Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sham

Revenir aux fondamentaux

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, ami(e)s et camarades de Jap Passion Very Happy

J'aimerais que l'on discute un peu de notre groupe qu'est devenu Jap Passion, certes ce n'est pas le top de communiquer de celà derrière un écran mais aujourd'hui je ne sais plus vraiment qui est encore là ou pas! Il y a toujours des connections mais plus réellement de participations! Il est temps de faire une mise au point et surtout de revenir aux fondamentaux qui ont fait les honneurs de Jap Passion à un moment donné, en fait surtout dans ces trois premières années! Tiens du coup je comprends mieux mes cours d'éco droit lorsque l'on disait qu'une entreprise saura si elle tient la route après ses 5ans! Laughing
On a passé ce cap des 5ans en aôut dernier mais constat est qu'après la 3ème année on a commencé à se perdre petit à petit. Reprenant les reines d'un groupe battant déjà de l'aile il y a un an et demi de ça, j'ai essayé de faire perpétuer ce forum avec l'aide de quelques personnes qui y croyaient aussi comme Spirit Nitro, Se7en, et d'autres anciens/nouveaux plus ou moins présents ou d'autres qui me soutenaient toujours. Oui, du soutient il en fallait car j'ai toujours apprécié l'ambiance que l'on avait ici, et face à un manque de motivation générale, la présence d'autres forums engendrant des amalgames et comérages qui se sont créés suite à diverses discussions et opinions divergeants, Jap Passion a pris un mauvais coup dans l'aile.
Certes il existe maintenant trois forums, mais il faut savoir se définir, et des fois des discutions avec d'autres personnes font toujours plaisir, vous remotive et vous rappelle ce pourquoi vous êtes là!

C'est pour cela que j'aimerais remettre les choses au clair et surtout savoir qui partage toujours cet état d'esprit et sur qui l'on peut toujours compter, que vous participiez de près ou de loin, savoir si cela sert toujours de se battre pour ce forum et ses membres, ou si comme beaucoup ben je finis par faire ma route de mon côté, je retrouverai les potes individuellement et on ferme le forum!

Revenir aux fondamentaux, qu'est-ce que j'entends par là, et bien pour ceux qui s'en souviennent, je ne parle pas de comment est né Jap Passion, mais ce qu'il est devenu avec le temps et qui en a fait sa force! Nous ne sommes pas une Association ou un Club, mais un groupe de passionés amateur des voitures japonaises réunis sur un forum qui:
-aiment partager leur passion en toute simplicité
-aiment partager des informations, leurs projets, leurs trouvailles, leurs essais, des idées et propositions pour nous faire évoluer ou se retrouver. (l'essence même d'un forum quoi Cool )
-aiment se retrouver à n'importe quel moment de la semaine ou dans le mois, pour des moments amicaux que ce soit une bonne journée mécanique, boire un coup, manger de bons carrys lors de pique nique, de restaurants ou un zafér chaud pendant l'hiver la kaz un moun (pas de gros l'esprit hein Laughing ), rasso nocturne, casser la blague, ect...
-s'entraident volontairement quand il y a un problème, un questionnement, que ce soit virtuel et surtout en réel, toujours avec le sourire, et pas en y voyant un intérêt lucratif derrière ... bref des gars ou filles sur qui on sait qu'on peut compter et pas qui vont causer dans votre dos!

On a jamais cherché à être en quantité ici, mais toujours à garder une ambiance de qualité et chaleureuse! Bref: une convivialité autour d'une même passion Trinquer

Personnellement quand j'ai commencé à côtoyer le JPC974 il y a 6ans de ça, c'était une époque où je découvrais ce qui deviendra plus tard une passion (et que j'ai encore plus trouvé ici grâce à des personnes qui vous donnaient envie d'en apprendre toujours plus et qui vous instruisaient par des pavés de lecture à vous faire chauffer le coco Laughing ), donc c'est cela que je vois avant tout (et c'est bien pour ça que l'on me retrouve sur les 3 forums locaux, sur des forums nationaux tel que le Honda Prelude Club, le Honda Accord Passion, un peu le JPC France, et des internationaux comme le CB7Tuner), et les commérages qu'il peut y avoir ici et là ça ne me regarde pas! Ca me gave surtout que ça puisse nous toucher (plus encore quand des personnes plus impliquées chez nous vont chercher la p'tite bête avec d'autres alors que ça n'est vraiment pas là peine, que même si on est à la Réunion qui kiff les ladilafés, c'est pas le genre de chose apprécié ici, et qu'au final ça me retombe dessus par la suite). La Réunion est petite, i devient navrant de voir tout le temps les gens se tirer dans les pattes alors qu'il y a tellement mieux à faire.

Tout ce que j'ai cité dans la liste un peu plus haut sont des petits plaisirs qui me manquent quand je regarde les vieux topics! Certes ce n'est plus le même groupe de départ, entre ceux qui sont partis en métropole ou ailleurs, ceux qui maintenant ont plus de responsabilités dans leur vie de famille, enfin... on dira surtout que chacun à sa vie et ses problèmes, mais quand on veut faire l'effort, on trouve toujours une solution. Il y a encore du monde de présent donc on peut très bien faire repartir tout ça!

Pour finir, je dirai qu'il y a des idées d'évènements/sorties bien sympas que je reçois depuis un moment ou que j'ai, des personnes qui veulent aussi retrouver cette bonne ambiance que l'on avait, où l'on faisait les choses pour nous sans ce soucier de ce que un tel ou un autre pouvait penser, il y a aussi des nouveaux qui aimeraient découvrir tout ça: nos bons délires, nos tours de l'ile nocturne, ect...

Jap Passion c'est un tout, ça n'est pas que moi, c'est nous tous qui le faisons vivre ce forum, ce groupe! Les choses sont dites, c'est dans les non dits que les mauvaises histoires se créent et que les bonnes relations meurent!

