Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxmatamor

QUE FAITES VOUS COMME BOULOT ??

Messages recommandés

Yo les jeunes !!!

étant donné que j'ai un peu de temps cet aprem (chômage oblige) j'ai le temps de poster une petite question.

Voila, je me demandais quel métier exerce les forumeurs ? Question toute bête mais qui a quand même de l'intérêt : savoir si les fan de jap, sont toujours des personnes qui travaillent dans l'univers de l'automobile (mécanicien, vendeur de voiture, de pièces détachés etc) ou bien si les caisses japonaises touchent "une clientèle plus large" (je pense que c'est le cas, la passion des Japonaises doit réunir des gens aux domaines professionnels divers et variés.)

Pour ce faire, il serait intéressant de présenter vos réponses comme suit :

- 1. formation, études (si vous êtes toujours étudiants dites nous quelles sont vos aspirations professionnels)

- 2. boulots ou métiers actuels :
-3. ce que vous souhaiteriez vraiment faire :

Ps: je vais finir par une petite citation ( j'adore les citations !! Cool

Si pour gagner deux fois plus, il faut travailler deux fois plus, je ne vois pas où est le bénéfice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'ai un bac comptabilité finance et gestion d'entreprise,ne voulant pas reprendre d’Étude , j'ai fait l'ecole de gendarmerie et eu mon diplôme de police judiciaire adjoint.

le domaine me déplaisant , j'ai quitté et suis revenu ici pour poursuivre mes études car avec un bac on a RIEN! malheureusement pour chopé une entreprise pour faire un BTS MUC c'est la galère donc ej suis a l'heure d’aujourd’hui au chômage et a la recherche toujours d'une entreprise

j'aimerais taffé ds le domaine auto en tant que vendeur automobile , pièces détaché ou pièces performance pour débuté , voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi hi moi j'en sors de ma période chômage technique! Ou plutôt ti boulot sur ti boulot.

Donc depuis fin juin j'suis retourné en mode formation, avec l'afpar dans la compta (retour aussi car j'ai un bac gros TT compta), histoire de me poser par la suite et arrêter de papilloner. Smile


Maintenant ce que j'aimerais vraiment faire? Bonne question! Marmay je voulais être Footballeur professionnel! Puis c'tait pilote Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étudiant avec un DUT Réseaux Télecom, poursuite en école d'ingénieur pour être plus tard ingénieur réseaux/systèmes. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi BAC STI electrotechnique, 1 an BTS maintenance industrielle, puis les galets sur roches noirs me ralaient plus que l'école donc... parti bronzé un peu, suivi du service militaire "obligatoire" ehhhh ouais on est pas tous jeune sur ce forum lol! , effectué dans la gendarmerie, le boulot de gendarme mouais mais bof comme dis Tuners, faut aimer... Puis chômage, contrat C.E.S. et chui rentré à la Poste celà fait plus de 10 ans, on ne va pas dire que c'est top, mais je vie grâce à ça. Ce que je voudrais faire.......Rien tout simplement, gagner une cagnotte et poser mon cul au soleil..... Comme c'est peu probable, je garde ce que j'ai farao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si l'on résume, 2 comptables : un ex futur footballeur professionnel (hein Sham !! tu joues encore au foot ?

et un gendarme comptable !( je verrai bien ta reconversion dans la vente de pièces auto performance Tuners, merci encore pour le moteur lève vitre mec ! )

un futur ingénieur télécom !

et un facteur !

c'est très éclectique tous ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin moi, aprés une licence d'Histoire Géo à la fac et un MASTER en Tourisme bin je suis au chômage !!

Vous allez me dire que dans le Tourisme, y'a de quoi faire comme boulot !! mais figurez vous, y'a que dalle comme emploi !! niette !! zéro calebasse !

