Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luigi8816

cloche boite kent

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai retrouvé au fond de mon garage une boite type E que je compte monter sur mon 1600 kent. Le soucis c'est que je n'ai pas la cloche.

Est ce qu'une coche de pinto ca irai ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que oui ! le tour de boite étant idem .
il y a peut-être une subtilité avec la position du démarreur , sur le pinto il est à droite pour les LHD et à gauche pour les RHD , sur le kent je ne me souviens plus de quel coté il se trouve !
il faut aussi contrôler les deux diamêtres de volant moteur , la taille des dents et après si cela correspond ou tu mets un démarreur de pinto ou de kent ... ouff !!

https://www.tracsport.com/bellhousings

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas de soucis, je l'ai fait, juste l'entretoise entre les 2 qui ne va plus, avec une de kent, et une de pinto anglaise, j'ai coupé et refait une qui allait bien.
pour tenir le cable d'embrayage, il faut bricoler une patte, mais cela existe tout fait chez retro uk.
Le démarreur du kent fonctionne du même coté, juste un disque d'embrayage kent pour boite pinto et le tour est joué.
Bon faut couper un peu le tunnel pour reculer la sortie du levier de vitesse.
le nombre de dents est le même si je me souviens bien, j'avais compté sur des démarreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkdu a écrit:
Oui pas de soucis, je l'ai fait, juste l'entretoise entre les 2 qui ne va plus, avec une de kent, et une de pinto anglaise, j'ai coupé et refait une qui allait bien.
pour tenir le cable d'embrayage, il faut bricoler une patte, mais cela existe tout fait chez retro uk.
Le démarreur du kent fonctionne du même coté, juste un disque d'embrayage kent pour boite pinto et le tour est joué.
Bon faut couper un peu le tunnel pour reculer la sortie du levier de vitesse.
le nombre de dents est le même si je me souviens bien, j'avais compté sur des démarreurs.


Que saco ? un embrayage de 23 dents dans tous les cas après je prends le bon diamètre de mon embrayage non ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...