Alors, qui sera présent (anciens et nouveaux) pour faire avancer les choses dans le bon sens? Very Happy

Sur ce les amis, merci de m'avoir lu, en espérant vraiment retrouver cette ambiance, cette passion qui nous animait et pas juste se voir 1 fois tous les 4mois Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai lu avec intérêt ce que tu as écris.

Moi aussi je suis inscrit sur les 3 forums. Mais je fréquente régulièrement le Japassion à la différence des deux autres. Pourquoi ? Pour l’esprit qui règne à l’intérieur de ce groupe ! Effectivement, j’ai trouvé ici une ambiance amicale, joyeuse, avec des personnes très sympathiques et très singulières. Non pas que dans les autres forums ce n’est pas le cas, il y a bien évidemment des gens supers aussi dans les autres forums, mais ce que je veux dire par là, c’est qu’ici l’intégration s’est faite de manière totalement naturelle, spontané et qui m’a donné envie d’intégrer cette joyeuse équipe !

Je n’étais pas là il y a 3 ans, donc je ne sais pas comment c’était avant ! Mais du peu de temps que je suis ici, j’ai toujours passé du bon temps à lire et regarder ce qui a été posté ! Si y’a trois ans c’était mieux, bin j’ai du raté peut être quelque chose ! Mais on dit toujours qu’il faut éviter de regarder le passé et aller de l’avant ! La passé reste figé, l’avenir lui est en perpétuel mouvement !

Le forum, c’est quelque chose de bien, cela nous a permis de nous connaitre tous ! Donc à mon avis il doit rester un support essentiel pour nous. C’est quelque chose de fondamentale !
Ces derniers temps, j’ai remarqué que le forum devenait de plus en plus désert. Je me connectais les matins pour voir un peu ce qui a été dit, ce que j’ai pu louper, les nouveaux sujets… Mais j’ai constaté qu’il n’y avait plus grand-chose de nouveau… et donc, effet boule de neige bin je quittais le forum… c’est un peu comme le tchat ! tu l’as relancé mais il n’y a personne qui l’utilise… cela montre un certain malaise effectivement.

Sham, tu as évoqué des commérages qui auraient pu engendrer des amalgames et donc affecter le Japassion. Cela peut être une cause. Mais biensur, elle n’est peut être pas la seule.
Tu as bien affirmé que si on fait l’effort on peut trouver une solution. Si vraiment on a cette passion qui nous anime, on peut toujours trouver un petit temps pour poster un message, venir aux sorties, mettre la main dans le cambouis ensemble. Dans le cas contraire, on parle de négligence. Ne dit-t-on pas qu’il faut entretenir l’amitié ?? Il faut donc trouver du temps pour ces amis et sa passion. Mais il faut prendre ne compte le fait que chacun à ces préoccupations et il faut pouvoir jongler avec ça aussi !

Je ne suis surement pas le mieux placé pour parler, je suis présent sur le forum que depuis environ deux ans, et je n’ai pas participé à beaucoup de sorties… cependant j’ai toujours le reflexe de venir faire un tour sur le forum au minimum une fois par jour. C’est le signe que le forum attire toujours et qu’il est l’objet d’un certain engouement, qui, à défaut de se renforcer, est toujours présent

A un moment tu dis « Certes il existe maintenant trois forums, mais il faut savoir se définir ». Que veux-tu dire ? Penses tu qu’il faut que l’on trouve une ligne de conduite spécifique qui nous démarquerait des deux autres forums ?

Pour répondre à ta question, moi je serais encore là ! Et je pense que la majorité des membres te diront la même chose ! Maintenant, je pense que l’on doit retrouver un second souffle, il nous faut proposer d’autres idées pour que le forum perdure et pour qu’il y ait un regain d’activité ! Si les voitures japonaises sont vraiment notre passion, il faudrait que de nos énergies mutuelles, naissent un projet commun...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les mecs ça fait plaisir Very Happy

maxmatamor a écrit:
J’ai lu avec intérêt ce que tu as écris.

Moi aussi je suis inscrit sur les 3 forums. Mais je fréquente régulièrement le Japassion à la différence des deux autres. Pourquoi ? Pour l’esprit qui règne à l’intérieur de ce groupe ! Effectivement, j’ai trouvé ici une ambiance amicale, joyeuse, avec des personnes très sympathiques et très singulières. Non pas que dans les autres forums ce n’est pas le cas, il y a bien évidemment des gens supers aussi dans les autres forums, mais ce que je veux dire par là, c’est qu’ici l’intégration s’est faite de manière totalement naturelle, spontané et qui m’a donné envie d’intégrer cette joyeuse équipe !


+1 c'est aussi ce qui a fait que je me suis senti très vite comme chez moi. Bien entendu on oublie pas ceux que l'on a connu au départ, car on est pas là pour concurrencer qui que ce soit, on aborde juste notre passion d'une manière différente, plus conviviale et ce que j'aime ici.


maxmatamor a écrit:
Je n’étais pas là il y a 3 ans, donc je ne sais pas comment c’était avant ! Mais du peu de temps que je suis ici, j’ai toujours passé du bon temps à lire et regarder ce qui a été posté ! Si y’a trois ans c’était mieux, bin j’ai du raté peut être quelque chose ! Mais on dit toujours qu’il faut éviter de regarder le passé et aller de l’avant ! La passé reste figé, l’avenir lui est en perpétuel mouvement !


