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Sham

HUILE VALVOLINE 10w40: CG?

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Salut la compagnie, avec Se7en et Spirit on doit prendre de l'huile Valvoline avec M. Wil!

Pour ma part ça sera de la 5w40!

Qui a besoin de vidanger prochainement? ceux qui veulent de la 10w40, Wil propose deux gammes en Valvo:

Wil a écrit:

HUILE MOTEUR DURABLEND®️


Longévité supérieure pour des conditions rigoureuses

Huiles moteur DuraBlend
> Additifs synthétiques pour une longévité accrue
> Ingrédients améliorés pour des conditions plus rigoureuses
> Protection améliorée contre l'usure pour des moteurs fonctionnant dans des conditions rigoureuses
> Technologie avancée pour un nettoyage supérieur
> Le frottement réduit permet de réduire la consommation de carburant
> Dépasse les normes de performance actuelles de pratiquement tous les constructeurs principaux

DuraBlend 10W-4O
> Huile moteur semisynthétique > Bidon de 5L


Niveaux de performance/homologations >

DuraBlend 10W-40
API SL/CF, ACEA A3/ B4-04,
Homologation MB 229.1,
VW 501.01 (2005-03), 505.00
(1/97), Renault RN0700


HUILE MOTEUR MAXLIFE®️
Ingrédients supplémentaires pour accroître la longévité du moteur. La
gamme d'huiles moteur MaxLife est spécifiquement formulée pour répondre
aux exigences des moteurs à kilométrage élevé. Avec des additifs
particuliers comme des conditionneurs d'étanchéité et agents de
nettoyage spéciaux, les huiles moteur MaxLife revitalisent les pièces
cruciales pour favoriser une longévité remarquable des moteurs. Élue
produit de l'année par Lubricant’s World*, l'huile moteur MaxLife est
homologuée par la principale instance européenne indépendante
d'homologation TÜV Nord*. Les huiles moteur MaxLife offrent une solution
idéale pour le marché de l'occasion, car les propriétés combinées
permettent de ralentir le processus de vieillissement, et maximisent les
performances et la longévité des véhicules à kilométrage élevé.

Huiles moteur MaxLife
> Formulées pour les moteurs de plus de 100,000 km
> Des conditionneurs d'étanchéité spéciaux réduisent la consommation d'huile
> Des agents de nettoyage supplémentaires réduisent les dépôts
> Des modifi cateurs de friction uniques favorisent la réduction de l'usure
> Des additifs avancés minimisent la décomposition et la dégradation par la chaleur de l'huile
> Formulation intégralement synthétique


Ingrédients supplémentaires pour accroître la longévité du moteur

MaxLife 10W-4O en bidon de 5L
> Huile moteur semi synthétique
> Certification TÜV Nord*

Niveaux de performance/Homologations >

MaxLife 10W-40
API SL/CF, ACEA A3-02,
B4-04, B3-98 Édition 2,
Certification TUV Nord



TARIF de départ sur ces huiles: 50€ pour la MAXLIFE et 25€ pour la DURABLEND! dégressif à partir de pack de 5 bidons si j'ai bien compris
Cool

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Je vais prendre de la 10W40 spécial pour les petites fuites, voir si ca règle pas mon soucis, on sait jamais. Faudrait que je vidange, mais j'ai pas de filtre à huile de dispo, grumpf

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kamikaze-devil a écrit:
15w50 c 60 e le bidon non ?



VR1 racing 5w50 > 60e le bidon de 4 litres.

VR1 racing 10w60 > 15e le bidon d'1 litre.

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Se7en va partir sur de la VR1 5w50 ils vous en faudra au moins deux bidons de 4L, vu que vous avez besoin de 5L

Reste à confirmez si Se7en prend un 3ème ce qui pourrait peut-être faire baisser vos tarifs!

La Synpower 5w40 est à 50€

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Même question que Kami (jmise 1€ sur la 10w60 ! ! !)

