Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jayce1

[Jayce] Cars story

Messages recommandés

deanorth sur ste marie vers le ti rond point ou il y a une aire militaire près de chez toi, il y a une case où un gars fait de la peinture et pose de film! Je n'ai plus le nom de la société, tuners était allé là bas! taff de pro!

merci pour l'info les gars Smile quitte à déconnecter les bougies, pour ne pas envoyer de courant on peut juste aussi débrancher la/les cosses de l'allumeur non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou mettre les fils de bougies dans le vide...mais une fois j'avais fait ça avec la Lude (la première fois que j'avais dépiauté le moteur) et ça ne démarrait plus. J'ai cru que j'avais niqué l'allumeur, le temps de redescendre au Tampon (j'atais à la Plaine) en récupérer un autre, remise dessus et vroummmm. Depuis j'ai pas testé l'allumeur en question, donc...je dis toujours Kaoani lol

Sinon Deanorth, en plan non professionnel (moins cher) mais bien fait, sur Ste Clotilde du côté de Ghost Car, il y a VinsS16 du forum Run 974. Y a un topic sur le Run qui s'appel du genre "client pour pose de films solaire". Il devait me faire la Legend, pour 15 € de moins que ce que j'ai payé (mais avec les frais de carburants sur ste clotilde au lieu de st pierre, pour moi...et comme j'étais pressé). Tu peux prendre contact avec lui sur le Run. Il reçoit ses films commandés d'ici le 11 février. Le gars bosse bien.

Ceci dit mon ami, pour la Prelude, la lunette arrière est accessible à un amateur. je l'ai fait moi même. ça était ma toute toute première modif sur la Lude Kaoani lol

Pour le reflet de la peinture : par rapport aux premières tofs, je n'avais pas encore appliqué le wetsanding intégrale de la Legend (suite à sa nouvelle robe noire) suivi du polissage peinture à la rotative! Là, la première étape (coumpound) a était effectuée, d'ou la surface plane (mirroir). Y a encore d'autres étapes (c'est pas impératifs, mais pour des gars comme nous, oui Kaoani lol ) et j'ai reçu mes produits hier, donc on va continuer à affûter la chose. J'en discutais encore hier au tél avec un ami du forum, si il souhaite se faire connaître, et on se disait que pour des gars comme nous, qui faisons tout selon la méthode système D, ne travaillant pas en cabine, n'étant pas super équipés...il faut passer par un polissage peinture pour avoir un rendu type usine. Auquel cas, on est sur d'avoir des grains de surface qui se collent durant le séchage (même si on travaille dans un espace clos et propre), du brouillard de vernis (différence de brillance d'un bout de carrosserie à l'autre), une peau d'orange (toucher pâteux et micros bosses due la polymérisation de la peinture) etc ....Faut de la patience, c'est pas un cache misère cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M.A.J

Pour la ligne, j'ai pris un cat back no name e bay (ben oui, je roule pas sur l'or donc les Mugen, Fujitsubo, APexi, Skunk 2 et conssort...j'oublie et pour moi, un tube creux dicté par la forme de la voiture est un tube creux dicté par la forme de la voiture).

Un cat back classique donc, avec fireball/William saurin/gun/Absorption en axle back et qui évidemment, qui fait/faisait trop de bruit. Choqué Les jeunes de mon quartier m'entendaient arrivé à 80 M de la case alors que j'étais sur le passage surélevé Kaoani lol













mon pov silencer...issu de mon ex BB3, il à pas fière allure, mais il sonnait bien, pas trop bruyant mais suffisamment. Mais bon, il avait fait son temps ! Je vais peut être le recycler sur la Accord Kaoani lol



Et puis...ben ça fait trop de bruit les fireball. Je l'ai laissé deux trois semaines, le temps de commande un adaptable OBX dual sortie.





Car, la seule ligne dual sortie pour BB6 : Thermal. Mais une ça coute trop cher pour un simple tube alu et pour mes finances, deux, comme j'suis pas du genre à fantasmer sur une marque juste pour faire le beau et trois, le Thermal sonne trop fort aussi (Testé, entendu en long en large sur celle de Yone de Jap 974). Donc au final, moi et un cat back haut de gamme ça fait trois. Par contre, plus tard, j'aimerai bien investir dans un collecteur Tri Y, ça oui, j'suis prêt à mettre des sous dedans!