L'inscription au patrimoine de l'UNesco et tout ça c'est de la foutaise !! j'ai bossé un peu dans un musée en tant que médiateur culturel ! mais bon, il n'y avait pas de perspective d'évolution là bas !!

donc pour occuper mon temps, mi sa ramass z'haricot ek piment ek Papa !!

et voila à quoi ça sert d'avoir un bac + 5 !! à pas grand chose ici à La Réunion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute façon de nos jours , diplôme ou pas sa sert a rien c'est soit t pistonnée ou soit tu a 10 doigt et tu sait royalement t'en servir

derien pour le leve vitre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin moi, c'est en 2007 Bac STI Génie Mécanique, puis BTS Après-Vente Automobile et fini par Ecole Supérieure de Commerce des Réseaux de l'Automobile du Mans.

Actuellement je gratte ma fesse en tant que conseiller comptoir pièces détachées à BPA . . .

Ce que je voulais faire ? Je voulais l'Institut Européen de Mécanique Sportive ou alors l'Auto Sport Académy . . . mais c'est cher.
Aujourd'hui, jveux un taf bien payé (genre 2500€ mini par mois, l'utopie quoi) ou alors gagner au loto pour construire un circuit "Mont Akina" à la plaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi BEP comptabilité, niveau bac comptabilité mais pas passer faute de "moyen"

Deux, trois petit boulot,

formation technicien informatique, formatio supérieure en cour du soir en gestion,

commerciale pour un photographe 6 mois,

6 mois pour Yoplait en merchandiseur en alternance mais je m'entendais pas avec mes supérieures!!

2 ans dans un collège assistant gestion!!

J’ai crée ma société de grossiste cosmétique bio mais ca n'as pas marche car la personne qui devait faire commerciale m'a laissé tomber alors que la société était déjà crée et crédit déjà fait (c'est la vie) la chute était inévitable je n’étais pas commerciale dans l'âme!

Reprise de la pizzeria avec madame sans formation ^^ mon meilleur taff pour le moment projet

Pour plus tard avoir toujours ma boite même si on ne gagne pas autant que si on est salarie avec plus de responsabilité, mais au moins il n'y a personne au dessus de vous (sauf l'état)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, riez pas...

BAC philo/Dessin en 1992, maitrise d'histoire, deux anglais à moitié. Puis 2 années de chômages.
Traducteur de jeux video (anglais -> fr) pour une boite allemande, puis adjoint gestion stock pc leader 1 ans, puis 2 ans dans la HIFI (magasin qui a fermé depuis, mauvaise gestion), quelques mois en tant que responsable d'un magasin d'informatique au Chaudron (sans contrat de travail...), 1 ans à la Stor informatique en tant que support technique des orange shop (CNE), puis 3 CDD à orange Réunion (administrateur réseau et système, puis chef de projet SI, puis responsable du SI), et depuis décembre 2009, en CDI à Orange en tant que responsable du SI/admin système. Je suis chef de chantier sur tout l'aspect technique, SI et réseau pour les orange expo aussi, depuis le tout premier en 2006 jusqu'au dernier.

J'ai appris qu'avec de la hargne, on pouvait arriver en autodidacte à faire des trucs, et j'avoue que c'est une fierté pour moi car gamin glandeur, je me suis trompé dans mes études et suis arrivé où j'en suis par "chance".
J'ai commencé à bosser il y a 8 ans à 1100€/mois en CNE, aujourd'hui mon salaire à doublé et je suis cadre, et surtout, apprenti Délégué du personnel car vocation première =aider les autres.
En septembre je vais me présenter comme président de syndic bénévole aussi là où je vais habiter, et j'espère dans 4/5 me lancer dans le support aux personnes dans le besoin.

J'espère ne pas avoir été trop long, mais ze coz un tas parfois:)

C que j'aimerai vraiment faire :
Si je pouvais, architecte d'intérieur/designer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi jvien davoir mn bac carrossier reparateur avant sa jai fait mes cap a brassens de peintre et carrosier..pk ce domaine xd tout bete pck en 3 j avais un nitro et jvoulai le repeindre.donc jme suis lancer la dedan...juskal heur j adore mn domaine..beau de ptitboulot asoreva et au garage decabosse mais rien de concrer donc la jsuis tjr a la recherche d untravail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en vac rendez vous lundi avec le pôle emploi:

Mon parcours: Bac S
Puis BTS IRIS (Informatique Réseaux pour l'Industrie & les Services)
Stage de 8 semaines à Nantes chez TIPIAK c'était franchement super moi qui me disait quesque j'allait foutre chez des fabricant de couscous au final c'était pas mal payer(190€/mois pour un stage c'est déjà sa) et repas gratuit le midi, voyage payer par la région

Actuellement je recherche un emploie dans le domaine informatique j'aimerais plus particulièrement un boulot sur la région du port st paul ou la possession après franchement vu ma situation si il faut faire des heures sup pour gagné le maxi je le ferai

J'hésitai aussi à entrée a la fac cette année en L1 n'importe la quel pour la bourse et l'année prochaine soit L3 d'informatique mais bon je me suis dit autant bosser directement! Si je trouve une entreprise qui voudrais me prendre pour une licence pro je ferais bien aussi.

Après j'aurais toujours l'envie de cherché un filon pour ouvrir ma boite... Il me reste juste à cerné la ou est le manque et m'y engouffrer.
Mais sa Wait And See...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tous ca en tous cas deanorth tu as un vraie parcours d'un combat bravo je pense que tu a mérite ta place!!


+1
se7en a écrit:
alors gagner au loto pour construire un circuit "Mont Akina" à la plaine


PS: Vincent tu peux vraiment éviter le langage sms s'il te plaît et je pense que ce n'est pas la premier que je te le dit et cela devient un peut fatiguant !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deanorth orange recruterai pas en ce moment par hasard ???
Commencé par des études de philo et finir dans l'informatique c'est assez spécial comme quoi...



Seven moi aussi je signe mais tu vise trop bas!!!! Le loto sa ne sera pas suffisant faut Euromillion !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les recrutements, si, mais quasi que des chefs de projet dans le SI, rien dans les domaines réseau, admin unix ou autres:/
Il y a toujours des postes au niveau commercial/vendeur en boutique, mais là faut avoir la fibre commerciale..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deanorth a écrit:
Pour les recrutements, si, mais quasi que des chefs de projet dans le SI, rien dans les domaines réseau, admin unix ou autres:/
Il y a toujours des postes au niveau commercial/vendeur en boutique, mais là faut avoir la fibre commerciale..


si tu as un piston je suis preneur j'ai un dalon qui bosse en ce moment chez orange en tan que vendeur il a déja fait pas mal de cdd et interim mais il sont un peut chiant pour les cdi Surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben dsl mais je suis sur tel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tel oui mais pas texto et ça n'empêche pas de se relire pour éviter les lettres manquantes ou autres. I demande pas un pur français mais que tout le monde se comprenne surtout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxmatamor a écrit:
donc si l'on résume, 2 comptables : un ex futur footballeur professionnel (hein Sham !! tu joues encore au foot ?


A l'occasion, quand les gars i fionne pas Kaoani lol j'avais racheté des crampons, chaussettes et 3ballons (qui dorment à côté de moi xD lol pour ceux qui connaissent déjà l'histoire) mais crampons trop serré du coup j'ai pas continué. Mais je m'y remettrai quand je serai posé.c'est sûr Happy

Si zot i veux crase un foot na point d'problèmes Very Happy


spiritnitro974 a écrit:
+1
se7en a écrit:
alors gagner au loto pour construire un circuit "Mont Akina" à la plaine



On s'associera alors Trinquer
J'avais songé à faire ca sur une route de ste rose, ou plan plus fou c'tait d'avoir un circuit avec une partie circuit pour tous et des portions drift et le must: en montagne et paysage semi japonais si cette flore cerisier entre autres) survit ici bien sûre... Diesel interdit sur ce tracé bien entendu Rire Diabolique mouhahaha


