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snow079

Turquie 2008

Messages recommandés

Etape 1 : Jeudi 12 Juin 2008 - 2.60kms

ES1 Super Spéciale Antalya 1 16h25 2.60km

Etape 1 : Vendredi 13 Juin 2008 - 152.30kms

ES2 Perge 1 07h38 22.43km
ES3 Myra 1 08h21 24.15km
ES4 Kumluca 1 08h59 9.90km
ES5 Perge 2 11h57 22.43km
ES6 Myra 2 12h40 24.15km
ES7 Kumluca 2 13h18 9.90km
ES8 Chimera 1 16h01 16.94km
ES9 Phaselis 1 16h47 22.40km

Etape 2 : Samedi 14 Juin 2008 - 137.66kms

ES10 Chimera 2 08h28 16.94km
ES11 Silyon 1 09h16 27.36km
ES12 Kemer 1 11h59 20.50km
ES13 Sylion 2 12h49 27.36km
ES14 Kemer 2 15h32 20.50km
ES15 Phaselis 2 16h23 22.40km
ES16 Super Spéciale Antalya 2 18h01 2.60km

Etape 3 : Dimanche 15 Juin 2008 - 67.56kms

ES17 Olympos 1 08h38 31.03km
ES18 Camyuva 11h04 5.50km
ES19 Olympos 2 12h07 31.03km

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Les déclaration des pilotes:
(source eurosport)


Sébastien Loeb (Citroën C4 WRT) : "Même si on roule moins sur la roche qu'en Grèce, je sais que ce ne sera pas facile. Le terrain turc est assez varié, avec tous les styles de difficultés, enfin celles dont je me souviens car ma dernière participation remonte à trois ans. Blessé à l'épaule, j'ai raté l'édition 2006. Cela ne devrait pas être trop gênant, les spéciales n'ayant pas beaucoup changé depuis 2005. Ce qui sera en revanche différent, c'est l'utilisation des pneumatiques. La bonne gestion des gommes Pirelli conditionnera le résultat. Nous allons aussi retrouver les "joies" du balayage (ndlr : comme leader du Mondial), qui peut être très handicapant sur cette manche, sauf si c'est un peu humide".

Dani Sordo (Citroën C4 WRT) :"C'est en Turquie que j'ai réalisé mon premier meilleur temps en spéciale sur la terre. C'est donc un bon souvenir. Ma seule participation s'était bien déroulée. J'avais peu à peu appris les spécificités du terrain, affiné mes notes et haussé progressivement le rythme. Le profil des spéciales me convient. On peut piloter de manière un peu plus libérée qu'en Grèce, car c'est moins exigeant pour la voiture. Si je veux parvenir à concrétiser les bonnes performances que je signe depuis quelques courses sur la terre, je dois adapter mon pilotage à l'évolution de mes pneumatiques. Je sais qu'avec la C4, je dispose d'une voiture pour jouer la victoire. Je sais aussi que toute l'équipe est derrière moi à m'encourager comme elle l'a encore fait il y a 10 jours. A moi maintenant de faire une bonne utilisation de ces arguments".

Olivier Quesnel (Citroën WRC, directeur) :
"6 mois, 7 rallyes, 5 victoires, un point d'avance pour Sébastien et Daniel chez les Pilotes, deux de retard chez les Constructeurs pour Citroën : jusqu'à ce rendez-vous turc, notre début de saison est satisfaisant. Nous n'avons cependant pas été épargnés par la malchance comme en Jordanie par exemple. En une période aussi courte, il y a déjà eu beaucoup d'émotions. Ce travail est aussi intéressant et captivant que ce que je me l'étais imaginé. Avec les succès, on ne ressent pas la fatigue, la pression, on apprend à la gérer. En tout cas, je n'ai pas l'impression d'être dépassé par les évènements. Ce que j'apprécie surtout c'est lorsqu'une voiture revient à l'assistance et qu'elle a gagné. Juste avant de monter sur le podium, toute l'équipe en profite et partage ce moment."

Mikko Hirvonen (Ford Focus WRT) : "Ce rallye est très similaire à la Grèce. La surface est cassante et les routes plutôt larges. Certaines spéciales peuvent être assez abrasives pour les pneus mais le problème surgit quand il commence à pleuvoir. Il y a deux ans, il a fortement plu avant le rallye et les routes étaient un marécage. J'espère vraiment que ça va rester sec car ça signifie que Sébastien Loeb, mon rival en tête du championnat, roulera en premier sur la route, avec les pires conditions. J'ai eu du mal dans cette position lors des deux derniers rallyes le premier jour et ce sera intéressant de voir comment il se débrouille. Je préfère cette situation d'être un point derrière lui au championnat et d'avoir une meilleure position de départ que d'être devant et de rouler devant lui".

Jari-Matti Latvala (Ford Focus WRT) : "Je ne vais peut-être pas attaquer autant qu'en Italie et en Grèce car mon expérience n'est pas aussi élevée mais ça va peut-être m'aider. Si je n'attaque pas autant, ça m'aidera peut-être à piloter plus proprement. Mon objectif est un podium et je ne serai pas déçu de ne pas me battre pour la victoire".

Petter Solberg (Subaru Impreza WRT) : "Les spéciales turcs nous ont bien convenues dans le passé. Nous étions rapides avec l'ancienne voiture et nous avons montré de quoi la nouvelle était capable en Grèce, je suis donc très excité à l'idée de voir ce que nous allons pouvoir faire. J'ai un bon feeling avec la nouvelle voiture. Si nous pouvons faire fonctionner le package sur les routes ici, nous pourrions faire un très bon résultat. Il y a une réserve de potentiel dans la voiture, je ferai donc le maximum pour ne commettre aucune faute afin de voir si nous sommes capables d'aller un peu plus vite qu'en Grèce".

Chris Atkinson (Subaru Impreza WRT) : "La Turquie va être encore une fois difficile car les spéciale sont variées. J'ai besoin de points au championnat Pilotes, je vais donc attaquer".

Gigi Galli (Ford Focus Stobart) : "Je garde de bons souvenirs de la Turquie car j'y ai mené mon premier rallye, en 2005. Les conditions de route sont généralement bonnes et pas aussi cassantes qu'au dernier rallye de Grèce, ce qui sera je pense un changement bienvenu pour tout le monde. Ma confiance est élevée après deux épreuves terre".

Henning Solberg (Ford Focus Stobart) : "C'est bon d'être de retour en Turquie après l'impasse de 2007. J'aime les spéciales, elles ne sont pas aussi cassantes qu'en Grèce et parfois similaires à celle de la Grande Bretagne, et c'est un type de surface que j'affectionne. Nous étions très déçus après que le podium nous ai échappé le dernier jour en Grèce. Un nouveau podium ici serait fantastique".

Matthew Wilson (Ford Focus Stobart) : "Je n'ai pas une grande expérience de cette épreuve mais je me rappelle des choses des spéciales de 2006. Ça va être étrange car mon pilotage s'est grandement amélioré dans tous les domaines, spécialement dans ma prise de notes. Je vais donc en refaire de toutes nouvelles".

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http://www.vysledky-rally.cz/vysledky/?rz=776&filtr=

Temps en live

Résultats :