Donc, je me suis fais mon dual sortie Home made Kaoani lol comme celà inclue de la découpe, soudure...hors de question de faire ça sur une ligne cher. D'ou le choix initial. Rire Diabolique Ben oui, j'allais pas charcuter une ligne de marque alors que je savais que j'allais viré l'Axle back Déboussolé



bon, ça penche un peu sur le côté (look côté passager), et j'ai la flemme là (ni le temps: prob perso familiale).







Du coup, vu la vidéo posté par ailleurs et vu que je doive dessoudé/ressouder un peu de nouveau, je pense en mettre au final, un autre...mono sortie Kaoani lol (Twin loop ou Megan racing blue flamme Evo). Ah oui, au passage...nouvelle jupe type s style. L'ancienne (visible sur la première tof de la ligne ci dessus lorsqu'elle est à terre pneu arrière enlevé) était trop grosse, mais m'a bien dépannée puisque l'original était machée.

Et celles là, pour le fun







See you soon Cool



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de quoi mettre un peu de plaisir dans ta life, au moins ça marche ek cette bella dona! Smile

Rien à dire, ces modifs la rende plus sexy et avec un look d'origine mais tout autant agressif et classe

En parlant twin loop, avant hier soir avec Se7en on a encore vu Zarbel passé avec sa 4G, ben à bas régime, sonorité très feutré, très douce, on l'entendais presque pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k20a spirit a écrit:
ouep mais niveau régulièrement bas + huile basique = plus de risques encore. Smile

Je ne prétend pas qu'une huile de meilleur qualité aurait sauvé le moteur si niveau trop bas, mais sur le long terme la protection est largement supérieur surtout à haute température et haut régime.

Perso avec le nouveau bloc va sur de la 5w50, 10w50 ou 10w60.
5w50 en repsol ou valvoline par exemple
10w50 en Q8 par exemple
10w60 en valvoline par exemple.

les indices fort à chaud ayant juste un seul inconvénient parfois c'est de donner un effet de lourdeur des réactions moteur tant que l'huile n'est pas bien en température, ça se ressent bien sur les 10w50, et les motul 300V. ne se ressent quasiment pas sur les 5w50 et 10w60 ! Smile

Du coup, tu utilises le 300v ou la valvo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce moment j'ai toujours la 300V 20W60 comme tu me l'avais conseiller. Mais je passerai à la Valvoline vr1 10w60 bientot!
la 300V gardant ces mêmes défauts que j'ai toujours moyennement appréciés à savoir qu'elle se dégrade très vite(3500/4000km maxi c'est mort en général), est plutot "lourde" en sensation au quotidient(demande à bien taper dedans avant que ce soit top comme toutes les 300V) , et reste assez chère.
et d'ailleurs j'ai remarqué par le biais du forum Mitsubishi Lancer Register que les anglais tournent presque tous en 5w40 dans les 4G63 en usage mixte!! voir 10w50/10w60 en usage circuit! Donc 10w60 valvo pour usage mixte sous les tropiques ne devraient pas poser de soucis théoriquement et aura un agrément bien plus intéressant que la 300V 20w60 je pense, au vue de ce qu'elle donne dans d'autres voitures testées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k20a spirit a écrit:
en ce moment j'ai toujours la 300V 20W60 comme tu me l'avais conseiller. Mais je passerai à la Valvoline vr1 10w60 bientot!
la 300V gardant ces mêmes défauts que j'ai toujours moyennement appréciés à savoir qu'elle se dégrade très vite(3500/4000km maxi c'est mort en général), est plutot "lourde" en sensation au quotidient(demande à bien taper dedans avant que ce soit top comme toutes les 300V) , et reste assez chère.
et d'ailleurs j'ai remarqué par le biais du forum Mitsubishi Lancer Register que les anglais tournent presque tous en 5w40 dans les 4G63 en usage mixte!! voir 10w50/10w60 en usage circuit! Donc 10w60 valvo pour usage mixte sous les tropiques ne devraient pas poser de soucis théoriquement et aura un agrément bien plus intéressant que la 300V 20w60 je pense, au vue de ce qu'elle donne dans d'autres voitures testées.


Mon moteur "batard" a une température de 107C contre les 90c ramenés au bloc 4g3 . A la base c 'etait un moteur avec une forte température de fonctionnement .Mon" batard" j'aipu le ramener vers les 90C pour voir le comportement de la Motul ...
Effectivement c'est une huile qui se dégrade très vite,je vais tester le Royal purple avant et parfaire ma comparaison. Par contre vers les 100C la motul est reine sur mon bloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep c'est entre 90 et 100° minimum de T° d'huile que les 300V "libèrent" le moteur! en dessous on a parfois l'impression que le bloc patauge dans la mélasse! lol
l'evo 9 ayant un radiateur d'huile de taille conséquente je pense qu'en usage courant et même intensif occasionnel une 10w60 de qualité fera l'affaire, voir compléter avec un Thermo killer oil Tomei pour abaisser la T° d'ouverture du circuit d'huile vers le radiateur. Comme toujours je cherche avant tout un compromis idéal.


Bon on va peut être éviter le tchat dans le sujet de jayce par contre ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas continuer dans un topic dédié, c'est intéressant mais toujours complexe à comprendre! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sham a écrit:
Pourquoi pas continuer dans un topic dédié, c'est intéressant mais toujours complexe à comprendre! Smile

Dslé d avoir pollué ...inutile d'ouvrir un topic .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, les espions sont de sortie ChoquéHappy my new adress en fait et mon adresse tout court depuis 1995, mais là, c'est suite à mes emmerdes perso qui explique ça...la 1er quinzaine du mois à Pont d'Yves et le reste à Bourg Murat. Bref, inutile d' étaler ma vie sur un forum, ça n'intéresse personne, mais voilà quoi pour la petite histoire Wink

En tout cas si tu passais en lan evo, c'est bizarre que j'ai rien vu ni entendu (passe trop vite aussi Kaoani lol ), mais bon, en même temps, lorsque je court je me concentre sur ma foullée geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normal que tu m'ais pas vue j'étais avec la mégraine de sophie!! j'allais ramener les garçons chez leur maman, tu descendais en marchant près du rond point maison du volcan ! Very Happy Me suis dit "tient ya un boug qui ressemble vachement à jayce par ici!!" mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah là là, les relous Choqué ....Lorsque K20 me voit, je suis au niveau des superettes situées en face de la maison du volcan (ma rue) je marchais pour rejoindre la RN3 afin de commencer mon jogging Happy hands

OU alors, il m'a vu lorsque quelques heures plus tard (vers 10 H 30 passé) , rentré, douché, en jean, casquettes, rayban...suis aller sur le banc en bois du côté de la maison du volcan, noyé ou apprécié (c'est selon le cas) ma solitude Rolling Eyes et admirer les voitures passées sur la RN 3 (vu une 911, une DS4, une sti dernier cri actuel avec de nouveau la malle de coffre...) en dégustant ma cravate au miel (ils font d'excellentes viennoiseries, bonbon la rouroute, miel, cravate...en face de la maison du volcan, la boutique tenue par la chinoise) Tea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jayce a écrit:
Ah là là, les relous Choqué ....Lorsque K20 me voit, je suis au niveau des superettes situées en face de la maison du volcan (ma rue) je marchais pour rejoindre la RN3 afin de commencer mon jogging Happy hands

OU alors, il m'a vu lorsque quelques heures plus tard (vers 10 H 30 passé) , rentré, douché, en jean, casquettes, rayban...suis aller sur le banc en bois du côté de la maison du volcan, noyé ou apprécié (c'est selon le cas) ma solitude Rolling Eyes et admirer les voitures passées sur la RN 3 (vu une 911, une DS4, une sti dernier cri actuel avec de nouveau la malle de coffre...) en dégustant ma cravate au miel (ils font d'excellentes viennoiseries, bonbon la rouroute, miel, cravate...en face de la maison du volcan, la boutique tenue par la chinoise) Tea


mais te justifie pas mon cochon on te croit Kaoani lolxD marche,courit c'est la même chose pour une vieu comme toi MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

atprrrr Alzheimer la choppe un deux kosa???

et Tonton!! depuis quand ou assise su zafér en bois ou??? Laughing





PS: il est temps de sortir de cette solitude mon ami! vendredi soir on s'fait une soirée sur st gilles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment arriver à écrire des tonnes sur pas grand chose !! lol !! ah, on voit bien là les Réunionnais ! la question existentielle, marchait -t-il ? courait-t-il ?? telle est la question !!

Sinon, j'ai déjà eu l'occaz de manger des bonbon miel issue de la petite superette que tu fréquente !! et c'était bien bon, et chaque fois que je passe devant je pense à ça !! lol. petite famille chinoise qui aime casser la blague !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, M.A.J Cool

Alors, en ce qui concerne ces histoires de tresses qui se font la malle sur les Header no name bon marché...je confirme moi aussi Kaoani lol Cf par ailleurs, j'arrive pas à remettre la main sur un topic vers un forum de lude US (Prelude power je crois) où l'on parle de ça.



