Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Erwin-80

Un petit nouveau !!

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Voilà je me présente, Erwin, heureux possesseur d'une petite Ford Taunus, et prochainement d'une Escort mkII !
Une belle 1.3 Ghia de 75 :














La voiture est stockée depuis une dizaine d'années par mon Papa qui me la garde depuis Smile
J'ai tenté un démarrage il y a quelques jours mais sans résultat, le moteur tourne mais ne démarre pas. La voiture est bloquée (surement les freins, le frein à main était actionné...), et il y a bien entendu du travail carrosserie à faire, mais tout le chassis, plancher etc sont nikel !!

Je compte donc la restaurer prochainement, il faut d'abord que la rapatrie chez moi (elle est a plus de 150km).

Une petite question me vient : sur la plaque je vois que le moteur correspond à un 1.3l simple, mais quand je cherche des infos sur le carbu, j'ai vu qu'il s'agissait d'un carbu Weber 32 DGV 7A (vu sur le site Fordopédia) monté si je comprend bien, sur un 1.3 GT. Donc je ne sais pas si le moteur est un GT ou non.

Voilà je ferai un post de restauration prochainement, déjà objectif : la bouger et la démarrer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Erwin,
Bienvenu sur le fofo.
Je vais essayer de t'aider dans la mesure de mes moyens..........
Les smileys, tu les utilisent ou pas, on sans fou, l'essentiel c'est d'avancer .......
@+ yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un numéro sur la culasse, qui permet d'identifier un peu mieux
côté échappement, sur le dessus, prêt du tablier si je me souviens bien.
Il est possible que les ghia soient équipées d'un moteur de 1300 Sport, le GT c'était pas la MK1 ?
Le carbu, c'est un simple corps ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkdu a écrit:

Il est possible que les ghia soient équipées d'un moteur de 1300 Sport, le GT c'était pas la MK1 ?


Absolument mkdu, pas de mk2 en gt, la mk1 oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour les précisions !!
Alors pour ce qui est de la culasse je vérifierai prochainement, après pour le carbu c'est un double corps, mais il est possible que ce ne soit pas celui d'origine.... De plus la plaque du carbu est vissée dessus donc facilement changeable, à voir donc sur la culasse quand je retournerai la voir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Erwin,
j'ai un moteur de 1300( 70cv) qui traine quelque part, je regarde, est si cela t'interesse, je t'envoie le carbu pour le prix du transport.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ca pourrait etre pas mal pour être 100% origine ! Après si celui qui est dessus fonctionne bien et qu'il y a pas de soucis pour rouler avec, autant le laisser Smile tiens moi au courant en tout cas, merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue ici erwin huitante !
si tu as besoin pour la resto , j 'ai plein de "brol" de 1300/1100 qui ne me serviront jamais , si tu te déplaces je te les donne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as la protection phonique noire sur la cloison du chauffage et non cassée cela vaut de l'or ! c'est introuvable ,
ne la casse pas en la démontant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi Erwin, et bon route a toi et ton escort Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Mark1 Smile

oldtimerRS a écrit:
si tu as besoin pour la resto , j 'ai plein de "brol" de 1300/1100 qui ne me serviront jamais , si tu te déplaces je te les donne Wink


Il faut que je regarde s'il manque des choses, mais je n'hésiterai pas dans ce cas la à prendre contact avec toi !! Merci beaucoup !!!

oldtimerRS a écrit:
tu as la protection phonique noire sur la cloison du chauffage et non cassée cela vaut de l'or ! c'est introuvable


Alors la j'apprend quelque chose !! J'en prendrai soin, promis promis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut aussi essayer de joindre avors2000

mais il se fait rare en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu lui envoie un Mp, il répond toujours. (je parle d'Avors2000) !!!!

moi de mon coté, j'ai pas encore eu le temps de regarder pour le carbu.
j'aurai le temps pendant ce weekend prolongé. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putin j'ai jeter la mienne en 2009 quand j'ai mis l'escort toute nue ^^ mdr j'ai eu peur que cela pourrisse durant l'année et demi de carrosserie alors je l'ai jetée...

delire OldtimerRs SmileRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de recevoir une RTA sur les Escort II Ghia, et c'est bien le carbu d'origine double corps dessus Smile
Modèle de moteur J3D développant 70ch (au lieu des 57 donnés pour un moteur 1300 standard, données RTA).

En tout cas je n'hésiterai pas à demander pour des pièces si besoins, merci à tous ca fait plaisir de trouver des gens comme vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J3D est le même que 1300 sport, l'AAC n'est pas le même que le 57 cv.

C'est pas trop mal, un bon début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon un peu de nouvelles :
Avec mon père nous avons essayé de démarrer mais sans grand succès. On a gratté les bougies, doigt d'allumage (qui était super propre d'ailleurs), mis une autre bobine mais rien.
Quelqu'un saurait sur quelle piste partir ? Je vais mettre des bougies neuves mais bon elles ne m'avaient pas l'air mortes.
Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors tu as vérifié visuellement si ya étincelle ?
si oui, y a t il de l'essence qui arrive ( sont elle noyée si tu insiste trop ?)
si pb de calage d'allumeur, tu le sens il ne tourne pas correctement au demarreur...

ordre d'allumage 1-2-4-3 (sens antihoraire) ou 1342 sens horaire Smile

@plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc oui j'ai regardé visuellement pour l'étincelle, même pas un petite lueur, rien ^^
niveau essence oui ca arrive bien, et si j'insiste les bougies sont bien mouillées. Après logiquement vu qu'elle n'a pas tourné depuis un moment, le calage d'allumeur devrait etre bon non ?
Quand j'y retourne je vais déjà changer les bougies par des neuves, on verra ce que ca donne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une idée,
cela sent un allumage à régler et caler !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d’étincelle pas d'allumage.

vérifie ta bobine, et les connexion, peu être de la rouille / vert de gris.
au pire tourne le volant moteur avec une clef avec la tete d'allumeur retiré.

vérifie bien que l'ouverture du rupteur déclenche une petite étincelle lorsqu'il s’écarte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...