Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deanorth

Ma nouvelle moitié : Prelude (chantier édité en page 1)

Messages recommandés

Bonjour à tous

Après avoir tenté en vain de vendre ma honda accord pour acheter la lude de Sham, j'ai eu la chance de pouvoir échanger ma voiture + retour contre une prelude 5G de 1997 en plutot bon état.
J'ai gardé les jantes de FN2 CTR que j'avais acheté en 2010, coup de bol ca passe:)

Une ptite photo parlant mieux:


Elle a 123000km, elle a été sablée et repeinte en 2010, la plupart des joints ont été changé.
C'est une voiture qui a pas mal dormit, donc d'un point de vue fonctionnement, au vu du comportement de la lude de Sham, je dirais que la mienne doit être un peu malade, quelque creux bizarre à bas régime.

Les problèmes : lampe de plafonnier HS (fusible ou ampoule), feux de route complétement déréglé/trop faible (je vais voir si on trouve des ampoules philips vision plus ici, je passe pas en xenon pour l'instant), baguette de porte chromée a changée par du noir OEM, retro electrique droite ne fonctionnant plus qu'en mouvement horizontal, pas vertical)

Sinon, niveau confort, je suis content, ca reste vraiment sympa, niveau moteur, c'est plus nerveux que le K24 de la accord, ceci dit, encore heureux, la Lude a je crois 320k de moins à tirer ^^


Edit du 27 juillet, mes idées pour personnaliser et optimiser ma prelude chérie:

1/ intérieur :
- sièges de S2000 cuir noir surpiqures rouges (sièges modifiés avec les rails+berceau siège lude 5G) (commandé)
- volant S2000 noir surpiqures rouges (commandé)
- soufflet levier de vitesse et frein à main cuir noir surpiqures rouges (reçus)
- intérieur carbone Type S JDM (reçu, manque tableau de bord, réception décembre)
- modification de tous les zones faux cuir par vrai cuir noir surpiqués rouge (a faire)
- modification des led tableau de bord/compte tour par led rouge solderless (reçu)
- lumière de plafonnier LED 6000k lumière du jour (reçu)
- poste 2 Din sortie optique (reçu, installé)
- isolation et optimisation accoustique (reçu 50%, reste arrive en aout) + 26kg sur la voiture (porte, sol, plafond, coffre)
- création caisse de basse dans le coffre + rayonnement entre les sièges arrières (matos reçu)
- installation/fibrage/calle MDF pour le kit 3 voies (matos reçu, conception + réalisation à faire, vynil moussé noir reçu)
- démontage de l'intérieur pour passage cables (à faire)
- installation camera de recul (matos reçu, install à faire)

Cible: confort intérieur, modernisation, audio intégrée, discrète et efficace

2/ extérieur :
- amélioration optique : PIAA homologuées installées
- changement optique : non
- rappel clignotant blanc JDM (commandé)
- aileron arrière type Jayce (XD) : a commander

3/ liaison au sol :
- pneus : ras
- jantes: ras
- freins : disque EBC USR avant, plaquette EBC green av/ar, durite goodrige (janvier)
- amortisseur : kayaba AGX, ressort tein sans rabaissement ou très leger (mai 2012)
- barre Av Neuspeed (mars 2012)
Cible : optimiser la liaison au sol sans dénaturer l'esprit GT de la voiture (no effet bout de bois allowed Smile)

4/ moteur :
- admission honda Type S + filtre K&N (décembre)
- VM allégé JUN (juillet 2012)
- de catalyseur (juin 2012), marque et modèle pas choisit
- collecteur admission Type S japan, ou ATR ou équivalent
- collecteur échappement (Hy Tech si possible, en rêvant)
- intermédiaire/ligne fait sur mesure 57.8mm (équivalent type S japan) ou 60mm si pas possible
- silencieux d'origine ou de la type S japan si différente.
- greedy e-manage pour la gestion.
- vidange, nettoyage, réfection des joints (décembre)

Optimisation donc de la prelude sans trahir son esprit GT, si jamais je dois un jour ouvrir le moteur, j'optimiserai peut être la partie AAC ou autre, mais vraiment, c'est accessoire au possible, mon intérêt se focalisant totalement sur le confort de conduite, d'écoute, et l'agrément moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmmm c'est bon ça Victoire peu kilométrée et a l'air bien propre! Elle sort d'où?

H22 aussi? les jantes rendent bien en tout cas! comme tu le souhaitais, tu restes chaussé par Honda elle Very Happy
Fais péter d'autres photos Happy le becquet m'intrigue aussi, il est d'origine?

Pour les rétros on dirait une maladie Kaoani lol mon rétro conducteur fait pareil! sinon à voir si la vitre est bien emboitée Smile

Si tu veux je crois que j'ai toujours les liens de l'intérieur carbone, et autres pièces que tu voulais sauf si tu as toujours mon mail Wink
J'ai pas compris la fin de ta dernière phrase.

Ps: Non seulement t'as eu ta lude mais je crois aussi que tu pourras enfin commencer tes travaux Victoire 2 c'est là qu'c'est bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le moteur vi ca doit être le H22, j'ai pas eu le temps de fouiller sous le capot encore sauf pour être sur qu'aucune trace!!
Vi, le retour d'argent va m'aider pour les travaux c'est clair!
j'ai pu commandé l'interieur carbone au USA, 147€ fdp in, c'est déjà partit par USPS d'ailleurs (je sens que ca va prendre un mois:D)
le becquet est aftermarket, mal posé d'ailleurs, mais Sham, je t'appelle dans la semaine pour que tu jette ton oeil d'expert là dessus ^^
La voiture sort du Tampon, c'est quelqu'un qui bosse à CMM qui l'avait, très sympa d'ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir ma poule Very Happy quand tu veux, profite que j'ai du temps de libre en ce moment car la semaine d'après je reprends enfin les chemins du boulot

edit: je suis bête xD même en ayant pas vu la voiture j'aurai dû affirmer pour le H22, vu qu'elle est d'origine et à 5 trous pour les jantes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arh, merci Siro, je me disais aussi, trop mal adapté pour que se soit du OEM honda ca:/

J'ai re regardé les photos de l'aileron de Jayce, rien à faire, ca fait mieux finit et plus fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore heureux vu que c'est une réplique de l'origine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres belle lude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de regret, d'autant moins que... comment expliquer ca.
je ne me reconnaissais pas en certains point de la accord. elle fait un peu trop bourgeoise père de famille, je suis ni l'un ni l'autre (je suis classe moyenne, comme beaucoup, très normal quoi:) ).
Mais au delà de ce problème de personnalité, j'ai depuis longtemps admis et réalisé que je n'aurai jamais du me séparer de la Z. Mais on ne refait pas le monde avec des SI.
la Lude est une voiture dans le même esprit que la Z, mais avec un aspect plus intéressant pour moi: elle est personnalisable à outrance, et ce quelle que soit la piste choisies: JDM, tuning, sobre, classe etc etc...

Donc non, d'autant moins de regret que mon install audio va trouver sa place, que j'ai pu m'acheter une source digne de ce nom, une caméra de recul, me reste plus qu'à l'insonoriser, et j'attaquerai la personnification intérieur.
Volant S2000 surpiquure rouge, modernisation tableau de bord (carbon JDM, cerclage compte tour chrome, changer couleur éclairage).
En 2012, je ferais peut être une optimisation du moteur, mais j'ai déjà choisis une route bien précise: pas de ligne libre, mais optimisation gestion moteur, boite à air type S, organe interne du moteur dans l'esprit type S.
bref, obtenir une voiture comme la type S, environ 220ch, tout en conservant l'âme de GT (cad un certains silence, un confort certain), et ce sans se tromper dans la partie chassis, notamment les amortisseurs où il faudra que je trouve un vrai juste milieu.
En aucun cas je ne changerai la ligne, c'est sans doute difficile à comprendre, mais bon.. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais aller voir un cellier, pour savoir combien il prendrai pour me refaire les coutures d'un volant, que j'ai le chiffre en tête ^^ mais merci de conseil David, j'ai pris bonne note crois moi Very Happy

idéalement, si je pouvais trouver un volant qui ai des commandes audio au volant, ca serait mon choix, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage pour ces volants, ça coûte la peau du cul, j'en voulais un d'ITR DC5 ou d'ATR aussi mais les tarifs m'ont calmé direct, à coups de 300-500€ Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé un volant de S2000 quasi neuf, 240€, avec en cadeau le soufflet de levier de vitesse en cuir noir surpiqué rouge. mais c'est un coup de chance, je suis bien d'accord avec toi Sham!

J'ai trouvé aussi le souflet du frein à main, 19$, les retour de cligno blanc jdm etc, ca pullule vraiement sur le market US, c'est impressionnant. Le panel en carbone JDM aussi, c'est superbe d'ailleurs... mais bref, faut gagner au loto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le cellier, je sais que pour refaire le cuir d'un volant, ca chiffre vite...
juste refaire les coutures, du moment que tu "fournis" le cuir, ca coute que la main d'oeuvre, alors que la refection, le cuir...outchy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Peyou capitonneur à st andré en voyant le volant de la lude il m'avait chiffré un bon 150€ de mémoire tout compris, j'avais demandé en cuir surpiqué rouge aussi; et fallait que je le lui apporte démonter avec ça! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle voiture en tous tant mieux si tu t'y retrouver certes la accord n'est pas du même univers mais j'ai une préférence pour les berline et j'ai toujours adoré cette accord surtout le dernier restylage ^^ tu as un super projet en tous cas montre les amélioration au fur et a mesure je kiffe la sobriété ce qui est apparemment ton état d'esprit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thanks Spirit:)

Peyo, c'est clair qu'il travaille super bien, après, je connais mal la concurrence dans le domaine.

Il est clair que si à terme je choppe des fauteuil de S2000, que je les fait surpiqué en rouge, il faudra tot ou tard que je refasse la sellerie arrière, noir et surpiquage rouge.
Là, je pioche dans les 1000€ de retour que j'ai eu dans la vente, et comme je n'ai rien à prévoir en mécanique pur, je fais des choix drastiques de modernisation.
Demain, je vais mettre en place des PIAA en ampoule, choix de ne pas passer au xenon.
Le carbon JDM pour l'intérieur, c'est 240€ au total (porte, console centrale, console entre les fauteuil, et la zone des comptes tours elle même).
Avec le volant, les clignotants jdm, le pommeau du levier de vitesse (j'avoue ne pas aimer celui d'origine, donc encore à trouver), les joints de portières chromer que je veux remplacer rapidement, le coût des coutures à prévoir, je vais y aller tout doucement ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho, et je suis aussi à la recherche des éléments pour passer.......... en clim auto.
oui c'est débile, super complexe à faire, mais je fouille quand même sur le sujet!

Déjà n'ayant aucune connaissance, remplacer l'éclairage du tdb par quelque chose de plus moderne qui reste dans l'esprit honda, je ne sais pas encore où aller (rouge?bleu?)

Ceci dit, si je poste tout ca ici, c'est aussi que j'ai confiance en votre avis:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clim auto? c'était une des options de la accord?

Kami! j'ne pense pas que le kit MU soit dans sa conception des choses Razz

Côté couleur, je trouve ce bleu fais trop flashi, un peu tuning! en restant sur de l'origine, j'ai déjà vu certain aller sur le verre que l'on trouve par exemple dans ma accord CB, ou encore le rouge des ITR DC2 (là d'su Kami tu peux le confirmer, je sais que les horloges ont l'éclairage rouge mais le compteur? et vos S elles éclairent comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, le kit mugen, désolé mais non, je ne rajouterai rien sur la lude, déjà mettre l'aileron Honda à la place de celui de subaru, mais c'est tout.

pour les sièges, je connais bien Julien:)) mais lui a refait lui même le cuir, il a en fait commandé sur mesure ce cuir surpiqué rouge, et il en a habillé les sièges (avant et arrière). Ca reste une bonne affaire, mais pas prioritaire de suite. Et ok 900€ c'est pas Si cher, mais ca doit être le bordel a ramener ca (vu la taille poids, UPS/chrono seulement, et ca doit être mini 300€ fdp).

Pour l'éclairage, bleu ca fait trop flashy effectivement, rouge ca pourrait être plus sobre au final (c'est orange terne là).
la clim auto est en STANDART sur les 5G japonaise.

Pour la clim auto, oui c'est un plus non négligeable, mais c'est bien le seul point qui me manque:D
même pour mon dos, les sièges et la position de conduite de la Lude sont mieux, c'est dire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a part commande/trouver ce qui vient sur la console, tout le faisceaux, les deux air motor, les deux sondes, l'aspirateur.
démonter tout le tableau de bord, fixer le zafair etc etc.

bref, il parait que c'est TRES prise de tête.

donc non urgent, mais je me le garde dans un coin de mon crane pour ce projet "modernisation custom"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch hmmm hmm... ok je vois ce que je trouve de mon côté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sham, tu sais où commander les petites pièces en plastiques blancs sur lesquel les ampoules se fixe pour les feux de croisement? les miennes, quand on a changé les feux ce matin, sont très, très abimés.
Du coup pas sur que faire un réglage va permettre au truc de tenir dans le temps.

