Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tuners9741

peindre soi même sa voiture!

Messages recommandés

alors j'ai décider de peindre moi même ma voiture ,je me lance ce défi pour la semaine prochaine!
le véhicule concernée sera ma honda civic ej2! de couleur gris violine a la base , j'ai décider de la repeindre ...en rouge!

oui mais qu'elle rouge ?
réponse:



je sait ...peintre carrossier c'est dur , voir de l'art! mais on sait que l'on est artiste peintre que quand on essaye de peindre! donc je me lance!

outils a ma disposition: un compresseur 100L,ponceuse électrique rotative , chapiteau 6X3m (en guise de cabine)

j'ai un parchoc arrière en rab et un becquet que j'ai commencer a poncer a l'aide d'une ponceuse rotative électrique!
j'ai utiliser un disque de ponce 80 puis 120 pour finir au 180 .
le becquet:


le parchoc (finition a faire)










je tiens ce premier message de post a jour suivant informations donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a qu'elle grain fini les pieces ci dessus avant de passer l'apret ?
l'apret rouge est celui que je doit utiliser ?
combien de couche dois-je en passer ? etc........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
p 220 et p 400 pour un bon résultat oublie pa de mettre des temoin de ponsage a chaque ^poncage.. sa peux aider a trouver des défaux cacher

2 couche suffira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'apret est plutôt gris la plupart du temps, tu a enlever presque toute la peinture sur le parc choc ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai quasiment , elle etait craquelé , jai fait le nécessaire pour faire disparaitre les strille de craquelure afin que ca remette pas sur la nouvelle peinture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip apprêt blanc ou gris Wink

Les témoins de ponçage consiste à mettre des points de peinture noire par exemple là où tu as des défauts

2 liens plutôt intéressants:

peinture moto

Tutorial : peinture automobile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah chouette , merci! pour ceux qui veulent donner la pattes , vous êtes bienvenue!

ps:sham ta pu looker pour moi ? thx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chapiteau? Quand tu veux on monte trapper Wink

Sinon préviens quand tu veux bosser dessus qu'on s'organise Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je te conseille de monté jusqu'à de l'abrasif 400 à sec, une fois ta 1ere couche d'apres appliqué et seche tu passe a l'abrasif 600 puis 800 à l'eau voir meme du 1000 (toujours à l'eau) pour avoir un truc vraiment lisse et nikel puis ta 2eme couche d'apret et pareil 800 puis 1000 à l'eau.

ensuite la couleur de ton apret definira la couleur final de ta peinture, comme tu va utilisé du rouge, un apret clair serai pas mal, surtout si tu veu avoir exactement la meme teinte. un apret noir par exemple foncera legerement le rendu final de ta peinture.

j'serai vraiment partant pour donner un coup de main mais la tuture n'est pas au top de sa forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki , koi kil en soir ke vehicule doit etre pret pour vendredi (samedi je rend le compresseur)
donc je commence dés demain! qui aime ca me suivent lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aurais fait pour toi ci j'habiter le nord mais jsuis du sud et a pate xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aurais du commencer de préparer ta caisse avant empreinte le compresseur en tous cas moi non plus je peut pas te donner de coup de main vu mes horaires!bref en tous bon courage comme je te dit la peinture n'est pas si difficile c'est la préparation et apret qui est très important si tu ne veut pas que l'on voit tes défaut!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
na , le compresseur c'est de tel a tel date javais pas le choix le mec en a besoin apres donc voila..^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dimanche je pense être présent Wink

que ceux qui sont tentés pour une tite journée dernière minute nous suive dimanche déjà Very Happy nora de l'huile de coude à dépenser pou prépare la caisse!

tu as tout ce qu'il faut, perso j'ai rien pour poncer, demain fait moi penser qu'on appelle le dalon de mon frère pour la location de matériel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du papier de verre à l'eau non utilisé chez moi, c'est plutôt du gros grain il faudra que je regarde un peu voir ce qu'il en reste. X ) et si ça peut servir bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai quelques rouleaux la case si ça peut servir ! avec un bon bac mauvilac !! lol !
té moi aussi j'aimerai savoir peindre un l'auto ( ou faire un "gomatage", suivant le résultat final) mais comme c'est quelque chose qui faut maitriser un minimum pour avoir un bon rendu, ça fait peur !!

