Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jayce1

[Jayce] Cars story

Messages recommandés

Bonjour les copains. Bon, je vais être long (comme à mon habitude
dirons certains), mais j'aime expliquer les choses, ceux qui n'aiment
pas les bla blateurs, vaut mieux vous contenter des images ou passés
votre chemin

Un peu d'historique, surtout pour ceux qui ne me connaissent pas trop. Je vais donc vous faire un résumé de mon côté passion pour les voitures jap.

Ma première Civic Ed 7. Achetée par ma mère, j'ai alors 15 ans (20 ans déjà, c'est dingue comment ça passe).



La voiture était neuve, le soir de sa réception je me souviens comme si c'était hier, les sièges était encore avec leur plastiques translucide
de dédouannement.




Je l'ai gardé de 15 ans à ma dernière année de fac (en 2001). J'ai fait le
Lycée (sans pouvoir la conduire jusqu'à la terminale), puis j'ai fait 2
ans à la Fac de St Denis, parti à Lyon et revenu à la Réunion.

Toujours là, belle et pimpante. Un ami venait de s'acheter une toute nouvelle voiture à la mode à ce moment : la Peugeot 206 S 16 Laughing Il avait du mal à comprendre comment cette caisse si ancienne puisse toujours être devant la sienne.

Et puis un jour de 2002, après un séjour de 2 mois à Maurice, revenu de
vacance, je l'ai pris pour dégourdir ses bielles. Mais en plein séance
de bourrage, à 2 km quant même après la maison....clac clac clac
clac...et perte de puissance. J'ai pas toute de suite réalisé car je
savais que c'était grave, le cœur abattu j'ai fait demi tour, ranger
la caisse et tirer la jauge à huile. SEC.

Pour ceux qui auraient pas encore compris : chat bielle.

Montant estimatif des réparations : 3200 € HT et sans main d'œuvre. Bref,
impossible pour moi, à moins de faire un prêt. Mais bon, un prêt sur une
voiture de 20 ans d'âge, se serait pas raisonnable.

Il aurait alors fallu soit la vendre à perte, triste sort pour elle (mais l'avenir m'a appris qu'on ne peut changer les choses, juste les retardées) soit se retrousser les manches et se dire, mon bonhomme si jusqu'à présent tes compétences mécaniques se limitaient à faire une vidange (que j'aurai du faire après 2 mois de dodo de la caisse et je ne sais combien de mois précédent sans l'avoir vérifié) et à changer des plaquettes de freins, va falloir se lancer.

Résultat et grâce aussi à beaucoup de conseils méthodologiques d'amis mécano, pour 1100 € j'ai refait ma première Ed 7. Mon cœur battait fort ce jour là du premier redémarrage. La mécanique refaite, je me suis aussi lancé dans le changement de son coloris : teinte originale avec 60 % de marron nacre et 40 % de black métal. Teinte unique garantie. Laughing

Un an après et lassitude mentale de toutes ces années, sur un coup de tête je la revends. Son nouveau ex proprio (qui au passage m'a redonné mon ancienne CG), se fait tabasser sur le front de mer et dérober la caisse. Celle ci sera retrouvée incendiée sous le pont de la rivière des pluies (aujourd'hui balayé par ex Diwa).

Moi de mon côté, après l'épisode Ed 7 Blanche, j'ai préféré me prendre une Xantia 1,9 Td et une Moto.



Photo KTM du net prise pour illustrer les propos.

L'enduro
c'est super, mais voilà, dés qu'on sort de la ville, c'est beaucoup
moins marrant, surtout qu'a cette époque je faisais beaucoup de route
Tampon/St Denis. Il me fallait quelque chose de plus adaptée pour
tailler la route. Ha ha ha ha ha....

Vu que je gardais Honda
comme référence dans ma tête, je ne pouvais faire autrement pour la
moto. C'est pas la plus méchante, mais franchement, pour avoir vu et
revu des tonnes de gars ou de copain déposer/reprendre/échanger/écraser
leur bestiole pour "X" raisons, j'ai remarque que les proprios de CBR
sont en général plus calme et garde vraiment leur monture. De plus, si
c'est pour pouvoir taper un 315 Km/h au lieu de "seulement" 293 (depuis
enlèvement du boîtier Power Commander II) mais sur le long terme...pour
moi y-a pas photos.

Lors de l'achat en 2001.



En 2002 (et oui, juste un an), une pouffe me grille la priorité. Choc pas
violent, mais les assurances y maillent pas, et hop épave. Ne
connaissant toujours pas grand chose à cette époque, j'ai laissé partir
la moto, solder le prêt et mis en stand by.

Deuxième coup durs ! Après la Ed 7 blanche, et dans la même année, au niveau mental, je vous jure, ça fait mal. Quelques mois après et sous mon nez, alors que je me
tape une montée à pattes et en sueur (ballade)...Zou, mon ex CBR grise
qui me passe sous le nez et pleine forme.

Damned.

A compter de ce jour, c'est là que après des mois d'inactivité, j'ai refait ma Civic Ed 7 blanche

De 2002 à 2005 plus aucune jap voiture. J'ai enchaîné en retapant une 405 Mi 16, mais c'est pour ma mère/




















Après crasse party, beautiful party : Nettoyage, surfaçage et hop on remonte tout ce petit monde














Franchement
: calage distribution sur un gros moteur fenchy, vaut mieux le faire
moteur à terre. Sans les piges spécifique c'est hyper serré pour bosser
la dedans.

Avant :


maintenant :



Et hop, un loto pour la madre





Parallèlement
à cela, j'ai aussi taffer sur ma première Xantia 1,9 td (pompe à eau
qui fuyait et l'ancien proprio avait roulé dessus). Une fois refaite
elle roulait nickelle, jusqu'à aujourd'hui, n'en déplaise aux
réfractaires aux frenchy car, j'ai adoré cette caisse et j'ai jamais
compris pourquoi je l'avais vendue alors qu'elle n'avait aucun
problème. C'était pour "terminer" ma revanche sur la Civic Ed7.

En
effet, histoire de me venger sur mon passé, j'avais alors acheté en
2005 celle qui allait devenir me seconde civic Ed 7. Prise à Cilaos à
un infirmier sur le départ en retraite, elle était cabossées et pourrie
de l'extérieur. Mais le moteur (124 milles Km) bien qu'hyper crade
était en bon état. J'ai donc fait affaire pour 500 €. Il fallait tout
refaire dessus niveau carrosserie (portières écrasées) PC avt et ar
cassé, support de plaque tordue, amortisseur mort de chez mort au point
de toucher l'intérieur des ailes en virage, capitonnage mort etc
etc....bref, une épave roulante.

Content de mes expériences passées j'ai pu améliorer un peu mes méthodes sur celle-là pour la terminer ainsi: :






http://www.japancar974.com/forum/viewtopic.php?t=797&postdays=0&postorder=asc&start=0


mais
cela n'était que la première pierre de ma stratégie. Car la vengeance
est une chose, mais les aspirations réelles en sont une autre.

2008 : J'ai alors enchaîné sur plus gros (Legend KA325) :



































































Le détail de l'aspect mécanique fait sur ce moteur, ici :

http://www.japancar974.com/forum/viewtopic.php?t=1913&start=0


A
ce jour, c'est pas la plus nerveuse des caisses que j'ai eu, mais c'est
celle qui m'aura laissé le meilleur souvenir. Qu'elle classe ce paquebot
le plaisir de faire glouglouter ce V6 2,7 L est extra. Elle me manque!


2009
: On enchaîne, Mazda MX 3, V6 mais de 1,8 L. Belle gueule, sympathique,
mais manque cruellement de couple en raison de son faux V6.






