Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fondzi

Probleme voyant gestion moteur sur opel corsa b

Messages recommandés

Re bonjour a toutes et a tous je voulais savoir si quelqu'un connaissais les moteur opel car j'ai un soucis sur mon 1.4l 16v de ma corsa voila je vous explique:

depuis quelques temps maintenant j'ai donc mon voyant gestion moteur qui s'allume je l'ai passé a la valise et celle ci m'indique defaut capteur position accelerateur et depuis peut celui de la pression absolue tout 2 des defaults intermittants je suis donc aller chez opel a annemasse pour savoir mais a part le nom sur l'enseigne je me demande si c'est bien un opel car personne ne connais que dale sur ce que je leurs demande.
je suis allé a un opel avec drifz angel il m'a dit de nettoyé mon moteur pas a pas chose que j'ai fais mais rien n'a changé alors si quelqu'un peu m'aider sa serait simpas

pour les capteur j'aurai opté pour capteur positon arbres a cames ou position papillon car ma voiture etant de 96 elle est encore a cable merci d'avance de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre ton capteur possition papillon en effet
ou un sonde de dépression machin chose qui est sur ta pipe
ou bien encore une prise d'air entre pipe et culasse...
ton ralenti est normal??quand tu accelere leger et que tu relache elle reprend son ralenti normalement??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau du ralenti c'est aleatoire des fois il est niquel et defois elle reste accelerée a 3000 trs min mais elle le fais moins depuis que j'ai nettoyé le moteur pas a pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
debranche le + et le - de la baterie fais les ce toucher pendant un dizaine de secondes ,rebranches la baterie.cela enleve les codes defauts en memoire.




sur les corsa
c'est une defaillance de la vanne EGR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j y connais que dalle a opel

mais tu peu toujour tenter de sortir la fiche du capteur de papillion et y mettre un coup de bombe a contact !!

defois sa s oxide dans les prise e il y a un mauvais contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja fais j'ai tout nettoyer justement pour etre sur que ce ne soit pas un mauvais contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle consome plus et a bas regime elle deconne a fond sa broute mais sa broute fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais essayer de nettoyer ta sonde lambda a mon avis. Tu a toujours ton cata?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai plus mon cata mais la sonde elle est sur le collecteur mais a priori je pense avoir trouvé sa viendrai de mon capteur d'arbres a cames

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah pourtant sa ressemble enormement a un blem de sonde lambda

et si en plus elle tire moin cherche pas plus loin !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais par rapport a mes codes defaults sa me donne plus un soucis de capteur arbres a cames que la sonde lambda et a la valise il me mettrai tout de suite default sonde lambda et pas autre chose donc je vai essayé le capteur arbres a cames il coute moins cher que la sonde lambda mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais je croi que je vai changer de voiture complet parce que celle ci commence a me faire bien chier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...