Mais c'est bien que tu t'es lancé !! t'es dans le bain maintenant (de tout façon, t'as plus trop le choix, t'as déjà poncer !! lol! ). Bon courage !!

Quand ou la fini, na un Pajéro i attend a ou pour une nouvelle robe (je veux une peinture style zèbre !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben la finition ponçage l'armée i rend mieux que l'an ienne peinture en plus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c un peu chiant , mais je trouve pas sa tres compliqué jusque la , il faut dire aussi que ma carrosserie etait saine donc voila...s possible aujourdhui apretage , sinon demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton père ne crie pas trop? Laughing pareil lu té pas au courant d'out manigance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa prend forme chouette j'aurais aimer t'aider tuner jsuis dans mon beurre quand il s'agit de carrosserie xd

moi aussi je suis entrain de refaire une caisse demain normalement elle passe en peinture ...
y en n'avait du boulot sur la titine du bo pere xd il sra content

pour l'appret jte conseil le blanc ci tve que le rouge sort bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh oui moi aussi j'aurai aimer que tu soit la car jsuis pas trop dans mon beurre lol!

ok pour l'apret blanc , mais je pense qu'il m'en faut 2 sorte ? un plastique et un carrosserie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non tout les appret sont pour les meme ( plastique ou metal)...
le mieu c'est garnisant.. pour que sa couvre bien tout ne mes pas de diluant ( pour un effet crépi) xd c'est vrai c'est chiant a poncer mais au moin tout les ptit imperfectiion seront boucher


et n'oublie pas l'accroche plastique pour t'est pare choc.. avant passer l'appret.. pour pas que ta peinture crac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent a écrit:
pour que sa couvre bien tout ne mes pas de diluant ( pour un effet crépi)

Crépi du style cache culbuteur Vti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'apporte mon ti grain de sel car j'ai eu deja l'occase de bien raté un peinture sur une colt ^^ si tu l'apprete la.voiture entiere ou que tu la peinds d'ailleurs commence par le haut de la voiture. Ya un sens pour peindre une caisse.Regarde sur le net ya des sites qui l'explique bien ^^ je vais essayé de mettre des liens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exacte... il te faudre faire des bandeau et partire du mileu en revenant vers les montant porte



et surtout noublie pas le placement métal c'est un +1 pour une peinture bien top


ps::je vien finir peindre la 205 de mon bo pére vernis y manque pas
5 couche bien mouillé et demain lustage sur tout la caisse pour sa pété bien je vous monterai les foto des opération réalisé sur le tank mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec plaisir, Vinsou Very Happy un p'tit tuto sur ce sujet ça fera plaisir, moi j'pense me mettre sur la ccord le mois prochain si tout va bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec plaisir mon cafre! je vous tiendrai au courant si besoin d'aide Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
idem sham ci mon loto i sorte aucun probleme pour te donner un coup main .. je dormirai chez mon cous a calbasier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Crépi du style cache culbuteur Vti ?




oui voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je continue a en chier avec un ponçage a l'eau au 600 (prenons des précaution en tant que amateur)



la voila mi camoufler et mi-cabiné!


je vais enlever les feux car il m’emmerde finalement...apret...DEMAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'architecture de la tente à l'air solide et stable!

courage pour la suite et postillone pas sur l'apprêt demain Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et surtout attention a la condensation! t'as un compresseur de combien de litre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben , jai plus de compresseur , donc je vais demander au voisin si je peut la peindre chez lui , seul probleme ben y a pas de cabine la bas , donc ben tans pis je ferai avec c'est dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, moi mon pote n'a pas pu avoir de compresseur à louer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il ne peut pas te preter son compresseur pour 2 ou 3 jours?
si c'est ton voisin, le compresseur n'ira pas bien loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sinon loue toi une cabine carement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...