Puis :







Revendue, pour elle :









Et
oui, désolé pour les puristes jap, mais j'ai deux p'tits monstres avec
moi pratiquement tous les jours. Et puis j'avais toujours eu un regret
d'avoir cédé la première Xantia Td (Hdi celle-là). Et j'en suis très
content et ça marche mieux que la Mx (en agrément quotidien, pas en
tenue de route ni à haut régimes mais c'est très bien comme daily).

Pourtant
il faut bien aussi un peu de folie dans tout ça. Et depuis 2003 après
mon clash avec ma première CBR, revu récemment à la dernière messe des
motards et après 9 ans elle est toujours en forme.





J'ai
déjà dit au proprio "fais gaffe mon gars, le double des clefs digicodés
et toujours en ma possession..tu ferais mieux de venir les récupérer
pour m'éviter des tentations inavouables..." Laughing

peut -importe, j'ai tourné la page pour elle :



A un moment donné, grâce à David 974 j'avais même en plus une VFR 1000 Firestorm. Détail de la prestation peinture ici :

http://www.japancar974.com/forum/viewtopic.php?t=3817

ça m'a bien aidé pour me remettre de la Legend qui s'était avéré être une perte sèche.

Je suis ensuite passé à la prelude 4 Gth simple F 20 (BB3) , mais oh combien cool. J'adore le style de cette caisse :





J'ai viré ce rose de à l'achat (la caisse était avec un gentille demoiselle)



pour la remettre en black



enlever un code défaut moteur et refait quelques retouches peintures





Je
lui ai dit merci et bye bye. Pour arriver enfin, à celle qui fait mon
actualité : la Prelude 2.2 vti vtec (BB6), celle derrière laquelle je
cours depuis le début et qui m'a motivé à retaper ces caisses une
derrière l'autre jusqu'à récolté suffisamment de tunes pour y parvenir.

Mais
ça, ça fera l'objet de développement ultérieur car si vous m'avez lu
jusque là, vous êtes courageux et aussi afin de faire cesser les
rafraichissement successifs nécessaire à la mise en ligne de toutes ces
images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy super ! Wink
j'ai suivi de pret et avec plaisir la refection de la legend, j'ai adoré Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à demain pour un nouvel épisode des feux de l'amouuuuuuuuuur !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'y attendais à ce type de réponse de ta part K20/VQ 35

Fallais bien que moi ausi je fasse mon topic, même si c'est du réchauffé. La faute à ne pas l'avoir fait plus tôt. Bon la suite bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour moi lu en entier ! belle histoire de la mécanique ! Super taf que t'as fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les p'tits com les gars ça fait toujours plaisir.

Bon on fait l'acte II cette fois. Mais avant, hommage à mon ex :



Là, il y-a une chose dont je n'ai pas encore parlé, mais qui de toute façon est certainement un secret de polichinelle, dans toutes ces caisses je ne vois ai pas montrer la Accord CB comme mon coupain tonton sham (enfin lui il à un modèle original déjà cool, moi la mienne c'est un frankestein en cours de résurrection).

Alors, il y-a des mois de cela j'étais tombé la dessus :



Au moins celle là, ça aurait était moins hard de restaurer dans le sens origine pour origine. Mais voilà, le proprio, malgré moult discussions ne sait pas quoi en faire. Il vit à Madagascar, revient à la Rèunion tous les 4 mois, tond son gazon autour de cette Legend et hop repartais à Mada. Il m'a envoyé sur les roses et du coup c'est notre ami (sais plus le pseudo) qui l'a récupéré.

Me consacrant donc un peu plus sur la Accord, j'ai décidé il y-a pile poil un an de me lancer ce défi :













Mouah ah ah ah ah























































Remarque personnelle : en une année il s'en est passé des choses, si bien que depuis janvier j'avais plus retouché à La Accord car une fois terminée la mécanique et le faisceau...pas d'étincelles aux bougies. Il y-a un mois, en reprenant un peu mon courage à deux mains et comme la Prelude avançait bien je me suis repencher dessus et j'ai découvert qu'elle était la fameuse masse "oubliée". Du coup, c'est bien beau pour mon égo d'avoir pu concrétiser mon propre défi, mais pour autant d'un point de vue moral compte tenu de la "lagalité" de la chose et du fait qu'entretemps j'ai une caisse strret legal plus puissante, la motivation pour la finition n'est plus la même qu'au début. Donc je verrais bien. Pour le moment ma priorité est de faire qqch de bien avec ma BB6. Ce "délire" CB j'en sais trop rien qu'elle suite lui donner, d'autant que comble de tout, j'ai aussi entretemps eu gratos offert une Legend mais berline celle là, qui démarrait pas car vraiment abîmée que j'ai fait démarrer de nouveaux il y-a environ 3 semaines et elle péte elle aussi au quart de tour maintenant.

Abondance de bien ne suit pas dit-on, mais bon là...ça frise l'indigestion. Il faudra bien faire des choix (de raison)!




















A gauche, le support latéral côté distribution terminé.



A ce stade, les mesures et ajustements sont terminées, les cardans s'emboîtent (ceux de la Legend car ceux de la Accord sont plus courts) , on vérifie de nouveaux avec le bas moteur / BV posés.

support anti cabrage posé



ré extraction du bas moteur pour commencer la finition esthétique de la baie moteur.




Au passage vérification de la compatibilité des éléments de transmission arrière. Comme prévu, les châssis étant les mêmes, tout matchent.



il sont plus gros, mais les encrages/filetage/longueur de visseries... sont les mêmes










Idem pour les amortisseurs, on commence par l'arrière : Le plus petit celui d'une Civic ED7, le milieu celui de la CB et le dernier celui la Legend dont on comprend au vu de la photo pourquoi il est plus rigide vu la spirale.



Là, ce sont les têtes d'amortisseurs de la CB (le plus grand) qu'il suffit de récupérer pour les mettre sur ceux de la Legend



et hop un essieu arrière frein disque (étrier et câble de frein à main non reposé sur la photo) côté conducteur.




Sans moteur surélevé et avec un pneu dégonflé, l'arrière penche :



La baie moteur en cours de finition esthétique. on devine alors le coloris final.



Pour l'embrayage hydraulique, depuis la restauration de la Legend j'avais fait faire cette tresse renforcée.



Pour la poser il à fallu récupérer l'émetteur de la Legend (points de fixation de la tête de tresse différent, mais là encore points d'encrage de l'émetteur d'embrayage Legend idem que celui de la Accord. Y-a plus qu'a remonter maitre cylindre de frein, émetteur d'embrayage et son bocal.




Remontage du moteur, pour les détails je rappel ça :

http://www.japancar974.com/forum/viewtopic.php?t=1913&start=0

sinon plus succinctement :







Hop, on teste le tout dans la baie







Hé hé, on jurerait que ça était prévu pour Laughing Tout rentre sans aucune difficulté, le capot ferme parfaitement, les cardans rentrent et s'emboîtent roues montés posées...

Etape "fabrication baie moteur finie". Ré extraction de nouveau du moteur.



Là j'en suis à une étape assez barbante. elle n'est plus physique mais demande beaucoup de patience. Le faisceau :

Partie centrale intérieur du véhicule.



La CB vidée



Ouchh j'ai un mal de crânes là :








Le bowdel de la malle arrière



Lors du démontage de la Legend (3 mois), j'avais pris soin de noter chacune des connections



Et enfin la Baie moteur



Encore beaucoup de taf dessus, je ne travail dessus que le Week end et que les matins. Donc, faut pas être presser Laughing

Mais je tiens à faire attention à la finition aussi bien esthétique que fonctionnel. Donc on teste, fils par fils (et oui) tout au moins ceux qui l'a fallu rallonger. J'ai choisi de mettre direct le faisceau Legend en lieu et place de celui d'origine pas de prise de tête à convertir quoique se soit,j'ai pas le niveau, ou de conversion OBD Accord avec OBD Legend.

Pour autant vu que le faisceau en question est plus dense (plus de broches) il ne rentre pas avec toutes ces connectiques direct sous la planche de bord. J'ai donc déplacer les cosses et il à fallu pour cela rallonger certains fils UN par UN pour ne pas se tromper (épissure individuel et soudure étain avec isolation au scotch électricité).

Certaines de ses broches, essentiellement celles des commandes au volant, ont dues être déplacées de dessous la planche de bord à sous la selle conducteur. Cela m'a pris 3 à 4 heures par broche de fils. Et il y en à encore (clignotants, réglages vitres...ceux de l'ECU tombent déjà ou il faut, un souci en moins et pas des moindres.

Pas perdre de vue que je ne suis pas en train de faire une caisse pour les Runs, c'est juste comme ça, pour le fun. Pour le moment pas de grosses dépenses (800 € avec l'achat de la caisse).

Voilà ! The rest after!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trop bon le délire de la CB swap V6 !!!!
vraiment original et rarement effectué!! ça devrait suffir à te motiver pour la finir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finir juste pour le fun, histoire de continuer à apprendre en méca..mais sincèrement rien que le bruit me fait peur si en plus tu rajoutes le côté very legal de la chose Juste pour circuit ça té

Premier démarrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bof t'inquiète ça passe innaperçu. surtout sur une berline comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sleeper inside ! Mais le bruit est moins discret, même sans Buddy club in da place "Ah tout à fait je vous jure;..ils l'ont sorti comme ça, D'O-R-I-G-I-N-E; promis craché..ce qui est pas étonnant avec toutes leur variantes sur une même base"

Commeça, tu crois que ça tiens la route ce genre de discours, c'est grave doctor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi hiii j'aime bien les comms en fin de vidéo Very Happy

mais c'est vrai qu'elle fait du désordre! normal ça?

et pour la suite du projet, c'est bien le problème de vouloir faire des projets originaux, sur base peu commune, si ça nous passe, ben faut tout d'même trouver un passionné pour la revente!!!

et pour les flics, la tienne passerait bien plus inaperçue que la mienne Wink full stock esthétiquement, elle a de l'âge, donc pour les flics ça pourrait le faire Razz lol

sinon si tu peux tu la gardes pour la piste je me sentirai moins seul Very Happy et ça fera deux beaux sleeper originaux pour la réunion ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair respect ! On sent vraiment la passion a donf !
Que d'aventure et mésaventure ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant je croyais que j'avais déjà répondu par ici.

J'avoue que j'admire comment tu t'es lancé dedans et comment tu as fait les choses méthodique et propre.

Et j'apprécie beaucoup le personnage qui a fait tout ce travail Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lanowa a écrit:
Et j'apprécie beaucoup le personnage qui a fait tout ce travail


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

+100000000000000000000000000000 pour le taf de ouf !!! RESPECT !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une spéciale dédicace !!!
un peu hs quoi que pas tellement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un taf de folie jayce ta cb pourrais passer pour une caisse d'usine tellement la partie mecanique est soignée. apprendre pour le fun oui, mais j'avoue en toute honnêteté etre admiratif devant quelqu'un de si autodidacte!!

chapeau tonton!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pain_bouchon974 a écrit:
un taf de folie jayce ta cb pourrais passer pour une caisse d'usine tellement la partie mecanique est soignée. apprendre pour le fun oui, mais j'avoue en toute honnêteté etre admiratif devant quelqu'un de si autodidacte!!

chapeau tonton!!!!!


