur j'ai déjà nettoyer. Par contre plein de mec me dise de remettre le carlostat aparament ça auraitUne incidence néfaste sur le moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david9741 1 Posté(e) le 30 juin 2013 sa passe quand meme par des trou du papillon et il y a le circuit qui est lié a la vis de ralentit qui peu être encrasser Le calorstat en effet faut éviter de l'enlever, la voiture a du mal a atteindre sa température de fonctionnement, du coup l' ecu enrichi pour un moteur froid , ce qui augmente la conso l'huile chauffe pas vite et la lubrification n'est pas top pendant un certain temps ce qui use le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners9741 0 Posté(e) le 30 juin 2013 ok ben je vais remettre le carlostat alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites