Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
unclecanard

attention a geneve

Messages recommandés

c'est sur la plupart des radios suisses et la television, suite à de plus en plus d accident grave du a la vitesse et à la mode du ''tuning'' le canton de geneve viens de faire passer un texte de loi contre les voitures tunées.

toutes les voitures dite tunées qui auront pas un controle de mines de leur departement ne pourront plus roulée sur le canton de geneve.

voila pourquoi de tel mesure sur le canton de geneve source one fm ,rsr et rouge fm, suite à de nombreux accidents du a des autombilistes francais qui prennent nos routes pour des pistes de courses les autorités policieres et douanieres ont le devoir et le droit d'interdire l'entrée sur le canton et de saisir un vehicule qui serais entrée malgrée une interdiction ou de reconduire sur depanneuse un voiture controlé et jugé dangereuse à la frontiere au frais du conducteur...

voici l'accident qui a fait voté cette loi pour le canton de geneve


Un fou du volant s'écrase au pied des tours du Lignon


| 00h05 La route du Bois-des-Frères a été samedi le théâtre d'une terrible embardée. Voiture démolie et conducteur miraculé. Des témoins de l'accident ont confirmé à la police que le chauffeur faisait la course avec un motard qui a pris la fuite.




Un samedi après-midi comme les autres au Lignon. Soleil, heure familiale et achats du week-end. Au chemin de l'Ecu, entre terrains de foot et courts de tennis, on tape dans la balle et le ballon. Peu avant 15 h, un jeune automobiliste habitant le quartier choisit, lui, de pratiquer son sport favori: la vitesse. La route du Bois-des-Frères est son circuit. Son kilomètre lancé l'amène dans la grande courbe qui passe devant le garage Toyota, file le long des barres d'immeubles avant de rejoindre l'avenue d'Aïre.

Châssis de crash test


Il ne rejoindra rien. La force centrifuge plaque l'arrière de son véhicule contre la barrière de sécurité. Perte de maîtrise, embardée folle: celle-ci se termine sur une bande herbeuse, après le franchissement du trottoir et un choc latéral contre le tronc d'un arbre. Eparpillé sur une trentaine de mètres alentour, tout ce qui fait le bonheur des amateurs de tuning. De l'habitacle qui ressemble à un châssis de crash test sort un homme de 24 ans. Il est debout et vient s'appuyer contre le -capot.


Double chance


Déjà médecins, ambulanciers, pompiers, gendarmes entourent le miraculé. Ça fait du monde au stand. Des dizaines de personnes assistent à son transfert vers l'hôpital comme un jour de Grand Prix.
A 15 h 45, une dépanneuse charge la dépouille cassée de partout. Par double chance, il n'y avait aucun piéton à l'endroit de l'embardée et le chauffeur était seul. Le siège passager a été écrasé sous le choc et son airbag, même déclenché, n'aurait pas suffi à le protéger. Pas le plus petit coussin de protection en revanche à la place du conducteur. Et pour cause: un «volant sport» remplaçait celui d'origine. Si cet accident n'a fait qu'un blessé léger auditionné le même soir, le fautif ne se semble souffrir d'aucune fracture , il est à peu près certain que l'auteur de l'embardée ne roulait pas seul dans la courbe. Plusieurs témoignages recueillis par la Brigade de sécurité routière confirment la présence d'une moto noire de grosse cylindrée, laquelle précédait de très peu la Subaru.
Deux engins puissants qui roulent ensemble à même -vitesse, c'est ce qu'on appelle en langage d'aujourd'hui un rodéo urbain. L'un a été envoyé à la casse, l'autre a pris la fuite. La BSR, en charge de l'enquête, demande aux personnes qui auraient croisé le motard d'appeler le 022 307 91 11.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quoi à cause d'abrutis il y a de moins en moins de droits....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfin bon je trouve sa débile aussi ... car c'est pas parce que tous les Suisses roulent comme des cons chez nous qu'il faut interdire leur entrée dans notre pays ... et c'est pas parce que les vieux Suisses ( encore pire ) sont des dangers publiques qu'il faut leur interdire d'entrée en France !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bin ils t'interdit de rentrer en suisse tu fait de meme tu interdir de rentrer en france et puis c'est tout Laughing.
apres il s'etonne que les caisses sont mal vue mais bcp font les cons en ville ce prenne pour des pilot j'en ai encore vue l'exemple ce week end balade en station pour monter une sti avec un A au U un vrai manche au volant il ce prennai pour une star alors que c'etais la cata.