Je lui ai déja dis pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol K 20...perso j'ai jamais trop aimé ce dessin animé (sauf Flora ), je regardais sans plus. J'aime beaucoup par contre la p'tite musique. Mais au fond, puisqu'on y est, c'est en fait la contraction de mon prénom et de mon nom

Merci pour vos coms les gars. Faut que je mette un peu à jour aussi mes histoires là, disons qu'on va attendre la deuxième page..histoire d'avoir moins de tofs à rafraîchir ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'adorais trop ce dessin animé ,j'adorais trop la voiture de Jayce avec la grosse pince , ou sinon celle qui va carrément sous la terre lol

T1 ça me rajeunit pas ça,ça doit faire presque 20ans que c'est sorti ce dessin animé la premiere fois a la réunion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait la réplique en Légo...ma plus belle œuvre légonestique avec l'albatros d'Albator (bon celui-là par contre il fallait faire travailler son imaginaire pour l'apercevoir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue un p'tit peu :

La Accord tout d'abord. Pas grand chose en fait, depuis facilement un miois j'ai juste commencé à remonter le capitonnage et le TDB.








Pas trop le temps sur la Accord en fait. j'ai préféré mettre l'accent sur ma Lude BB6: Achetée en Mars 2010, elle était comme ça :











Première modif : teinte léger des vitres.







Ambiance intérieure plus cossie cossie






Puis un p'tit décata (qui bien évidemment n'apporte rien, sauf peut être en consommation)



Nettoyer la baie moteur et peint le cache culbu



Et puis finalement j'ai voulu approfondir. Elle avait diverses fuites d'huile depuis longtemps avec l'ancien proprio (joint AAC, Joint derrière l'échangeur eau huile bloc cylindre...bref, moteur dégueulasse). Mais ça roulait déjà trés bien. Sauf que à mon habitude, c'est une occassion, je ne sais pas comment c'était avant là dessus donc...je démonte tout.



En video c'est plus simple que trente milles photos. Mais en gros :





Avant









Aprés























Voilà pour le moment. La suite d'ici quelques temps. J'en suis trés satisfait ça ronronne et franchement je trouve en toute modestie que ça marche trés fort le H 22. Reste un travail sur le chassis à faire (Jantes plus grande pour l'esthétisme et des pneus à flancs plus bas et rabaissé la caisse, les BAR j'en ai déjà, de nouveaux disques de frein aussi). Le châssis d'origine est bon, bein fait, mais on sent que l'arrière en attaque du genre fond de trois en virage appuyé demande un doigté "stressant" . Certes c'est pas une sportive, certes suis pas un pousseur...mais un peu plus de quiétude ne fait pas de mal . Mais bon, là les roros sont pas trop légion en ce moment donc on verra ça dés que possible.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le châssis tu prévois quoi? Freinage? Amortos? Tu penses mettre une barre anti-roulie plus grosse? Tu as pris quoi comme BAR? Lesquelles as tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Freinage : des disques neuves tout simplement, je trouve que ça freine bien d'origine. Mais les miens tremblent à haute vitesse (voilage), problème harchi connu sur Honda. Si possible pourquoi pas des Zimmerman rainurés avec un jeu de plaquettes Mintex ou ferrodo. On verra. Surment aussi des durites avia pour le style.

- Amortos : Absolument ressort court pour la rabaissée, mais pas plus que - 4 cm, l'idéal étant pour moi, - 2.5 cm à - 3 pour l'arrière. Et là le choix et vaste, que se soit des coilovers, des ressorts Tein, Skunk etc etc...et amortisseurs bi gaz bi huile si possible Bilstein ou kayaba. Pas de combiné filetés car c'est trop cher pour moi et j'ai pas envie tel que je me connais à trifouiller les réglages à chaque fois. je veux un truc simple, éfficace et à pris réalisable. Je vais pas me fixer des objectifs qui me prendront 107 ans à atteindre.

- Barre anti roulis plus grosse : Non. En tout cas c'est pas dans mes priorités.

- BAR : c'était déjà dessus à l'achat, le modèle ressemble à ceux que font Megan racing mais c'est du No name. Du E bay sûrement. Pour le moment ça me va, j'aimerai bien par contre essayer de mettre la main sur une plus grosse et avec chrome ou carbone pour le look.

