Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shiryu

PREPA TURBAL

Messages recommandés

ce qui est tres interessant aussi sur ce lien, c est qu ils ont mis des liens des preparateurs d accessoires jdm sur leur forum! Smile ca c est cool pour jetter un oeil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, ce qui m'interresse en ce moment, ce serait de monter un compresseur volumetrique lors de la refection.

Sur le net je vois partout que Jackson Racing est l'un des meilleurs mais je n'est pas beaucoup trouvé d'infos.

Qui pourrait me filer des liens ou m'en parler ??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as le site de Jackson Racing

http://www.jacksonracing.com/

http://www.supercharger.com/Browse/PlateMenuProducts.aspx?WebCatalogID=19&PlateTypeID=1

Y-a aussi Vortech

http://www.c-speedracing.com/howto/vortech/vortech.php



Topic on

http://japanspirit.forumactif.com/annonces-diverses-f18/vds-pieces-compresseur-jackson-racing-pour-serie-b-t5543.htm

y-a aussi Eaton....


Y-a même une affaire sur le Bon coin pour ceux qui roule avec K 20 inside

http://www.leboncoin.fr/vi/97424324.htm



Selon ce que j'ai pu lire, il est surtout éfficace si on utilise un circuit d'eau spécifique séparé. Ensuite c'est moins "rentable" au final qu'un turbo, moins bestiale, plus feutré (j'ai pas dit que ça marche pas hein!) et aussi plus cher apparemment. Bref, une histoire de goûts et de couleuvres.

Tu vas te lancer la dedans ? t'as gagné au loto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, pas de loto encore, pour y gagner, déja faudrait que j'y joue.

ensuite pour ce que j'ai pu voir, il me semble que pour une prépa compressseur il y à moins de modifs à faire que pour une prépa turbo.

ensuite, ça me ferait de iech de faire une tite prépa si je peu rouler avec que le Week End, avec un compresseur, j'ai vu qu'en daily soft, la conso augmentait pas énormément, j'ai vu sur un forum que la conso d'un B16 avec compressseur était passé de 8,5 l à 10l /cent, pour moi ça passe encore mais un B16 c'est environ 11,5 à 13 l/cent, la ça passera pas, sachant que je fait en moyenne 70 km/ jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au passage j'ai lu que le compresseur sa demande beaucoup d'entretien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

david pourrait nous en dire plus, il en a un sur sa MB il me semble Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, j'aimerais vachement qu'il m'en dise plus sur la chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on parle de compresseur par ici !!
je vais répondre objectivement pour mon cas
pour re situer c'était en 2005, et je cherchais quelque chose de bolt on les kit turbo et compresseur bolt on se valais dans leur configuration "bolt on"
cad compresseur JR><kit turbo greddy>< kit turbo
donc après hésitation la facilité de pose (pas de démontage de carter a huile pour soudure)et le fait que l'on passe la plus part du temps en dessous de 4500 rpm (mon cas) j'ai opté pour le JR, j'ai commander livré en UPS (800$sans douane)
enfin bref un gros montant et le dollars etait moins avantageux
mais bon un fois arrivé je l'ai monter en 1 nuit, pas eu le courage d'attendre
assez facile avc les instructions les premier tour de roue m'on vite fait comprendre que le kit n'était pas du tout bolt on l
l'éspèce gestion (regulateur pression essence, et 1 relais piloté par la pression qui change la resistance du capteur de T° d'air) etait tout bonnement catastrophique
la voiture cliquetais a mort était hyper pauvre une vraie cata
en 2005 il n'existait que Uberdata et Crome comme gestion abordable donc j'ai opter pour crome et des injecteur de 440cc RC
ça marchait mieux le temps de régler tout cela mais bon a chaud ça marche moins, le compresseur eaton M62 du kit n'a pas vraiment un bon rendement
tout cela pour dire vu le montant des frais que j'ai engager et le resutat que j'ai si c'etait a refaire en 2010 j'opterai pour un turbo les yeux fermés pourquoi?
1 sans volant moteur avant 2000 rpm ben tu a l'impression d'avoir 2 clim en permanence c'est mou et lourd
2 la limite de boost est limité au rapport de poulies et ne dépasse guère 11psi si on y arrive, en réalité il y a d'autre paramètre, glissement des courroie , leur usure, est ce que l'échappement est restrictif ....

3 le plus important la T° en sortie compresseur qui est ahurissante, j'ai fait modifier en faisant souder un refroidisseur pour palier ce pb 1000$ de plus sans le circuit d'eau et radiateur plus les frais d'envoie et de douane http://www.lhtperformance.net/Superchargers/Parts/upgrades.html il n'y a que ce gars la qui fabrique a echelle moyenne un kit de la sorte

4 tout ça pour 250 cv maxi, un kit Tubro basique outre passe cette puissance dans des frais bien moindre et surtout les gestion sont plus performante maintenant Hondata Neptune Ectune

voila j'ai repondu en vitesse j'espère que vous arriverai a me lire
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, tu me conseille de m'orienter vers une prépa turbal ?

Un kit en basse pression peu dévelloper combien de HP ??

Le lien que j'ai donné plus haut est bon à suivre ou pas ??

Je dois refaire mon bloc, comme ça si y'a des trucs à changer, je commande pour la prépa direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shiryu a écrit:
Donc, tu me conseille de m'orienter vers une prépa turbal ?

Un kit en basse pression peu dévelloper combien de HP ??

Le lien que j'ai donné plus haut est bon à suivre ou pas ??

Je dois refaire mon bloc, comme ça si y'a des trucs à changer, je commande pour la prépa direct


Bah repars sur le post de toopil ça a été pas mal développé xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa toopil c'est sak toopil; la mienne c'est la mienne.





ok, je v y aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...