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boribus

Bloc 207

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Bonjour,
hier je suis allé chercher un stock de pièces moteur en Allemagne, et avec,
il y a un moteur avec un bloc marqué 207, d'apparence, similaire au bloc 205.
Je ne trouve pas d'infos sur ce bloc !!!
Quelqu'un saurait m'expliquer ?
@+

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Je crois que c'était des moteurs en echanges standard et les sierra de 87-88 en ont eu aussi.
C'est un moteur sans plomb avec la jauge d'huile inversé par rapport au 205

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Les 202, d'après les forums anglais, été encore dispo bien après 1980 en pièce de rechange.
Il y en a eu un le mois passé sur Ebay.
207 est un bloc basse compression transit. Enfin juste les pistons sont différents.

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La jauge est du même côté. scratch
Pour le moteur basse compression, je ne savais pas.
En plus j'ai un volant moteur allégé dessus. Rolling Eyes
Du boulot pour cet hiver, vais regarder dans les entrailles,
et vous informerai des découvertes........



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Si la jauge est du même côté et le volant moteur allégé, c'est qu'il a servit dans autre chose qu'un transit !
C'est peut être une bonne affaire, qui sait ?

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La suite pour égayer un peu le forum clown

Je viens de commencer le démontage du "207".
Le bloc à la même hauteur qu'un pinto.
L'AAC est marqué H45 à comparé à un pinto d'origine en H34.......
Le vilo est comme neuf ainsi que les coussinets de bielles et vilo.
Peut être a-t- il déjà été refait !!!!!!!!!
Les conduits d'échappement ont la même taille qu'un bloc 205, mais les conduits d'admission sont plus grands de 2,5mm, avec une partie conique (surement pour de l'injection) sur le dessus de la lumière et cela est d'origine. ( aucune trace de meule)

Sur le bloc quelques réf :

Inscription frappée : GG34556
Inscription moulée : 17J86 / 21030 (comme pinto) / 87HM6015AB ) et bien sûr 207 ......

Pour la suite, je démonte le reste demain, et vous tiens au jus.

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Ca y est, après démontage, j'ai découvert une vraie bombe.

Cylindrée 1993 cm3 / course 76,95 / Alésage 90,82
Gros joint de culasse, et taux de compression de 8.5/1.............. Sleep

Enfin trouvé comment reconnaitre le moyen de définir les identifications moteur,
a savoir que les N° du bloc inscrits en fonderie, ne sont pratiquement d'aucune utilité sauf pour connaitre le bloc lui même 20 ou 205 ou 207. Ou pour les spécialistes, de trouver la qualité de fabrication suivant un N° que je ne connais pas.

Donc trouvé la carte d'identité du moteur sans le démonter (quoi que, depuis le temps, doit plus y avoir grand chose de série..... ), c'est de regarder pour les moteurs Sierra 1,6l et 2L (là j'en suis sur, les autres 2L devraient avoir des méthodes similaires de recherche ) comment définir les origines d'un bloc.. study

Seules deux numéros comptent, c'est ceux frappés sur le bloc.



En A, le N° à trois caractères (ex: N4B) qui détermine la cylindrée, le carburant, et le modèle.

En B, le N° à sept caractères (ex: GG 34558) qui détermine dans la première lettre, l'année de construction, et dans la deuxième lettre le mois. Le reste étant le N° de série.


J'ai donc ............................... un moteur de Sierra 2.0 I Kat. lol!

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les culasses des 'i' on un meilleur 'flow' que celles de moteur à carbu.
Une bonne base pour faire un bon moteur.

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elle ne sont sorties en mono-point les dernières sierra ? en ce cas je ne pense pas qu'elles aient les passage des injos dans les conduits d'admission , pas sur il faudrait que j'en trouve un , car je n'ai que des "IS" et des carbus avec la frappe "petit 205"

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