- Jantes : passez à une monte supérieure, pour l'esthétique mais aussi pour pouvoir mettre des pneus à flancs plus court pour que combiner avec le rabaissement de l'assiette (amortos plus ressorts courts) j'ai moins de roulis. Là, la marque des jantes n'est pas arrêté; le choix est vaste, mais ce ne sera pas du Volk ou autres JDM Rims...j'ai pas besoin de trucs aussi haut de gamme. Ce ne sera pas non plus du trop vu genre Acer, TSW etc...


Le Chassis : c'est le point faible de cette voiture je trouve. Il est clair que en attaque fort, l'arrière devient léger. Il est trop haut d'origine, elle lève du cul et ça devient trés délicat à exploiter un fond de 3 dans un virage genre grande montée du 19 éme Km de la RN 3 aprés le magasin auto...je me suis une frayeur en zappant une Leon Tdi FR dernier cri qui fumait un peu en accélérant j'ai bien senti en le passant dans la corde que mon arrière train à failli se mettre à faire bisous à l'avant


C'est une voiture que je trouve hyper cool, confortable, longue, coupé qui a de la geule et qui marche fort. Faut juste l'aider à garder ses 4 roues sur le sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 1ère fois que j'ai vu ce poste, je me suis dis que je vais la lire une fois que j'aurais du temps, aujourd'hui c'est chose faite. Merci à toi l'ami de faire partager ta passion, je ne dirais qu'un mot "BRAVO"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le but Franco. Je ne suis pas du genre à "cacher" des trucs que de tout de façon un jour ou l'autre tout le monde saura et dont tout le monde s'en foutra alors. C'est tellement plus cool le partage que la chasse gardée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit Up.

Sur la Accord : j'ai rien glander dessus depuis la fois dernière. J'ai continuer à bosser sur la Prelude, a savoir, après la mécanique qui ronronne, je me suis attaqué aux cosmétiques. Marre du bi ton, je l'ai unifié

AVANT



Là, on peut voir un test: rouge nacre de Peugeot (Rouge Lucifer). J'avais la flemme de tout démonté dessus et je voulais quant même qqch de différent du bordeaux d'origine.





Mais bon, finalement, aprés avoir hésité entre Blanc, Bleu métal (en hommage à la Legend) et Black. Ben j'ai finalement opté pour ce qui me plaisait le plus.





MAINTENANT.

































J'y ai aussi rajouté des frog light

















A revoir durant les vacances dessus : un brouillard de vernis sur la porte côté passager, une rayure de surface sur la malle de coffre et aile côté passager. Rien de méchant (polissage M 3). je compte faire ça dans le courant des vacances.

En résumé, après la mécanique et l'aspect esthétique globale, j'ai commencé aussi à revoir le châssis. Avec en premier lieu les jantes. Mais là, j' suis sec et je peux pas me payer les pneus. La suite au fur et à mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça fait classe l'interieur beige et caisse noire Wink moi j'adore
ou na un galet ! Very Happy lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouep mignone en noir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars. Le choix du coloris n'a pas été évident...mais au final entre le blanc nacre et le bleu métal j'ai choisi le noir parce que bien évidemment ça me plaisait pour lui même et aussi par rapport au contraste avec l'intérieur beige, mais aussi et tout simplement du fait que c'est un noir à brillance directe non métal.

Car comme on le sait, les peintures sont maintenant à l'eau, notamment les métalliques et nacrés. Or, j'ai pas de cabine aseptisée avec ventilateurs puissants et aspirants.

Donc, on est obligé de ruser. Même si vous vous en doutez que j'ai bossé dans un local clos (garage de la mère), le dépot de micros poussières est inévitable et n'a rien avoir avec le coup de pistolet. Quant à l'éventualité de bosser à l'air libre c'est même pas la peine d'y penser.