Chtite question aussi.
Est ce qu'un filtre à air abimé/encrassé peut expliquer cette bizarre sensation quand on appuis l’accélérateur, de voir l'aiguille du compte tour monter (de 1000 à 2000/trmn par exemple), et de ne sentir l’accélération qu'après (comme du lag plus ou moins). Ca ne le fait pas constamment, mais uniquement sur la seconde, et très rarement sur la première.

Dernière questions, mon ventilo se déclanche assez souvent, sans pour autant que le moteur chauffe au vu de la jauge.
Plenum défectueux, ou autre?

je ferais les autres photos ce soir ou demain, à moins que Sham est un appareil quand je passe le voir et se sente l'âme de... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deanorth a écrit:

Chtite question aussi.
Est ce qu'un filtre à air abimé/encrassé peut expliquer cette bizarre sensation quand on appuis l’accélérateur, de voir l'aiguille du compte tour monter (de 1000 à 2000/trmn par exemple), et de ne sentir l’accélération qu'après (comme du lag plus ou moins). Ca ne le fait pas constamment, mais uniquement sur la seconde, et très rarement sur la première.


filtre a essence ou circuit alimentation comme le mienne et aussi huile moteur!! quand j'ai fait la révision sur la mienne tous les filtre et huile castrol ben on dirait que j'avais gagner 20 cv temp de réponse plus court monte mieux dans les tours!! Choqué ma voiture c’était un veau avant !!j'ai fait un nettoyage soupape et pour le circuit alimentation avec des produit liqui-moly ça m'a pas mal aidé aussi! Happy prévidange avec du bradhal avant chaque vidange! Victoire 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis assez d'accord avec les conseil que te donne Spiritnitro, de toute façon vu comment elle a dormi, ça ne lui fera pas de mal. Mets un peu d'additif genre sikolène (un bon quoi, pas un Wynn's), roule un peu, changes les bougies, vois le filtre à air aussi...

Ceci dit, la Lude est connue pour un avoir un léger creux, mais à 4500. Mais vraiment minime, donc à voir ?

Sinon. Ben félicitation mon cochon Rire Diabolique

C'est différent de la Accord. Je pense qu'il ne faut pas les comparer, ce sont des caisses vraiment différentes. J'aime beaucoup aussi la Accord CL9. Mais la Lude est plus fun..un coupé quoi! Mais ne sous estime pas le potentiel du K24 (C'est avant tout, un K serie)

Pour ton histoire de bas de porte chrome : je ne vois pas trop ce que c'est ?

Pour ton aileron : t'es pas obligé de prendre l'OEM. Le Mugen style est tout aussi bien. Juste un histoire de goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wex!!! J'y avais pas pensée mais une voiture qui a dormi c'est bien de lui offrir, vidanges, nettoyage injecteur, changement des filtres (huile, essence voire air si trop sale), bougies... Histoire que tout ses consommables soient plus seins déjà Smile

Jayce, ses baguettes de porte (côté ext. et à la même hauteur que le rétro) sont dépourvues du noir d'origine en fait, comme les miennes où le noir s'effrite et laisse place au chrome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jayce

le mugen je l'ai vu, je n'aime pas, trop imposant, celui que tu a pris à la discrétion du bon goût pour moi (avis TRES perso!!!).
Sham m'a fait remarqué aussi l'espèce de...heu... de truc posé sur le toit, qui ressemble à un petit vaisseau spatial, je pensais que ca servait à quelque chose, mais non lol. donc demain je me met en quête de câble de pèche pour enlever ca, et les deux sigles honda posé à côté des ailes avant.
Pour le K24, loin de moi l'idée de le sous estimée, j'en ai profité, et même si le vtec est doux, ce moteur sait prendre des tours aussi.
mais comme tu le dis justemment, la lude est plus fun par nature:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok..avec les explications de Sham je comprend mieux. C'est simplement les baguettes de monte vitres Laughing

Ouais ben ça, c'est simple, faut commander des neufs. Le chrome en fait, c'est la surface du dessous. Surement que ça avait commencé à s'effriter et que l'ancien proprio a tout lisser. Plus économique et directe.

Vu que t'es inscrit sur un site de trackingforward (faut donner ses références bancaires par contre, pas des références genre paypal), tu peux donc les commander directement en OEM chez Hondaparts Now. Tu passes par "personnal shopper" pour ce genre de commande vu que les shop OEM de ce style ne prennent pas les paypal. A moins que t'es une carte Golden americain express Kaoani lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur que site tu es toi Deanorth?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut commande depuis la reunion sur hondapartnow?? j'ai essayer mais il me disent qu'il ne livre pas a la réunion Choqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Myus aussi
mais j'ai commandé certaines pièces JDM chez jdmland.com

rien commandé encore chez HPM, et comme l'a dit Jayce, certains site us n'accepte pas toutes les cartes.
jdmlands prend les visa, donc... là ca a étéSmile

Je pars à la recherche de la pièce du milieu du cache culasse, comme vu avec sham tout à l'heure, j'aimerai repeindre en rouge, écrite blanche, milieu carbone noir (vu que je fais un thème carbone dans la voiture, mais carbon JDM pour l'intérieur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout ca jayce, au contraire, c'est dans le partage du vécu et des expériences qu'on sort grandit, je me suis lancé dans myus suite à nos discussions, et je l'ai fait avec confiance car je savais ce que tu avais traversé!!

ca ne pollue pas du tout mon post, bien au contraire, ma rénovation de la prelude va de toute manière grandement fonctionner grâce à cela, et toutes nos jap, quel quelles soient, peuvent bénéficier de ce canal d'appro!

Et il ne faut pas oublier un point important.... au delà des sites pro, acheter de l'occasion sur des forums US, se faire livrer à l'adresse myus... et zou.

je l'ai déjà fait avant (via envois par USPS), mais là, c'est toute une nouvelle expérience qui s'ouvre à moi, je fréquente les forums us et canadien, que se soit pour l'audio ou les voitures, donc... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tient d'ailleurs.
Sham m'a fait remarqué un truc, je n'ai pas les habillages de sortie d'échappement. Ca se trouve en aftermarket ca, car ca me gène de voir ces deux trucs rouillés qui pointent aux fesses de ma lude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à Deanorth:

voici la pièce que tu recherches je pense pour tes phares: n°2



Référence:


33116-SD4-961



SOCKET, BULB (HALOGEN) (OSRAM)

donné à $10,17 sur HPN et $9,60 avec mon autre fournisseur!

reste à voir les fdp Wink


n° 15 pour la garniture d'échappement:

Réf:

18310-SS0-J30



FINISHER, EX. PIPE

$35.57 le côté sur HPN et $33.56 avec l'autre



et ton aileron de requin, je crois c'est BMW qui avait ça sur le toit en guise d'antenne. Alors que chez nous Prelude elle est incorporée dans le parebrise: 3 bandes verticales, les horizontales étant le dégivrage de la lunette arrière, comme d'hab Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sham!!

c'est la pièce N°2 pour les phares, exact!!
je vais en commander deux alors, repartir sur du neuf.
Pour les deux sorties, ca ferais donc au total 2x35.57$, c'est bien ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça! J'avais toujours cru que sur l'epc quand je voyais 2 ou 4 par exemple pour la quantité de la même pièce à un endroit, le tarif allait pour cette quantité, ben non c'était trop beau xD Kaoani lol le prix lui reste à l'unité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, résultat de la tentative de réglages des feux chez speedy carrouf ste clotilde: echec.

Mon optique av droite est... branlante. oui le mot est pas beau, mais doit y avoir une fixation cassée, elle bouge:(

Je ne sais pas si c'est cassé, réparable ou autre, mais pas glop du tout ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et malgrès que les feux ne soient pas réglés, quid des PIAA après test hier soir? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIAA éclaire très bien, très agréable:)
J'ai pas trop envie de commandé une optique là, vais essayer de bidouiller une fixation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je t'avais dit, je dois commander des baguettes de portes + d'autres tites choses pour le Mr de St Gilles, si tu veux te joindre à lui et payer moins de fdp et douanes y a pas de soucis Wink

pour les baguettes c'est $47.24 le côté et clips inclus, ce qui fait environ 67€ les 2 côtés puis faut rajouter les fdp par fedex et douane certaine, dont je donnerai une estimation une fois les fdp connus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...