Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deanorth

Ma nouvelle moitié : Prelude (chantier édité en page 1)

Messages recommandés

Commandé en métropole, et oui bien sur ca alourdit la caisse.
Au bas mot, une fois la voiture faite en entier, j'aurai enlevé 12kg d'insonorisant d'origine (surtout au niveau du plancher, du coffre), et remis 20kg, donc +8kg vs origine.
Quant à l'efficacité? Si je fais confiance à une connaissance en Angletterre (rattymaclelland) qui a traité sa 5G type S avec les mêmess gammes de produit, une fois terminé, tu a le même niveau qualitatif qu'une berline haut de gamme.
C'est pil ce que je cherche quand je roule vitres fermées:)
Profiter du vtec vitre ouverte, et musique vitre fermée, na.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et hormis les portes où tu en mets encore? plafond? au niveau des passagers arrières? le coffre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'aurai les sous pour commander le reste, oui, partout

dans le coffre traitement anti vibration et noise control.
au plancher, anti vibration, puis produit 3M en rouleau de 5M (faut que je le trouve)
plafond noise control et anti heat (produit spécifique), et 3M par dessuys

mais faut surtout que je trouve le produit 3M, le reste, que se soit silent coat ou autre, faut les faire venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je passerai voir demain, je dois régler Gaetan.

par contre, c'est la toute première fois que je fais ca, donc vous étonnez pas si les photos présentent un travail pas forcement propre, voir même cohérent, c'est un monde que je découvre.

Je termine la pose du dynamat tout à l'heure et je met toutes les photos ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing perso avant que t'en parle je ne connaissais pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà vu plusieurs fois sur des sites ricains, pas en local....dommage que ça alourdit, mais je sais que c'est tentant niveau cocon filtration bruit. Le nom du produit en anglais c'est le lien donné là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca porte le nom d'isolant accoustique thinsulate sur le site Fr de 3M, jayce.

voilà les étapes pour la porte.
1/le panneau de porte démonté


2/ la partie en carbone montée et installée


3/ la porte avec sa protection anti humidité d'origine (super mal reposée par le précédent proprio d'ailleurs.


4/La porte, avec toutes les parties metalliques dégraissées (pas simple, j'ai pas l'habitude de faire ca, j'ai utilisé un degraissant metal et un mélange acétone ether. j'avais pas d'alcool a bruler sous la main.


A partir de là, j'ai poser le silent coat extra bulk pack sur tout le fond de la porte
http://www.silentcoat.co.uk/vibration-damping/silent-coat-extra-bulk-pack

Puis au dessus de cette couche du noise isolator 4
http://www.silentcoat.co.uk/sound-damping/isolator-4

Puis pour sceller tout ca, du dynamat xtreme, afin de créer un espace clôt pour le hp (un brax matrix 6.1PP) qui reposera sur un cercle en medium, lui même posé sur du silicone pour éviter la propagation des vibrations.
Ensuite faut que je trouve un matériau pour pouvoir sceller ca, de l'argile de modelisme ou un truc comme ca, je sais pas trop encore, je connais mal ces produits.

Mais avant tout ca, faire passer du cable hp par la porte (apparemment, on peut percer il y a une bonne partie du connecteur qui n'est pas utilisé au niveau de la porte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé pour l'accordéon de protection, et ça n'a rien donné, désolé ma poule Sad
Rien dans les diverses section concernant la porte, idem pour le faisceau ou la section des hauts-parleur ou encore carrosserie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dieu sais si je fouille souvent diymobileaudio, mais celle là je l'avais loupé. merci jayce:)

Très bonne idée le boudin de truc autour du hp pour colmater la jonction panneau de porte et hp, faudrait que je trouve un truc équivalent ici:)
faut vraiment que j'apprenne a travailler la résine et la fibre par contre, je vais pas m'en sortir sans ca:/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée, respect pour le taff accompli par contre si tu fais un taff comme le sien pour insonoriser les portes, pense à changer tes moteurs de lève vitre pour pas que se lâche après Laughing
La galère s'il faut redémonter tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ferais jamais un truc aussi poussé, le mec dit que c'est sa première install, mais dérrière il a accés à une machine commande numérique, etc etc:)
c'est un domaine que je découvre de A à Z, déjà rien que pour dégraisser le metal, comment j'en ai iech...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, film 3M dinoc carbone reçu aujourd'hui, c'est très impressionnant comme qualité de finition, si j'arrive à conduire j'en apporterai une feuille dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca devrait aller, je vais tester l'embrayage de la lude mercredi:)
Je vais tenter de faire mon compteur avant dimanche par contre, suis vraiment impatient de voir ce que ca va donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, ta lude a toujours le muffler stock ? juste que j'aimerai bien essayé une lude BVM, comme la mienne, mais avec un silencieux stock. Je me tâte avant de voir si j'en remet un stock, ou si c'est trop policé, migrer vers un magnaflow street serie, ou laissez l'OBX.

Qui est pas si bruyant que ça, et sonne bien rauque, un peu trop quand on tire dedans et qu'on est en famille à mon goût. Mais c'est que surtout, avec l'habitude de passer de la KA8 à la BB6, la différence d’atmosphère est flagrante. Du coup, je me dis, soi je converti aussi la KA8 à un silencieux pas trop silencieux. Mais là, j'suis toujours en mode réflexion depuis le tpopic de la fois dernière Laughing parce que j'avais déjà essayé avec mon ancien gun de Prelude et c'était vraiment trop bruyant.

De plus, la KA8 étant BVA, c’est assez monocorde les gros sons, du coup j'ai remis le stock sur la Legend, mais c'est trop silencieux : on devine à peine un V6.

Mais en même temps, c'est génial quand tu grimpe la 9 à plus de 160 (et y en à encore d'sous) dans un silence qui en étonne Laughing

Dilemme ! donc, se serait pour avoir la sonorité d'une lude stock. J'ai fait la connerie y a bientôt 3 ans de cela de benner le silencieux stock de la Lude Rolling Eyes je pensais pas à ce moment là, que quelques mois après j'allais mettre la mains sur la KA8 geek du coup, si someone à un silencieux stock, pas trop cher, même si c'est pas pour Prelude, on s'en fout...ça se bidouille au niveau du manchon. dans la limite du raisonnable, car il est évident par exemple, que le gun de 350 Z que j'avais eu avec K20...heu, faut oublier pour l'adapter celui là xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop
bien sur toujours stock, ca chante tellement bien à haut régime, pas encore décidé à changer quoi que se soit:)
Mais le dilemne, je le comprend à 2000% Jayce, même si a chaud comme ca, la KA8 avec un silencieux sport, ca fait...antinomique:)

Je recherche toujours d'ailleurs les embouts du silencieux d'origine, si jamais tu n'a pas jetté ca...?Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, t'as tout dis : la KA8 n'étant pas une sportive; ça fait hyper rajouté un silencieux trop bruyant. Trop, car en même temps, j'ai envie de mieux entendre le V6...mais pas trop...dur dur Déboussolé Je pense que je vais patienter, d'avoir la thune pour me commander le collecteur OBX (le seul dispo pour C32), qui offre un tube vide en lieu et place du cat et donc de l'insonorisation procuré par celui ci, pour garder le muffler stock et une admission libéré. De la sorte, avec ce set up, je devrais approché ce que je cherche.

Sinon, ben pour les embouts : ils ont étaient bénnés avec le muffler Rolling Eyes Mais tu en trouve à 9 € l'unité chez Géant St Pierre, rayon Tiouiningue.... What a Face c'est ce que j'ai mis sur la Legend.

Tu en trouves aussi sur e bay tout simplement

C'est pas OEM, mais bon, pour ce que c'est et au prix que c'est en OEM, faut vraiment être un maniaque de l'OEM pour le prendre en original.

http://www.ebay.com/itm/2-PCS-Dual-Stainless-steel-Chrome-Exhaust-Muffler-Tip-Fr-Audi-Q5-2010-2011-2012-/221132141446?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item337c80b386&vxp=mtr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment réagirait le V6 sur l'échappement de lude, mais au dernier essai de celle de Dean, même stock la sonorité était présente, basse à faible régime et chante de plus en plus en montant dans les tours, avec un côté un peu aigu que non pas ses lignes aftermarket! On s'y sentait bien, pour un cocon familial ou berline de Légende ça pourrait p'tét' le faire, à voir ce dimanche si vous êtes là tous les deux par exemple Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite photo en avant première du boulot fait sur les optiques DEPO black, pour y implanter un kit FX-R mishimoto bi xenon:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'éclaire pas la lune avec une telle lentille hein Laughing hâte de voir le résultat! Perso pour la CB, j'hésite encore à laisser d'origine (en plus elle a encore ces ampoule jaunes Razz ) ou faire un upgrade dans ton style ou comme cela a déjà été fait avec des lentilles de S2K dans le phare! Bref, les idées fusent mais on verra en temps et en heure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

J'ai installé hier les cercles chromé sur mon compteur, les led rouge aussi ainsi que tapisser avec du 3M di noc cette partie là.
Bilan mitigé. Autant les leds rouges et les cercles sont pas mal, autant le carbon 3M di noc, au delà du fait que je ne l'ai pas super bien posé, je n'aime pas son rendu.
Non que se soit moche, loin de là, mais ca ne colle pas à l'image honda, dans le sens où les stries du carbone ne sont pas dans le même sens que le kit honda prelude officiel ^^

Photo later, avec la pluie j'ai du aller au plus direct:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va attendre les photos alors, can you give me the sugar please Tea LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai les photos sur mon iphone, j'esayerai de les poster demain.
En tout cas de nuit, le rouge sur le tableau de bord, j'aime pas, je pense que je vais recommander des leds blanches ou peut être bleu quand j'aurai des sous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous
Long time no see, comme dirait l'autre:)

Mon pied est guéris, enfin. croyez moi, reprendre le sport après 6 mois, ca m'a fait comme une cure de jouvence:))

Au rayon des mauvaises nouvelles, la prelude est invendable. Tellement habitué que j'étais, je n'avais jamais vu certains petits soucis, notamment un vrai creux à bas régime sous 2000tr/mn, un ralentit trop bas, et une petite odeur d'huile qui vient surement de l'admission, ou des joints de queue de soupapes. mr hoarau est passé ce soir essayé la voiture, et il m'a dit qu'elle est parfaite, qu'il l'aurait pris si ce soucis n'était pas présent.
Sham a eu la gentillesse de m'ofrir de l'aider dès que possible, vérifier le callage des aac, régler le ralentit, l'avance à l'allumage, et installer les pièces neuves restantes, car ca freine tous les acheteurs, trop de pièces neuves fournies....
Jayce, si je peux me permettre de t'appaller à l'aide, si un dimanche, tu a quelques heures, ta faculté de diagnostique me sauverait, comme celle de sham l'a déjà fait...
en attendant, ca a été un pure moment de plaisir malgré tout de revoir la prelude rouler entre les mains de quelqu'un.
steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mr Hoarau de la bande à Gino je suppose (quinqua chevaux grisonant, moustache rondouillard). faut croire que le fait d'avoir vu la mienne ce W.E l'a décidé une fois pour toute Kaoani lol

Sinon, ben honnêtement, je ne vois pas trop quoi faire de plus que ce que sham à fait. L'avance à l'allumage, j'ai toujours eu des doutes là dessus depuis le début. Après, si ça avance toujours pas, je ne sais pas quoi te dire de plus, hormis d'ouvrir le moteur. Perso, c'est ce que j'ai fait sur la mienne, à deux reprises...

Mais sans se la péter, j'ai rouler un peu la mienne ce W.E (ça faisait un bail que j'avais pas tirer dedans parce que j'étais pas sorti seul avec depuis un moment), ben franchement, je trouve que ça marche super bien Cool . Pas de creux en bas, elle est vive. à 4500 comme tous les autres, j'ai un p'tit creux, caractéristique H22, mais hormis ça, franchement, moi, arrivait en fond de 4, je commence à flipper avec. Alors que ça équivaut à un 20 km/h de plus que mon fond de 2 sur la moto Rire Diabolique

Ton récit sur ses difficultés à la vente en raison des "pt'its " trucs à faire dessus, quelque part rassure. Dans le sens ou je sais, si un jour je lâche la mienne, qu'il faudra éviter "heu, y a ça, ci, cela et ça...à faire dessus" MDR

Et sinon, la BI aime :::: des tofs, des feedback ! raconte un peu Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, la BI... pas mal de vices cachés. capteur ABS HS je pense (j'espère, sinon c'est le module ABS), ventilo de clim HS, du coup chaud dans les embouteillages, sinon RAS).
La boite auto est un plaisir en mode séquentiel, et en éco mode, ca va.

après, niveau plaisir de conduire, la prelude est bien, bien plus sympa, malgré les 50ch de moins, et les 0,8l de cylindrée. la BM accélère grave, c'est je pense, ce qui doit se rapprocher d'une honda accord de 230ch grosso modo, cad pil ce que je cherchais.

mais si j'avais le choix, je ne vous cache pas, la lude, je la garderai.

Je vous ferais un topic plus complet quand j'aurai le temps de souffler, depuis 3 mois, entre mon activité de syndic bénévole, europe ecologie (je suis animateur du groupe nord), mon activité de syndicaliste à orange, je ne sais plus où donner de la tête.

Jayce, ca te génerai de nous accorder quelques heures de ton temps, pour que Sham et moi on monte avec la prélude sur le tampon, que tu la teste, s'il te plait?
Car c'est sur, il y a l'avance a régler, le ralentit, et re caller les aac, ca vibre à 1500tr/mn alors que ca ne devrait pas !
et oui, bande a Gino, il voulait ma prélude, mais le soucis en bas la calmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bne non ça me géne pas, au contraire, c'est un plaisir que de vous voir. Mais franchement, je vois pas quoi faire de plus que ce que sham à fait study sinon...faut dépiauter le H22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouuuuuai kikii touni le H!!!! Supporteur

Effectivement ca fait un peu iech pour ta vente, ca conforte l'idée que je me faisais de la lude ici: il y a des intéressés mais il faut mettre le max de chance de son coté malheureusement. Pas comme une civic que les gens acheteraient même en état passable. Là elle est destinée à une autre clientèle et faut que ca respire la propreté générale.

Jayce, moi j'ai juste fait de l'entretien (changement de joint haut moteur entre autres) et de mémoire il nous restait à vérifier le réglage de la distrib, celui de l'allumeur et faire un aux jeux de soupape.

Et oui c''est bien ce M. Hoareau Very Happy il m'a appelait aussi pour avoir mon avis, le plus bizarre étant que quand on avait bossé et fait un peu de route avec Stéph on avait pas eu ces symptomes. J'avais même pris mon pied au volant de sa belle (infidélité, i'm so sorry Embarassed )
Un nouvel avis est toujours bon à prendre et ca fera une tite mécaday sympa Very Happy hé hé...

Concernant l'odeur d'huile, Stéph parlait aussi d'une sortie d'échappement un peu grasse (c'est ca?). D'où l'idée de joints de queue de soupape dead! Ca vous parle comme symptome?

Stéph: une lude en BA sera bientot sur le marché lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup, mr hoareau m'a dit qu'il y a une faible chance que les joints de queue de soupape laissent passer un peu d'huile, ce qui expliquerai pourquoi on sent un peu une odeur d'huile chaude après avoir rouler et tiré dedans, alors que sous la voiture, il n'y a manifestement pas d'huile fuyante.
Déjà, si grace à vous, j'arrive à m'assurer que les réglages distrib, allumeur, ralentit et autres sont bons, ca sera un monumental pas en avant.
après, si effectivement il faut changer les joints de queue de soupape, je le ferais, le seul risque est que mon amour pour ma prelude me freine pour la vendre ensuite...

Et Sham, c'est le PIRE que je puisse te souhaiter qu'elle soit enfin sur le marchéSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joints de queues de soupapes qui donnent l'odeur d'huile chaude brulée...j'en doute.

ça donnerait des fumées bleues à l'échappement lors des phase hard rock, au ralentit aussi, bref, tout le temps.

Je dirai plus, soit le joint cache culbu, il est vicieux ce salopiot, soit celui de l'échangeur eau/huile, soit encore le came seal, soit encore le distributeur (mais bon, lui il est en frontal, ça se verrai).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de fumée bleues, ca c'est très très clair.

joint cache culbu, on l'a changé si ma mémoire est bonne, le cam seal est tout neuf aussi.
Me reste le joint d'admission à changer (je l'ai en stock, neuf)...
enfin, tout est dans mon coffre, Jayce sensei, si tu m'autorise à venir te voir, tu aura une vue d'ensemble.
mais faudra que je laisse quelqu'un d'autre conduire la prelude, je viendrai avec la BMW, car plus je reconduis la lude, moins j'ai envie de la vendre, et ca c'est pas cool du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing dois je comprendre que je devrais etre seul avec elle? Razz
Bon faut que je rassure la mienne et lui dise que c'est qu'une copine et qu'il n'y a pas d'infidélité alors lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je plaisantais Cedric:)
Mais je préférerai que tu conduise, yes, car avec mon pied, ca risque de pas le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

J'ai connu les joints de queue de soupapes morts sur une 405........, arrêtez de me lancer des galets.....
Comme le dit Jayce, ça fume bleu en sortie d'échappement en descente, pédale d'accélérateur levée.
Si tu ne vois pas un nuage de fumée bleue quand tu donnes un coup de gaz, le problème est ailleurs.
Peut être un joint moteur ( cache culbu) ou de filtre à huile défectueux et l'huile qui goutte sur l'échappement.
Tu n'as pas trop d'huile dans le moteur ou la boîte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
négatif pierrot, par contre, huile qui goutte sur l'échappement, ca, j'ai un doute.
trop d'huile dans le moteur ca c'est sur que non, j'ai encore vérifié le niveau, il est nickel chrome.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une petite idée,
quand sa sent l'huile, ça peux aussi être ta ventilation carter et ou valve PCV
a nettoyer et contrôler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos conseils en tout cas=)))
je vais la conduire demain pour aller au taff, vérifier un peu ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...