Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

turbo sur d15b3

Messages recommandés

Invité

salut a tous c'est encore moi et mes super question Laughing

alors voila je m'explique j'aimerai passer en turbo mon pti d15b3, je sais certain vont me dire vau mieu faire un swap tu sera gagnant niveau investissement et tout et tout mais j'l'aime bien mon pti moulin et j'aurai une satisfaction encore plus grande qu'avec un swap.

donc mes questions sont les suivantes:

est ce possible de passer en tubo sans gestion electronique (j'ai des carbu d'EC9)? je pense que oui, j'prend l'exemple de la super5 GTT mais bon apres j'n'en suis pas sur.

pour l'admission d'air une admission en fibre de verre ou carbone "home made", remplaçant la boite a aire d'origine et avec un volume plus grand et une entrée comme celle des LSI ou autre moteur injection, c'est une bonne idée?

a combien de bar max j'peu monter avec un moteur stock? 0.9?

que pensez vous des kit turbo pour moteur b15 sur ebay? fiable?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/civic-d15-d16-eg-ek-equal-length-t3t4-turbo-kit-/360328813898?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item53e5455d4a


je sais j'suis un peu barré comme gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de passer en turbo passe en injection, ton ou tes carburateur sont de type aspiré donc pas prévus pour être soufflé, ils fuiront l'essence de toute part et je ne serons certainement pas suffisant
ton D15 doit pas supporter plus de 200 cv max avec les internes d'origine
le kit que tu met en lien est une grosse daube, tu devra te depalcer avec ton poste a souder pour reparer la casse régulière du collecteur de turbo, sans parler de la qualité du reste du kit
après tu es libre de faire ce que tu veux
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
david974 a écrit:
avant de passer en turbo passe en injection, ton ou tes carburateur sont de type aspiré donc pas prévus pour être soufflé, ils fuiront l'essence de toute part et je ne serons certainement pas suffisant
ton D15 doit pas supporter plus de 200 cv max avec les internes d'origine
le kit que tu met en lien est une grosse daube, tu devra te depalcer avec ton poste a souder pour reparer la casse régulière du collecteur de turbo, sans parler de la qualité du reste du kit
après tu es libre de faire ce que tu veux
@+



j'ai pas dis que j'allais prendre specialement celui la c'etait simplement un exemple de ce qu'il y avait sur ebay.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils sont quasiment tous pareil maleureusement,niveau prepa poussee comme ça,pas dautre choix que mettre de la qualitè, et donc ça rime.avec un certain prix,
tu peux faire confiance a david la dessus,il sait de quoi il parle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'me doute que ce n'est pas de l'hyper bonne qualitée c'est du ebay hein, fau pas s'atendre a des miracles lol

mais est ce que c'est realisable comme prepa?
apparement d'apres david974, je devrai passer en injo et apres en turbo, tout le monde est du meme avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
974tom a écrit:
j'me doute que ce n'est pas de l'hyper bonne qualitée c'est du ebay hein, fau pas s'atendre a des miracles lol

mais est ce que c'est realisable comme prepa?
apparement d'apres david974, je devrai passer en injo et apres en turbo, tout le monde est du meme avis?


Suis les conseils de David974 point barre Laughing

Je pense pas qu'il y ait d'autre personne plus caler que lui pour turbaliser une honda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ideal serait que tu te trouve une ESI et que tu te fasse un mini me (converion culasse vtec et injection sur ton D15) et que ensuite tu turbalise
en forgeant tes interne tu peux monter plus en puissance maximale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour passer en injection faudrai que je change le bac a essence, la pompe et que je tire les tuyaux jusqu'à devant, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec le faisceaux habitacle et moteur, faisceaux coté conducteur moteur tu as pas besoin de changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les kit Ebay cheap sont a fuire ce n est pas pour autant que certains préparateurs locaux n en vendent pas ...surtout au prix ou ces kits devraient l etre...
le plus cinglant probleme n est pas seulement le collecteur qui fissurera souvent mais aussi le turbo qui est un générique et non adapté a ta cylindrée ..au final tu rentre dans des galeres

Comme on te la deja dit si tu veux avoir moins de problemes
1/ passe en injection
2/ensuite passe au turbo
a cela la compression de tes pistons (stock ou rabaissés ...) influera autant que la grosseur du turbo de meme que la lnogeur des tuyeaux etc etc ...le choix du turbo et de la compression est primordiale pour une conduite convenable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous pour tout ces renseignements, ça me sera tres utile

Je suis en pleine reflexion a savoir si je donne suite à cette envie ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...