Spirit ek out caractère impossible ou té accorde ek banna, les grandes gueules ne sont pas apprécié, ma pas fait long feu dans le merch aussi. 1an et demi environ. 7mois chez Larousse en vente à domicil. Un mois chez photosoleil. En ce moment un peu d'intérim chez adecco pour continuer de toucher à un peu tout ce qui passe, j'ai commencé par serveur à l'adpe pour le repas de fin d'année de la mairie, puis commercial à carrefour zone jeux video (depuis la mise en boite jusqu'à la vente en passant par l'étiquettage, rangement et l'inventaire) un temps à la poste pour l'assemblage publicitaire, de l'inventaire chez mr bricabrac et dernièrement serveur au Délice de l'Orient, concurrent direct de Kamikaz Laughing hé hé


Et avant tout ce papillonage, mi té en France pendant 3ans, pour un BTS Informatique de Gestion en Réseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol Laughing juste faire l'effort Wink mi lé su mon tél là aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sham a écrit:
Lol Laughing juste faire l'effort Wink mi lé su mon tél là aussi...

Sauf que tu a le dernier Xperia... que ou gagn pas utilisé car toute i crèv dan out main
HS OFF

Ma mère ma dit d'aller a adecco aussi, le vieux d'ouvrir une micro entreprise mais la je pense je vais testé pole emploi puis adecco et après 2ans 3ans de batifolage j'ai un pote qui fait des études d'ingénieur dans le secteur automobile et tout peut être que si l'envie nous prend on testera sa... Passage en turbo de la delsol et après si il y a des clients on ouvrira peut être un truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent a écrit:
way...mcosera pu Surpris

si tu le prend comme ca c'est que tu comprend ce que l'on dit! fait un effort pour que l'on puisse mieux te comprendre je suis désoler mais je n'ai pas passer ma license de "sms-hieroglyphe" rabbit au fait cela fait partie des régle du forum que pour mémoire tu as accepter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai un niveau bac STI genie energetique (pas eu le bac car pas reellement passé les epreuves.... alala qu'est ce qu'on est con quand on est jeune lol)

j'ai bossé 6mois dans un magasin de tuning et de hifi embarqué,
apres changement de direction, manoeuvre puis ouvrié polyvalent dans une boite de construction modulaire

formation de soudeur a l'afpar a la suite de ça pas mal de boulot en interim, certain en maintenant industriel (silot a gravas, a holcim, urcoopa etc.....), soudure tuyauterie sur le nouvelle hopital de st benoit

et en ce moment je suis en formation de stratifieur a l'afpar

voili voilou pour mon petit parcours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi, au collège je voulais faire "mécanicien", comme mon copain Daniel et Jimmy : mon oncle l'était à Peugeot Saint Denis Chaudron (vacances en 309 Gti 16 noir, full cuir TOE) et un autre était pilote de Rallyes deux fois victorieux du tour de l'ile (Massoun Dindar et Peyou sur Opel) et son frère bossait dans la capitonnerie auto (Peyou qui à montrer le taf à Alain François, mon cousin).

Mais Momon m'a dit "pas question, tu fais des études longues" Crying or Very sad Sage et discipliné en études, j'ai écouté. Et avec du recul, je me dis que de toute façon, si c'était pour faire des vidanges et des plaquettes de frein dans un auto relais...bref. Crying

J'ai passé un BAC ES. Puis je ne savais pas trop quoi faire. Histoire géo, pour faire comme les sœurs ? Jai tenue 3 semaines pour me rendre compte que quitte à trimer à la FAC autant le faire sur qqch qui vraiment me motive plutôt que de se dire que c'est pas pour moi ça.

Je me suis donc réorienté et j'ai enchainé avec 5 années de Droit Public. Dont deux premières années Laughing . Le Deug à Saint Denis puis la Licence à Lyon (Jean Moulin).

Je me voyais Juge ou encore Commissaire de police Kaoani lol

De retour à la Réunion, je m'étais engagé en Licence d'Administration Publique (Deux Licence donc) que j'ai eu dans la même année ou j'ai eu un concours d'Agent Administratif Territorial.

Bien beau d'être sur une liste d'aptitude, mais je dois bien reconnaître que grâce au réseau social de ma Mère et par reconnaissance au taf effectué par le padre au sein de toutes les collectivités locales, j'ai eu mon affectation en tant que stagiaire. Je m'occupais des CDD. Adjoint à La DRH, responsable du bureau du personnel n°2 (son nom à l'époque).

Puis en 2002, une fois la stagiarisation terminée, et le ras le bol des "87 heures X smic horaire..." ou encore "...a cause moins la pas était payé ce mois ci (ou la chier ek ça), a koz lu l'a gange plus que moi (il paraît) ..." j'ai était titularisé tel que le prévoit la loi. J'ai pu alors demandait un poste plus en adéquation avec ma formation juridique.

J'ai poursuivis donc au sein du service des marchés public en tant que simple agent polyvalent. Montage des dossiers d'Appel d'Offres, procédure négociée etc etc...faut connaître le milieu, c'est spécifique.

Puis j'ai passé un examen professionnel qui m'a permis d'accéder au poste de responsable de la cellule achat au sein de l'Aéroport Roland Garros ( Gillot) géré par la CCIR (Magamoutou, un homme bien sympa au passage). J'ai demandé une disponibilité pour convenance personnelle. J'ai mis en place avec d'autres, le guide de la commande public interne (pour se conformer aux exigences de l'AARG pour l'ISO 9001), passé des marchés tel que la maintenance des tapis bagages (il y a une énorme machine très très spéciale qu'on en voit pas dans la salle d'attente), l'auscultation et l'extension des chaussées, préalable aux travaux qui ont suivis pour l’accueil de l'A380....Superbe cadre de travail, ticket restau, voyage offerts, 800 € en plus dés la première année...Bien jolie tout ça.

Puis j'en ai eu marre de me lever tous les jours à 6 H pour rentrer le soir à 19 H avec en bonus à l'aller comme au retour les embouteillages (St Benoit, Ste Suzanne et entrer de St Denis). J'ai demander ma réintégration au sein de ma collectivité initiale.

Que j'ai réintégrer, en tant qu'adjoint territorial qualifié, toujours en marchés et contrats publics ou je m'occupe des baux emphytéotiques, Appel d'offres, DSP, je déjeune avec les élus, je conçois, rédige la partie administratives des cahiers de charges, notifier et résilier les marchés, de travaux, fournitures et services (les 3 domaines).

Il faut voir cela au sens juridique du terme : exemple, faire un marché pour l'entretien des abords des routes, de la tour des azalées à la soucoupe volante, de bérive, à Pont d'Yves (Plus de 30 000 m carrés) est un marché de service. Passer un autre marché pour une prestation de conseil juridique et de défense de la collectivité ( Avocats) ou encore la couverture maladie des agents, de leur formation (DIF...), ou des biens immeuble de la collectivité (les écoles, les salles d'animation, la Médiathèque...) est également un marché de service.

Des travaux : cela nécessité au préalable, une maitrise d’œuvre (Service intellectuel) mais aussi des fournitures (plomberie, carrelage, béton, ciment, tuyauterie, carburants pour les véhicules..)

Pour l'avenir , persévérer. j'aime ce que je fais, même si je subit beaucoup de pression médiatico politique avec des chefs de service techniques qu'il faut tenir la main ... J'ai obtenu cet année un avancement de grade par le biais d'un examen professionnel. Un premier pas vers d'autres évolutions futures. Avec toujours, cette passion pour ce qui fait vroum vroum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super parcour le mien a l'air ridicule a cote mais aprés c'est normale vu le niveau d'etude et l'age aussi!! mais je largu pas le bout dans ce je fait car j'aime ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis dresseur d'animaux. C'est comme çà qu'on apelle l'éducation nationale de nos jours. MDR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ha, ma femme aussi bosse là dedans Rob, à st benoit, mais là bas tout se passe très bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y’a quand même pas mal d’entre vous qui ont effectué des filières technologiques, mais aussi informatiques et de réseaux (porschman). Bien entendu, on a les éternels passionnés de l’automobile(vincent, seven). On a aussi les touches à tout ( notamment spirit nitro, Sham, 974 Tom) !

Deanorth : être délégué de personnel dans une entreprise comme orange c’est pas ce qui a de plus facile. Avec les problèmes sociales et de gestion de personnel connus chez Orange (suicides)… mais bon, je pense qu’à La Réunion la pression n’est pas aussi importante (je l’espère) !

Jayce : en même temps tu as mis tous les chances de ton coté : tu avais les diplômes et le concours et tu as eu un ti coup de pouce de ton « réseau social » ! tu as bien raison mec ! si on en fait pas ça, on ne gagnera jamais rien. Il faut forcer les portes, ça c’est sûr, et de toutes les manières ! car c’est de notre diner (et de l’entretien de nos Japonaises) qu’il en est question. Toutefois, même si tu as cravaché et bosser corps et âmes pour être que tu es devenu maintenant, il y a quand même eu une part de chance dans ton ascension professionnelle.
Par contre, je ne savais pas que c’était possible de demander une disponibilité et de travailler durant cette même disponibilité… c’est avantageux ! tu as donc eu le choix d’arrêter un boulot pour reprendre un autre : ce n’est pas donner à tout le monde, c’est sur, mais ça s’explique par rapport à ta formation je pense. Enfin, travailler dans une collectivité c’est sympa notamment par rapport aux conditions de travail, par rapport à la paye (surtout si l’on est titulaire et que l’on a un diplôme), les horaires aussi sont cool, mais c’est sur que cela reste très politique (même si toi, tu te cantonnes simplement à faire le travail que l’on te demande) et il faut faire face à ces pressions là.

Avec tout ça difficile d’établir un profil psychologique des passionnés de jap’. D’horizons différents, aux carrières diverses, on a tout de même une passion commune (voire plusieurs : notamment la dégustation de bons spiritueux que certains ont d’ailleurs déjà pu mettre en application par une dégustation en missouk de savannah !!lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxmatamor a écrit:
Avec tout ça difficile d’établir un profil psychologique des passionnés de jap’.


Max, el profiler


LOL

Ça fait plaisir d'en connaitre un peu plus sur vous, les différents horizons et milieux côtoyés
Autres passion communes de certains: les mangas Smile N'est-ce pas Deanorth ^^ bien que moi je ne suis pas aussi à fond, d'ailleurs fais moi penser à te prêter mon AWM n°15 si tu ne l'as toujours pas pris Wink tu as toujours la collection des Noritaka?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que si ont s'entend bien c'est que nous avons pour la plus par la meme vision des chose concernant nos voiture!! c'est la passion qui nous réunissent et pas les diplomes, portes-momaies ou autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 a écrit:
je pense que si ont s'entend bien c'est que nous avons pour la plus par la meme vision des chose concernant nos voiture!! c'est la passion qui nous réunissent et pas les diplomes, portes-momaies ou autres!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 spirit ! j'ai d'ailleurs une passion commune avec toi... la Heineken lol !!

sham : j'aime bien tout ce qui touche à la Psycho !! j'aurais du faire ça à la fac ! j'achète plus de beaucoup sur la psycho que sur le tourisme... je kiff tout ce qui touche au langage corporel (par exemple la signification psychologique des bras croisés lorsque l'on parle avec quelqu'un ! ou même la manière dont vous craquez votre allumette peut définir le type de personne que vous êtes... dingue !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et au delà de cas les gars, on a tous une vision commune de certaines valeurs humaines, faut pas se voiler la façe, dans une société qui pousse à l'individualisme et au re centrage sur son petit cocon perso...

Pour parler syndicalisme, un petit chiffre qui dénote pas mal de chose : sur la population des travailleurs en France, c'est à peine un petit 5/7% je crois des gens qui sont syndicés (comprendre, qui se batte pour les acquis de autres), et sur ces même 5/7%, la portion d'actif est encore moindre.
C'est un chiffre qui en soit même montre bien vers quoi notre société nous pousse:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxmatamor a écrit:
+1 spirit ! j'ai d'ailleurs une passion commune avec toi... la Heineken
Kaoani lol Ben c'est pour ca que je rate des touches des fois quand j'ecrit AngryAngry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'histoire nous a déjà montré que le syndicalisme a permis de faire évoluer pas mal de choses dans le bon sens (notamment c'est à eux que l'on doit, avec le gouvernement du front populaire de 36 les congés payés). Cependant, même si le rôle premier du syndicalisme c'est d'aider les travailleurs dans un mieux être, il existe des cas où ces syndicats font le contraire de ce qu'il faudrait faire (souvent quand c'est le dernier recours lors d'un litige, on fait appel au syndicalisme, qui des fois, font un peu d'excès de zèle étant donné qu'ils peuvent avoir un poids déterminant sur certaines choses.) Je ne généralise pas, car beaucoup de syndicats font vraiment du bon boulot sur le terrain. Mais l'attitude de certains peuvent refroidir les français à se syndiquer (d'où les chiffres effarants que tu as énoncé).

car même dans le syndicalisme, il y a toujours de la malhonnêteté, comme dans toute chose de nos jours (oeuvre de bienfaisance, aide humanitaire etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appris aujourd'hui qu'il y a deux CDI externes ouvert, poste de vendeurs en boutique, si ca peut intéresser du monde.

Pour les syndicats, max, j'ai depuis longtemps perdu l'idée que leur intérêt premier est la défense du salarié, c'est leur intérêt, leur cheval de bataille,mais pas seulement, il y a aussi de la politique derrière, des intérêts financiers, des batailles d'égos surdimensionnés etc etc.
Ca n’empêche pas qu'un vrai travail soit accomplit, mais c'est une donnée que j'ai du prendre en compte moi qui suit un peu niais quant au relation entre les gens:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3ans d'Arts Appliqués + 1ans Beaux Arts - Graphiste à la base....
Infographiste réalisation d'encart pub dans un livret... 1ans
Interim : preparateur de commande, chauffeur livreur, dépotage....etc 1ans
Maquettiste PAOdans l'édition, réalisation de magazine, tract en tt genre 6ans
Graphiste impression numérique, habillage véhicule, enseigne, stickers...
Opérateur de machine d'impression sur tous supports, papier, vinyl, bache...
Formation logiciel permettant de créer des packagings en carton, PVC...
Formation logiciel table de découpe à plat (fraiseuse) pour la découpe de PVC, Alu, Bois...
Responsable atelier PLV, création et réalisation de totem, enseigne, urne, etc... 4ans
Et maintenant salarié de la plus grande société de france....Pole Emploi...lol
Voila pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deanorth a écrit:
J'ai appris aujourd'hui qu'il y a deux CDI externes ouvert, poste de vendeurs en boutique, si ca peut intéresser du monde.

Pour les syndicats, max, j'ai depuis longtemps perdu l'idée que leur intérêt premier est la défense du salarié, c'est leur intérêt, leur cheval de bataille,mais pas seulement, il y a aussi de la politique derrière, des intérêts financiers, des batailles d'égos surdimensionnés etc etc.
Ca n’empêche pas qu'un vrai travail soit accomplit, mais c'est une donnée que j'ai du prendre en compte moi qui suit un peu niais quant au relation entre les gens:)

ca peut m'interesser oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise, le Sensi à du bagot. T'as commencé a bossé tôt toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tout commencé tôt moi !!!lol J'ai eu la chance que mon père me mette dehors à 17ans,
donc j'ai vite compris comment m'en sortir... c'est la meilleur école !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau bas Senji, se battre dans ce monde qui pousse à une forme de lénification massive, de sur abondance d'aide poussant parfois à des situations bizarres.
Tu t'es rapproché de Design System à la technopole, je sais qu'ils sont en plein boom, et ton CV est pil le genre de chose qui irait je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thanks deanorth !!! Concernant ce monde qui pousse, chacun doit vivre a son rythme, faut juste être conscient de ses capacités, avoir ses propre buts, avoir confiance en soi est primordial par contre !!! Moi j'essaye d'avoir confiance en moi au maximum, l'automotivation est un moteur !!!
Design, je les connais bien, je bossé avec eux sur plein de chose, orange expo en particulier, chez eux ça ne m'interresse pas trop, trop de vécu...lol
Je pense que faut que je crée quelque chose à moi pour mon évolution personnelle quite à revenir salarié après....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...