Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
greg09

Fonctionnement boite de vitesse + embrayage

Messages recommandés

Salut à tous
Bon il y a déjà pas mal de topics mécaniques sur le forum mais je trouvais qu'il manquait quelque chose entre l'adhérence et le moteur. Je veux bien sur parler de la boite de vitesses ainsi que de l'embrayage.
Un copain m'a montré une vidéo bien intéressante sur leur fonctionnement donc je vous en fait part :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour conclure : ne touchez pas a la boite de vitesse ya pleins de pignon hyper compliqué! rachetez en une !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SPARCO a écrit:
alors pour conclure : ne touchez pas a la boite de vitesse ya pleins de pignon hyper compliqué! rachetez en une !!! lol


Le mieux pour comprendre le fonctionnement c'est quand même encore d'ouvrir sa boite a vitesse pour la refaire a neuf comme j'avais fait sur le CRX Smile

Sinon, on comprends a partir de la l'intéret de faire un vrai double débrayage ( débrayer, poiint mort embrayer, accelerer, debrayer passer la vitesse ), plutot que les kéké qui pensent arriver a faire un double debrayage en mettant un vieux coup de gaz au passage par le point mort sans relacher l'embrayage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ca c'est clair le double debrayage ca aide grave! pk en course ou quoi les mec fesait tous ca?(oui fesait pke maintenant c'est tout fait automatiquement t'a juste a appuyer sur le bouton!!)
moi j'ai les syncro qui fatiguent bah en fesant ca ca passe nikel!! c'est juste une habitude a prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement s est pour les vieux le bouble debrayage si tu mets 10min pour passer ton rapport....lol!

l embrayage ca sert juste pour la premiere lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr sans embrayer c'est mieu sur une boite sequentielle comme les moto pke sur voiture tu l'enleve facile mais pour la remettre c'est un poil plus dur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adribosss a écrit:
mdr sans embrayer c'est mieu sur une boite sequentielle comme les moto pke sur voiture tu l'enleve facile mais pour la remettre c'est un poil plus dur!!


Tu met une boite a crabot et tu n'embraye plus, utilisé en rallye!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...