Ainsi, en prenant une peinture à brillance directe on peut tout simplement entre chaque couche, poncer celle ci à l'eau papier 800 ou 1000 et donc obtenir un rendu satisfaisant et propre. Y-a plus après qu'a vernir la couche devenue matte et une fois le vernis sec, le polir. Et hop le tour et jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cmment tu fais pour le polissage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but du polissage est d'enlever la matière pour atteindre son brillant et éliminer au passage défauts et poussières. On peut le faire soft avec du papier ponce eau 2000 en vente chez les vendeurs de peinture auto et pas en quincaillerie . Puis il y-a les polish. 3 numéros qui comme on s'en doute donne 3 niveau de grains. Faut être patient et être équipé d'une lustreuse. L'idéal étant la lustreuse pneumatique à raccorder au compresseur. Sinon, y-a aussi des kits d'adaptations à monter sur meuleuse (carrément).

Y-a aussi encore une autre variante, que j'ai utilisé vu que je comptais la vernir malgré son brillant direct (histoire de résistance dans le temps). Une fois peinte, on "casse" le brillant en ponçant la jolie peinture toute neuve avec du papier ponce eau 800 ou 1000. On lave avec de l'eau savonneuse. Une fois sec (s'assurer de cela en passant un coup de soufflette car y a rien de plus énervant que des gouttes d'eaux qui jaillissent de dessous le joints de vitres, ou le petit barillet de portière cacheté...alors qu'on est en plein action). On essuie la corosserie avec un tampon ouate (vendu en magasin de peinture), on passe un coup de soufflette à nouveau en caressant la carosserie à la main pour s'assurer de sa netteté. On sent de toute façon quant c'est "sale"

Et là seulement, on envoie la couche de vernis.

En gros : Mouvement continue, pistolet réglée à très bas débit et on ne s'énerve pas. De temps à autre on s'arrête, on essuie le résidus d'eau au pistolet qui est inévitable, l'air passant créant de l"humidité, il faut savoir l'essuyer(faut un déshumidificateur sinon) ...et ainsi de suite.

La peinture...faut vraiment être patient, c'est hyper délicat. Un gars pressé et sans patience, vaut mieux qu'il passe son chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est magnifique en noir Wink super boulot comme d'hab :!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je kiff ! T'es vraiment doué. Elle est superbe en noir et effectivement faut changer les jantes ou du moins la couleur. J'aime pas jantes noires sur noir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks les mecs. Nico, c'est beaucoup de patience et de temps à passé dessus (d'oseille aussi...enfin, moins que si il fallait payer un garage, c'est déjà ça de pris). Alex les jantes, c'est en cours, mais là comme j'ai dit, j'sui sec et je peux pas mettre les pneus dessus, moi aussi j'aime pas les jantes actuelles, mais bon si tu as une recette pour faire "chier" l'argent, surtout fais tourner Tkt, je vous informe à chaque évolution notables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re up ici. Bon j'ai pu accélérer un peu les choses niveau jantes. Enfin, pour le moment c'est plus un système D (tellement préssé de les monter lol), un pote m'a filer deux trois pneus qui trainaient j'ai fait monter dessus en attendant de pouvoir mettre des meilleurs pneus et de pouvoir quant même zapper les jantes noir sur caisse noir (ça fait un peu trop à mon goût). ça frotte un peu à l'arrière quant on à trois adultes dedans car c'est du 45 au lieu de 40 qu'il me faut (comme à l'avant).





Désolé pour le temps pourraf d'hier fin déprém sur les photos. On verra pour enlever le mode 4 X 4 par la suite. Bye

A oui, pour ceux qui poseront la question : Zurich Rims de AC wheels (distribué par Kosei), en 17 Off set 48 (55 d'origine)
.

Tofs plus ensoleillées :













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ouais sympa les jantes Very Happy
Plus que le pti rabaissement qui va bien et nickel! Wink Elle aura bien évolué en tout cas en si peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le liseret chrome relève l'ensemble. Car la couleur de jante elle meme reste sur ce ton de sombre sur sombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...