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Invité

KAD sur moteur turbo

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Invité
bonjour tout le monde!

tout le monde connait les probleme d'une admission direct sur moteur atmo (baisse de rendemant a cause de l'aire chaud ambians) mai je me demandais si ce meme probleme était present sur les moteur turbo sachant qu'il ya un echangeur.?
quelqu'un saurait me repondre? merci!

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sur un moteur turbo avec intercooler ça sert à rien étant donné que l'air sera refroidit apres le filtre, donc théoriquement, que tu entre de l'air a 20° ou 50° ça devrait pas faire une grosse différence

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greg a écrit:
sur un moteur turbo avec intercooler ça sert à rien étant donné que l'air sera refroidit apres le filtre, donc théoriquement, que tu entre de l'air a 20° ou 50° ça devrait pas faire une grosse différence


Oui théoriquement.. un echangeur c'est efficace mais il faut toujours chercher a avoir de l'air le moins chaud possible dans le filtre. En gros sur les 21 Turbo, de l'air qui entre a 20° dans le filtre, ressort à env 80° (voir plus) du turbo passe dans les echangeurs et perds env 30° soit 50° au final dans le collecteur (idéal).

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Invité
alors au final,sachant que le moteur et un 1.6lturbo de 192ch vous me conceillié ou pas ?

puis petite autre question , esque si je met une ligne en inox mai que je garde le silencieu d'origine je ferai un meilleur bruit ?

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Yeah! Y'a de la corsa GTC là dedans!!

Je dirais donc, mets un filtre type JR dans la boite a air d'origine (le mieux a faire pour un turbo et le moins cher).

Pour la ligne à mon avis si t'a le budget pour une ligne inox, met un silencieux sport aussi (sa devrais ronronner) car sinon je pense que tu sera déçu...

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Invité
lol! bien esseyé mais c'est pas une corsa gtc mais opc!
Pour le silencieu sport , le truc c'est qu'il ya aucun fabricant ( a ma connaissance) qui c'est penché dessus pour ma voiture!
(si vous en conaisser un faite moi signe!) et jpeu pas dire de mettre un silencieu de type universelle car le silencieu d'origine et rectangulaire , donc la aussi si vous trouver un moyen.. lol!

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moi perso je te conseille un filtre sec surtout si tu as le débitmétre derriere le filtre

la graisse qu'il y a sur se genre de filtre a tendence a se déposé sur le débimétre donc c'est assez moyen ...

et si quelque préparateur se sont penché sur les corsa et les tigra et pas rien qu'un peu Twisted Evil mais aucun français

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blackcoco74 a écrit:
lol! bien esseyé mais c'est pas une corsa gtc mais opc!



ouai c'est ce que je voulais dire lol!

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Invité

un conseil laisse tte l'admission telle qu'elle est.
A Opel Performance Center (OPC) il ont etudié au max leur moteur pour avoir le meilleur rendement tout en ayant toujours la fiabilité
( je suis mécano chez OPEL, et j'ai fai des stages la decu.)
ces voitures marchent du feu de dieu tu verra et attention avec leur turbo
Dit toi que le moteur 1.6 16s du meriva OPC est equipé d'un turbo d'origine est souffle a 230kpa.
voila je pense que je t'ai tout dit et amuse toi bien avec ta future OPEL!!!!!!! Cool

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tony a écrit:
un conseil laisse tte l'admission telle qu'elle est.
A Opel Performance Center (OPC) il ont etudié au max leur moteur pour avoir le meilleur rendement tout en ayant toujours la fiabilité
( je suis mécano chez OPEL, et j'ai fai des stages la decu.)
ces voitures marchent du feu de dieu tu verra et attention avec leur turbo
Dit toi que le moteur 1.6 16s du meriva OPC est equipé d'un turbo d'origine est souffle a 230kpa.
voila je pense que je t'ai tout dit et amuse toi bien avec ta future OPEL!!!!!!! Cool



+10 pour toi, c'est un bon moteur bien étudié je pense, pour sortir d'usine 200ch d'un 1600cc (c'est pas courant!)

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Invité
oki, bein jpensse que je vais laisser d'origine!
en tout cas merci a tous pour ces precision!

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