Tout à fait d'accord, je suis aussi pour aller de l'avant, d'où le but de ce topic, pour vraiment savoir dans quel sens emmené le forum! Les références au passé sont là surtout pour reprendre exemple, après à nous de refaire vivre à notre façon, avec nos idées, mais sans oublier non plus les bonnes bases qui font que ça marche Smile
De plus tu confirmes là que même après ces 3années les valeurs dont je parle étaient toujours présentes good


maxmatamor a écrit:
Le forum, c’est quelque chose de bien, cela nous a permis de nous connaitre tous ! Donc à mon avis il doit rester un support essentiel pour nous. C’est quelque chose de fondamentale !
Ces derniers temps, j’ai remarqué que le forum devenait de plus en plus désert. Je me connectais les matins pour voir un peu ce qui a été dit, ce que j’ai pu louper, les nouveaux sujets… Mais j’ai constaté qu’il n’y avait plus grand-chose de nouveau… et donc, effet boule de neige bin je quittais le forum… c’est un peu comme le tchat ! tu l’as relancé mais il n’y a personne qui l’utilise… cela montre un certain malaise effectivement.


Un point essentiel! ce que beaucoup d'entre nous faisions et moi compris, on passe, on voit que ça dort un peu, du coup on ne fait que de la lecture! De temps en temps certains lancent des sujets, il y a quelques réponses rapides et puis ça s'étouffe à nouveau et le forum s'éteint de plus en plus. Du coup à un moment il faut réagir, pour que tout le monde y mette du sien et lui redonne vie Very Happy

maxmatamor a écrit:
Sham, tu as évoqué des commérages qui auraient pu engendrer des amalgames et donc affecter le Japassion. Cela peut être une cause. Mais biensur, elle n’est peut être pas la seule.
Tu as bien affirmé que si on fait l’effort on peut trouver une solution. Si vraiment on a cette passion qui nous anime, on peut toujours trouver un petit temps pour poster un message, venir aux sorties, mettre la main dans le cambouis ensemble. Dans le cas contraire, on parle de négligence. Ne dit-t-on pas qu’il faut entretenir l’amitié ?? Il faut donc trouver du temps pour ces amis et sa passion. Mais il faut prendre ne compte le fait que chacun à ces préoccupations et il faut pouvoir jongler avec ça aussi !


Ca c'est sûr! C'est bien pour ça que je dis que chacun à sa petite vie et ses problèmes, moi même, en ce moment je suis en recherche de travail, depuis l'an dernier j'étais en formation, des voitures qui me donnent du fil à retordre, et donc pas de moyen pour finir de gros travaux; à côté de ça je fais mon bout d'chemin avec ma chérie, je m'intéresse aussi de plus au rallye depuis que j'ai intégré l'équipe d'HP Sport, donc Jap Passion n'est pas ma priorité mais j'y attache une certaine importance car c'est un groupe qui me tient à coeur, j'y ai vécu de super moments, fait de très belles connaissances et ça ne m'empêche pas de continuer d'organiser des choses pour qu'on se retrouve Smile Loin de là qu'on devienne des geeks collés au forum Laughing non mais juste un acte de présence de temps, une participation ici ou lors des sorties, ça fait toujours plaisir de revoir les vieux potes, échanger, et rencontrer aussi de nouvelles têtes Very Happy

Quant aux comérages, il y en a eu à un moment en interne d'où la passation du role d'admin; et amalgame c'est en dehors de jap passion, où beaucoup parlent sans savoir, parce que un tel est en discorde avec quelqu'un de chez nous alors ça casse du sucre, les gens entendent qu'il ya tel ou tel forum mais on a pas forcément la même vision et au final juge sans savoir. Pour ma part quand on me demande mon avis, je considère Japan Car et Jap 974 comme les clubs locaux, ce sont des associations! bon on ne le niera pas, le JPC est encore plus mort que nous et on se retrouve plutot lors de pique nique ou de rasso comme dernièrement que sur leur forum, et j'y participe toujours régulièrement;
Jap974 beaucoup le savent, il y aurait soit disant la guerre, que Jap Passion veulent les casser ou foutre la merde! Du coup perso qui y suis en tant que personne propre et non avec l'étiquette Jap Passion vient vous tuer, je me sens encore moins à l'aise que le jour de mon inscription, et pourtant avant que les discordes n'arrivent je devais avoir près de 1000 posts actifs chez eux! c'est clair qu'avec ça je veux foutre le bordel Laughing enfin bref, suite à des débats qui se sont mal passés entre certaines personnes ben tout a été mélangé et ramené de forum à forum! Et c'est là que les personnes qui ne connaissent pas vraiment les histoires font des amalgames, vive les ladilafés! Ceci ne m'empêche pas d'y rester ou d'aller à leur journée circuit, car je suis là avant tout pour le plaisir de voir des caisses japonaises et rencontrer de nouvelles personnes, surtout quand ces dernières n'ont rien à voir dans ces histoires, je ne suis pas hypocrite et n'est jamais cherché la merde ou manqué de respect à qui que ce soit, et si maladresse il y a eu qu'on vienne me le dire plutôt que de causer dans le dos, j'ai toujours été ouvert à la communication Smile ;
et Jap Passion comme un groupe de camarades réunit autour d'une passion!
Bref comme on disait avec un dalon dernièrement: il y a des mauvaises pommes partout, mais beaucoup d'autres qui en valent la peine, ces bonnes pommes je les retrouve sur les 3forums et c'est ça qui importe et qui vous fait avancer.

Sur ce je dis aux gars qu'ils font ce qu'ils veulent, ce n'est pas à moi de leur dire, vient sur mon forum ou va pas sur un tel, à chacun de se forger son propre opinion. Smile

maxmatamor a écrit:
Je ne suis surement pas le mieux placé pour parler, je suis présent sur le forum que depuis environ deux ans, et je n’ai pas participé à beaucoup de sorties… cependant j’ai toujours le reflexe de venir faire un tour sur le forum au minimum une fois par jour. C’est le signe que le forum attire toujours et qu’il est l’objet d’un certain engouement, qui, à défaut de se renforcer, est toujours présent


Chaque personne a droit de s'exprimer Very Happy et c'est ce que j'ai dit par exemple à Fred enfin minou minou maoooww Laughing qui m'a l'air très motivé, il vient d'arriver, il a senti que ça dormait et je lui ai dit de ne pas hésité à donner un coup d'main, autre nouveau FK qui de lui même s'est proposé pour prendre des photos lors de la nocturne alors qu'il ne connaissait personne, et aussi de faire une proposition pour le futur logo, (d'ailleurs désolé j'ai pas encore pris le temps de te répondre xD) ça fait plaisir! good


maxmatamor a écrit:
A un moment tu dis « Certes il existe maintenant trois forums, mais il faut savoir se définir ». Que veux-tu dire ? Penses tu qu’il faut que l’on trouve une ligne de conduite spécifique qui nous démarquerait des deux autres forums ?