1. 3 HIRVONEN M. / LEHTINEN J.
FORD Focus RS WRC 07 A8 00:18:14.6
00:00.0
00:00.0
2. 15 MIKKELSEN A. / FLOENE O.
FORD Focus RS WRC 06 A8 00:18:17.4
00:02.8
00:02.8
3. 7 GALLI G. / BERNACCHINI G.
FORD Focus RS WRC 07 A8 00:18:17.7
00:03.1
00:00.3
4. 2 SORDO D. / MARTÍ M.
CITROËN C4 WRC A8 00:18:21.0
00:06.4
00:03.3
5. 17 AAVA U. / SIKK K.
CITROËN C4 WRC A8 00:18:21.7
00:07.1
00:00.7
6. 5 SOLBERG P. / MILLS P.
SUBARU Impreza WRC 08 A8 00:18:23.4
00:08.8
00:01.7
7. 1 LOEB S. / ELENA D.
CITROËN C4 WRC A8 00:18:24.6
00:10.0
00:01.2
8. 8 SOLBERG H. / MENKERUD C.
FORD Focus RS WRC 07 A8 00:18:26.7
00:12.1
00:02.1
9. 16 WILSON M. / MARTIN S.
FORD Focus RS WRC 07 A8 00:18:28.6
00:14.0
00:01.9
10. 11 GARDEMEISTER T. / TUOMINEN T.
SUZUKI SX4 WRC A8 00:18:31.0
00:16.4
00:02.4
11. 6 ATKINSON Ch. / PREVOT S.
SUBARU Impreza WRC 08 A8 00:18:32.3
00:17.7
00:01.3
12. 12 ANDERSSON P.-G. / ANDERSSON J.
SUZUKI SX4 WRC A8 00:18:32.8
00:18.2
00:00.5
13. 14 RAUTENBACH C. / SENIOR D.
CITROËN C4 WRC A8 00:18:41.4
00:26.8
00:08.6
14. 4 LATVALA J.-M. / ANTTILA M.
FORD Focus RS WRC 07 A8 00:18:42.9
00:28.3
00:01.5
15. 9 VILLAGRA F. / PÉREZ COMPANC J.
FORD Focus RS WRC 07 A8 00:18:53.2
00:38.6
00:10.3
16. 10 CLARK B. / NAGLE P.
FORD Focus RS WRC 07 A8 00:19:15.0
01:00.4
00:21.8
RZ Info
Datum RZ Bod. Sk. Info
13. 06. 08:06 RZ 2 M A8 LATVALA J.-M. / ANTTILA M. (st. č. 4) Defekt pravé přední pneu, 12 km po startu / Reported front right tyre puncture, 12 kms after start

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S3 :

1.
3
Mikko HIRVONEN
39:38.7
0.0
0.0

2.
2
Dani SORDO
39:41.5
+2.8
+2.8

3.
4
Jari Matti LATVALA
39:48.2
+6.7
+9.5

4.
1
Sebastien LOEB
39:49.4
+1.2
+10.7

5.
8
Henning SOLBERG
39:49.6
+0.2
+10.9

6.
7
Gigi GALLI
39:49.9
+0.3
+11.2

7.
16
Matthew WILSON
40:01.3
+11.4
+22.6

8.
5
Petter SOLBERG
40:02.8
+1.5
+24.1

9.
6
Chris ATKINSON
40:14.8
+12.0
+36.1

10.
9
Federico VILLAGRA
41:08.6
+53.8
+1:29.9

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Spéciale 4 général

1. 3 HIRVONEN M. / LEHTINEN J.
FORD Focus RS WRC 07 A8 00:47:29.6
00:00.0
00:00.0
2. 4 LATVALA J.-M. / ANTTILA M.
FORD Focus RS WRC 07 A8 00:47:36.5
00:06.9
00:06.9
3. 7 GALLI G. / BERNACCHINI G.
FORD Focus RS WRC 07 A8 00:47:27.3
00:10 00:07.7
00:00.8
4. 8 SOLBERG H. / MENKERUD C.
FORD Focus RS WRC 07 A8 00:47:38.0
00:08.4
00:00.7
5. 1 LOEB S. / ELENA D.
CITROËN C4 WRC A8 00:47:39.8
00:10.2
00:01.8
6. 2 SORDO D. / MARTÍ M.
CITROËN C4 WRC A8 00:47:40.8
00:11.2
00:01.0
7. 5 SOLBERG P. / MILLS P.
SUBARU Impreza WRC 08 A8 00:47:54.0
00:24.4
00:13.2
8. 16 WILSON M. / MARTIN S.
FORD Focus RS WRC 07 A8 00:47:57.3
00:27.7
00:03.3
9. 6 ATKINSON Ch. / PREVOT S.
SUBARU Impreza WRC 08 A8 00:48:05.7
00:36.1
00:08.4
10. 15 MIKKELSEN A. / FLOENE O.
FORD Focus RS WRC 06 A8 00:48:06.8
00:37.2
00:01.1
11. 14 RAUTENBACH C. / SENIOR D.
CITROËN C4 WRC A8 00:48:45.8
01:16.2
00:39.0
12. 11 GARDEMEISTER T. / TUOMINEN T.
SUZUKI SX4 WRC A8 00:48:54.7
01:25.1
00:08.9
13. 9 VILLAGRA F. / PÉREZ COMPANC J.
FORD Focus RS WRC 07 A8 00:48:59.5
00:10 01:39.9
00:14.8

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ES3 : Latvala à l’attaque
Une grande performance permet à Jari-Matti Latvala de remporter la troisième épreuve spéciale pour passer de la quatorzième à la troisième place du classement général.

Latvala, quatrième sur la route, a crevé dès la première spéciale de la matinée. Mais le pilote BP-Ford a rapidement effacé le temps perdu avec un meilleur temps dans Mayra, le plus long chrono de jour (24 kilomètres). Il devance de quinze secondes Dani Sordo, auteur du deuxième temps. Latvala s’est montré « très surpris » d’avoir été aussi dominant à l’arrivée de la spéciale.

Urmo Aava n’a pas été aussi heureux. Après avoir réalisé le meilleur temps de l’ES2, l’Estonien s’est arrêté après 18 kilomètres dans l'ES3, suspension arrière droite cassée.

Gigi Galli a également rencontré des problèmes. Le pilote Stobart a dû s’arrêter entre les deux spéciales pour réparer son amortisseur arrière qui touchait le pot d’échappement. En retard au départ de l’ES3, il a reçu dix secondes de pénalité


WRC.com




Bcp de monde pour les infos je vois........allez je pars aussi en vacances !

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Quadruplé des Focus.... rare !

Loeb balaye mais reste à portée... Il est moins largué qu'Hirvo dans les memes conditions.

Les ecarts de un à 6 sont reduits... qui va craquer ?

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Invité
super bagarre au sommet. a qui la faute? jari-matti?mikko?sebastien?

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Il parrait que Hirvonen et Latvala ont ralenti volontairement pour ne pas ouvrir la route demain, Evil or Very Mad règles à la con Evil or Very Mad

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j aimerai , juste pour rire , qu ils se vautrent royalement la gueule juste pour leur apprendre que ce sport , c est fait pour aller le plus vite possible et non pas d utiliser des stratageme a la con (bon c est sur que c est pas les premier a le faire , a l epoque c etait "courant " d ou le changement de formule ....)

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oui mais les règles à la con comme tu dis font qu'ils ralentissent volontairement effectivement pour ne pas ouvrir demain et oui moi aussi j'aimerais qu'ils se vautrent mdr

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LA FIA A FAIT EXPRES DE REVENIR EN ARRIERE POUR CONTRER LOEB !!!!

On ne le répétera jamais assez....

Pour cette fois , Ford a bien joué car les ecarts sont faibles et donc, il va y avoir chasse à court ce matin.
Ce sont des enfoirés chez Ford mais il ne font rien d'illégal ...
Ils respectent les regles edictés par les "bien coiffés" de la FIA qui disnet que l'on doit pénaliser le meilleur pilote deux fois.

1/ Celui qui gagne 5 rallye ne doit pas avcoir trop d'avance au championnat par rapport a celui qui n'en gagne qu'un !

2/ Et celui qui est leader , ouvre le rallye pour qu'ils n'aillent pas trop vite et qu'il puisse etre rattrapé.

Bilan , faux suspens, interet prolongé au maximum pendant la saison meme si à la fin, ce n'est pas le plus méritant qui gagne.

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Après SS14:

1.
3
Mikko HIRVONEN
3:28:10.1
0.0
0.0

2.
4
Jari Matti LATVALA
3:28:21.5
+11.4
+11.4

3.
1
Sebastien LOEB
3:28:46.5
+25.0
+36.4

4.
8
Henning SOLBERG
3:29:50.4
+1:03.9
+1:40.3

5.
2
Dani SORDO
3:30:13.6
+23.2
+2:03.5

6.
5
Petter SOLBERG
3:30:16.5
+2.9
+2:06.4

7.
16
Matthew WILSON
3:31:18.5
+1:02.0
+3:08.4

8.
7
Gigi GALLI
3:32:59.9
+1:41.4
+4:49.8

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ES12 : Galli perd la troisième place
Gigi Galli a perdu quinze secondes et sa troisième position dans la troisième spéciale du jour, le premier passage dans les vingt kilomètres de Kemer.