Edit : Shamo, pour l'instant, je partirai plus sur la 10w60 (en fusch c'était good comme huile sur la S à la Réunion, donc en Valvo ça doit être bien)

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Laughing Oté Yabbo, tu discrédites mon post du haut là du coup xD

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pour une utilisation sport courante la 5W50 ira très bien dans un bloc comme le F20C ou K20A. si usage vraiment hard et/ou pas mal de kilométrage la 10w60 la devient utile.
dans les série B optimisés la 10w60 est plus adéquate.

après les gouts et les couleurs......... Smile

la 5w50 offrant plus de polyvalence en général, ensuite ça varie selon le type de moteur qu'on a.

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c ce qui me semblais

j'avais deja teste la flush 10w60 et c'ete creux en bas et on sentait le coup de pied au vtec

avec une autre huile sportive genre motul 300 v je sentais un peu plus de couple enbas et. cete linaire et pu de sensation de Vtec ds cet zone.

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en fait moi je peux avoir de la Shell Helix 5w40 à 30 euros le bidon de 5 litres ! d'après K20 notre expert national en huile, c'est une huile pas trop mal pour mon ep2.

Mais si on sent vraiment un différence entre la Shell et la synpower, je suis pret à faire un effort pour prendre le synpower, mais pour cela j'ai besoin de vos lumières !!

PS: demain je dois faire un carry poulet, K20, dois je prendre une huile tournesol Lesieur, ou de l'ISio 4 ?? atpr !!

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Lesieur bien entendu!

Ben écoute moi j'entends que du bien de cette Valvo, venant de la part de K20 je peux tester ce genre de produit les yeux fermés! et si c'est pour mettre 50€ pour une huile de qualité et qui va bien durer, je dis amène Laughing

Non plus sérieux, y a de bons retours donc comme St Thomas seul celui qui a testé peut savoir, après tout dépend de l'usage que l'on fait de sa caisse (routier lambda ou un peu arsouilleur rageur) si on reste pépère au volant une huile bien côté fera l'affaire aussi, en 10w40 par exemple j'aimais bien la Castrol GTX, dans cette même tranche de prix que ta Shell et faisait bien son boulot sur 5000km en conduite mixte!

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ok ok ! merci des renseignements !

je vais y réfléchir ! le fénoir i porte conseil !

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maxmatamor a écrit:
ok ok ! merci des renseignements !

je vais y réfléchir ! le fénoir i porte conseil !

moi qui ait essayé la valvoline maxlife dans le civic fatigue d'huile lesieur Angry je peut te dire que la différence entre la gtx et la valvo monstrueux car j'avais l'impression de roulé en proboost! malheureusement j'ai pas pu essayé le poboost combiné a la valvo toute fraiche ! et je peut rajouté que la valvoline ne se détériore pas aussi vite que la gtx!bref je vais l'essayé dans le lexus qui a quand même 198000km Choqué donc on verras si je suis mito ou pas Happy

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ton ep2 n'a pas énormément de km donc tu partirais sur la 5w40 synpower, à mon sens la gamme valvoline est très bien mais si tu peux avoir de la schell Helix 5w40 à 30e tu peux la prendre sans craintes, vidangée à 5000km elle fera très bien son boulot dans l'ep2 et la différence avec une synpower valvo ne serait pas flagrante. le plus simple c'est de tester de toute façon, commence par la schell tu verra ensuite Smile

Pour le carry poulet je préconise l'huile de cuisse madame, appelée techniquement cyprine 100% minérale !! Kaoani lol

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et carry cosson? ousa ou tire la graisse friture? xD hi hi hi

Bon un peu de sérieux! Very Happy

J'ai une 10w40 Durablend en plus

Pour récapituler:

Huile de Boite: Spirit
Synpower 5w40: Sham
Durablend 10w40: Sham

Max, Se7en et Kami vous prenez quoi au final?

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bin je vais faire comme m'a conseillé K20 : je vais tester dans un premier temps le shell helix et prochaine vidange je prendrai la synpower, donc pour moi, pour cette commande non.

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