XAV04 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 voila je voulait savoir le poids, le couple et la puissance de cette voituremerci d'avence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renard fou 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 oula lol ton titre et ta question préte a confusion la super 5 GT turbo et la Turbo 2 sont 2 caisse trés diférente loll'une est connu de tout le monde et tu la croise a tou le coin de rueet l'autre et trés rare et bien qu'elle est 30 ans presque cout encore prés de 20000€ minimumrenault super 5 GT turbo : Moteur: 4 cylindres en ligne, 8 soupapes Alimentation : carburateur Solex 32 DIS simple corps + turbo Garret T2 (0,6 bar) avec échangeur air/air Cylindrée (Alésage x course): 1 397 cm3 (76 x 77 mm) Puissance: 115 / 120 ch à 5 750 tr/mn Couple: 165 Nm à 3750 tr/mn Transmission: AV BVM5 Pneumatiques: 175/60 HR 13 Poids constructeur: 865 KgPERFORMANCES Rapport poids/puissance: 7,52 Kg/ch Vitesse maxi: 204 km/H 1000m D.A: 28,9" 80 à 120 KM/H (5è): 9,6"CONSOMMATION Moyenne: 9.5 L/100 km(les posseur peuvent confirmé ou rectifié)renault 5 turbo et turbo 2 :entre les deux modéle turbo et turbo 2 la motorisation ne change pas la turbo gagne un peu en poid puisque tout les ouvrant et le toit sont en alu contrairement a la turbo 2 et toute en acier simplement car les coup de production sont moindreQuelleque evolution batisé super cevenne qui passe a 200 ch pour la turbo et "Tour de Corse" (300 ch à 7 000 tr/mn, 33,5 mkg) et "Maxi Turbo" (1586cm3, 350 ch à 6 500 tr/min, 43 mkg) pour la turbo 2 Type (cylindres): 4 en ligne, central AR Alimentation: injection mécanique BOSCH K-Jetronic + turbocompresseur Garett T3 (860 g/cm2) , échangeur air/air Cylindrée en cm3: 1397 Alésage x course en mm: 76x77 Puissance ch DIN à tr/mn: 160 à 6 000Couple maxi en mkg à tr/mn: 21,4 à 3 250 Transmission: AR, Boîte de vitesses 5 rapports Pneus : AV 190/55 HR 340 - AR 220/55 VR 365 Poids constructeur en kg: 970 Freins : 4 disques ventilés fonte (ø 260 mm) PERFORMANCES Rapport poids/puissance : 6 Kg/ch Vitesse maxi en km/h: 210 1 000 m DA en secondes: 27,8400 m DA : 15" 0 à 100 km/h en secondes: 6,4CONSOMMATION En vitesse stabilisée à 90 km/h : 7,1 L/100 km En vitesse stabilisée à 120 km/h : 10 L/100 km Selon le cycle urbain : 11,2 L/100 kmPRODUCTIONRenault 5 Turbo 1 : 1980 : 804 ex 1981 : 571 ex 1982 : 445 ex dont version "Cévennes" Renault 5 Turbo 2 : 1983 : 1 345 ex dont versions "Tour de Corse" 1984 : 1 497 ex 1985 : 182 ex dont "Maxi Turbo" 1986 : 143 ex PALMARES SPORTIF DE LA R5 TURBO 1980: Ragnotti; champion de France des rallyes1981: Ragnotti; victoire au Monte Carlo, Saby; champion de France des rallyes1982: Ragnotti; victoire au tour de Corse, Thérier; champion de France des rallyes 1983: 70 victoires en saison, 2 titres nationaux (Espagne et Grèce)1984: Ragnotti; champion de France des rallyes 1985: Ragnotti; victoire au tour de Corse 1987: Victoires à Monaco, Ledenon, Pau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XAV04 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 merci c'été les perf de la renault 5 turbo que je voulait, car hier soir j'ai tirer la bour contre cette caisse dans la monter de poisy et on été kiff kiff.encor merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop@306 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 ragnotti addcit !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
push-alpes-racing-tuning 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 XAV a écrit:merci c'été les perf de la renault 5 turbo que je voulait, car hier soir j'ai tirer la bour contre cette caisse dans la monter de poisy et on été kiff kiff. encor merci oué mais faut voir si elle etait stock ou pas aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@m's 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Heu elle devais avoir un problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renard fou 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 si tu lui est passé devant au démarage oui elle devai avoir un soucis ou le mec la pas spécialement poussé car c'est trés violant a l'acléleration ce truc21 mkilo de couple a 3000 tour tous ca dans 900 et quelque kiloje mais pas en doute les performance de ta caisse mais cela m'étonne qu'elle puisse rivalisé a la reprise ou sur un DAa ma vitesse pure oui je suis d'accord mais sortie de la ... elle et la 205 T 16 aie aie aie ca pousse la taupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2007 xav, je vous ai entendu passer!! (j'habite a coté de la route! mon double vitrage doit etre mort! lol) la 5 turb', je la connais, si c'est de la noir dont tu parles, elle est prepa par neveu sport! après entre le volant et le baquet, je ne sais pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XAV04 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 heu ouai je crois qu'elle était noir.