L’Italien a perdu une partie de la puissance moteur de sa Ford Focus RS WRC et cède la troisième place à Sébastien Loeb.

L’Etonnien Urmo Aava a signé le meilleur temps. C’est le second scratch du pilote privé en Citroën C4 WRC.

Mikko Hirvonen a réalisé le deuxième temps et accentue son avance de six secondes.

WRC.COM INFO

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Je trouve ca limite dangereux de s'arrêter à la sortie d'un virage masqué question de tactique. Pfffff règles de mer...., j'en reviens pas.

Et ces CO... de la FIA, font chier Loeb pour son look question d'image pour le rallye, tu parles d'image du rallye de les voirs à l'arrêt dans une spéciale chronométrée Rolling Eyes chercher l'erreur Rolling Eyes

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L'erreur dans ce règlement, c'est pas la tactique de Ford, mais c'est de permettre à un pilote de revenir en super rallye après avoir pris 5, 10, voir 15 min de pénalités et prendre les points du pilotes qui a parcouru toutes les spéciales (parfois à l'agonie) et de passer devant !!!

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cal a écrit:
L'erreur dans ce règlement, c'est pas la tactique de Ford, mais c'est de permettre à un pilote de revenir en super rallye après avoir pris 5, 10, voir 15 min de pénalités et prendre les points du pilotes qui a parcouru toutes les spéciales (parfois à l'agonie) et de passer devant !!!


Oui mais Cal, imagine que tu va en Allemagne samedi, et que le vendredi les ténors ont eu des problèmes, tu serais content de le voir rouler le samedi Wink

Maintenant pour les points c'est dégeu, mais si pas de points je doute que les constructeurs les feraient repartir scratch

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maulch a écrit:
Oui mais Cal, imagine que tu va en Allemagne samedi, et que le vendredi les ténors ont eu des problèmes, tu serais content de le voir rouler le samedi Wink

Maintenant pour les points c'est dégeu, mais si pas de points je doute que les constructeurs les feraient repartir scratch


Je suis d'accord pour le spectacle, mais leurs façon de distribuer les points n'est pas correct ! Alors, qu'il donne plus de points qu'à un pilote qui en gagne grâce au super Rallye, qu'au gars qui à ramer pour les avoirs, c'est pas normal ! Citroën à déjà retirer la voiture de Loeb en fin de journée pour ne pas l'abîmer plus et repartir en super rallye le lendemain, sans ce prendre les 5 ères minutes de pénalitées! Si ils repartent en super rallye, l'équipage devrait être, soit : Se voir attribuer max 2 pts, soit être sanctionner De 30 sec dès le départ du rallye suivant! Quelques choses comme cela serait plus équitable!
Alors, la tactique de Ford n'est pas à critiquer, puisque citroën l'a déjà utiliser en 2007 (ou 2006) avec Sordo! quand cela n'est pas à leur avantage, cela ne plaît pas aux dirigeants citroën! et puis comme dit, le règlement est mal étudier, et les équipes les contournent ! Ils ont raison point !

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Spéciale 17 : Fait de course, ABANDON DE GALLI !