apres les medias pousse tjrs le bouchon car bcp n'aime pas les voitures et disent que les rally et meeting devrai etre interdit en gros ta pas le droit d'avoir une passion avec eux,c'est comme si eux tu leurs interdirai de publier le sujet.

de toute façon la france pousse limite les jeunes a faires les cons sur routes de montagnes ou autoroute car ils font fermer les circuits ou augmente les prix donc faut pas trop ce plaindre.

vraiment un beau pays de merde la france (tout au etranger qui foutent rien,rien au français qui ce casse le U pour survivre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si cette loi passe le prochain suisse que je vois il prend un PV hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoG a écrit:
si cette loi passe le prochain suisse que je vois il prend un PV hihi


elle est passe pour le canton de geneve et effective a partir de lundi 26 novembre.

et pour le pv tu vas user de l encre pour rien et perdre une contravention aussi , on est pas poursuivie pour les pv des stationnements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoG a écrit:
oui enfin bon je trouve sa débile aussi ... car c'est pas parce que tous les Suisses roulent comme des cons chez nous qu'il faut interdire leur entrée dans notre pays!


je pense que tu abuses un peu beaucoup voir enormement sur ce coup la ...

je dis pas que tous les suisses sont des saints ou des anges , juste entre toi et moi je prends l autoroute regulierement entre cruseille et annecy et je peux te garantir que les plus dangereux se sont pas les suisses ou les vieux suisses ou francaises comme tu le pretends mais les jeunes conducteurs avec leur A colle sur leur voiture , il y en a un 3 que je vois regulierement faire les anes sur cette portions d autoroute une rover monte a la jakie d une violet bizarre unte fiat jaune et une 306 XTD blanche toutes les 3 avec un gros A rouge colle et qui essaye de te double ou te colle pour essayer de prendre ton aspiration et je le reconnais j ai le pied lourd vu que je passe a plus de 190 sur cette portion .


puis en tant que policier je pense que si tu regardes une voiture francaise par rapport a une voiture suisse ou allemande meme portugaise , la francaise est celle en plus mauvais etat ou il y a rien de legale dessus ou tous est monte n importe comment , par rapport aux autres pays ou quand tu fais une modification sur ton vehicules tu dois l amene pour un controle voir si tout est monte dans les regles et surtout les regles de securite sont respecter.

car quand tu vas sur annemasse et que tu vois une saxon mazout avec des jantes en 17 pouces ou il a du coupe les ailes arrieres pour que sa passe un capot decouper pour mettres des phares de 207 et que sa tiens avec du fils de fer et du schoch et quand tu vois qu il a eu son controle technique tu t inquietes un peu je pense et la voiture est visilble tous les soirs vers la piscine d annemasse et il a un gros A coller sur la lunette arriere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
unclecanard a écrit:
SoG a écrit:
si cette loi passe le prochain suisse que je vois il prend un PV hihi


elle est passe pour le canton de geneve et effective a partir de lundi 26 novembre.

et pour le pv tu vas user de l encre pour rien et perdre une contravention aussi , on est pas poursuivie pour les pv des stationnements.


Bien a partir du 26 novembre sa va taillé lool ...
Et pour les contraventions je sais que vous etes pas poursuivi c'est pour sa qu'on les fait payé directement sur place en liquide ou en cheque hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout a fait, apres moi je te parle en connaissant les Suisse sur Saint Julien, la plupart des accidents qu'il y a c'est des Suisse !

Apres c'est clair qu'en Suisse la reglementation est pas plus mal ...

Et puis voila le truc c'est qu'il roule peut etre comme des glands mais 190 sur cette portion c'est pas forcement top comme idée !

Mais apres pourquoi empechez des francais de rentré dans votre pays juste parce que des gens font les cons chez vous lool ... je trouve cette reaction debile, car moi étant dans la casi légalité, je pourrais plus rentré dans votre pays a cause de sa c'est super comme initiative lool ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoG a écrit:
unclecanard a écrit:
SoG a écrit:
si cette loi passe le prochain suisse que je vois il prend un PV hihi


elle est passe pour le canton de geneve et effective a partir de lundi 26 novembre.

et pour le pv tu vas user de l encre pour rien et perdre une contravention aussi , on est pas poursuivie pour les pv des stationnements.