(je sais qu'elle habite vers chez moi derrière la maison de retraite après je sais pas si on parle de la même)enfait se qui me surpren c'est que j'ariver a la tenir malgré ma puissance et surtout mon poid (environ 1t 400)m'enfin bon je me suis fait un peu plaiz c'est tellemen rare une voiture qui veut tiré contre moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2007 je le connais un peu le bonhomme qui a cette caisse je lui ai deja mit des coup pression avec la s13 ,il est super consciencieux avec sa voiture mais il aime bien taquiné ...jusqu'a des limites tres raisonnable car c'est une voiture de collection ....qu'il ma dit mais c'est une tres belle voiture fragile ,mais ca marche rien du tout par rapport a un T16 qui t'arrache le calfouette (essai avec un ami proprio du véritable T16 de rally avec la deco PTS valeur 120 000 eur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2007 run de chambery GT turbo contre 106 s16 la 106 etai devant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2007 oui xav c'est bien de la meme que l'on parle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renard fou 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 fo comparer se qui et comparable tu peux pas comparer une caisse de serie vendu a monsieur tout le monde et une 205T16 de rallyen rally la plus petite des R5 turbo sortai quelque chose comme 350 cheveaux et casiment 700 chevaux dans sa derniere evolution qui courrai elle en circuit quand il on arrété le groupe B(pour la coupe superproduction) efin pour cette derniére la cillindré et passé de 1400cc a 1700ccpour le fun une photo d'une R5 turbo superproductionet de photo de une des R5 turbo du team neveuefin celui qui veux des photo a cas demendé si certaain d'entre vous on comme tripe une skyline R34 ou autre ben sa c'est mon tripeet je dit un jour proche j'en aurai une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop@306 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 colasgt a écrit:xav, je vous ai entendu passer!! (j'habite a coté de la route! mon double vitrage doit etre mort! lol) la 5 turb', je la connais, si c'est de la noir dont tu parles, elle est prepa par neveu sport! après entre le volant et le baquet, je ne sais pas! je suis fabricant de menuiserie c tout cque j'avais a dire! non par contre tres bien mon pti renard tu voi que tu reviens au voiture francaise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renard fou 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 c'est les seul qu'il on su faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg09 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Renard fou a écrit:c'est les seul qu'il on su faire et la 405 T16 pikes peak ? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop@306 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 et la 21 t? et la 306? et les 205 gti? alors bon hin!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carbu 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 pop@306 a écrit:et la 21 t?pas beaupop@306 a écrit:et la 306?trop lourde et pas de vrai moteurpop@306 a écrit:et les 205 gti?caisse trop fragile, et on a l'impression de claquer une plaque de tole quand on ferme la portepop@306 a écrit:alors bon hin!!désolé je vois pas de vrai voiture la dedans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi01 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 la je crois que le vent s'est levé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
