Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
XAV04

avis aux conaisseur de super 5 gt turbo 2

Messages recommandés

voila je voulait savoir le poids, le couple et la puissance de cette voiture

merci d'avence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula lol ton titre et ta question préte a confusion

la super 5 GT turbo et la Turbo 2 sont 2 caisse trés diférente lol

l'une est connu de tout le monde et tu la croise a tou le coin de rue
et l'autre et trés rare et bien qu'elle est 30 ans presque cout encore prés de 20000€ minimum

renault super 5 GT turbo :



Moteur: 4
cylindres en ligne, 8 soupapes
Alimentation : carburateur Solex 32 DIS simple
corps + turbo Garret T2 (0,6 bar) avec échangeur air/air
Cylindrée
(Alésage x course): 1 397 cm3 (76 x 77 mm)
Puissance: 115 / 120 ch
à 5 750 tr/mn
Couple: 165 Nm à 3750 tr/mn
Transmission:
AV BVM5
Pneumatiques: 175/60 HR 13
Poids constructeur: 865 Kg
PERFORMANCES

Rapport poids/puissance: 7,52 Kg/ch
Vitesse maxi: 204 km/H
1000m
D.A: 28,9"
80 à 120 KM/H (5è): 9,6"
CONSOMMATION

Moyenne: 9.5 L/100 km
(les posseur peuvent confirmé ou rectifié)

renault 5 turbo et turbo 2 :
entre les deux modéle turbo et turbo 2 la motorisation ne change pas la turbo gagne un peu en poid puisque tout les ouvrant et le toit sont en alu contrairement a la turbo 2 et toute en acier simplement car les coup de production sont moindre
Quelleque evolution batisé super cevenne qui passe a 200 ch pour la turbo et "Tour de Corse" (300 ch à 7 000 tr/mn, 33,5 mkg) et "Maxi Turbo" (1586cm3, 350 ch à 6 500 tr/min, 43 mkg) pour la turbo 2


Type (cylindres): 4 en ligne, central AR
Alimentation:
injection mécanique BOSCH K-Jetronic + turbocompresseur Garett T3 (860 g/cm2)
, échangeur air/air
Cylindrée en cm3: 1397
Alésage
x course en mm: 76x77
Puissance ch DIN à tr/mn: 160 à 6 000

Couple maxi en mkg à tr/mn: 21,4 à 3 250
Transmission:
AR, Boîte de vitesses 5 rapports
Pneus : AV 190/55 HR 340 - AR 220/55
VR 365
Poids constructeur en kg: 970
Freins : 4 disques ventilés
fonte (ø 260 mm)
PERFORMANCES
Rapport poids/puissance
: 6 Kg/ch
Vitesse maxi en km/h: 210
1 000 m DA en secondes: 27,8

400 m DA : 15"
0 à 100 km/h en secondes: 6,4

CONSOMMATION

En vitesse stabilisée à 90 km/h : 7,1 L/100 km

En
vitesse stabilisée à 120 km/h : 10 L/100 km

Selon le cycle
urbain : 11,2 L/100 km


PRODUCTION

Renault 5 Turbo 1 :

1980 : 804 ex
1981 : 571 ex
1982 : 445 ex dont version "Cévennes"


Renault 5 Turbo 2 :

1983 : 1 345 ex dont versions "Tour de Corse"

1984 : 1 497 ex
1985 : 182 ex dont "Maxi Turbo"
1986 : 143 ex

PALMARES
SPORTIF DE LA R5 TURBO

1980: Ragnotti; champion de France des rallyes
1981: Ragnotti; victoire au Monte Carlo, Saby; champion de France des rallyes
1982: Ragnotti; victoire au tour de Corse, Thérier; champion de France
des rallyes
1983: 70 victoires en saison, 2 titres nationaux (Espagne et Grèce)
1984: Ragnotti; champion de France des rallyes
1985: Ragnotti; victoire au tour de Corse
1987: Victoires à Monaco, Ledenon, Pau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci c'été les perf de la renault 5 turbo que je voulait, car hier soir j'ai tirer la bour contre cette caisse dans la monter de poisy et on été kiff kiff.
encor merci
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XAV a écrit:
merci c'été les perf de la renault 5 turbo que je voulait, car hier soir j'ai tirer la bour contre cette caisse dans la monter de poisy et on été kiff kiff.
encor merci
Smile


oué mais faut voir si elle etait stock ou pas aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu lui est passé devant au démarage oui elle devai avoir un soucis ou le mec la pas spécialement poussé car c'est trés violant a l'acléleration ce truc

21 mkilo de couple a 3000 tour tous ca dans 900 et quelque kilo
je mais pas en doute les performance de ta caisse mais cela m'étonne qu'elle puisse rivalisé a la reprise ou sur un DA
a ma vitesse pure oui je suis d'accord mais sortie de la ... elle et la 205 T 16 aie aie aie ca pousse la taupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

xav, je vous ai entendu passer!! (j'habite a coté de la route! mon double vitrage doit etre mort! lol)

la 5 turb', je la connais, si c'est de la noir dont tu parles, elle est prepa par neveu sport! après entre le volant et le baquet, je ne sais pas! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu ouai je crois qu'elle était noir.(je sais qu'elle habite vers chez moi derrière la maison de retraite après je sais pas si on parle de la même)
enfait se qui me surpren c'est que j'ariver a la tenir malgré ma puissance et surtout mon poid (environ 1t 400)
m'enfin bon je me suis fait un peu plaiz c'est tellemen rare une voiture qui veut tiré contre moi Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je le connais un peu le bonhomme qui a cette caisse je lui ai deja mit des coup pression avec la s13 ,il est super consciencieux avec sa voiture mais il aime bien taquiné ...jusqu'a des limites tres raisonnable car c'est une voiture de collection ....qu'il ma dit mais c'est une tres belle voiture fragile ,mais ca marche rien du tout par rapport a un T16 qui t'arrache le calfouette (essai avec un ami proprio du véritable T16 de rally avec la deco PTS valeur 120 000 eur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
run de chambery GT turbo contre 106 s16 la 106 etai devant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui xav c'est bien de la meme que l'on parle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fo comparer se qui et comparable tu peux pas comparer une caisse de serie vendu a monsieur tout le monde et une 205T16 de rally

en rally la plus petite des R5 turbo sortai quelque chose comme 350 cheveaux et casiment 700 chevaux dans sa derniere evolution qui courrai elle en circuit quand il on arrété le groupe B(pour la coupe superproduction) efin pour cette derniére la cillindré et passé de 1400cc a 1700cc


pour le fun une photo d'une R5 turbo superproduction

et de photo de une des R5 turbo du team neveu


efin celui qui veux des photo a cas demendé si certaain d'entre vous on comme tripe une skyline R34 ou autre ben sa c'est mon tripe

et je dit un jour proche j'en aurai une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colasgt a écrit:
xav, je vous ai entendu passer!! (j'habite a coté de la route! mon double vitrage doit etre mort! lol)

la 5 turb', je la connais, si c'est de la noir dont tu parles, elle est prepa par neveu sport! après entre le volant et le baquet, je ne sais pas! lol!


je suis fabricant de menuiserie



















c tout cque j'avais a dire!

non par contre tres bien mon pti renard tu voi que tu reviens au voiture francaise Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renard fou a écrit:
c'est les seul qu'il on su faire

et la 405 T16 pikes peak ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pop@306 a écrit:
et la 21 t?


pas beau

pop@306 a écrit:
et la 306?


trop lourde et pas de vrai moteur

pop@306 a écrit:
et les 205 gti?


caisse trop fragile, et on a l'impression de claquer une plaque de tole quand on ferme la porte

pop@306 a écrit:
alors bon hin!!


désolé je vois pas de vrai voiture la dedans ! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la 405 t 16 pikes peak etait un monstre comme celle de serie! mais quoi qu'il en soit toutes ces autos (t16, turbo 2...) etait de vrai sportives, et il fallait avoir de sacré coronès pour aller chatouiller leurs limites!

maintenant toutes les sportives "abordables" sont bourrées d'electroniques et je pense que le "pilotage plaisir" se perd! et en plus elles n'ont pas la gueules des 205 t 16 et autre turbo 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais je dis pas ce que je pense des golf alors...
vaut mieu hin

enfin je suis content quand meme que parmis y'en a enfin qui ai compris que les voiture francaise c ETAIT BIEN ..avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est bien ce que je disais les francais on arrété de faire de vrai caisse quand le groupe B c'est arrété fin des année 80 début 90

la dedan je voyai aussi entre autre la 205 et 405 T16

je suis entiérement dacord avec colas GT il en fallai pour savoir lles tenir et pouvoir les exploité a 100% les sportive d'aujourd'uit peuve se conduire avc des mouffle avant tu favai le malheur de quitté les yeux de la route 1s tu finissai autour d'un platane maintenan avec l'esp et toute la clique c'est la caisse qui conduit c'est même plus le pilote qui la conduit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pop@306 a écrit:
mouais je dis pas ce que je pense des golf alors...
vaut mieu hin

enfin je suis content quand meme que parmis y'en a enfin qui ai compris que les voiture francaise c ETAIT BIEN ..avant...


je suis totalement d'accord avec toi par rapport a la qualité des véhicules francais, entre avant et maintenant...

Aaaaaaah il est loin le temps des Sup' 5 GT Turbo, 205 GTi et 205 Rallye, Golf GTi, AX GTi,...

petit, leger, nerveux, sans aide a la trajectoire ! Que du bonheur !


( exemple : une Golf 2 de 90ch et de 900kgs peux tenir une Golf 3 VR6 de 180ch environ et de 1200kgs au D.A jusqu'a 100-110km/h lol! !!! l'ennemi de la perf, c'est le poids )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Carbu a écrit:
pop@306 a écrit:
mouais je dis pas ce que je pense des golf alors...
vaut mieu hin

enfin je suis content quand meme que parmis y'en a enfin qui ai compris que les voiture francaise c ETAIT BIEN ..avant...


je suis totalement d'accord avec toi par rapport a la qualité des véhicules francais, entre avant et maintenant...

Aaaaaaah il est loin le temps des Sup' 5 GT Turbo, 205 GTi et 205 Rallye, Golf GTi, AX GTi,...

petit, leger, nerveux, sans aide a la trajectoire ! Que du bonheur !


( exemple : une Golf 2 de 90ch et de 900kgs peux tenir une Golf 3 VR6 de 180ch environ et de 1200kgs au D.A jusqu'a 100-110km/h lol! !!! l'ennemi de la perf, c'est le poids )


ouai sauf quand t'oubli de passer la 2!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colasgt a écrit:
Carbu a écrit:
pop@306 a écrit:
mouais je dis pas ce que je pense des golf alors...
vaut mieu hin

enfin je suis content quand meme que parmis y'en a enfin qui ai compris que les voiture francaise c ETAIT BIEN ..avant...


je suis totalement d'accord avec toi par rapport a la qualité des véhicules francais, entre avant et maintenant...

Aaaaaaah il est loin le temps des Sup' 5 GT Turbo, 205 GTi et 205 Rallye, Golf GTi, AX GTi,...

petit, leger, nerveux, sans aide a la trajectoire ! Que du bonheur !


( exemple : une Golf 2 de 90ch et de 900kgs peux tenir une Golf 3 VR6 de 180ch environ et de 1200kgs au D.A jusqu'a 100-110km/h lol! !!! l'ennemi de la perf, c'est le poids )


ouai sauf quand t'oubli de passer la 2!!! lol




MDR, vive VW lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pop@306 a écrit:
hum.. dans ce cas la c'est plutot que le vr6 c'est mou du z.. en bas ....


c'est surtout parce que ca a une boite tellement longue que ca ne peut pas etre utiliser en tant que véhicule sportif.

Pour ce qui est de la seconde qui ne passe pas.... ben ca arrive Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...