Notre ligne on l'a déjà Smile et ce sont les différents points que j'ai énuméré dans le premier post, ces choses qui ressortent surtout après ces 5années, donc à nous de garder ça! car des journées méca par exemple ce n'est pas sur les autres forums que tu en trouveras! Certains iront donné un coup de main à d'autres, d'autres te proposeront de payer mais tu n'en verras pas comme on a pu faire ici...
Après ça dépend bien entendu du travail à faire et de qui est en face, genre le petit nouveau qui arrive et on sent que c'est par intérêt, et se casser ou revendre sa voiture une fois les efforts terminés ben lui son boulot se fera en dehors de jap passion... mais le gars qu'on connait, ou fraîchement débarqué et qui s'implique bien, lui on l'aidera sans soucis!
Ou pour les business qu'on essaye de dégoter pour nous ben je ne vois pas pourquoi un gars qui se fout royalement des autres ou manque de respect en profiterait, vu que on agit généralement de manière bénévole car c'est un plaisir avant tout de rendre service, d'aider l'autre.

maxmatamor a écrit:
Pour répondre à ta question, moi je serais encore là ! Et je pense que la majorité des membres te diront la même chose ! Maintenant, je pense que l’on doit retrouver un second souffle, il nous faut proposer d’autres idées pour que le forum perdure et pour qu’il y ait un regain d’activité ! Si les voitures japonaises sont vraiment notre passion, il faudrait que de nos énergies mutuelles, naissent un projet commun...


Prochainement il doit y avoir un pique nique Japan Car dans le sud, le lieu n'est pas encore défini, donc je n'ai pas encore posé de date pour notre prochaine sortie, mais attendez vous à une petite journée sympa! N'est-ce pas Miata Very Happy (ah mince ce n''est pas Facebook, on ne peut pas identifier les gens Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu connais déjà mon avis Sham, un forum c'est une carrosserie, ce qui fait vivre la chose, c'est le moteur, ie, nous, et la vie d'un forum surtout de passionnés d'automobile, ca ne peut pas se résumer à rester derrière un écran.
Après, notre société fonctionne comme ça, malheureusement, il faut toujours quelqu'un qui hésite pas à tendre la main, même si on lui bouffe le bras (je suis syndic bénévole, c'est une profession de foi:p), ce que tu a fais pour les CG par exemple, c'est pil le genre de chose moteur, rarement perçu à sa juste valeur.
Idem pour les journées mécha, ou le temps que tu donne pour aider (j'en suis le premier stupéfait).
Tout ca est un cocktail au bord de l'explosion, certes, mais il faut savoir où aller.
Projet commun type remonter une voiture de zéro lors de journée mécha, je suis moyennement contre, ca devient toujours un gros soucis potentiel. Même si c'est le genre de truc motivant.

Je crois humblement qu'il faut se retrouver autour d'une dodo pour en discuter:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien résumer Sham, je fait parti des personnes qui me suis détaché petit à petit je passe parfois mais sans réel motivation de poster ou mettre à jour, sauf pour les personnes que j’apprécie.
Si je suis sur les forum c'est par passion avant tout que sa soit run974, jap974, japancar(france), crxdelsol, parfois jappassion.
En gros je suis partout et nul part à la fois, si vous avez des histoires avec un tel ou un tel je m'en fou.

Je suis avant tout passionné par le sport mécanique, rally (depuis la poussette), F1 ect... voir les journées circuit souvent j'étais vraiment heureux et de pouvoir y roulé encore plus !
Pour les amalgames et autre, certaines personnes sont bien aller les chercher aussi, c'est vraiment dommage car au final c'est tout le forum qui en a pris la mauvaise réputation ! J'ai même voulut suite à ça supprimé mon compte ici, tellement sa m'avait agacer (mais ancienne adresse d'inscription supprimé, donc pas pu validé la suppression PIKKKKKK Mdrrr), car je ne voulais pas participé à l’émancipation de ces personnes qui vont mettre des battons dans les roues des projets au quels ils n’ont pas d'infinité !!!!
Après j'ai laissé le temps couler et je me suis dit que malgré ça il y a des personnes, qui sont vraiment passionné et que j’apprécie réellement.
Au final aujourd'hui je me suis bien plus rapprocher de l'association Jap974 et surtout la passion des delsol le forum crxdelsol ou je suis le plus présent actuellement.

Même votre dernière nocturne qui était pas mal au vu des photos, mais pareil au final gâcher, car aller poster ailleurs en tournant le sujet pour aller foutre la merde... Je veux surtout pas participé a une sortie pour voir ce genre de réaction par la suite c'est pas de la passion pour moi. C'est dommage que sa ce passe comme ça, voilà ce qui me dérange le plus et qui fait que je ne participe plus à aucune sortie ici.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deanorth a écrit:
Tu connais déjà mon avis Sham, un forum c'est une carrosserie, ce qui fait vivre la chose, c'est le moteur, ie, nous, et la vie d'un forum surtout de passionnés d'automobile, ca ne peut pas se résumer à rester derrière un écran. [...]
Tout ca est un cocktail au bord de l'explosion, certes, mais il faut savoir où aller.
Projet commun type remonter une voiture de zéro lors de journée mécha, je suis moyennement contre, ca devient toujours un gros soucis potentiel. Même si c'est le genre de truc motivant.

Je crois humblement qu'il faut se retrouver autour d'une dodo pour en discuter:D


Et justement Jap Passion ne reste pas derrière son écran, le forum est avant tout un support pour communiquer et surtout garder une trace de bonnes discussions quelles soient techniques, blagues ou autres infos que l'on veut partager.

Monter une voiture type course Laughing oui bien sûr que ça nous a traversé l'esprit, mais on ne l'a jamais commencé, pas les moyens surtout actuellement. Et surtout que nos journées méca sont avant tout faites pour apprendre à entretenir soit même son véhicule, faire ses upgrades et passer de bons moments ensemble. Very Happy

Dodo, despe, coca, schweppes raisin avec plaisir! Laughing Mais faut déjà savoir avec qui... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta franchise Porscheman Smile Tu as effectivement mis le doigt sur une des choses qui a fini d'entacher encore le plus l'image du groupe, mais on ne continuera pas plus loin ce sujet car ça n'est pas le topic, j'en ai déjà parlé avec les intéressés et de manière générale chacun à sa part de responsabilité.
Le mal est fait, maintenant on est là pour retrouver nos valeurs et on se rejoint sur ce fait qu'on en a rien à f#%@& de ces histoires et moi je veux aller de l'avant. Quand je fais quelque chose c'est par plaisir et non en me souciant de ce que l'ile dira ou montrer à qui que ce soit ce que je vaux. Une expression qui m'a marqué depuis petit disait: ne te fais pas remarquer mais soit remarqué. Ceux qui me connaissent savent que je pars toujours d'une bonne intention et en toute simplicité. D'ailleurs avec un pote du JPC on avait pensé à inviter le jap974 à la dernière nocturne, car sur ce coup là, au delà d'un simple rasso entre potes, la passion parlant, on s'était dit qu'un bon rasso inter jap sur l'ile serait sympa, malgrès les histoires qu'un tel a avec un autre, les divergeances d'opinions (il y en aura toujours), mais il y a plus de personnes qui ne connaissent pas ces soient disantes guerre ou qui ne sont pas non plus sur internet... et finalement je n'ai pas eu/pris de temps de leur en parler. Pas grave ça n'est que partie remise avec ceux qui pensent passion avant tout.

Enfin bref, comme d'hab je pars un peu hors sujet Laughing revenons à Jap Passion et l'avenir que vous lui souhaitez good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu tous les posts en entiers (désolé, j'suis en cours XD), mais je répond présent. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sham a écrit:
Sur ce les amis, merci de m'avoir lu, en espérant vraiment retrouver cette ambiance, cette passion qui nous animait et pas juste se voir 1 fois tous les 4mois

De rien merci au revoir Rire Diabolique

mdr bon plus sérieusement hum hum...

Pour ma part, je suis toujours la. Cependant plus le temps passe moin je vois de sujet lancé et plus je suis dépité donc moin je suis présent donc plus ou moin jpasse en mode ninja (je vien, je guète, je repars) mais a la MOINDRE occasion j'hésiterai pas a venir faire mon bavard et blablater (non ce n'est pas une menace fouette )
Je suis la que depuis a peine quelques pitits mois et jmy sens vraiment a mon aise grace a cette bonne ambiance permanante (pour ma part je n'ai pas encore vu de dispute sa fai vraiment plaisir) et surtout grace à Mister Sham! Oui oui toi meme! tu sais vraiment mettre les gens a l'aise t'es vraiment sympa tu fais rire moi lol! et j'en passe (trop de couvrage de louange c'est pas bon mdr)

C'est pour cela que j'aimerais remettre les choses au clair et surtout savoir qui partage toujours cet état d'esprit et sur qui l'on peut toujours compter


Ouiiiiiiii mettons les choses au clair! Victoire
moi je partage toujours cet etat d'esprit! je l'avai déja avant meme de connaitre le forum mais jme sentai.. seul...(sniff..pov marmail) puis j'suis tombé sur shaaaaaaaaam Very Happy qui ma fait découvrir un peu le jap passion via facebook et direct je m'y suis accroché meme aujourd'hui beaucoup plus qu'hier mais beaucoup moin que demain Very Happy
et puis Sham! arrète de dire des betises!
ou si comme beaucoup ben je finis par faire ma route de mon côté, je retrouverai les potes individuellement et on ferme le forum!

Rode la fessé ou quoi!? bon.

Revenir aux fondamentaux, qu'est-ce que j'entends par là, et bien pour ceux qui s'en souviennent, je ne parle pas de comment est né Jap Passion, mais ce qu'il est devenu avec le temps et qui en a fait sa force! Nous ne sommes pas une Association ou un Club, mais un groupe de passionés amateur des voitures japonaises réunis sur un forum qui:
-aiment partager leur passion en toute simplicité
-aiment partager des informations, leurs projets, leurs trouvailles, leurs essais, des idées et propositions pour nous faire évoluer ou se retrouver. (l'essence même d'un forum quoi )
-aiment se retrouver à n'importe quel moment de la semaine ou dans le mois, pour des moments amicaux que ce soit une bonne journée mécanique, boire un coup, manger de bons carrys lors de pique nique, de restaurants ou un zafér chaud pendant l'hiver la kaz un moun (pas de gros l'esprit hein ), rasso nocturne, casser la blague, ect...
-s'entraident volontairement quand il y a un problème, un questionnement, que ce soit virtuel et surtout en réel, toujours avec le sourire, et pas en y voyant un intérêt lucratif derrière ... bref des gars ou filles sur qui on sait qu'on peut compter et pas qui vont causer dans votre dos!


Je n'ai pas encore eu l'occase de participer aux diverses "activités" des jap passion, ce que j'attend avec impatience donc s'il vous plait, cassez vos japonaise que l'on puisse prévoir une belle journée méca! lol! non j'déconne hein! après sa va me retombé dessus

Alors, qui sera présent (anciens et nouveaux) pour faire avancer les choses dans le bon sens?


Préseeeeeeeeeent Very Happy tu pourra compter sur moi Sham pour vous aider et faire avancé les choses. je suis nouveau mais c'est toujours sa de gagné Victoire




Chaque personne a droit de s'exprimer et c'est ce que j'ai dit par exemple à Fred enfin minou minou maoooww qui m'a l'air très motivé, il vient d'arriver, il a senti que ça dormait et je lui ai dit de ne pas hésité à donner un coup d'main, autre nouveau FK qui de lui même s'est proposé pour prendre des photos lors de la nocturne alors qu'il ne connaissait personne, et aussi de faire une proposition pour le futur logo, (d'ailleurs désolé j'ai pas encore pris le temps de te répondre ) ça fait plaisir!

minou minou maooww? Déboussolé ... tu veu jouer avec moi? fouette mdr!
Youpiiiiiiiii un New logo! j'en veu un j'en veu un! XD meme si ma voiture roule pas encore c'est pas grave mdr bientot, elle roulera
j'avai proposé mon idée dans le post it [VOTE NEW LOGO ]LES STICKERS JAP PASSION mais... sans succès apparament... et comme tu la dis, il faudra s'en occuper sérieusement good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fred de donner aussi le bon exemple et pour ton enthousiasme Very Happy

Content de voir que ça vous tient aussi à coeur et que ça vous fait réagir les mecs! good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, s'il y a de l'incohérence dans mes propos c'est surement parce que je suis bien krazé, certains l'auront lu sur fb XD

C'est un peu avec regret que j'ai découvert la partie ladilafé. Je ne crois pas au père noël, mais je ne pensais pas voir ça au premier rasso. Enfin j'ai surtout eu des échos, étant donné que je ne suis inscrit que sur Jap Passion.

Evidemment on est tous différents, mais c'est ça l'intérêt il me semble. Et quand je vois le message de porscheman (très bon pseudo au fait Very Happy enfin regarde pas le mien non plus lol) je me dis qu'il y a eu des conséquences... et qu'on a peut-être pas sur tirer suffisamment de points positifs. Ou qu'on a accordé trop d'importance au futile.

Mais passons, je suis la personne la moins bien placée pour en parler après tout, rien que la je viens de juger sans connaitre :/

Pour ce qui est de la vie du groupe, pour moi c'est une question de temps libre. Vous allez me dire que si on aime on va forcément trouver du temps. Pour ma part la partie taff est incompressible temporellement parlant XD Certes je suis à la fac. Mais j'aimerais me payer une bonne voiture plus tard xD, au pluriel si possible, ma wishlist est chargée...
oups. en continuant comme ça j'aurais pu arriver sur la fonte des glaciers en Alaska (krazé je vous dis).

Bref, si on a une idée pour se retrouver, faut aussi trouver de la disponibilité, pour certains c'est ok, pour d'autres pas du tout XD. Et comme dit plus haut, pour les affinités entre les personnes, j'imagine qu'en "intra-Jap Passion" il n'y aura pas de problème.

Au niveau des contributions, j'ai pas de NSX pour offrir aux gens que je connais un tour dedans... non correction, j'ai pas envie de sortir la NSX du garage par peur de la rayer, donc je contribue comme je peux ! (sinon vous pouvez me contacter par MP pour un petit tour en mégane).

J'ai pas encore grand chose d'autre à dire, si ce n'est que je souhaite que ça soit un peu plus vivant ici et longue vie au groupe Smile
Perso si je ne suis pas tout le temps actif, c'est parce que je n'ai pas le temps et je suis rarement concerné par les sujets les plus "importants". Pour l'instant j'ai pas l'occasion d'installer une LED Vtec ni de repeindre ma barre antirapprochement Laughing

Bon samedi à vous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part suis présent régulièremen tmais poste très peu.ceux qui me connaissent et qui en auraient besoin savent qu'ils peuvent compter sur moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier Sham, même si à un moment donné tu dis que c'est pas la peine d'en parler, mais parlons en grosso modo : jappassion est né du lynchage de météora. Ex membres fondateur de jpc, avec Yseman, Zarbel, Pulsar, Matrix, Achdé....et puis il est parti, pour créer jappassion, une équipe d'affinités l'a suivi (ce qui est normal, je ne juge pas là) .

De ce premier clash est né deux "camps", les pour, les contre. les moqueries d'un forum sur l'autre et vice versa, exacerbant encore plus les rivalités, débiles et inutiles et j'en passe....

Puis, le temps que les potes du jpc se réveillent, de nouveau il y a eu dégraissage dans le bureau. Forme associative, loi 1901, ayant de très grandes ambitions pour tous les passionnés jap de l'ile. De se second clash est né le troisième forums local. Et comme je l'ai toujours dit et je le répète, le fait d'avoir trois forums qui ont pour base commune la même chose sur un p'tit département comme le notre est complétement débile.

Bien sur, on peut dire que chaque forums à des particularités...mouais, ce sont les mêmes dindons, dont j'en fais parti, qui les animent. Bon, je bouge moins sur jap974 car j'aime pas l’atmosphère et puis je pense pas que ma place y soit au vu de mon passé (dixit le second clash).

Par conséquent, seuls les membres actifs des forums peuvent lui donner une vraie personnalité, distincte des autres. Mais comment faire des atmosphères différentes....avec les mêmes acteurs?

Nous voilà donc, avec ce postulat de base : trois forums, sur un p'tit caillou, avec les mêmes animateurs et au fond, les mêmes sorties. d'un point de vue terre à terre, il est évident que les membres ne peuvent pas se permettent, dans le même mois de faire une sortie circuit CFG, une nocturne Jappassion et une dominicale JPC...

Trop de forums, tue les forums Kaoani lol

D'autant plus que les deux derniers, ont été conçus suite à des frustrations et dans, il faut bien le reconnaître quelque part, un désir de vengeance : montrer à l'autre qu'on peut faire mieux.

Aujourd’hui, un constat s'impose, le jpc n'est plus que l'ombre de lui même, jappassion, ne passionne guère de monde et jap974, hormis les runs, faut aimer aller rincer sa caisse sur CFG (en attendant que ça ferme?).

Perso, j'suis très pessimiste sur l'avenir de ces forums. Comme je l'avais déjà dit, il y a déjà un bail, tous ces forums sont trop liés à la personnalité enthousiaste et participative de leur membre fondateur.

Ici, météora s'est barré et t'as laissé les clefs de la maison. mais bon, tu n'es pas Météora. je veux dire par là, que ça n'a rien à voir avec ta valeur en tant que Sédrik, l'animateur, tu es qqun de bien. Mais il est évident que Météora est le symbole d'une génération d'individus, liés avec d'autres individus qui comme lui, ont eu d'autres priorités sous d'autres cieux.

Et c'est là, comme je le disais avec Yseman (qui au passage apparemment ne m'adresse plus un mot en raison de ma désertion...), un forum lié à quelques individus ne peut pas survivre. Car par nature, les gens...ça va, ça vient.

Dans le lot, t'as les vrais potes, les vrais passionnés et puis, beaucoup d'opportunistes, profiteurs, juste là pour voir si ils peuvent gagner un peu de truc.

Et puis, on à tous fait des "progrés" en mécanique en achat de pièces hors département en se débrouillant seul...Anecdotique ! Pas du tout : le clash n° 2 sur jpc, qui à valu à jap974 de naître était lié à ces histoires de commandes pièces perfs, de visions commerciales de la chose vs vision associative de la chose. Hors, de nos jours, honnêtement, on s'est tous se débrouillait seul si il le faut.


Et puis, y a l'entraide. Mais c'est là dessus que pour moi, jappassion est un exemple merveilleux avec ses "méca day", alors que sur jpc, les gars qui touchent, le font en douce. Ne pas dévoiler ses affaires, les mettre en section cachée...et sur jap974, un début à un moment donné de chercher à commercialiser la chose avec idées (déjà présentes initialement sur jpc) de garage associatif, de réseau de mécano pro, de ponts de levages...des idées à foison, pour un commerce !

En somme, si vraiment il faut caractériser ce qui marchait sur les trois forums :

- JPC : faire de dominicales et soirées à thèmes (kart, laser quest, bowilng...)
- Jap passion : Nocturnes metting, meca day,
- Jap 974 : Runs, circuits...éventuellement commerce de pièces.

Sous ces diverses formes, le lien commun : la rencontre !

C'est ça LE fondamental à retenir. La camaraderie. Et la camaraderie, par définition, la vraie, se résume à quelque individus. On ne peut pas plaire à tout le monde.

Max à dit qqch de fondamental :

Si les voitures japonaises sont vraiment notre passion, il faudrait que de nos énergies mutuelles, naissent un projet commun..
.

Si je prends mon cas, ça n'a pas échappé je pense aux plus habitués, que je fout plus rien...ben oui, perso j'avais mis tous mes espoirs dans la civic du club jpc. Les gars n'ont jamais vraiment crus à ce projet. Pas assez motivés pour vraiment s'impliquer comme il fallait. Préférant, se cantonner à leurs p'tites affaires perso. Bien sur, il y a la route à faire, le temps à donner...soit , mais ce n'est pas la raison première!

Et puis, le fait que à un moment donné, tu post, tu post, tu re post...et t'es le seul. Le seul qui fait des topics avec photos et description de tes affaires. Tout le monde look, mais tout le monde s'en branle. Ils en font autant, voire pire pour d'autres...mais faut surtout pas poster, surtout pas montrer ce que l'autre fait...attention i rale le kèr d'ssus.

Ouais, ben t'en as marre et tu fais pareils.

Puis y aussi le fait, que tu connais bien ici, tu lances une sortie et t'es toujours le seul, qu iva inspecter les lieux, faire un feedback dessus, organiser le trucs, courir partout pour rameuter les gars et puis...peu de participants. toujours mieux à faire. Entre autre, parce les deux autres forums ont déjà organisés un truc ou vont le faire et comme tout être normalement constitués, tu peux pas te permettre de faire pousser le fric, ben tu tranches...pour au final, ne plus que participer au tiers, à l'activité des trois forums.

Comme le dit porsheman " à force d'être partout à la fois, on est nulle part".

Il y aurait bcp trop à écrire, et j'ai pas envie de souler les gars avec mes romans. Mais disons que le seul échappatoire que j'y vois, c'est de multiplier les sorties. Et à défaut de pouvoir faire des grosses sorties de 200 caisses, comme à une époque avec jpc qui était seul, faut faire du qualitatif :

- Méca day, brochettes parties en nocturnes, Karaoké party, redv films cinoche, rdv admiration meeting se déroulant au CFG...

Les "rivalités" débiles ont toujours existé et se sera toujours le cas. Mais dans ce cas, "la caravane passe, les chiens aboient" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bin pour une fois que je repasse et quand je vois un sujet comme ça , ça fait un petit coup au coeur qd même.

D'un côte ça me désole pour toi Sham car je sais comment c'est chiant de toujours prendre l'initiave pour faire bouger les choses, c'est usant.

Personnellement le japassion a pour moi la plus grande ouverture d'esprit et celui avec le plus grand sens du partage.

Les mecadays sont les plus représentatifs de cette esprit:
Se retrouver sur une passion commune que sont les voitures jap...Mais pas seulement partager un moment ensemble autour d'un repas (team carry) , ou encore comme le nouvel an.

Malheureusement pour ma part surtout en ces période tourmentés , j'ai tellement peu de temps....Il m'est même arrivé de culpabiliser de regarder un film un soir à cause du taf qu'il restait à faire.