push-alpes-racing-tuning 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 trop fort oliv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg09 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 et la 405 T16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2007 la 405 t 16 pikes peak etait un monstre comme celle de serie! mais quoi qu'il en soit toutes ces autos (t16, turbo 2...) etait de vrai sportives, et il fallait avoir de sacré coronès pour aller chatouiller leurs limites! maintenant toutes les sportives "abordables" sont bourrées d'electroniques et je pense que le "pilotage plaisir" se perd! et en plus elles n'ont pas la gueules des 205 t 16 et autre turbo 2! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XAV04 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 +1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop@306 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 mouais je dis pas ce que je pense des golf alors... vaut mieu hin enfin je suis content quand meme que parmis y'en a enfin qui ai compris que les voiture francaise c ETAIT BIEN ..avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renard fou 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 ben c'est bien ce que je disais les francais on arrété de faire de vrai caisse quand le groupe B c'est arrété fin des année 80 début 90la dedan je voyai aussi entre autre la 205 et 405 T16je suis entiérement dacord avec colas GT il en fallai pour savoir lles tenir et pouvoir les exploité a 100% les sportive d'aujourd'uit peuve se conduire avc des mouffle avant tu favai le malheur de quitté les yeux de la route 1s tu finissai autour d'un platane maintenan avec l'esp et toute la clique c'est la caisse qui conduit c'est même plus le pilote qui la conduit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carbu 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 pop@306 a écrit:mouais je dis pas ce que je pense des golf alors...vaut mieu hinenfin je suis content quand meme que parmis y'en a enfin qui ai compris que les voiture francaise c ETAIT BIEN ..avant... je suis totalement d'accord avec toi par rapport a la qualité des véhicules francais, entre avant et maintenant... Aaaaaaah il est loin le temps des Sup' 5 GT Turbo, 205 GTi et 205 Rallye, Golf GTi, AX GTi,... petit, leger, nerveux, sans aide a la trajectoire ! Que du bonheur ! ( exemple : une Golf 2 de 90ch et de 900kgs peux tenir une Golf 3 VR6 de 180ch environ et de 1200kgs au D.A jusqu'a 100-110km/h !!! l'ennemi de la perf, c'est le poids ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop@306 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 hum.. dans ce cas la c'est plutot que le vr6 c'est mou du z.. en bas .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2007 Carbu a écrit:pop@306 a écrit:mouais je dis pas ce que je pense des golf alors...vaut mieu hinenfin je suis content quand meme que parmis y'en a enfin qui ai compris que les voiture francaise c ETAIT BIEN ..avant...je suis totalement d'accord avec toi par rapport a la qualité des véhicules francais, entre avant et maintenant...Aaaaaaah il est loin le temps des Sup' 5 GT Turbo, 205 GTi et 205 Rallye, Golf GTi, AX GTi,...petit, leger, nerveux, sans aide a la trajectoire ! Que du bonheur !( exemple : une Golf 2 de 90ch et de 900kgs peux tenir une Golf 3 VR6 de 180ch environ et de 1200kgs au D.A jusqu'a 100-110km/h !!! l'ennemi de la perf, c'est le poids ) ouai sauf quand t'oubli de passer la 2!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@m's 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 colasgt a écrit:Carbu a écrit:pop@306 a écrit:mouais je dis pas ce que je pense des golf alors...vaut mieu hinenfin je suis content quand meme que parmis y'en a enfin qui ai compris que les voiture francaise c ETAIT BIEN ..avant...je suis totalement d'accord avec toi par rapport a la qualité des véhicules francais, entre avant et maintenant...Aaaaaaah il est loin le temps des Sup' 5 GT Turbo, 205 GTi et 205 Rallye, Golf GTi, AX GTi,...petit, leger, nerveux, sans aide a la trajectoire ! Que du bonheur !( exemple : une Golf 2 de 90ch et de 900kgs peux tenir une Golf 3 VR6 de 180ch environ et de 1200kgs au D.A jusqu'a 100-110km/h !!! l'ennemi de la perf, c'est le poids )ouai sauf quand t'oubli de passer la 2!!! lol MDR, vive VW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carbu 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 pop@306 a écrit:hum.. dans ce cas la c'est plutot que le vr6 c'est mou du z.. en bas ....c'est surtout parce que ca a une boite tellement longue que ca ne peut pas etre utiliser en tant que véhicule sportif.Pour ce qui est de la seconde qui ne passe pas.... ben ca arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites