Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Freaze

[freaze]retour des morts vivants....

Messages recommandés

ui !!

il envoi sur st pierre et faut attendre 48 h par la.

tes sur que tu es pas arrive en ferari ce jour la ? mdrr !! il on du te taxter a ta tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non jap un jour jap toujour ^^ alors je reviens de chez reunion moteur. Le monsieur qui ma recu etait tres sympa il a bien pris le temps de m'expliquer ce tarif. Deja j'envoie ma culasse non demonté. De plus il m'a bien precisé qu'apres l'eprouvage si nécessaire il fera un surfacage. J'ai deja eu de mauvaise aventure avec des toureurs fraiseur et après discussion il me semble honnete et conscient de son travail. Je prend le risque de lui faire confiance^^ la suite au prochain numero!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a du apporter la culasse mais avec l'aac, les paliers, et tout le tintouin dedans encore, c''est ça Freaze? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sham a écrit:
il a du apporter la culasse mais avec l'aac, les paliers, et tout le tintouin dedans encore, c''est ça Freaze? Smile
exact ^^ du coup la culasse est terminé elle a subit une mise a l'epreuve et un surfacage au moin maintenant c'est sain!!! ce soir je vois le resultat et je vous tien au courant! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ça Smile

si tu peux, ramène le plus de détails possible qu'on comprenne ce qu'ils font Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai recuperé ma culasse aujourd'hui et franchement! !! c'est nickel! ! en dirai une culasse toute neuve! ! ^^ blague a part je suis satisfait du resultat la culasse a été lavé mise a l'epreuve et legerement surfacer je n'ai pas la chiffre car je n'ai pas recuperé moi meme. Quoi qu'il en soit il m'a conseillé de resté sur un joint d'origine d'ou ma supposition d'un leger surfacage.
Du coup j'ai deposé la culasse vendredi apres midi, elle est parti de suite sur st pierre, elle est revenue lundi aprem c'est a dire hier ^^. Ce que j'ai apprécié c'est qu'il etait prés a me proposer une pochette de joint complete mais vue le tarif qu'il a estimé lui meme cher sa ne s'est pas fait.
Dans tout les cas, je suis satisfait du travail. J'ai deposé un culasse tout crade, elle est revenue toute propre et en bonne santé. Et je dirai que le prix en vaut la chandelle! !!!!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickel! joint d'culasse Honda obligatoire hein!!! à quand le remontage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super sa!!!

jespert la miéne sera encore rectifiable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sham a écrit:
nickel! joint d'culasse Honda obligatoire hein!!! à quand le remontage?
joint honda ^^y parai qu'en local ils sont les moins chere! ? Euh le remontage. ... Lool sa va dependre du budget qu'il me reste mais sa se profile plus pour le mois prochain!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent a écrit:
super sa!!!

jespert la miéne sera encore rectifiable...
par rapport a sa je voudrai rajouter un truc que je pense que certains d'entre nous le savent moi je l'ai appris recement la culasse comporte des temoin de surfacage. Ces temoin indiquent la limite a surfacer donc si une culasse surfacée na plus ces temoin c' est mort....^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben renseigne toi toujours chez sogecore et je te donnerai les tarifs que j'ai pour confirmer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamikaze-devil a écrit:
10 /10 eme en gros

si tu enleve deja 5/10 il te reste
oui sa aussi il m'en a parlé. Par rapport a ce qui m' est arrivé avec la colt le professionnel qui avait fai mon surfacage m'a enlevé 3/10eme. Chez reunion moteur il m'a dit que c'etait un peu tro 3/10eme. De plus trouver un joint de cote reparation pour une colt...impossible. Je dis pas qu'ils sont les meilleurs mais je lui ai fai confiance dans un premier temps, et deja au visuel je suis satisfait reste a vir une fois monté ^^ mais faites gaffe lors des refections! !q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sham a écrit:
ben renseigne toi toujours chez sogecore et je te donnerai les tarifs que j'ai pour confirmer Wink
J'ai entendu dire que chez sogecore le joint d'origine est a 80e et sa c'etait pour une ek3 a voir pour une eg 3 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aie ben sa va chieer pour moi alr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.20 quoi? mm ou cm? ou égale à 2/10? c'est quasi rien comme rattrapage c'est bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas lui il m'a dit qu'en règle générale il n'enlève pas au dessus de 3/10. Parce qu'il estime que c deja beaucoup et qu'au dessus il est difficile de trouver un joint de cote réparation. Dan tout les cas je vais voir le résultat quand la culasse sera posée^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis! !! wooow sa bien changé le forum^^ perso j'aime bien!!

je vous apporte un peu de nouvelles^^ comme d'hab!! alors la eg3 est enfin remonté sa démarre et tout!!! serrage de la culasse au couple(merci le workshop^^). Donc sa demarre mais sa claque. Je refais les jeux de soupapes et!!!!?!?! sa claque toujours.... WTF!!!?!? quelqu'un aurai une idée parce que le bus sa devient dur ^^ merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question honnetement j'arrive pas a situer le bruit.
Au ralenti on entend rien c'est vers 3000trs que sa fait clac clac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ca s'acentue avec l'accelerations ca doit etre

cousinet de bielle c ce que j'ai eu sur ma itr !

edit : attention au vilo.. si c bien cet piece.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur de répondre si ton cas lui même n'est pas déterminé mon cafre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sham a écrit:
Dur de répondre si ton cas lui même n'est pas déterminé mon cafre Laughing
ben comment essayer de me faire comprendre ^^ a froid quand tu demarre ya aucun bruit, quand tu accelere sa commence a claquer a partir de 1500 trs /min et a partir de 3000 trs/min sa claque comme si sa va ex ploser. La colt fait pareil et je me suis retrouvé avec une bielle qui a traversé mon bas ^^ on m'a parlé de coussinnet de bielle je compte bien les changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep fort possible que ce soit ça! il serait mieux d'immobiliser le véhicule tant que ce n'est pas résolu, sinon tu risques d'avoir le vilebrequin aussi HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dûe a quoi cette usure? ? sa m'intrigue parce que avant le deculassage y'avait pas ce bruit! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'peux je passe te voir demain aprèm Freaze Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sham a écrit:
si j'peux je passe te voir demain aprèm Freaze Wink
ok sa sera cool mai demain aprem de vendredi? L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing la été écrit mardi (look la date) donc à la base té hier aprèm! mi té sur mavé oubli quelque chose xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
As tu demonter le collecteur d'admission?
Sur certaine culasse de D dans la fonderie du conduit d'échappemment il y a un canal qui rejoint le collecteur d'admission, c'est le canal dérivatif pour l'EGR ( cylindre N°4, coté allumeur)
après selon le collecteur il est bouché ou pas selon que la voiture a l'EGR ou pas
Une fois j'ai vu un pb comme ça le bruit etait comme une bielle ou un AAC mais en fait il y avait une fuite des gaz d'echappement sur le plan de joint du collecteur d'admission
quand ton moteur tourne passe la main du coté du plan de joint et voit si tu detecte pas une fuite (du coté durite par dessous)
en esperant que ce soit cela
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pr l'info david je vais jetter un oeil^^

News de hier soir j'ai demarré la civic j'ai pu situer un bruit au niveau de la distri. Et le gros claquement je le situe au niveau du niveau du bas. Bizarrement le bruit du bas s'est un peu calmé, au ralenti plus aucun bruit et dan les tours le bruit s'accentue mais moins qu'avant. Serai un miracle ou un avertissement? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david974 a écrit:
Salut
As tu demonter le collecteur d'admission?
Sur certaine culasse de D dans la fonderie du conduit d'échappemment il y a un canal qui rejoint le collecteur d'admission, c'est le canal dérivatif pour l'EGR ( cylindre N°4, coté allumeur)
après selon le collecteur il est bouché ou pas selon que la voiture a l'EGR ou pas
Une fois j'ai vu un pb comme ça le bruit etait comme une bielle ou un AAC mais en fait il y avait une fuite des gaz d'echappement sur le plan de joint du collecteur d'admission
quand ton moteur tourne passe la main du coté du plan de joint et voit si tu detecte pas une fuite (du coté durite par dessous)
en esperant que ce soit cela
@+
a bien reflechir david974 j'ai changé de collecteur et le conduit dont tu me parle est maintenant bouché. Cela dit je n'ai pas verifier si fuite il y a. Je regarde sa et je te tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pr repondre a david pas fuite au niveau de l'admission en revanche le bruit est devenu plus fort. En tout cas pres de la distri le bruit est plus present... J'attends vos idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te tiens au courant demain si j'peux passer en fin d'aprèm Jo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaah mon sauveur!!! Texte moi dans la matinée si tu peux comme sa je me libere plutot l'apres midi ^^ merci sham

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauveur j'sais pas mais si j'peux apporter un petit plus ça serait bien ^^

ça sera en fin d'aprèm comme jte dis, car à 15h45 je dois aller sur st gilles les hauts, et je passe au retour, donc vers 17h30 par là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci sham pour ce petit detour par chez moi^^ tu a rassuré le mr freaze^^ faudra se concentrer sur le haut^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien, j'ai pas fais grand chose mais j'espère que c'est ça!

en fait au ralenti, le moteur tourne rond mais il suffit qu'on monte à peine 1400 tr/min disons pour bien entendre un clac clac clac comme si navé un ti marteau piqueur mais ça reste léger, bruit régulier et période très courte entre chaque claquements! A mon avis ça vient de la culasse même, sûrement les soupapes... j'y pense, est-ce qu'une distrib mal calée pour faire que les cam ne tournent pas bien et causer ce genre de prob?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La distri je l'ai refaite 2 fois justement pour voir si ce n'etait pa sa, cela dis sa ne coute rien de la refaire^^ par ailleurs ton hypothèse sur les soupapes m'interesse, suivons la piste! ! Dis moi quand t dispo^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo !! je me rappelle pour mon ancienne ed7, il y avait exactement les mêmes symptômes que la tienne. Beaucoup de gars, qui voulaient acheter la voiture avant moi avait peur de prendre la voiture du fait de ce claquement ! Ils disaient : "tout le haut moteur lé bézé ça ! moteur la lé gaté ça" !

Mon dalon est arrivé, pas du tout expert en honda, il a ouvert le cache culbuteur, deux ti coup tournevis pour un ti réglage soupape à l'oeil et le z'afair té claques pu !!

Je n'ai pas entendu le bruit sur la tienne Freaze pour t'assurer que c'est ça, mais essaie toujours un réglage soupape comme l'a préconisé Sham !! ça paye pas de mine ! et c'est peut être ça le problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! ! sa se confirme! !! j'attends la disponibilité de sham. Ou sinon je vois ce week end ske je peux faire^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...