M'enfin quand je peux dépanner j'essaie toujours de dépanner.Qd je vois Sensi qui me demande des jantes 4*114 pour déplacer une voiture et que ça traine dans ma cours je le fais avec plaisir.
C'est aussi je pense une valeurs fondamentales de ce forum.


Je dis présent également quand ma disponibilité le permet.Vivement janvier pour avoir un peu plus de dispo , 2012 ça m'a suffisament gavée et c'est peut être pas encore terminé xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jayce, comme tu le sais très bien, certes tu fais des romans, mais toujours plaisant à lire, et sachant que tu aimes partager et blablater, j'attendais ton post car ton avis compte beaucoup aussi pour moi, toujours bien expliqué et avec sagesse et philosophie des pour et des contres! Tea

L'histoire je voulais en parler, mais sur le coup ça n'en valait pas vraiment la peine car maintenant les choses sont faites, il y a trois forums, chacun a évolué à sa manière et faut avancer avec! un peu à l'image d'une entreprise!

Mais comme tu le dis et ça on a en souvent parlé, trop de forums tue les forums, mais ça tue aussi ce qui nous rassemble soit disant: une passion, et chacun finit par faire les trucs de son côté!
Du coup c'est pour ça que perso j'essaie de bien m'entendre avec tout le monde, bon c'est dans ma nature, pas une question de faire genre, mais je n'aime pas les conflits, pas cancer pour rien Laughing Après on ne peut pas être bien avec tout le monde, mais ça ne viendra pas de ma part en tout cas!

Sur ce ayant toujours eu des affinités avec le noyau du JPC, j'ai trouvé plus sympa de m'associer à eux pour les évènements, surtout que comme tu dis, on se retrouve tous maintenant un peu partout, mais retrouver une unité lors de meeting est plus agréable!

Quant à Jap Passion maintenant que je sais qu'il y a toujours des personnes présentes, ben on continuera nos ambiances conviviales et qualitatives et suit qui apprécie, que ce soit chez nous ou si l'on se rassemble à d'autres évènements! Very Happy

Concernant la vie sur le forum, on est d'accord qu'à un moment c'tait navrant d'avoir à poster et se sentir seul par rapport aux gens qui passent juste pour lire mais ne raconte rien de leur côté, pas forcément sur ce qu'ils font mais il y a tant d'infos et idées à échanger! Smile
Au final je me retrouvais tout comme toi à discuter et partager avec des gars à 10 000km et plus encore! Mais à un moment quand tu vis une passion, le virtuel ça gave et y a besoin de concret, de contact humain réel!
Donc ici, quand un sujet qui demande l'avis des membres actif est lancé, avoir un oui ou un non plutôt qu'un silence c'est mieux! sinon où est l’intérêt d'être rassemblé sur un forum Smile

Voilà en tout cas, j'ai passé mon message! Very Happy

Allons remettre un peu de vie ici asteur Victoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lanowa : Laughing Merci, clair que c'est pas évident quand on se sent seul à mener une barque, d'autant plus qu'à la base ça n'est pas dans mon caractère d'être leader, mais la volonté est là, y a des moments de faiblesse mais on ne lâche pas, d'ailleurs bien que pour toi c'est assez perso, tu sais que tu peux demander de l'aide si je peux être util. Wink

Sensi t'as contacté alors, je me suis permis de donner l'info, même si gato là i donne plus d'news après... hein déconneur!! Laughing
tant mieux quand les choses s'arrangent en tout cas good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu tout les commentaires en entier, mais bon même si je suis moins présent qu'avant, je n'oublie pas JapPassion .... d'ailleurs c'est le seul forum de voiture où je fais partager ma passion du modélisme ( je compte posté de nouvelle photo de la progression de la maquette de la station d'essence bientôt (pour ceux qui suivent)).
J'ai moins de temps qu'avant, je ne pourrais dire que j'ai une femme et des gosses, il n'en ai rien. Mais dans mon travail j'ai + de responsabilité maintenant...
Pour les sorties, je viens quand je peux, et puis j’avouerais qu'une petite sportive me manque beaucoup pour se genre de sortie, je me rappel des 1ère sortie avec toute les voitures au ronflement mélodieux . . . . s'était magique !!!
Je compte revenir avec une sportive, mais j'attends quelque chose qui doit arrivé ou pas, seulement si tout se passe comme prévu la remplaçante de ma ex.. RX8 sera en commande cette fin d'année, et quel remplaçante !!! sa ne sera pas de la merde, je peux vous le dire (aussi rare et exclusive qu'une RX8 ), je garde secret pour le moment vu que je ne sais pas si je vais pouvoir l'avoir.
En fin je m'égare lol, mais tout cela c'est pour vous dire que la passion est toujours là, j'ai d'ailleurs passé cette passion à mes neveux lol!
Je suis pour que JapPassion continue, et tel le Phoenix reprend sont envole Trinquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !
Bon après 3 jours de lecture sur ce post... et oui le temps lé rare Very Happy, je comprends qu'il y est un moment de démotivation dans le groupe, même si je connais pas toute l'histoire
Moi même le premier je suis pas souvent sur le forum car comme tout un chacun a des obligations plus ou moins prenante [même pu le temps fé vélo), mais quand je peux me libéré je suis présent !
Allez tikok largue pa lo corps nous lé toujoursla !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars i fait plaisir de toujours pouvoir compte su zot! pas ryink pou mwin mais pou le groupe en lu même Very Happy CA serait bien de se faire un tite soirée prochainement histoire de casse un peu les cuis!

Franco, la fin d'année i arrive à grand pas, mi croise les doigts pour marche camarade good
Depuis le temps que tu en parles, on est pressé de voir cette fameuse surprise Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami Wink , j’espère que sa vas marché moi aussi lol

Surtout ne rien regretté car ce qui est arrivé devait arrivé, les épreuves de la vie sont là pour nous rendre + fort

Et surtout ne pas abandonné good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...