Bien a partir du 26 novembre sa va taillé lool ...
Et pour les contraventions je sais que vous etes pas poursuivi c'est pour sa qu'on les fait payé directement sur place en liquide ou en cheque hihi



tu es sur quelle departement ??
comme ca j evite de venir vers chez toi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoG a écrit:
je trouve cette reaction debile, car moi étant dans la casi légalité, je pourrais plus rentré dans votre pays a cause de sa c'est super comme initiative lool ...


alors tu as rien a craindre. les voitures concernes c est celle qui on des grosses modifications sur les moteurs chassis etc et qui auront pas une attestions aupres des mines de leur pays comme quoi la voiture est legale par rapport a sa preparation.

regarde la mienne a une ligne de marque posee , elle est passee au centre des autos pour la validation et pourtant je me suis fais arrete par la police pour un controle de bruit et malgre l homologation du centre des autos j ai pas echapper au controle, et j ai meme eu droit a 1 avertissement verbal car je suis 4 db sous le seuil legal autorisé , alors que la ligne est homologué et a ete pose par un professionel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vers Saint Julien, dc voila ... apres tu me parle du forum je te laisserais peut etre partir hihi non je rigole ! t'aura rien ...

Et puis niveau moteur j'ai aucune modif, et puis on verra bien, sa me ferait chier apres je vais chercher ou mon essence lool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoG a écrit:
je suis vers Saint Julien, dc voila ... apres tu me parle du forum je te laisserais peut etre partir hihi non je rigole ! t'aura rien ...

Et puis niveau moteur j'ai aucune modif, et puis on verra bien, sa me ferait chier apres je vais chercher ou mon essence lool !


ben je vais plus faire mes courses a champion alors , ou si j y vais je prendrais la clio vu qu elle passe inapercu

et puis pour l essence tu me demande je te donne des bons de reduction de 3 cts par litre pour la station shell de carouge , j en ai encore a donner valable jusqu a la fin du mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tkt pas je les ai recu aussi étant frontalier lool ... j'en ai recu pour ce mois et le mois d'apres lool !

Mais avec la carte Shell j'ai les reducs de 5cts/litre a chaque fois lool !

et ta quoi comme caisse j'ai oublié au cas ou un jour je te vois passer je te laisserais un petit mot hihi, d'ailleurs si tu passe devant la Gendarmerie tu pourra voir ma caisse sur le parking !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoG a écrit:

et ta quoi comme caisse j'ai oublié au cas ou un jour je te vois passer je te laisserais un petit mot hihi, d'ailleurs si tu passe devant la Gendarmerie tu pourra voir ma caisse sur le parking !


une bmw serie 5 , une clio 3 , quoi que je me sers plus souvent de la bm pour venir en france que la clio .

puis tu as du la voir sur st julien je vais regulierement a champion et a la boite a outils
c est une 550 touring gris tunstene metal avec un gros gueko sur la lunette arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alala, les suisses et leur "radicalité"........ ils me font rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il considaire une subaru impréza comme voiture tuning ils voient pas se qui traine dans les rue de geneve alord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
unclecanard a écrit:
SoG a écrit:

et ta quoi comme caisse j'ai oublié au cas ou un jour je te vois passer je te laisserais un petit mot hihi, d'ailleurs si tu passe devant la Gendarmerie tu pourra voir ma caisse sur le parking !


une bmw serie 5 , une clio 3 , quoi que je me sers plus souvent de la bm pour venir en france que la clio .

puis tu as du la voir sur st julien je vais regulierement a champion et a la boite a outils
c est une 550 touring gris tunstene metal avec un gros gueko sur la lunette arriere


oui deja vu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à la fois bien et chiant, si cette loi ne concerne que les véhicules lourdement tunés ça passe encore et ça evitera au véhicules "salement" tunés de causer des accidents.

En revanche je crois pas qu'il y'ai une histoire de français ou de suisse là dedans, clairement y'a des poubelles tuning en France mais y'a aussi des suisses qui profite de notre législation plus clémente pour rouler à tombeau ouvert sur nos routes alors qu'il dépasse aps d'1km/h chez eux.

Y'a des cons partout.