1. 3 HIRVONEN M. / LEHTINEN J.
FORD Focus RS WRC 07 A8 04:13:01.3
00:00.0
00:00.0
2. 4 LATVALA J.-M. / ANTTILA M.
FORD Focus RS WRC 07 A8 04:13:08.8
00:07.5
00:07.5
3. 1 LOEB S. / ELENA D.
CITROËN C4 WRC A8 04:13:27.7
00:26.4
00:18.9
4. 2 SORDO D. / MARTÍ M.
CITROËN C4 WRC A8 04:15:06.1
02:04.8
01:38.4
5. 8 SOLBERG H. / MENKERUD C.
FORD Focus RS WRC 07 A8 04:15:14.2
02:12.9
00:08.1
6. 5 SOLBERG P. / MILLS P.
SUBARU Impreza WRC 08 A8 04:15:33.7
02:32.4
00:19.5
7. 16 WILSON M. / MARTIN S.
FORD Focus RS WRC 07 A8 04:16:58.5
03:57.2
01:24.8
8. 14 RAUTENBACH C. / SENIOR D.
CITROËN C4 WRC A8 04:19:41.1
06:39.8
02:42.6
9. 9 VILLAGRA F. / PÉREZ COMPANC J.
FORD Focus RS WRC 07 A8 04:21:23.1
00:10 08:31.8
01:52.0
10. 10 CLARK B. / NAGLE P.
FORD Focus RS WRC 07 A8 04:26:35.8
13:34.5
05:02.7
11. 15 MIKKELSEN A. / FLOENE O.
FORD Focus RS WRC 06 A8 04:28:23.2
01:30 16:51.9
03:17.4
12. 41 AIGNER A. / WICHA K.
MITSUBISHI Lancer Evo IX N4 04:30:32.6
17:31.3
00:39.4
13. 55 SANDELL P. / AXELSSON E.
PEUGEOT 207 S2000 N4 04:31:39.3
00:10 18:48.0
01:16.7
14. 32 BALDACCI M. / AGNESE G.
MITSUBISHI Lancer Evo IX N4 04:31:56.1
02:10 21:04.8
02:16.8
15. 6 ATKINSON Ch. / PREVOT S.
SUBARU Impreza WRC 08 A8 04:32:44.7
02:40 22:23.4
01:18.6
16. 43 VERTUNOV E. / TROSHKIN G.
SUBARU Impreza N4 04:35:46.9
22:45.6
00:22.2
17. 57 RAUAM M. / KUTT S.
MITSUBISHI Lancer Evo IX N4 04:35:23.8
00:50 23:12.5
00:26.9
18. 17 AAVA U. / SIKK K.
CITROËN C4 WRC A8 04:50:02.0
00:10 37:10.7
13:58.2

RZ Info

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Voici le podium de ce rallye de turquie !


1. 3 HIRVONEN M. / LEHTINEN J. FORD Focus RS WRC 07 A8 04:42:07.1
2. 4 LATVALA J.-M. / ANTTILA M. FORD Focus RS WRC 07 A8 04:42:15.0 +00:07.9
3. 1 LOEB S. / ELENA D. CITROËN C4 WRC A8 04:42:32.8 +00:25.7 ++00:17.8



4. 2 SORDO D. / MARTÍ M. CITROËN C4 WRC A8 04:44:32.7
02:25.6
01:59.9

5. 8 SOLBERG H. / MENKERUD C. FORD Focus RS WRC 07 A8 04:44:40.8
02:33.7
00:08.1

6. 5 SOLBERG P. / MILLS P. SUBARU Impreza WRC 08 A8 04:44:55.3
02:48.2
00:14.5

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bon des pronos a la ramasse ouille.
Par contre, je pense que la fia devrait revoir un peu son reglement au niveau de l'ordre de depart pour les samedi et dimanche. Il est quand meme inadmissible que des pilotes ralentissent le rythme le vendredi pour éviter de partir en premier le samedi matin. C'est tout de meme bien anti sportirf... Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

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eheh , moi comme le dernier rallye , on aurai ete l annee derniere ou on compter les top et les nombre de pilotes dans les huit ca serai top mais la avec 7/8 de pilote je vais pas avoir beaucoup de point comme en grece ....voir moin mdr

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Les tacticiens de Ford ont très bien joué ce coup-ci! Très bon raisonnement, très bonne décision.

Un réglement est un réglement, il est fait pour être respecté mais surtout appliqué jusque dans ses petites finesses. Finalement c'est ce que font les ingénieurs de tous les teams qui l'exploitent au maximum.

C'est n'est pas plus absurde de lever le pied en fin de spéciale qu'en cours de spéciale lorsqu'un équipage est informé des temps inter des adversaires.

Pour moi, la modification la plus importante à faire est d'interdire la transmission des temps intermédiaires par quelque moyen que ce soit!

Félicitation au team Ford qui a réussi le doublé en se servant de leurs pilotes alors que Loeb était à mon avis supérieur.

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Théo27 a écrit:


Pour moi, la modification la plus importante à faire est d'interdire la transmission des temps intermédiaires par quelque moyen que ce soit!


tout a fait d accord avec toi

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Loeb en a déjà marre de balayer, alors pour laver sa voiture:



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