Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sham

Plastigage et Usinage & Compétition

Messages recommandés

Salut la compagnie, où peut on trouver du plastigage svp?

j'ai appelé plusieurs société qui pourraient s'en rapprocher de près ou de loin mais personne n'a su me dire où en avoir! J'ai eu réunion moteur, IMPR, FEREBAM, la SAFIR, ARMO, Méca PRécis et ARCPM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y ai pensé aussi, mais j'ai pas son num, et surtout pas trop envie de déranger par intérêt

On verra bien s'il passe par ici Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mémo: pour la prelude 5G h22



Pour S2000:
Main Bearing-to-Journal Oil Clearance


  • Standard (New): 0.017-0.041 mm (0.0007-0.0016 in.)
  • Service Limit: 0.050 mm (0.0020 in.)

Manque pour les coussinets de bielles, Seven si tu as ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les français pas besoin, ils mesurent à l’œil les jeux comme ça . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep, post pour suivre.

Pour le shop dont David parle, t'y est aller ? ça m'intéresse aussi, plutôt que de commander (ou voir avec Réunion moteur st pierre).

La Rue après Paris Brest ? c'est où ça ? Paris Brest c'est une boulangerie pâtisserie ça ?

Au fait Sham, vérifies, mais pour les main bearings, les tolérances sont assez différentes d'un palier à l'autre, la tolérance (clearance) varie en fonction du palier n°1 à 5.

Mais sur H22A 5, d'origine et sans rectif, les paliers de vilebrequin sont en 50 mm et 48 mm pour les manetons de bielles.

Après, en fonction du palier concerné, 1 à 5 en partant de la distri, la tolérance est différente et donc, le jeu mini ou maxi, est aussi différent. Vérifie ça quand même, à moins que j'ai mal compris l'english du work shop.

Si tu prends ACL, ou autre du genre, ou OEM et ses grades couleurs, tu vérifies au plastigauge les différentes limites selon le palier concerné.

Il te faudra d'abord déposer le moteur, dans son intégralité. Une fois le bloc lui même démonté, il faut vérifier sur son côté, c'est écrit, 5 lettres, genre A, B, C ou D, surement C pour toi (5 paliers standard) qu'il faut rapporter aux chiffres 1, 2, 3...inscrits en contre bas du vilebrequin lui même.

Pour les bielles, mêmes technique, mais faut prendre en compte sur le vilebrequin les lettres cette fois ci (A, B, C...) plutôt que les chiffres.

Bref pour faire simple :

- repères lettres et chiffres inscrit sur le Vilebrequin : sert aux deux, paliers et bielles.

- Mais pour les paliers, ce sont à la fois les lettres graduées sur le bloc, côté distribution à côté du carter d'huile (en dessous du bloc donc) et les chiffres gravées sur le vilebrequin en fonction du palier concerné (5 paliers/5 chiffres).

- Pour les bielles, ce sont les chiffres inscrits sur la bielle (séparé en leur milieu entre le chapeau de bielles et la bielle elle même lorsque tu démonte), genre 1, 2 etc et la lettre sur le vilebrequin en fonction du piston concerné (4 manetons/4 lettres).

Donc, ACL (ou autres) ou OEM, le plastigage est une bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jayce, je n'ai pas pu hier, donc j'y vais cet aprèm à 16h30.

Pour la technique je dois relire encore le workshop mais j'ai compris comme toi à mon avis, j'ai posé le tableau des correspondances des tolérances au dessus.

Les coussinets seront des OEM.

On attaque ça samedi, j’essaierai au passage de prendre un max de notes et de photos pour faire quelques tutos: dépose d'un moteur transversale, la méthode du plastigage, ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait!! Very Happy Plastigage en poche! Merci encore David pour le bon plan

J'ai pris 5 feuilles vertes (pour Seven, Jayce et Moi-même), en même temps il m'a proposé ça directement, la feuille coûte 2€.

Usinage & Compétition
se trouve dans la Zone Artisanale de la Mare à Ste Marie, au 10 rue Melvil COMMINS, 97438 Sainte-Marie.

Contacte: 0692 61 53 35 et vous demandez M. Daniel ROBERT

On dirait qu'il bosse seul, et taffe uniquement sur les culasses, c'est fou la quantité de culasses éparpillées qu'il y avait dans son atelier, j'me sentais presque aux paradis Laughing

Ses tarifs sont très correctes pour un éprouvage il m'annonçait 58€ (par contre l'an prochain ça monte à 60, j'ne sais plus pour qu'elle raison), un surfaçage est à peine plus cher, environ 70€.


PLAN: si vous arrivez par le rond point de Jumbo ste marie, au rond point suivant qui permet d'aller aussi au port:
-vous prenez à droite pour entrer dans la Zone,
-puis au entrer dans le premier ilot sur votre gauche (celui de Sirflex et Boulangerie "ché pas quoi") allez au fond derrière sirflex, il y aura un embranchement,
-descendez à gauche fait 400m passez à côté de Paris Brest et tournez à droite!
-l'atelier sera sur votre droite vers le milieu de cette rue, observez bien l'écriture sur la grande porte de l'atelir n'est pas bien grosse! de toutes façons si vous atteignez Macobat c'est que vous avez dépassé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Smile

Pour revenir au plastigage, M. Robert me disait que ça devrait revenir en plus grande quantité car les garagistes s'en servent de plus en plus sur les françaises récentes maintenant! On verra bien, au moins asteur on sait où en trouver Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sham. ça me fait une raison de plus de venir te voir, pourrait organiser ça en même temps que l'expédition chez le gars du port pour les pièces accord là...you see what i say Cool

Pour les frenchy car au plastigauge : avant, genre 405 Mi16, un pure hasard quoi Kaoani lol les coussinets étaient dispo en côte standard ou rectif, mais ça n'allait pas jusque des grades plus poussés nécessitant des codes couleurs. Aujourd’hui, oui.

Sinon, ces tarifs sont dans la norme de ce qui se pratique ici aussi dans le sud, à deux trois € prés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sham, pourquoi t'as pris du vert et pas du rouge ou une autre couleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de l'explication Jayce Smile et quand tu veux pour l'expédition good faudrait commencer par appeler ces deux messieurs aussi Laughing

Tom, c'est par rapport aux côtes préconisées.

Ce Plastigage est de marque Clevite, juste pour donner quelques exemples dans cette marque:
-Le vert va de 0.001" à 0.003" / .025
mm to .076 mm.

-Le rouge va de 0.002" à 0.006" / .051
mm to .152 mm.

-Le Bleu va de 0.004" à 0.009" /
.102mm to .229mm.

Pour ma part la fourchette générale est de 0.009mm à 0.055mm donc j'ai besoin du Vert pour la bonne mesure.
Idem pour Seven.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok ben quand j'en aurai besoin faudra que je prenne le vert aussi je viens de regarder les tolerances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...