J'avais senti une baisse de puissance passé le vtec (cf la vidéo son par ailleurs), du coup, ne sachant pas trop d'où ça venait malgré des vérifications en amont de l'échappement et du fait que j'étais toujours en rodage je roulais en mode pépé et puis j'ai eu le nez, me suis dit qu'il fallait démonter cette ligne pour une inspection visuelle. Ho stupeur et déception. Choqué



Bon, hors de question de remonter cette merde. Et n'ayant pas les moyens en ce moment de me payer mon tri Y tant désiré, ben fallait bien trouver une solution de dépannage. study

Découpe de la maudite tresse pourrie et soudure à la place d'un tube droit de même diamètre . Au moins, c'est sur ça bouche plus.









Nettoyage au passage de la Lambada


Et ajustement de l'header à la ligne







Je ne sais pas de combien de HP cette maudite tresse avait castrée ma lude, mais la différence après l'intervention sur la tresse et claire et nette. Aucun besoin de banc de puissance pour le constater et comme ça tombe dans mes 1000 km de rodage prévu que j'ai un peu tirer dedans depuis, je puis vous assurez, que mon H 22 stock, pète la forme au point de faire patiner les pneus en montée et en seconde Cool


Du coup, dans l'élan de cette histoire, j'ai fait affaire pour quelques € sympathiques avec K20 pour son ex ligne de 350 Z qui l'encombrait dans son garage.



J'ai déposé le silencieux de la Legend, qui en dépit de sa poire fait très bien son boulot (trop même Laughing )



Découper l'une des deux sorties chrome du silencieux de la Nissan, pas trop de massacre car on ne sait jamais, si un jour j'ai la chance d'avoir une 350 Z...on peut rêver un peu What a Face , pour la greffer sur l'ex silencieux de la Prelude.



Soit





Ce qui pour mémoire donne :

Avant


Pendant


Actuellement


et bien que se soit loudness comme je le souhaite sans virer dans le côté caniard 9.7.4, je pense que je le remplacerai par un Twin loop, ou un autre silencieux adaptable à double sortie de petit diamètre (60 à 75 mm maxi comme j'avais sur mon ex KA3), ou par un Magnaflow street series. Le fait d'avoir libérée sa voix, donne de nouvelles sensations et plaisir de conduire qui combiné à la BVA donne un p'tit côté cruising car en puissance, qui ronronne et ne demande qu'a faire chanter le V6. Bref, sais pas si on me comprend, mais ça rajoute au charme d'ensemble Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours aussi passionnant Jayce !! good

tu maitrises bien la soudure ! ça m'a l'air bien propre en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli boulot comme d'habitude mon ami Very Happy

Le nettoyage de la "lambada" tu l'as fait à la caliente?? chalumeau power?

à mon avis ça aussi ça a du lui faire beaucoup de bien si elle était bien encrassé! ça me rappelle un topic du HPC dans lequel Abel réagissait en bien sur cet entretien!

Chose que je pensais faire aussi vu que la lude est sur chandelle Smile on se voit ce week end?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks evri boudy, comme d'hab le but c'est le partage d'infos !

Nettoyage lambada avec brosse métal montée sur perceuse rotative, décapage power de la crasse. Il y avait un filet blanchâtre dessus. Comme les p'tits trous étaient bien apparent après ça, j'ai pas estimé utile de la passer au gazs du four (pas de chalumeau dans les outils).

Pour ce W.E ce sera pas possible samedi je dois récupérer la madre du côté de Ste Marie et le lendemain j'ai promis depuis belles lurettes d'emmener les enfants, les fils surtout, au festival des gamers au parc des expositions Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En forme J'en croise une verte souvent à la possession, et à chaque fois une petite pensé pour Jayce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est celle du mec au Port, Patrice il s'appelle il a fait un p'tit temps sur le JPC, à son arrivée sur l'ile, on l'a croisé à une dominicale Jap passion sur ste rose et ensuite plus d'news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il me semble qu'elle était en vente à un moment donné sur LBC, dans les 2000/2500 €. Une 4 Portes (la coupé offre en autre et en plus, la fermeture magnétiques des portes Kaoani lol ). Ce qui se comprend car apparemment c'est un métro (connaissais sans doute pas que ici y a que des montées et descentes peu de plateau) qui l'a ramené avec lui et c'était leur seul véhicule en daily.... Choqué faut être maso pour rouler ce genre de truc en daily Rire Diabolique ou s'appelait K20 MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jayce a écrit:
Oui, il me semble qu'elle était en vente à un moment donné sur LBC, dans les 2000/2500 €. Une 4 Portes (la coupé offre en autre et en plus, la fermeture magnétiques des portes ). Ce qui se comprend car apparemment c'est un métro (connaissais sans doute pas que ici y a que des montées et descentes peu de plateau) qui l'a ramené avec lui et c'était leur seul véhicule en daily.... faut être maso pour rouler ce genre de truc en daily ou s'appelait K20


En vente oui, car il, ou plutot sa femme (rappelle toi Spirit) voulait quelque chose de moins gourmand Laughing et ils venaient bien de métropole mais.... c'est un cafre, Jayce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, un peu de M.A.J, on parle de la Legend, mais faut pas oublier la Prelude :

Alors, je devais revendre les jantes de la Lude, mais bon, faute de client, de patience et pas trop envie non plus de payer encore un truc hyper cher sur la caisse, j'ai décidé de repeindre les jantes O.E.M pour pouvoir démonter mes Kosei et les repeindre également : l'un dépanne l'autre le temps de l'intervention Laughing

Pour mémoire, mes jantes d'origine furent peintes en noire par l'ancien proprio :



Une fois la caisse repeinte, ça faisait trop de noir, donc avant de remettre les originales, Lude en mode Delorean et décapage power des jantes Rire Diabolique



Le collecteur ? j'avais le joint à changé!

Grattage et enlèvement des vieux boudins pourris





Ponçage aux gros grains 80


Comme on peut le remarquer, le gazon avait besoin d'une tonte. Que j'ai fait quelques jours après et durant le passage de la débroussailleuse, mes jantes O.E.M fraichement apprêtée en blanc furent victimes d'une maladresse durant laquelle j'ai explosé un reliquat de pot plastique contenant un vieux bleu nuit SEAT d'un ami. Bon, ben du coup, ça m'a servi de guide de ponçage Laughing



Ponçage mouillé


Peinture et vernis




Montage des gommards de 16 pouces


Voilà. Pour la photo une fois posée, c'est un peu plus loin. On continue donc. Cool

Comme je le dit depuis un certain temps, j'ai envie de rabaisser la caisse, car elle, l'arrière en fait, est trop haute d'origine. Mais bon je n'ai ni les moyens, ni envie de patienter 36 000 ans d'avoir les sous pour mettre environ 1000 € dans des combinés, de simples lowering springs DNA offrant un rabaissement raisonnable (-1.75 inch, env 4.5 cm) me suffisent ! Bien qu'avec les jantes en 17 à flancs bas, ça avait bien amélioré le schmilblik, les BAR en position "haute" de la caisse ne pouvaient jouer pleinement leur rôle de rigidification.

Pour l'avant, c'est système D vu que je n'ai pas de compresseur de ressort, il suffit de monter à blanc l'amortisseur dans son ressort et utiliser le propre poids de la caisse pour remettre tout ça en place.



un p'tit peu de graisses sur les parties caoutchou pour éviter les "ki koinque, ki koinque..."



pose sans serrage


Compression en dépressurisant le cric



Guidage de la tête fileté








Vérification de tout ce petit monde









Pour l'arrière, ce fût moins complexe dans le sens ou certes le ressort est plus court, mais pas au point de nécessiter un compresseur de ressort, on peut le monter et resserrer la vis sur la tige fileté ressort posé.

Cependant, pour démonter l'amortisseur, faut réussir à bloquer la tige fileté hé hé.

Autant sur l'avant une clef de 6 plate suffisait (AGX Kayaba), sur l'arrière (OEM) il a fallu ruser et bloquer la tige de l'amortisseur en deux endroits. J'ai protégé la tige avec un p'tit bout de tuyau d'arrosage pour éviter que si elle ne tourne sur elle même, la clef étau n'abîme son revêtement brillant (endommageant par suite le joint spy de l'amortisseur une fois remonté et travaillant).









Pas de grosses difficultés particulières à signaler. j'ai enlevé le silencieux pour le côté passager afin d'avoir plus d'aisance dans les mouvements.

Ah oui, cf quelques auparavant : les amortisseurs avant sont récents, moins d'un an. Dans quelques temps je compte prendre des bon amortos neuf arrières, de préférence à gaz ou semi huile gazs. Je les ai quant même comprimés, ça va ils revenaient en position sans point durs.

Ensuite, comme j'avais également reçu mes windows visors...ben je les ai montés. Rien de bien complexe là non plus, les images se suffisent.



















Donc voilà :

- Jantes OEM repeintes en gris classique (Code couleur Peugeot MOZR ou EZR pour les Citroënistes);
- Amortisseurs un poil plus court et plus costaud également,
- Windows visors



Je m'excuse pour la qualité assez pourrafe de plusieurs photos prises au portable et en fin de journée sans flash. J'en ferait d'autres une fois les 17 remontés. Le style d'origine, je trouve que ça fait hyper sage, trop lisse pour moi ça Kaoani lol

Au niveau comportement, je ressens vraiment (enfin) le travail des BAR offrant par la même une sensation de "crispation" de la caisse lors de l'appui en virage, l'arrière plante, l'avant dirige et tracte. Mais compte tenu qu'avec les 16 OEM le flanc des pneus est plus haut ( 50 au lieu de 40 sur les 17 pouces) on sent comme un effet "ballon" des pneus. C'est moins rêches. Les amortisseurs neuf offrent par contre une douceur de touche de route incroyable (effet ballon des pneus aussi), c'est agréable.

Niveau marche stricto sensu entre les 16 et 17 : honnêtement je ne ressens pas de différence !

To be continued Cool











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, ca doit être mon côté soft, mais je trouve qu'avec les jantes OEM, elle est magnifique... les jantes sont sublimées par tout le reste en fait!!!
Tu a pris des Kayaba AGX pour l'avant? si je te lis bien, niveau confort, ca reste sympa, c'est bon à savoir ça:)

En tout cas: pelouse bien tondue ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je devais le dire quelque part dans le post...je profite de l'occasion pour une "reconnaissance de dettes" public : Spirit à bien voulu me confier le poste 2din qu'il à mis en vente, mais suite à mes petits achats (cf ci dessus Kaoani lol ) j'ai du mettre un frein aux dépenses là, sans compter que parallèlement à tout ça j'ai engagé une procédure judiciaire vs Dejean (RD pièces autos en fait) . Donc, le poste est avec moi (on s'est télescopé Samedi sur le parking Carrefour Saint Denis) mais je lui file ses sous lors de la sortie Goyaviers.

Donc merci à toi pour la confiance accordée (en même temps ça lui permet de placer le zaffair à coup sur, technique commercial redoutable Kaoani lol ) Et donc, ce poste c'est pour la Legend, qui en ce moment est à 10 km de chez moi, donc je verrai ça, ben quand j'aurai un temps Happy faut déjà que je récupère une fiche ISO pour faire la jonction avec le faisceau OEM Legend non compatible directement. Bref, j'ai l'habitude MDR

Les AGX Kayaba doivent dater d'environ 8 mois : R.A.S, c'est très bien en monte type d'origine. C'est doux sans être tape cul ni gondole. Et les ressorts bleus sont plus costaud que l'OEM, spirale plus courte et épaisseur plus gros. Perso ça me suffit, je verrai pour des amortos à gazs mais là je pense revoir le freinage. Les plaquettes arrières arrivent en fin de vie, pour l'avant j'ai eu un bizness plan avec K20 (au pire se sera pour la KA8), mais là j'ai envie de renouveler plaquettes et disques.

Pour l'esthé TISME : ça touche presque à sa fin, on verra selon flouse. Et niveau technique, ça dépendra beaucoup de ce qu'il arrivera au procès avec l'autre glan MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jayce a écrit:
mais là je pense revoir le freinage. Les plaquettes arrières arrivent en fin de vie, pour l'avant j'ai eu un bizness plan avec K20 (au pire se sera pour la KA8), mais là j'ai envie de renouveler plaquettes et disques.
J'ai un bon plan aussi sur st denis avec pagid en direct! et pour le poste inquite! je pensai que tu l'avait monté déja Angry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha, un poste 2DIN... dans la lude, ca lui donne un air... bref, je m'égare:)
Comme j'ai reçu mes disques EBC, qu'on montera sans doute lors de la prochaine journée mécanique, si tu a besoin de disque avant, jayce, je te file les OEM, si ca te tente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tout ça. Pour les disques avant par contre, ben je veux aussi du EBC ou du genre Kaoani lol donc l'OEM, ils sont encore bon, j'ai juste envie de changer le style, rainuré se serait l'idéal pour moi ou des Gr N...na Ware Cool

PS : la prochaine fois je ferai une tof du poste dans la Lude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...