Après +1 avec Toy, le seul endroit où on peut se défouler c'est les circuits, et en France tout est fait pour qu'on puisse pas y aller, donc forcément ça se défoule sur les routes. CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valgar74 a écrit:


Après +1 avec Toy, le seul endroit où on peut se défouler c'est les circuits, et en France tout est fait pour qu'on puisse pas y aller, donc forcément ça se défoule sur les routes. CQFD



J'ai un collègue qui voulais en ouvrir un dans le coin, tout était ok, le terrain le credit la pref etc... mais c'est les putins d'écolos de merde qu'on fait foirer le projet... En gros, c'est pas difficile en france de monter un projet de circuit (surtout de nos jours avec la prévention routière) mais le plus chiant c'est les verts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
unclecanard a écrit:
SoG a écrit:

et ta quoi comme caisse j'ai oublié au cas ou un jour je te vois passer je te laisserais un petit mot hihi, d'ailleurs si tu passe devant la Gendarmerie tu pourra voir ma caisse sur le parking !


une bmw serie 5 , une clio 3 , quoi que je me sers plus souvent de la bm pour venir en france que la clio .

puis tu as du la voir sur st julien je vais regulierement a champion et a la boite a outils
c est une 550 touring gris tunstene metal avec un gros gueko sur la lunette arriere


Lequel champion y en a 2:lol!: lol!lol! et si relivre la bas un jour j ouvrirai l oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex 306 a écrit:
unclecanard a écrit:
SoG a écrit:

et ta quoi comme caisse j'ai oublié au cas ou un jour je te vois passer je te laisserais un petit mot hihi, d'ailleurs si tu passe devant la Gendarmerie tu pourra voir ma caisse sur le parking !


une bmw serie 5 , une clio 3 , quoi que je me sers plus souvent de la bm pour venir en france que la clio .

puis tu as du la voir sur st julien je vais regulierement a champion et a la boite a outils
c est une 550 touring gris tunstene metal avec un gros gueko sur la lunette arriere


Lequel champion y en a 2:lol!: lol!lol! et si relivre la bas un jour j ouvrirai l oeil


j en connais qu un de champion a st julien je connais celui qui est vers la douane de perly il est ou l autre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
unclecanard a écrit:
Alex 306 a écrit:
unclecanard a écrit:
SoG a écrit:

et ta quoi comme caisse j'ai oublié au cas ou un jour je te vois passer je te laisserais un petit mot hihi, d'ailleurs si tu passe devant la Gendarmerie tu pourra voir ma caisse sur le parking !


une bmw serie 5 , une clio 3 , quoi que je me sers plus souvent de la bm pour venir en france que la clio .

puis tu as du la voir sur st julien je vais regulierement a champion et a la boite a outils
c est une 550 touring gris tunstene metal avec un gros gueko sur la lunette arriere


Lequel champion y en a 2:lol!: lol!lol! et si relivre la bas un jour j ouvrirai l oeil


j en connais qu un de champion a st julien je connais celui qui est vers la douane de perly il est ou l autre ??


L'autre est + en ville vers l'hopital,suis incollable sur les champions du département:lol!: lol!lol!lol! Desolé du H.S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu livre lekel de Champion toi que j'ouvre l'oeil aussi lool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoG a écrit:
et tu livre lekel de Champion toi que j'ouvre l'oeil aussi lool !


tu as pas ton quota de pv pour l annee en cours ??

voila qu il recherche parmis les voitures sur le forum ceux qui passe pas loin de lui .LaughingLaughingLaughing


demain debut d apres midi je suis sur st julien normallement et je vais ouvrir les noeils voir si je vois les hommes en bleu cache derriere un abre:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non pas du tout, justement pour aller m'arreter et discutez 5min avec lui lool !

Je suis pas comme sa je peux vous le dire sinon y'en a deja qui aurait des prunes et plus de permis

et sinon je regarderais demain si je te vois, normalement moi tu me loupera pas car je devrais etre en Land Rover ou en Focus hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoG a écrit:


je regarderais demain si je te vois, normalement moi tu me loupera pas car je devrais etre en Land Rover ou en Focus hihi


toi je t ai pas vu mais j ai vu tes collegues sur leur motos partir a la chasse d un monospace ou la conductrice avait le natel a la main , un peu sauvage au demarage sur leur motos surtout au rond point ou il y a manpower Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...