Erwin-80 0 Posté(e) le 22 mars 2016 Bonjour à tous !!Voilà je me présente, Erwin, heureux possesseur d'une petite Ford Taunus, et prochainement d'une Escort mkII !Une belle 1.3 Ghia de 75 :La voiture est stockée depuis une dizaine d'années par mon Papa qui me la garde depuis J'ai tenté un démarrage il y a quelques jours mais sans résultat, le moteur tourne mais ne démarre pas. La voiture est bloquée (surement les freins, le frein à main était actionné...), et il y a bien entendu du travail carrosserie à faire, mais tout le chassis, plancher etc sont nikel !!Je compte donc la restaurer prochainement, il faut d'abord que la rapatrie chez moi (elle est a plus de 150km).Une petite question me vient : sur la plaque je vois que le moteur correspond à un 1.3l simple, mais quand je cherche des infos sur le carbu, j'ai vu qu'il s'agissait d'un carbu Weber 32 DGV 7A (vu sur le site Fordopédia) monté si je comprend bien, sur un 1.3 GT. Donc je ne sais pas si le moteur est un GT ou non.Voilà je ferai un post de restauration prochainement, déjà objectif : la bouger et la démarrer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boribus 0 Posté(e) le 22 mars 2016 Salut Erwin,Bienvenu sur le fofo.Je vais essayer de t'aider dans la mesure de mes moyens..........Les smileys, tu les utilisent ou pas, on sans fou, l'essentiel c'est d'avancer .......@+ yves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 22 mars 2016 Il y a un numéro sur la culasse, qui permet d'identifier un peu mieuxcôté échappement, sur le dessus, prêt du tablier si je me souviens bien.Il est possible que les ghia soient équipées d'un moteur de 1300 Sport, le GT c'était pas la MK1 ?Le carbu, c'est un simple corps ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boribus 0 Posté(e) le 22 mars 2016 mkdu a écrit:Il est possible que les ghia soient équipées d'un moteur de 1300 Sport, le GT c'était pas la MK1 ?Absolument mkdu, pas de mk2 en gt, la mk1 oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Erwin-80 0 Posté(e) le 22 mars 2016 Merci à vous pour les précisions !!Alors pour ce qui est de la culasse je vérifierai prochainement, après pour le carbu c'est un double corps, mais il est possible que ce ne soit pas celui d'origine.... De plus la plaque du carbu est vissée dessus donc facilement changeable, à voir donc sur la culasse quand je retournerai la voir ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boribus 0 Posté(e) le 22 mars 2016 De rien Erwin, j'ai un moteur de 1300( 70cv) qui traine quelque part, je regarde, est si cela t'interesse, je t'envoie le carbu pour le prix du transport......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Erwin-80 0 Posté(e) le 22 mars 2016 Ah ca pourrait etre pas mal pour être 100% origine ! Après si celui qui est dessus fonctionne bien et qu'il y a pas de soucis pour rouler avec, autant le laisser tiens moi au courant en tout cas, merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 24 mars 2016 bienvenue ici erwin huitante !si tu as besoin pour la resto , j 'ai plein de "brol" de 1300/1100 qui ne me serviront jamais , si tu te déplaces je te les donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 24 mars 2016 tu as la protection phonique noire sur la cloison du chauffage et non cassée cela vaut de l'or ! c'est introuvable , ne la casse pas en la démontant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mark1 0 Posté(e) le 24 mars 2016 Bienvenue a toi Erwin, et bon route a toi et ton escort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Erwin-80 0 Posté(e) le 24 mars 2016 Merci beaucoup Mark1 oldtimerRS a écrit:si tu as besoin pour la resto , j 'ai plein de "brol" de 1300/1100 qui ne me serviront jamais , si tu te déplaces je te les donne Il faut que je regarde s'il manque des choses, mais je n'hésiterai pas dans ce cas la à prendre contact avec toi !! Merci beaucoup !!!oldtimerRS a écrit:tu as la protection phonique noire sur la cloison du chauffage et non cassée cela vaut de l'or ! c'est introuvable Alors la j'apprend quelque chose !! J'en prendrai soin, promis promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc56 0 Posté(e) le 24 mars 2016 tu peut aussi essayer de joindre avors2000mais il se fait rare en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boribus 0 Posté(e) le 24 mars 2016 Tu lui envoie un Mp, il répond toujours. (je parle d'Avors2000) !!!!moi de mon coté, j'ai pas encore eu le temps de regarder pour le carbu.j'aurai le temps pendant ce weekend prolongé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mark1 0 Posté(e) le 24 mars 2016 putin j'ai jeter la mienne en 2009 quand j'ai mis l'escort toute nue ^^ mdr j'ai eu peur que cela pourrisse durant l'année et demi de carrosserie alors je l'ai jetée...delire OldtimerRs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Erwin-80 0 Posté(e) le 24 mars 2016 Alors je viens de recevoir une RTA sur les Escort II Ghia, et c'est bien le carbu d'origine double corps dessus Modèle de moteur J3D développant 70ch (au lieu des 57 donnés pour un moteur 1300 standard, données RTA).En tout cas je n'hésiterai pas à demander pour des pièces si besoins, merci à tous ca fait plaisir de trouver des gens comme vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 24 mars 2016 J3D est le même que 1300 sport, l'AAC n'est pas le même que le 57 cv.C'est pas trop mal, un bon début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 24 mars 2016 un bon 244 et un 42/42DGAV de SM masérati Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Erwin-80 0 Posté(e) le 7 avril 2016 Bon un peu de nouvelles : Avec mon père nous avons essayé de démarrer mais sans grand succès. On a gratté les bougies, doigt d'allumage (qui était super propre d'ailleurs), mis une autre bobine mais rien.Quelqu'un saurait sur quelle piste partir ? Je vais mettre des bougies neuves mais bon elles ne m'avaient pas l'air mortes.Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mark1 0 Posté(e) le 7 avril 2016 alors tu as vérifié visuellement si ya étincelle ? si oui, y a t il de l'essence qui arrive ( sont elle noyée si tu insiste trop ?) si pb de calage d'allumeur, tu le sens il ne tourne pas correctement au demarreur...ordre d'allumage 1-2-4-3 (sens antihoraire) ou 1342 sens horaire @plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Erwin-80 0 Posté(e) le 8 avril 2016 donc oui j'ai regardé visuellement pour l'étincelle, même pas un petite lueur, rien ^^niveau essence oui ca arrive bien, et si j'insiste les bougies sont bien mouillées. Après logiquement vu qu'elle n'a pas tourné depuis un moment, le calage d'allumeur devrait etre bon non ?Quand j'y retourne je vais déjà changer les bougies par des neuves, on verra ce que ca donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boribus 0 Posté(e) le 8 avril 2016 juste une idée,cela sent un allumage à régler et caler !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mark1 0 Posté(e) le 8 avril 2016 pas d’étincelle pas d'allumage.vérifie ta bobine, et les connexion, peu être de la rouille / vert de gris.au pire tourne le volant moteur avec une clef avec la tete d'allumeur retiré.vérifie bien que l'ouverture du rupteur déclenche une petite étincelle lorsqu'il s’écarte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites